Toujours et encore ce problème lié à '' l'amour '' et aux sentiments

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2019 à 21:13

Oh punaise j'écris beaucoup trop de post et je m'en excuse, je suppose que comme pour le moment je n'ai plu de vie '' actif '' après avoir décroché mon bac, le stresse m'amène a me poser pas mal de questions sur tout, ça va du plus évident : okay j'ai le bac et maintenant ? Au '' okay je suis aro et ace ou pas ?? ''. Courage aux gens qui vont me lire, peut-être cesserai je de me poser autant de questions !

Ce post est un peu lié à celui que j'avais posté sur mes interrogations quant à savoir si j'étais aromantique ou non. Comme je l'ai dit j'ai eu des relations mais jamais de '' bonnes '' relations, je sais que quand je suis en couple je ne suis plu la même nana attentionné envers ses ami.e.s, je fuis la personne, je suis incapable d'aimer en retour.

Il y a peu de temps un garçon, un ex, est revenu vers moi et m'a avoué ses sentiments. Je le sens sincère, j'ai toujours su '' détecter '' les gens qui soit n'étaient attiré que par mon physique, soit m'idealisaient, mais lui c'est différent. Quand on est sorti la première fois ensemble, il ne me connaissait pas, il n'avait aucune expérience, il idealisait les relations des couples, et surtout m'idealiser moi. Ça, plus le fait de notre différence d'âge ne nous ont pas aidé, j'avais l'habitude de sortir avec des gens plus âgés. Mais aujourd'hui il me connaît, il est l'une des personnes qui me connaît le plus, je n'ai plu de stresse a être en sa compagnie, je ris d'un rire franc avec lui, et ce qui est surtout important pour moi c'est qu'il n'a pas seulement vu la nana qui se veut être parfaite en toute circonstance, il a vu la nana que je suis dans les pires moments et dans les moments où je me '' relaxe '', c'est-à-dire : en pyjama. Oui oui, dit comme ça c'est très con mais pour moi ce simple fait montre que j'ai dépassé le stade avec lui du '' je me montre parfaite et tu ne verra jamais la partie où je ne me contrôle pas ''. Il m'a véritablement soutenu. Et maintenant j'essaie de prendre mon temps et de me confronter à mes sentiments, seulement voilà trop de choses me parasite. Je pense trop aux conséquences, surtout la distance mais egalement toujours cette foutue différence d'âge, je n'arrive pas à passer au dessus du fait qu'il ait 17 ans et moi 21, je pense au fait que je ne suis pas doué en couple , je pense au fait qu'il m'ait avoué qu'en dehors des sentiments d'amour qu'il a pour moi, il a également un désir physique et ça, ça me fait pas mal flipper, je pense au fait que je réfléchis trop avec le cerveau plutôt qu'avec le cœur à cette situation parce que j'ai un véritable blocage sur les sentiments que j'ignore comment débloquer, je pense au fait aussi que j'ai trop peur de le perdre, que égoïstement je préfère le garder entant qu'ami car l'amitié est pour moi la chose la plu importante et qu'il est le dernier ami qu'il me reste et que je ne suis pas prête à faire une croix sur un ami qui pourrait devenir mon amant. Bref je pense trop ^^'

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2019 à 21:25

Quand tu en parles on dirait que tu accepterais d'être avec lui par dépit; parcequ'il te voit telle que tu es et que tu penses que c'est si rare. Mais à aucun moment tu n'as écrit ce que tu éprouves pour lui. Ce qui me fait penser que ton coeur n'a pas l'air si ardent de désir pour cette personne peu importe si elle a des qualités indéniables. Il faut avant tout te demander si tu aimes vraiment cette personne.

Si tu rentre dans cette relation et qu'après tu le rejettes car tu te rends compte que tu ne l'aimes pas ça fera bien plus mal. Donc réfléchi bien après tout tu l'as dit toi-même tu as tout ton temps.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2019 à 21:30

Salut Millenium,

Et ton « âme sœur » celle de ton autre post d’y il a quelques heures tu en fais quoi?

Au moins tu auras su répondre seule à ta première interrogation à savoir si, TOI, tu pouvais vivre sans ton âme sœur...

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2019 à 21:50

Slt Millenium.

C'est bien torturé tout ça. N'aurais-tu pas tout simplement peur de l'amour et du lacher prise que cela implique?

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2019 à 22:45

Je répond un peu à tous les commentaires en même temps mais, tout d'abord me connaissant je pense que si je n'avais vraiment rien ressenti, je lui aurai dit directement. J'ai toujours été très direct sur ça, au point de faire fuir pas mal de gens.

Ensuite pour mon âme sœur, je sais que pour beaucoup de gens âme sœur rime avec '' relation de couple '' mais elle et moi n'avons jamais été un couple. C'était une relation plus forte que l'amitié mais jamais romantique, c'est très compliqué à expliquer ^^'

Dernière chose si je m'interroge autant c'est bien pour savoir si je ressens quelque chose, je sais qu'il est la personne la plus importante pour moi et qu'avec lui je suis moi. Ce qui me complique les choses c'est ma façon de réfléchir, plutôt avec le cerveau car j'ai trop peur de ressentir les choses, je ne me laisse pas aller sur ce domaine là.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2019 à 22:59

"j'ai trop peur de ressentir les choses, je ne me laisse pas aller sur ce domaine là."

C'est peut-etre là-dessus qu'il faut travailler. D'ou peut provenir cette peur, ce blocage?

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2019 à 23:05

J'ai un besoin immense de contrôle et il faut dire qu'autour de moi je n'ai jamais eu d'exemple, toutes les relations autour de moi se terminer souvent mal et les femmes de ma famille sont souvent soumises, dans ma tête pendant très longtemps c'était une évidence '' je ne dois jamais être en couple, surtout pas avec un homme si je veux rester heureuse et libre ''. Et il y a encore bien d'autres raisons dont je ne réussis pas à me détacher ^^'

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2019 à 23:17

Bon. ça fait sens.

Probable qu'un jour il y en aura un avec lequel tu seras assez en confiance pour te laisser aller.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2019 à 23:28

Ou bien alors tu resteras ainsi et tu iras avec quelqu'un que tu peux dominer. Tout dépend de ta nature à la base. Soit tu es en disharmonie avec toi-meme actuellement et tu changeras, soit ça correspond à ta nature profonde de garder le controle et de dominer.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2019 à 23:31

Alors je tiens juste à préciser : je ne dominerai pas, jamais. Ce n'est pas dans ma nature et j'en suis totalement incapable. J'eloigne les gens de moi mais je ne les domine pas, la seule chose que je contrôle c'est moi-même, pas les autres.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2019 à 23:39

D'accord. Donc dans ce cas c'est toi qui fuit pour te préserver? Par peur d'etre dominée? Peur de t'afaiblir devant l'autre en aimant, car quand on aime, on perd un peu le controle, donc le pouvoir.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2019 à 23:43

C'est exactement ça et je ne sais pas si je pourrai dépasser ça un jour, d'autant plus que je met beaucoup de temps avant de faire suffisamment confiance pour me laisser aller à aimer sans réserve, et jusqu'ici ce n'est que dans le domaine amical

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2019 à 23:52

Si tu as peur de l'engagement et de voir des schémas se reproduirent dis-le lui directement. Vous pouvez vous mettre dans une relation proche sans pour autant vous marriez vous verrez bien ce qu'il suit. À toi de mettre tes comditions pour que tu te sentes libre et épanouie tout en vivant une relation amoureuse . L'amour ne devrait pas être une prison. Du moment que tu lui dis comment tu vois les choses il ne souffrira pas autant si jamais tu te dis ça a échoué. Alors que si tu lui dis rien et que vous vous mettez en couple classique tu risques de te sentir étouffé et lui ne comprendras pas. Bref, parle lui. La communication est bien trop sous-estimée. Pourtant c'est efficace.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2019 à 00:07

Je me doute mais comme je l'ai dit il me connaît, il sait déjà tout ça puisque je le lui ai dit depuis déjà bien longtemps, et sur ce point on se complète.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2019 à 23:38

Je comprends ta manière de pensée su certains points.

En fait tu ne veux pas ressentir de sentiments amoureux pour lui mais tu ne veux pas perdre son amitié. Une sorte de compromis semble difficile car il s'agit d'une relation. Une relation évolue selon les sentiments et la communication entre autres. Vu qu'il t'apprécie beaucoup et qu'il te connaît, quel est le souci ?

Vous pouvez rester amis d'après ton dernier post.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2019 à 23:53

Ouai mais elle se dit qu'elle rate une bonne occasion. Et son ami ne supportera peut-être pas de n'être "que" son ami.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2019 à 11:32

Sur ce point j'ai de la chance il a été clair, peu importe ce que je décide il restera et j'en ai la conviction



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr