A 48 ans faut-il sauver son couple, sa famille ou sa sexualité ?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2019 à 23:47

C'est un peu la suite de mon forum https://betolerant.fr/forum/15514/marie-je-viens-de-tromper-ma-femme-avec-des-relations-multi-partenaires-bisexuels-ou-homosexuels Malgré tout ce que j'essaie de mettre en place j'ai vraiment l'impression que ma femme ne me laissera aucun latitude pour vivre un petit peu mes envies bisexuelles. Pensez-vous qu'il faut à 48 ans tout envoyer balader et changer de vie ? N'est-ca pas trop tard ? Merci d'avance pour vos avis.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2019 à 23:54

Y a pas d'âge pour prendre ce genre de décision. Je pense que la décision vient de ce que tu détermines être le plus important pour toi. Ton couple, ou ton bien être. L'âge c'est un prétexte pour s'empêcher de faire ce qu'on veut. Mais à 48 ans, la vie est loin d'être terminée donc il n'est jamais trop tard. Fais ce qui te semble le mieux.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2019 à 00:20

Citation de fabrice1971

Pensez-vous qu'il faut à 48 ans tout envoyer balader et changer de vie ?

Bonsoir/Bonjour. J'espère pas m'embrouiller, et aider dans ce débat.

Bah visiblement vous vous enfermez, vous vous empêchez de vivre une autre vie.

Alors bon, non pas envoyer tout balader mais se séparer de ce qui nous empêche de faire évoluer vos désirs du moment (en espérant que ça ne soit pas une passade...).

Je ne sais pas comment dire, hein, mais heu ça me ferait bien chier de vivre sans avoir envie. Mes envies je les ressent, et je tiens toujours à mettre un point d'honneur à vivre ce que je veux. Bon okay j'ai que 37 ans je suis gay donc je ne vis que pour les garçons, je me dis pas que c'est possible de vivre ce que vous vivez, vivre dans l'enfermement comme celui là.

Je ne juge pas hein bien sur, pas mon genre, mais les gens malheureux dans leurs train train quotidien voilà quoi, si vous aimez votre femme rester avec mais en ayant que des rapports avec elle, ou sinon, pourquoi pas vous séparer.

Je ne dirais pas qu'il n'y a qu'un seul choix. Mais perso (oui perso) je vivrais pour le coté que j'aime le plus, celui qui m'attire le plus. J'aime ma liberté, même en couple c'est important. Faire des trucs de couple comme faire des trucs solo quoi.

Si madame n'est pas heureuse, qu'elle est incapable de comprendre vos désirs ou encore de tout simplement vous laisser faire, c'est un peu difficile de choisir l'un ou l'autre, en plus je me dis qu'elle est au courant de tout ça visiblement... alors pourquoi ne pas vous laissez faire là je pense surement à cause de l'amour.

Il n'est jamais trop tard pour vivre "heureux". Faut juste savoir sauter le pas. Après je pense que bon oui faut se séparer de ce qui n'entre pas dans cette équation qui vous rendrait heureux...

(ouais me suit encore embrouiller lol, je modifierais sinon ...).

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2019 à 07:14

Citation de LalaPinapple

Merci pour ta participation. Il est clair que mon couple et ma vie de famille sont prioritaires mais à la fois je ne me sens pas vivre. Ma vie me semble bien fade, mes plaisirs mis de côté. Ma bisexualité n'est pas noble car avec les hommes c'est vraiment du sexe pur mais ça m'apporte un certain équilibre. Sans ma femme je pense que je vais plonger dans la dépression. En arrêtant de libertiner avec des hommes je renonce à cette équilibre et quelque part c'est aussi une sorte de dépression. J'avais cru trouvé une solution avec ma femme qui était qu'on mette en place une autre sexualité entre nous (dominant, dominé) pour combler mon besoin d'être dominer (ce que font les hommes avec moi) et continuer à aller une fois par quinzaine voire une fois par mois en sauna libertin juste pour profiter de l'ambiance, faire du voyeurisme ...

A priori, elle devrait pouvoir modifier de temps en temps notre sexualité sur le mode dominante soumis mais elle ne peut pas me laisser aller au sauna sans que je libertine voire venir avec moi sans qu'on libertine. J'ai vraiment peur que sans ça je finisse par retourner au sauna en cachette et en libertinant (d'ailleurs j'y suis allé hier sans libertiner mais c'était limite).

Ma femme quand je lui ai appris pour mon libertinage et ma bisexualité m'a dit après avoir un peu réfléchir : "j'ai 2 choix : soit je te laisse libertiner et on n'a plus qu'un amour platonique entre nous soit on se quitte". Moi l'amour platonique avec elle ne me conviait pas car je l'aime et je la désire. Donc elle m'avait dit le choix sera entre on se sépare ou je te laisse libertiner et on a une sexualité "light". Moi je lui ai proposé cette autre solution qui était de changer un peu notre sexualité et de me laisser aller en sauna libertin sans que je libertine. C'est vers cette solution qu'on allait mais elle n'arrive pas à me faire confiance et me laisser aller au sauna et ne peut pas non plus m'y accompagner.

Des fois j'en arrive à espérer ne plus avoir envie de sexe ...

Je ne vois pas d'issue. c'est dur d'être tirailler comme ça entre Amour et sexe ...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2019 à 08:10

Bonjour Fabrice,

Ne penses tu pas qu'il y a un problème quand on n'arrive pas à dépasser nos désirs? À te lire, ton bonheur semble dépendre de ta vie sexuelle.

Quand à ta famille et ton épouse, la réponse tu l'as en toi , pose toi simplement qu'est-ce qu'une vie juste. Car il est bien questions d'adultère et de libertinage.

Par ma réponse, je ne veux pas être moralisateur, mais t'invite simplement à te poser les bonnes questions.

Bonne journée à tous.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2019 à 08:13

Salut Fabrice.

Moi je pense que tu veux aller trop vite. Et que tu dis trop de choses à ta femme. Il y a des hommes qui sont dans ta situation mais qui savent ménager la poule et l'oeuf. Ce n'est pas super honnete, mais c'est peut etre au fond le meilleur choix pour tout le monde (y compris pour l'épouse qui n'a pas envie de divorcer). Il font leur sauce en cachette dans les saunas et point barre.

Je te conseillerais de calmer le jeu, de te faire oublier quelques temps, faisant mine auprés de ton épouse que tu t'es fourvoyé, puis petit à petit de trouver tes compromis. Un foyer construit depuis des années est quelquechose de cher. A vos ages, vous avez l'un et l'autre bien peu de chance de retrouver un équivalent. A votre place, je ne le bousillerais pas et je trouverais des compromis.

Tu as demandé des avis, je te donne le mien.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2019 à 08:24

Citation de mimoza

Merci, c'est bien ce que je pense mais apparemment le compromis est difficile à trouver et à satisfaire ma femme et moi ...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2019 à 08:33

Fais toi un peu oublier, et les compromis vont venir tout seuls, à pas de velour.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2019 à 09:02

Bonjour

Sans aucune hésitation... Plaque tout et vit ta vie tel que tu l'entends... évidemment sans abandonner tes enfants ça va de soit....

On a qu'une vie.... Tu es pas heureux alors change... car non seulement tu es pas heureux ce qui fait que ta femme n'est pas heureuse et tes enfants non plus... Je sais c'est pas évident mais à 48 ans je pense tu es armé pour sauter le pas... et en assumer toutes les conséquences mais au final tu ne le regretteras pas...

Voilà ce fut mon point de vue à moi

Bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2019 à 10:54

Coucou;

Je sais que voilà il s'agit de toi et de tes profonds ressentis; de tes envies...

Mais voilà; le sujet de ton questionnement reste celui de ta femme .

Tu nous indiques que tu te trouves dans une impasse ; ou tu te retrouves le cul entre 2 chaises entre l'amour pour elle , et tes envies intimes.

Je rejoins les nombreux avis ou voilà ; je pense qu'il t'ait necessaire de vraiment prendre ton temps. Car dans les 2 cas vous risquez d'en subir tout deux les conséquences.

J'en reviens donc à ta femme; ou tu expliques qu'elle reste fermée a une acceptation d'une partie de toi , t'enfermant ainsi dans un cercle infernal de remises en questions.

C'est la question que je me pose hein; car je me mets aisément à sa place ... Ou tu apprends aprés je sais pas combien de temps de vie commune , que ton mari éprouve ces désirs la...

Elle est dans une phase de questionnement egalement infernale; le faite quelle reste fermée n'est ni plus ni moin la preuve qu'elle se sente dépassée sur ce quelle ressent . Elle a peur. Entre les apprehensions sur l 'avenir de votre couple / famille ; mais également victime je dirai des images recues par rapport aux rapports Homos. Elle essaye de faire des efforts. Mais entre tolerer , et accepter, la marge est considérable.

C'est dans le sens ou voilà si déja c'est compliqué pour une personne fidéle de se sentir trompée; ca l'est certainement un peu plus quand on sait que le conjoint/e trompe avec une personne de meme sexe. Enfin je ne connais pas assez ta femme; car tu épenches plus sans vouloir t'offenser l'aspect subjectif de ton questionnement . Mais pas celui de ta femme.

Enfin voilà ce que j'veux dire ; il n'y a pas de mystère ; mais la communication peut permettre vraiment d'avancer tous les deux de vos côtés... Et il ne suffit pas d 'expliquer ce que tu ressens et ce que tu éprouves. Mais également de comprendre pour elle , quelles sont ses attentes , ce qu'elle ressent , ce qu'elle eprouve . Afin d'instaurer un climat plus propice à l'échange. C'est deja trés bien vos efforts mutuels , mais vous devez je pense continuer .

Ainsi , je pense il vous appartient à vous 2 de mettre les choses aux clairs sur votre avenir .

Mais voilà , garde bien en tete qu'il y a un deuil d'une relation à faire que ça soit pour toi, comme pour elle ... La relation n'est plus comme avant; elle evolue . A vous de voir comment la transformer. Et ca peut prendre du temps et de l'energie.

Le temps panse aussi cette blessure , cette crise que vous traverssez .

Il est clair qu 'en revanche ; vous ne pouvez négliger cette partie intime de toi . Ca sera un frein à ton devellopement perssonel .

Prenez votre temps, je pense que c'est pour l'instant le meilleur conseil qu'on puisse de donner humblement et de l'extérieur.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2019 à 10:58

Citation de Stan

On ne peut jamais savoir si c'est une passade. J'ai pendant des années été fidèle à ma femme, je n'ai jamais eu envie de la tromper même si notre sexualité ne me convenait pas complètement.

J'ai fini par lui demander à ce qu'on libertine pour mettre du "fun" d'en notre sexualité. Elle a refusé et m'a dit d'y aller seul ... je l'ai fait et maintenant que j'y ai gouté et plus particulierement gouté aux hommes j'ai du mal à m'en passer ...

Cruel dilème ma femme, ma famille contre mon épanouissement sexuel ...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2019 à 11:10

Un petit point sur lequel je te met en garde.

Ce plaisir que tu ressens au sauna sera de toute façon ephémère. J'ai moi-meme pratiqué et aimé, et maintenant je n'y trouve plus d'interret ni d'excitation. Donc s'il ne s'agit que de ce plaisir-là, méfie-toi. Si tu sens vraiment homo, c'est autre chose, mais j'ai plutot l'impression que ce n'est que cette excitation nouvelle et la sexualité masculine qui te plait.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2019 à 11:39

Citation de mimoza

je pense aussi c'est pour ça que je voulais juste continuer à fréquenter le sauna sans libertiner car je pense que ça me passera mais voilà ma femme ne veut pas elle a trop peur que je cède à la tentation ...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2019 à 19:51

Citation de steph41190

lol Steph. Une castration chimique ! Décidément, les petits cachets magiques servent à tout.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2019 à 19:52

Citation de steph41190

oula je ne te préconise pas ça moi, prend pas de medocs pour ça faut pas abuser et c'est chimique le désir sera tjrs là, c'est pas un médicament qui règle les problèmes nannnnnnnnnnn

il aime bai.. ser avec les hommes en quoi un médicament va empêcher ça ?? peut être que physiquement il ne pourra pas mais mentalement il ne fera que penser à ça donc ça ne règle rien du tout....

La où je suis d'accord avec toi c'est qu'il peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière sans faire souffrir soit lui soit sa femme

donc une seule chose s'impose à toi c'est de faire un choix et de t'en tenir par respect pour ta femme soit tu l'as quitte soit tu restes avec sans rien faire à côté

voilà mon avis mais oublis les medocs omg

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2019 à 21:43

Citation de steph41190

Les médicaments j'y avais pensé il y a déjà longtemps et j'en avais parlé à ma femme et elle n'avait pas voulu que je fasse ça.

Moi aujourd'hui je me sens prêt à ne plus libertiner si on modifie un peu notre sexualité et si elle me laisse aller au sauna ou vienne avec moi sans libertiner de temps en temps (je pense que je peux aller au sauna et résister à la tentation, certes c'est un peu maso mais j'ai confiance en moi car je ne voudrais pas me séparer de ma femme). Elle avait dit ok pour cette option et au final elle ne veut pas que venir avec moi au sauna sans libertiner et elle a peur que si j'y vais seul je libertine en cachette. Je comprends sa perte de confiance mais comme je lui dis je pourrais très bien la tromper sans aller au sauna et c'est bien ce qu'il risque d'arriver de ne pas m'accorder les deux points du compromis qu'on avait trouvé.

Je pense que je vais attendre encore quelques mois mais je finirai par lui dire que j'appliquerai ce qu'on n'avait décidé après ça sera à elle de choisir si il faut qu'on se sépare... Ca sera bien dommage car pour moi on n'avait la solution mais a priori pas applicable de son côté comme elle me l'avait dit il y a 2 mois ...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2019 à 21:56

Citation de fabrice1971

Je pense que ta femme est en droit de choisir ce qui est bon pour elle et non pour toi dsl !!!!

Il me semble qu'elle a le droit de changer d'avis... limite tu lui repproche d'avoir changer d'avis bha le problème vient de toi et non de ta femme faut pas non plus abuser dans tes mots...

Donc prends tes responsabilités.... je pense pour faire souffrir ta femme le moins possible... je pense que Mimosa a raison... tu n'es pas obligé de tout lui dire... car tu l'as fais souffrir en expliquant ton désir je pense... donc quitte là car tu ne résisteras pas des années comme ça et ta femme est en droit de refaire sa vie le plus tôt possible.... et non que tu attendes encore des années pour prendre ta décision..... pense à ta femme avant de penser qu'à toi....

bonsoir

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2019 à 22:02

Euh là pour le coup je suis d'accord avec Mimosa sur les ptits cachets haha comme quoi 😅

Et du coup je suis aussi entièrement d'accord avec l'avis d'Arizona , la castration chimique ça agit sur la "mécanique", ça va diminuer les pulsions sexuelles et les érections mais tes envie, tes désirs, tes fantasmes seront toujours là .. ça ne résoudra pas le problème et je trouve ça vachement radical, et triste du coup. Je pense que si tu peux envisager d'autres options que ça, ça serait pas plus mal pour toi ... 😲

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2019 à 19:35

Citation de Arizona

Bonsoir,

j'avais déjà émis il y a quelques années (bientôt 5 ans) qu'on se sépare. A l'époque, elle savait que j'étais sur des sites internet libertins, que je ne libertinais pas et que je souhaitais libertiner en couple avec elle.

Après discution, on en était arrivé à la conclusion qui ni elle ni moi avions envie de divorcer car on s'aimait malgré le chemin que je voulais emprunter (à l'époque elle n'avait pas compris qu'à travers le libertinage je cherche une relation avec un mec et moi non plus d'ailleurs). Ce n'est qu'après plusieurs années à cotoyer des esprits libres que l'envie d'essayer avec un mec m'est venu.C'est donc comme ça que je suis entré dans le libertinage pour du réel.

J'ai fini par aller en sauna 2-3 mois sans lui dire histoire d'avoir la confirmation que cela pouvait m'apporter quelques choses sexuellement.

J'ai fini par lui dire que j'allais en sauna et j'ai essayé de lui dire que j'y libertinais car elle pensait que je n'y allais que pour mater et me détendre. A chaque fois que j'essayais de parler de ce que je faisais au sauna, elle me disait c'est ton jardin secret et j'en ai conclu (peut etre naivement ou parce que ça m'arrangeait) qu'elle souhaitait fermer les yeux comme le font beaucoup d'épouses apparemment.

J'avoue que cette situation ne me plaisait guère car quelque part je mentais à ma femme et un jour j'ai fini par lui dire que je libertinais au sauna.

Le lendemain, elle m'a demandé ce que je lui cachais d'autre et je lui ai dit que je libertinais pour des relations avec des hommes principalement mais que je pensais qu'elle avait déjà compris mon côté bisexuel. En fait, non et j'ai été plus que surprise qu'elle soit surprise avec tout ce que j'avais pu dire par le passé (je pense comme pense d'ailleurs la sexologue, qu'on voit actuellement, qu'elle ne voulait pas voir, pas comprendre).

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'elle a le droit de changer d'idée et ne plus accepter ce qu'elle pensait pouvoir accepter il y a 2 mois.

Je vais donc laisser passer les fêtes de fin d'année, qu'on revoit la sexologue et je remettrai les conditions qui me semblent nécessaire au maintien de notre couple et à un épanouissement suffisant de ma sexualité.

A ce moment-là, ça sera a elle de décider si on se sépare ou pas et si elle ne décide pas j'irai au sauna une fois par mois sans lui cacher et sans y libertiner.

Quelque part c'est surement égoïste de ma part, mais bon il faut prendre ses responsabilités comme tu dis ...

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2019 à 20:11

Bonsoir Fabrice

Je suis absolument pas la pour juger tes désirs sexuel.... je pense que ca tu l'as compris.... en revanche ce qui me gêne dans ta façon de faire c de lui imposer tes envies sexuel... Voir limite qu'elle t'accompagne... Je me permet juste si je peux te dire : c est qu'il y a une chose que tu n as pas comprise à mon avis et que je ressent.... ta femme est absolument pas dans ton délire... Ça ne l'intéresse mais alors pas du tout... Elle est déjà assez choquée de découvrir une nouvelle facette de son mari.... Pour moi la rupture est inévitable comme dis steph c est juste une question de temps... Perso vu que tu as l'air de tenir à elle... Quitte la... Car tes envies sexuel dans un sauna ou ailleurs seront tjrs présente et même si par miracle tu arrivais à rester fidèle le mal est déjà fait.... Le mieux est de la quitter au plus vite pour l'aider à tourner à la page le plus rapidement possible pour elle et de retrouver l'amour dans les bras d un autre homme qui l'a comblera selon ses désirs à ELLE

Ce n est que mon avis mais je me trompe rarement votre histoire est condamné c une question de jours... semaines ou de mois...

Dsl de te dire comment je ressent ta situation mais au fond de toi tu le sais.... Faut juste sauter le pas

Bonne soirée à toi

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2019 à 20:40

@Steph - mauvaise pioche avec la castration chimique qui ne sait pas être sélective ^^

@Fabrice ,

J'ai lu avec beaucoup d'attention tes desideratas - le beurre , l'argent du beurre , la crêmière , et le reste ...^^

Ce qui est certain - et c'est rassurant - tu ne considères pas comme possible d'effacer d'un claquement de doigts ce qu'a été ta vie jusqu'à présent : de couple , de famille .

Je vais donc laisser passer les fêtes de fin d'année, qu'on revoit la sexologue et je remettrai les conditions qui me semblent nécessaire au maintien de notre couple et à un épanouissement suffisant de ma sexualité.

A ce moment-là, ça sera a elle de décider si on se sépare ou pas et si elle ne décide pas j'irai au sauna une fois par mois sans lui cacher et sans y libertiner.

Prendre ses responsabilités ne consiste pas à reporter sa responsabilité à choisir sur l'autre , hein ^^.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2019 à 10:10

Citation de LalaPinapple

Après relecture de tout les avis, je pense en effet que l'âge ne doit pas intervenir dans ma décision. Je reste convaincu malgré certains posts qu'on peut trouver un "compromis" pour sauver notre couple tout en satisfaisant convenablement mes envies sexuelles un peu fun.

Je reste persuader que mon amour pour ma femme doit me permettre de ne plus libertiner moyennant un peu plus de fun dans notre couple et un peu de liberté pour fréquenter le monde libertin sans pour autant y avoir des rapports sexuels.

C'est surement un peu maso de ma part mais je pense ne pas sur-estimer ma capacité à vivre avec ce mode de fonctionnement.

Je pense qu'on peut être capable de fréquenter le monde libertin sans pour autant libertiner pour ne pas détruire son couple comme on peut être capable de passer devant une patisserie sans céder à la tentation d'aller acheter sa patisserie préférée car on est au régime. Il serait ridicule sous prétexte qu'on est au régime de changer ses parcours pour éviter de passer devant une patisserie.

Tout ça dépend de notre volonté, de ce qu'on veut. Si ma volonté n'est pas assez forte et qu'elle ne me permette pas de résister à la tentation alors, à ce moment-là, en effet il faudra que je prenne la décision de la séparation ou d'adopter le mode de vie qu'elle m'avait proposé c'est à dire un amour platonique et une sexualité libertine comme seule sexualité.

Merci pour tous de vos diverses interventions.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2019 à 12:45

Un dernier rajout Fabrice.

On peut etre en couple pour un tas de raisons et permettre tacitement que chacun cultive son espace de liberté tout en respectant une certaine discrétion vis à vis de son partenaire. Beaucoup couples de longue durée ont accépté cela sans que ce soit forcément explicité noir sur blanc. Si tu fais montre d'un peu plus d'habileté, tu pourras aisément allier tes différentes envies sans que personne n'y trouve à redire.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2021 à 00:53

j'ai une vie de famille hétéro depuis 25 ans, on est non libertins... il y a 5 ans je me suis confiée à mon épouse par rapport à mon travestissement occasionnel et au besoin d'avoir une relation extra-congugale, elle s'en doutait un peu de mon changement mais on en parlait pas.

On a eu une période entre 25 et 30 ans où l'on avait des rapports intimes on sortait, on voyageait etc... puis ça s'est arrêté naturellement, de plus, depuis l'arrivée de notre fille on n'a pensé qu'a elle et au travail durant les 20 ans qui ont suivi.

De lui confier mon changement ,mon attirance vers les hommes en travesti, il y avait des risques certes, mais en même temps on se connait depuis longtemps, alors je l'ai fait !

Elle n'était pas ravie il faut dire, elle me laisse faire mais ça s'arrête là, on en parle jamais, je la respecte et la remercierais jamais assez pour cela, avec mon épouse ce ne sera plus comme avant bien-sûr , plus de gestes affectueux, elle en souffre un peu, moi aussi, mais on a gardé la même confiance mutuelle et l'esprit de famille.

Donc en plus de ma vie de famille ,je ne me travestis que rarement à la maison, quand je suis seule à la maison pour prendre quelques nouvelles photos de moi, ou bien pour me rendre chez mon petit ami (quand j'en trouve un, et un à la fois)ou lors d'une permanence dans un centre LGBT où je me suis rendue 4 ou 5 fois.

Si mon épouse m'avait dit non ! je ne l'aurais pas trompée, je préfère garder ma famille coute que coute ! c'est ce qu'il y a de plus important pour moi, mon épouse et ma fille....quitte à être frustrée sexuellement parlant.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr