Bonjour à vous,
Tout est dans le titre, comment avez-vous rencontrer votre moitié (ou vos tiers/quarts/ etc) dans votre vie ? Ou alors comment vous y prenez vous pour les trouver ?
Personnellement, après avoir passer des années sur des forums divers qui ont mener a de belles rencontres malheureusement sans rien de concret/durable, les applis de rencontre où mon physique ne me permet pas de match, les amis d'amis et les sorties IRL je suis un peu déboussolé de ne pas pouvoir expérimenter l'amour. Je précise quand-même que hormis les applis, et encore, je n'ai jamais fais tout ça dans l'unique but de me caser.
Personnellement je me pose encore la question...
Très bonne question...
Pour ma part je ne m'efforce mas à chercher, et l'amour ne semble pas me chercher non plus 😊
J'ai du mal avec l'échange de manière générale, surtout que je sais que je serais oubliée dans les jours qui suivront aussi rapidement que la discussion avait commencé 😂
On est loin maintenant de l'époque où les "coup de foudre" se faisaient lors d'une sortie avec des amis en communs.
Les sites de rencontre...
Papotage en PV, rencontre, re-rencontre... et plus si affinité.
Bon, ça ne marche pas à tous les coups, parfois on désespère un peu, puis on reprend courage et un jour... ça finit par marcher.
Bon, Vic, il faut vraiment que tu arrêtes les coups de foudre...tes fusibles vont pas tenir éternellement !
If I only could, I'd make a deal with God
J'ai trouvé... surtout des futilités.
Plus en irl qu'autrement.
Beaucoup ont voulu mon corps, juste un corps, mécanique, sans âme ni esprit.
Je ne les blâme pas, je crois avoir ma part de responsabilité. Une question d'engagement, de confiance, de sincérité.
Je pense que chacun (e) a une personne qui lui correspond , mais le problème c'est de la trouver .
Il y a un tas de facteurs qui empèchent la rencontre : la solitude, les aprioris que l'on se fait sur les autres et qui font qu'on ne cherche pas à les connaître; les apparences , l'âge , la situation géographique etc...
Et le milieu gay est très sensible aux apparences au détriment des autres valeurs de la personne...
Et avec ça je me suis aperçu en fréquentant ce site qu'il y a plein de personnes biens, sincères, bienveillantes qui recherchent une relation vraie, durable, de confiance mais qui n'arrivent pas à trouver la personne qui leur convienne. Il y a un grand gachis d'amour inemployé si j'ose dire !
Pour ma part, à mon âge, ma recherche est plutôt orientée vers une amitié masculine, mais la recherche est aussi difficile...
La main de l'amitié.
Je me demandais si vous pensiez qu'une relation à distance sans possibilité de rapprochement à moyen terme valait mieux que pas de relation du tout, ou l'inverse étant donné la frustration générée ? Parce que vu la difficulté à trouver l'âme sœur, la trouver en bas de chez soi relève du miracle, non ?
Sans les chercher, au détour d'une rencontre amicale, aussi inattendues les unes que les autres.
Dont 2 en effet pas en bas de chez moi donc il a allu faire le choix de déménager
Je suis toujours passer par des sites de rencontre. Ma copine actuelle c'était ici.
Mes exs garçons c'était dans la vraie vie par contre.
Pour répondre à YOYO pour moi les relations à distance c'est voué à l'échec. Ça marche quand une des deux personnes ce rapproche. Mais si ça dure par exemple 2 ans... J'appelle pas ça une relation. Comment tu veux connaître la personne ? Si vous voyez que très peu. Une relation ça ce créer, il faut passer du temps ensemble, faire des sorties.
Citation de Ramund #comment avez-vous rencontrer votre moitié (ou vos tiers/quarts/ etc) dans votre vie ?
Sur des sites de discussion (pas forcément de rencontre). Je me souviens que la première fois que je suis tombée amoureuse c'était sur un site de discussion des plus banals. C'est comme ça que j'ai rencontré ma première copine. Ce site n'existe plus aujourd'hui, il a été transformé en application. Il a donc perdu de sa nature.
À la base j'y allais seulement pour apprendre l'anglais et discuter avec des anglophones ahah :p C'était un site pour se faire des amis dans le monde entier.
Il y avait plein de sites comme ça super sympa à l'époque. Je ne sais pas si on peut les nommer mais quand j'étais adolescente il y en avait un qui était très populaire.
Sur des sites de rencontres (spécifique pour la communauté, soit général comme ici soit pour femmes). J'ai rencontré pas mal de gens, j'ai aussi été en couple par ce biais.
Sur des applications (spécifiques pour femmes ou général de rencontre dont un en particulier qui fonctionne très bien je trouve mais celui auquel je pense précisément quand on est lesbienne faut s'accrocher car on risque de tomber sur des filles, qui connaissent des filles, qui connaissent des filles, bref tout le monde se connaît et on risque de tomber sur l'ex d'une ex... Donc j'ai arrêté de fréquenter l'endroit).
Sinon il y a aussi des chatroom qui permettent de relier différentes personnes en fonction de leur hobbies, pays, orientation sexuelle, gaming, etc, suffit de rejoindre un de ces chats et de commencer à parler. Le but premier n'est pas forcément de faire une rencontre mais juste de discuter de tout et de rien. L'avantage c'est que vous finissez par vous connaître tous et des affinités finiront bien par se créer car si vous fréquentez un endroit pendant longtemps ça va arriver.
Je me souviens d'un site de chatroom où j'allais souvent avant puis plus du tout et un jour j'y suis retourné par curiosité, on savait encore qui j'étais et on me demandait "tu étais où" et je me disais "vous vivez ici ou quoi" :p.
Je ne sais pas ce qu'il faut en penser ahah
est ce qu'on peut vraiment dire qu'on cherche ou qu'on trouve l'amour ?...
je dirais plutôt que j'essaie de trouver des personnes avec qui je me sens a l'aise et si elle et moi on est d'accord pour plus qu'une amitié sa évolue
après mon point de vu est peut être biaisé car je n'ai pas ressenti de "grand amour" ou de "coup de foudre" comme les gens en parlent souvent
je trouve déjà très très compliqué de réussir a avoir et maintenir une relation amicale
Citation de Kiddoc #536710
Déjà avant de vouloir l'amour c'est toujours bien de trouver de bons amis avec qui rigoler et se confier.
C'est le genre du sujet qui me rend jalouse et met dans une colère noire en lisant certains commentaires.
J'aurai mieux fait de la fermer, comme d'habitude.
Eh bien ne le lis pas alors...
Citation de Yoyo53 #536722
Hey guys,
L'expression d'une humeur (joyeuse ou triste ou...), n'est pas contraire à la charte d'utilisation de Betolerant.
En revanche les attaques personnelles, le pugilat...le sont.
Ce site est ce que nous en faisons.
Vic
If I only could, I'd make a deal with God
Citation de Victoria Mai #536723
Woah !!! Elle est toute nouvelle ta jolie bannière Modération !!!
Félicitation !!! Il va falloir arroser ça !! 🍾
Citation de Ramund #536659
Bonjour à toi, je rejoins ce commentaire :
Citation de Fushijogu #536719 Déjà avant de vouloir l'amour c'est toujours bien de trouver de bons amis avec qui rigoler et se confier.
Cultiver l’amitié c’est apprendre à donner et recevoir de l’amour et quel sont les limites de ce don et de cette acceptation.
Mais encore avent je dirais qu’il faut être sur de soi, de ses capacités a aimer, suis je vraiment prêt -e à laisser rentrer qqn dans ma vie dans mon intimité ? Suis je prêt -é à lui consacrer de mon temps ?
Sinon, pour répondre à ta question, la plupart du temps ça s’est fait via les sites de rencontre, surtout pour les femmes, pour les hommes, ça s’est fait autant sur les sites de te rendre compte que dans la rue, les transports, etc.
Le secret pour trouver... ne pas chercher...chercher c'est déjà se mettre en position d'attente, c'est fausser le jeu à mon sens....
Car quand on cherche, on espère, on aimerait ... du coup des critères se mettent en place et parfois on est aveuglé parce que trop dans l'attente.... pour rencontrer il faut avoir envie et non besoin de quelqu'un....en bref....
La vie a décidé de mettre sur mon chemin une belle personne (incroyablement différente de mes précédentes rencontres) qui m'accompagne et m'accompagnera peut être longtemps....pour le moment...nous cheminons ensemble...et....advienne que pourra...😉
Citation de Yoyo53 #536700
Pour répondre à Yoyo53 , je pense qu'une relation à distance est préférable à pas de relation du tout ou à une solitude qui vous tue à petit feu. Bien sur si le courant passe, si l'on a des affinités, on va avoir envie de se rencontrer. C'est tout à fait normal. Et selon la distance les rencontres seront moins nombreuses ce qui peut se révéler frustrant. Ce sera plus facile à vivre dans le cadre d'une amitié que dans le cadre d'un amour passion !
Personnellement j'ai connu une telle relation d'amitié à une époque où internet n'existait pas. Nous avions fait connaissance par correspondance , nous avions échangé beaucoup de lettres et un jour nous avons eu envie de nous rencontrer. Il ne conduisait pas et j'ai fait les deux heures de route qui nous séparaient. Par la suite nous avons continué la correspondance et j'allais passer le week-end avec lui de temps en temps. Ayant les mêmes goûts pour le patrimoine , il m'a fait connaître sa région. Hélas, aujourd'hui il n'est plus de ce monde.
Quant à trouver l'âme soeur en bas de chez soi, oui, cela relève du miracle. Je suis tout à fait d'accord.
Courage à toi, Yoyo ! Ne désespère pas, tu es encore jeune et il y a certainement une personne qui serait heureuse de faire un bout de chemin avec toi.
La main de l'amitié.
Citation de Ami Cal 16 #536740 Et selon la distance les rencontres seront moins nombreuses ce qui peut se révéler frustrant.
Les distances ne me font pas peur, ou j'habite rien ne me retiens ( plus de famille, pas d'ami(e)s etc... Pour un amour je quitterai mon pays pour aller jusqu'au bout du monde.
Citation de Yoyo53 #536700
Étant solitaire et tenant beaucoup à mon indépendance, ma tranquillité et mon jardin secret, la relation à distance ne me pose aucun problème, bien au contraire! Après, je me demande si je suis faite pour être en couple tout simplement en fait 😅
Pour ma part, chaque rencontre que j'ai pu faire c'est au hasard de la vie.
Aujourd'hui, je ne cherche plus. J'ai compris que l'Amour arrivera quand je m'y attendrais le moins.
Je ne sillonne plus de sites de rencontres.
J'espère et l'espérance est par nature de l'optimisme.
Aujourd'hui, je ne cherche plus. J'ai compris que l'Amour arrivera quand je m'y attendrais le moins.
Bonjour,
Je pense que "chercher l'amour" ça s'apparente à "chercher la fortune". Si on se contente de vivre, de laisser les choses se faire, alors on peut tomber sur une liasse de billets... ou finir clochard. Sans être certaine du résultat, un certain état d'esprit préside à la volonté de rencontre: sortir ou aller sur les sites de rencontre, c'est de toute façon socialiser, et ainsi multiplier ses chances de rencontrer des personnes intéressantes, drôles, tendres, gentilles... et (qui sait) un match amoureux.
Ce qu'il faut éviter, c'est de se jeter sur toutes les rencontres avec des attentes disproportionnées. Rester soi-même, authentique, sans avoir forcément en tête de trouver le ou la partenaire idéale à chaque coin de rue. Plus on a un cercle d'amis proches et fidèles, plus on est serein et moins on attend tout d'une relation amoureuse , qui est pour moi la "cerise sur le gâteau". Avec une socialisation raisonnable, j'ai rencontré des personnes vraiment très chouettes depuis quelques années. Dans ce cadre, si on attend pas spécialement l'Amour avec un grand "A" , il peut venir à tout moment :)
Bonjour, pour ma part j'ai connu l'amour je dirais principalement 2 fois jusque-là (et j'entends bien continuer lol parce que je trouve ça trop bon lol).
L'un est dans la vraie vie pendant 22 ans (avec la mère de mes 3 filles avec qui je suis resté en excellent terme) . Et l'autre est avec mon ex (première relation homo, mais la totale avec présentation respective des parents et accessoirement première fois que il ne s'est pas agit juste de mes fesses lol) avec qui j'ai ronronné d'amour pendant un peu plus de un an et que j'ai rencontré sur Grindr (comme quoi lol).
Voilà, je pense qu'il n'y a aucune règle en matière d'amour (d'ailleurs je trouve que la chanson de Goldman "et l'on y peut rien " le résume bien.
Bon courage, je vous souhaite à toutes et tous de le trouver, tout le monde le mérite 😀
Pour ma part, à part tomber sur des mecs bizarres, dans leur placard, qui refusent d'en sortir..., je ne suis jamais tombé sur le bon. J'entends très souvent des gens, même des petits jeunes de 20 ans, dire que "de nos jours l'amour n'existe plus", alors je ne sais pas si je rencontrerai quelqu'un de bien un jour. C'est difficile. Aussi, j'avoue que j'ai tendance à envoyer bouler tout le monde parce que j'ai un ras le bol de tout ça. Je passe de déception en déception.
Citation de Occamj #536767 Ce qu'il faut éviter, c'est de se jeter sur toutes les rencontres avec des attentes disproportionnées. Rester soi-même, authentique, sans avoir forcément en tête de trouver le ou la partenaire idéale à chaque coin de rue. Plus on a un cercle d'amis proches et fidèles, plus on est serein et moins on attend tout d'une relation amoureuse, qui est pour moi la "cerise sur le gâteau". Avec une socialisation raisonnable, j'ai rencontré des personnes vraiment très chouettes depuis quelques années. Dans ce cadre, si on attend pas spécialement l'Amour avec un grand "A" , il peut venir à tout moment :)
Je suis d'accord avec ça. Encore faut-il être bien entouré justement. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Ça sert à rien de le chercher à tout prix faut laisser faire les choses naturellement et savoir sortir de sa zone de confort.
Sortir de ma zone de confort j'ai appris à le faire sur le tas. J'en suis content. Mais là où les choses deviennent compliquée c'est quand tu tombes sur un mec (ou une fille) et que tu te dis que ça va bien se passer et là, bim, la personne est en plein dans son placard, refuse d'en sortir et se met à te ghoster et te bloquer sur WhatsApp (ça m'est arrivé il y a trois semaines et le gars refuse de me parler et quand on se croise, si j'ose lui parler il devient super agressif avec moi). Sans oublier les gens qui te matent mais ne disent rien, et toi tu demandes s'ils te veulent ou s'ils te frapper. Ça n'incite pas à la conversation. Je peux comprendre que certaines personnes soient dans leur placard mais de là à jouer les agressifs verbaux et te maltraiter, il ne faut pas exagérer. Donc, oui, c'est difficile. Oui, peut-être qu'il ne faut pas chercher, peut-être qu'il faut juste vivre sa vie, mais quand on est mal entouré et qu'on ne connait personne de confiance (que des gens toxiques) bah forcément on se jette sur le 1er venu. Je sais que c'est con, mais bon...
Mais je suis d'accord avec Occamj, si on est bien entouré, on n'y pense même pas car on est trop occupé à vivre sa vie, être joyeux, on voit la vie du bon côté, et c'est souvent comme ça qu'on rencontre des gens comme nous. On attire ceux qui nous ressemblent. Donc si on est dépressif, on attire des dépressifs. Si on est dans son placard, on attire les mêmes. Pourtant je ne me considère pas comme dans mon placard car si on me pose la question, je réponds (si la personne est tolérante bien entendu). Je ne me cache pas et pourtant je n'attire que ce genre de mecs. Je ne comprends pas.
Alors peut-être qu'avec mon nouveau boulot je tomberai sur des gens un peu plus normaux mais j'en doute. À voir les gens que j'ai croisé pendant l'entretien (peu aimables), pas sûr que je croise un jour des gens bienveillants. M'enfin, il faut aussi être un peu positif dans la vie. Bref...