peut-t-on tomber amoureux virtuellement ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2016 à 00:15

Bonsoir à tous Je viens vous parler d'une situation qui m'a complètement gâché les vacances. J'ai rencontré un garçon sur ce site que je nommerai T. Entre T et moi les choses sont très vite allées de façon cordiale. Nous avons échangé durant ces deux semaines, tous les jours à raison de 2 à 3 h de Skype quotidien. C'était absolument génial! on aurait dit que je renaissais !! Seulement, je n'arrive plus à me sortir T de la tête... A chaque instant, à chaque moment de la journée, je pense à lui. Je pense à son sourire, au son de sa voix, à son corps... je n'arrive absolument plus à m'en passer! Et le pire c'est que j'en suis venu inconsciemment à lui faire des crises de jalousie. Hier de toute la journée nous ne nous sommes pas parlé et quand je lui ai demandé la raison de son silence, il m'a répondu que "ça n'était pas la fin du monde" si il ne m'avait pas contacté et qu'il employait désormais son dernier week-end à réviser ses leçons 'il est en terminale) J'ai eu beaucoup de mal à digérer sa réponse et j'en ai pleuré. Elle m'a littéralement déconcerté ! Justement je ne comprend pas pourquoi je suis devenu autant à fleur de pot ! Je n'arrive plus à faire abstraction de T. Chaque fois que j'allume mon pc, il faut que j'active mon Skype pour voir si je n'ai pas eu de message de sa part et je ne résiste jamais à l'idée de le contacter le premier ... Comment faire pour éviter qu'il soit si présent dans mes pensées?  Croyez vous que je suis amoureux? Aidez moi je vous en prie parce que je sens que la situation m'échappe totalement et je suis désespéré... Fillen, 17 ans (Pardon pour le pavé)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2016 à 01:15

Salut,  Je pense que tu devrais relativiser, il a raison "ce n'est pas la fin du monde", certes c'est un peu cash, mais à ce que j'ai lu, vous n'êtes pas ensemble et quand bien même vous le seriez, c'est dans son droit de ne pas forcément venir te parler ! Tu as un grand coup de coeur envers lui, c'est sûr, mais comme je te l'ai dit relativise : la vie continue même si tu n'es pas connecté sur skype et que tu ne lui parles pas ! La "solution" pour ne pas penser à lui serait juste de te trouver une occupation sans pour autant t'enfermer dans celle-ci ! Allez ne t'inquiètes pas, vous vous reparlerez sûrement !
avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2016 à 09:34

Beh ouais tu es accro mon petit. Il y a rien à faire, soit ça passera soit pas. C'est meugnon <3, ça m'arrive quand à moi un truc comme ça ?
avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2016 à 09:57

Huhu... J'avoue que c'est une situation auquel il est difficile de s'extirper sans blessures ! Et bien... Tu n'as pas d'autres choix que d'essayer de moins attendre de lui, et de te trouver une occupation comme dit plus haut ! Le temps fera le reste, et si ça marche, tant mieux, si ça marche pas, ça fait mal mais on peut rien y faire. Enfin surtout si vous habitez loin, je sais pas si c'est le cas ? Tu t'es attaché à la mauvaise personne et plus tu continues à attendre de lui, plus tu remues le couteau dans la plaie...
avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2016 à 10:07

Bonjour  Et merci déjà à tous ceux qui m'ont répondu mais le problème c'est que je n'y arrive pas... Je  n'ai jamais voulu ce qui est arrivé et j'ai souvent l'impression que cet attachement n'a malheureusement pas le même degré de réciprocité... Parlant de mes occupations j'en ai pourtant. Peut-être même beaucoup trop justement pour quelqu'un de mon âge mais il est partout: on dirait un fantôme qui vient me tourmenter (sans exagération) Merci pour vos conseils.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2016 à 17:41

bienvenu dans le monde virtuel...... t'inquiétes pas tu vas t'en remettre il faut positiver tu vas reprendre le chemin du lycée ca va te changer les idées ......tu as trop idéaliser ton T ......à travers lui tu as vu ton rêve mais quoi que tu penses il faut toujours privilégier le réel au virtuel mets toi des gardes fou dans ce genre de sites pour ne pas tomber dans les méandres du mensonge et si tu veux réellement tourner la page dans ce cas il te reste la solution de le supprimer de tes contacts de skype pour ne plus le voir connecter et d'ici quelques jours tout revient à la normale pour toi  prend ton courage à deux mains ........bon courage à toi
avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2016 à 20:10

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment, et je comprends parfaitement ta situation, elle est assez commune. Pour ne pas trop penser à une personne il faut que tu en voies d'autres, c'est certainement un très bon moyen de le faire sortir de ta tête et par la même occasion ça te fait voir des amis ou des proches, pour moi c'est un excellent remède. En tous les cas ne te rends pas malade pour ça, il y a des fois dans la vie ou quand on a mal il faut savoir se relever sinon chaque obstacle sera un enfer pour toi, et encore moins ne te fais pas souffrir pour une personne que tu n'as jamais vu dans la vraie vie. Le monde est vaste et des gens comme lui il y en a un nombre innombrable, il ne dépend que de toi de partir à leur rencontre, ce gars là n'est qu'un parmi tant d'autres alors ne te limite pas à lui. Je te souhaite bonne chance pour la suite, je suis conscient que ça sera difficile mais garde espoir, la vie n'est pas faite que de déceptions. Tu connais certainement la citation de Sam dans le seigneur des anneaux : "il y a du bien en ce monde monsieur Frodon, il faut se battre pour ça" ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2016 à 20:30

Hum et ben ... :/ Courage ! Et surtout suis les conseils dit plus haut , essaie de pas penser à lui même si c'est dure ... 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2016 à 20:40

Dans le monde virtuel, on va vite, encore plus vite que dans le monde réel. c'est tout à fait normal de trouver quelqu'un de génial et même de tomber amoureux d'une conversation surtout quand elle dure plusieurs heures par jour, tu dois être quelqu'un d'intéressant avec de la profondeur, pour faire durer des conversations... Il est important de se traiter avec bienveillance, tu retomberas amoureux dans les prochaines semaines d'un autre jeune homme et qui sait sur le chemin de ton lyçée ou dans une soirée. et puis ce nouveau jeune homme sera content de t'avoir à ses côtés. je rejoins les conseils cités avant, voir des amis, sortir. penser à autre chose et faire d'autres choses, c'est la possibilité d'ouvrir la porte à d'autres rencontres. oublier quelqu'un quand on est amoureux c'est mission impossible ( expérience de vie  hahahhaha ) par contre s'ouvrir à d'autres, c'est top. Après peut être que votre relation virtuelle est arrivé à son terme, et que cela te permet de savoir ce que tu ne veux plus. et oui on peut tomber amoureux sur un site de rencontre, ou plus terre à terre, tomber amoureux d'une image que l'on désirait.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2016 à 10:25

Je vais être incisif mais c'est pour ton bien.  Tu est tombé amoureux d'une image! C'est à la représentation de quelqu'un que tu t'accroches. Solution :  1) Tu cesses de le stalker sur les appli (ca va souvent de paire avec ce genre de comportements passionnés) ; 2) Tu lui réponds s'il te parle mais tu cesses d'aller vers lui ; 3) Quand tu penses à lui dis toi juste que lui ne pense pas à toi alors retrouve l'estime de toi en le mettant volontairement de côté. Résiste mon enfant! Il n'y a aucun amour quand il n'y a que de l'obsession.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2016 à 17:03

Samou à malheureusement complètement raison... Même à mon âge (de grand père 38 ans!!) j'ai vécu ça il n'y a pas si longtemps avec un ami d'un "vrai" ami FB. J'ai consulté son profil après qu'il ait commenté un post de mon "vrai" ami et je l'ai trouvé séduisant, je l'ai bien sur demandé en ami et il est accepté et pendant 3 mois nous avons échangé environ 50 sms par jours... lui est en couple moi à l'époque célibataire. C'est vrai qu'on idéalise un garçon en photo et qui parle bien et répond aux messages... difficile de t'expliquer comment se débarrasser de l'homme idéal virtuel mais si tu arrives à faire preuve d'un bon sens implacable tu te rendras compte que si ce sentiment d'attachement pseudo-amoureux n'est pas réciproque alors passe à autre chose... c'est toujours le 1% d'espoir que lui aussi va peut être tomber amoureux qui est difficile à faire disparaître mais il faut te forcer. Courage ;)   
avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2016 à 17:05

Merci infiniment pour votre soutien à tous et pour vos conseils. Je crois que j'arriverai à remonter la pente.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2016 à 17:24

Avec plaisir fillen, courage, je sais que c'est dur ;) 
avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2016 à 18:24

Oui on peut tomber amoureux d'abord par une rencontre virtuelle, moi ça été mon cas avec mon ex rencontré sur le web, on s'est parlé pendant deux mois sur msn avant notre première rencontre, puis la suite une belle histoire de plus de 5 ans... Bon par contre les crises de jalousie ça c'est à éviter, pour moi c'est le cancer du couple, c'est de la possession et non de l'amour, du bonheur. L'amour, tant que t'es en contact parce que t'as besoin de voir la personne (et non l'avoir), tu es heureux pour elle même s'il elle se sent plus heureuse avec quelqu'un d'autre, sinon c'est de la possession, une prison. Si tu penses avoir trouvé ta moitié, fait en sorte de lui prouver que tu es son bonheur, dans la liberté, que d'être ensemble c'est déjà merveilleux de s'être trouvés, non de chercher à l’avoir et à la posséder.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2016 à 18:29

Bah effectivement tu as l'air amoureux et accroc ça m'est déjà arrivé, mais faut que tu saches que c'est peut-être le fait d'être autant accroc qui lui a fait peur et bon moi perso quand je révise pour ce genre de choses, je parle à personne, donc t'en fais pas, et t'attaches pas trop à lui, en tout cas attends que vous soyez ensemble si ça se produit ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2016 à 18:52

Oui c'est tout à fait possible de tomber amoureux virtuellement ^^ Je comprend que tu puisses le prendre autant à coeur (étant moi même pas mal émotive). Il faudrait que tu arrives à t'occuper l'esprit en faisant autre chose et le laisser venir pour ne pas trop paraitre à cran peut être qu'il en aurait peur. Respire et puis si tu ne lui a pas encore dit, tu n'as qu'à lui faire passer un petit message subliminal du genre "j'aime vraiment parler avec toi ". C'est mignon x)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr