Comment trouver la force d'oublier quelqu'un ?

Losty
19/01/2025 à 01:49

Bonjour,

C'est moi qui l'ait quittée. J'ai quitté l'association où nous nous sommes connus. J'ai même quitté la ville pour qu'elle ne me retrouve pas. Je sais que je veux la revoir, mais je la fuis. Elle m'écrit, elle passait des heures dehors à regarder ma fenêtre en pensant que je ne le savais pas. Maintenant elle m'écrit, elle me cherche. Je lui répondais pour lui expliquer encore et encore pourquoi nous ne pouvons pas être ensemble même si nous nous aimons. Je ne lui réponds plus. Je coupe tout. Mais par des amis, par le travail, par l'asso...je sais qu'elle me cherche. Je ne voulais pas déposer une main courante contre une personne que j'aime et même si ma volonté lutte pour qu'elle ne me retrouve pas...pour elle, pour nous deux...une part égoïste de moi aimerait qu'elle y arrive. Mais notre histoire est impossible, nous sommes trop différents. Elle me supplie d'accepter qu'elle devienne la femme dont j'ai besoin dans ma vie, mais si j'acceptais elle ne serait pas elle. Je ne peux pas accepter. Je fuis je fuis je fuis....

Et tous les soirs, je là vois. Elle est là dans la pénombre de ma chambre. Elle me regarde et elle me dit qu'elle m'aime et pendant un instant je suis heureux parce que je retrouve mon amour perdu avant de me souvenir que la confiance est détruite à jamais.

Est-ce possible d'arrêter d'être fou?

Pardon pour ce message décousu. Je ne parle plus à personne alors....j'en avais juste besoin

Commencer à faire des rencontres ?
Losty
19/01/2025 à 10:19

Le départ de l'asso, c'est parce que nous nous voyions sans arrêt. Au début ça allait, mais avec le temps elle devenait trop insistante à revenir. Le départ de la ville, c'est pour réussir à tourner la page pour moi et pour elle. Elle veut absolument revenir et veut changer sa manière d'être pour moi. Mais je connais le fond de sa pensée profondément différente de la mienne et je ne peux pas là laisser faire car elle se perdrait. Mais une partie de moi me crie d'accepter. C'est difficile d'écraser le cœur par la raison. Tellement.

Mais de toute façon la confiance est morte et les moyens de là retrouver ne doivent pas exister entre nous. Pour elle.

J'avais juste envie de trouver une formule magique pour l'oublier. J'ai changé toute ma vie. Alors pourquoi est elle toujours là à chaque instant ? Ce n'est pas normal, ce n'est pas juste. Le temps est la seule formule magique j'imagine. Merci de ta réponse.

DodoRéMi
19/01/2025 à 10:49 - 19/01/2025 à 10:50

Citation de Losty #526745

"Merci de ta réponse"

Avec plaisir ! Merci de ta confiance 😉

"Le temps est la seule formule magique j'imagine"

Alors pour ce qui est du temps, s'il aide à apaiser des

souvenirs douloureux qui échappent à notre volonté

(comme des deuils, des accidents, divers traumas),

en revanche il n'aide pas du tout à lui seul (au contraire)

à se débarrasser des idées qui tournent en boucle

dans nos têtes, surtout celles liées à nos propres choix :

dès qu'on sent qu'il y a un envahissement de notre pensée,

il est préférable d'accepter (d'avoir l'humilité d'accepter)

de se faire aider en thérapie ou hypnothérapie (parfois,

très peu de séances suffisent pour aller mieux), pour éviter

l'effet boule de neige, quand l'envahissement nous parasite++

et finit par nous paralyser de manière préoccupante.

La question principale est celle de trouver le bon praticien,

une personne compétente, qui cherche non pas à nous 'fidéliser'

(pour étoffer sa clientèle) mais à nous aider à retrouver notre joie,

notre équilibre intérieur, notre liberté (de vivre, d'aimer, d'être au monde).

Je te souhaite de trouver un lieu de parole où tu te sentira écouté,

respecté et compris, et que ça pourra accompagner ta 'restauration'

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr