La vie ne m'aime pas

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/10/2020 à 14:20

Bonjour,

Depuis quelques temps, je ressens un fort sentiments concernant la Vie (je ne sais pas si cela est vraiment le bon terme).

Je n'ai jamais vraiment cru en un quelconque Dieu, je me définirais plus comme un agnostique.

Je pense donc, qu'il existe plutôt une sorte de force qui fait ce que l'on est ou de ce que l'on devient.

C'est dans ces termes que je ressens que la vie ne m'aime pas.

Pour vous expliquer pourquoi je pense cela, il faut que je vous raconte mon histoire.

Pour commencer, j'ai toujours été un garçon très discret, je n'allait jamais vers les autres enfants de mon âge.

Ensuite à l'âge de 12 ans, on m'a découvert un maladie grave. J'ai dû louper beaucoup l'école pendant 4 ans. Et pendant ces 4 années, je n'ai pas eu beaucoup de contacte avec les autres enfants de mon âge, de plus personne ne prennais vraiment de mes nouvelles, je me suis donc encore plus renfermé sur moi-même.

De ce fait j'ai toujours été seul, et je n'ai jamais eu d'amis ou de relations amoureuses.

Aujourd'hui, j'arrive à mes 25 ans, et ça commence à devenir très dur. Car ça fait maintenant 7 ans que je cherche désespérément quelqu'un et je n'arrive pas à trouver. Et quand je pense enfin avoir trouvé quelqu'un, il y a toujours "une force" qui vient tout gâcher.

La dernière "relation" en date, m'a fait beaucoup de mal, car cette fois ci j'y ai vraiment cru, et je pensais vraiment avoir trouver la bonne personne. Mais comme toujours, il y a toujours cette "force" qui est venu tout gâcher.

C'est pour tout cela que j'ai l'impression que la vie ne m'aime pas ou du moins que la vie ne veut pas que je trouve l'amour.

Vous allez sûrment me dire que j'ai encore la vie devant moi pour trouver l'amour, mais je soufre énormément de cette situation et le fait que personne ne veuille de moi me déprime vraiment et j'ai de plus en plus de mal à le vivre.

En ce moment, je voudrais tellement pouvoir retrouver cette personne que j'ai tant aimé, et je j'aime encore. Mais cette personne est en couple maintenant et ne veut plus me parler car je l'ai trop déçu (et cela je m'en veux terriblement car j'ai perdu plus qu'on relation, j'ai perdu un véritable ami).

Tout aide sera la bienvenu.

Merci pour vos message d'avance.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2020 à 14:27

Bonjour Anonyme,

La vie t'aimera si toi en retour tu commences à l'aimer.

C'est peut être une phrase bateau mais je pense aussi qu'elle a tout son sens.

Car c'est toi qui fait ta vie et personne d'autre.

Au sujet de ton ex compagnon si celui-ci ne veut plus rien avoir à faire avec toi et bien il faut avancer sans te retourner.

C'est certain que c'est dur au début mais avec le temps, le temps fera son oeuvre .

Il faut te trouver des choses à faire et des objectifs à te donner, cela te fera moins penser et surtout t'aider à avancer, oublier et te donner peut être aussi une perspective d'avenir que tu ne vois pas forcément.

Courage!

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/10/2020 à 14:39

Bonjour Alhambra,

Tout d'abord, merci pour ton message.

On m'a déjà plus ou moins fait cette phrase, en me disant qu'il faut d'abord que je m'aime moi-même avant d'aimer quelqu'un d'autre. Mais le fait est que je dirais que je m'aime moi même, mais le fait que qu'aucune relation ne prenne réellement forme, je me pose beaucoup de questions, à savoir ce qu'il ne va pas en moi, pour que les sentiments que j'éprouve pour quelqu'un ne soit jamais réciproque ou ne dure qu'un bref instant.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2020 à 15:29

Bonjour ano'

"aime toi et la vie t'aimera"

Aie confiance en toi et vis pour toi

Je t'embrasse 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2020 à 15:38

Car pour le moment tu n'as tout simplement pas rencontré la bonne personne.

Tu es jeunes , tu as le temps l'amour viendra quand ça viendra .

Il ne faut pas être si pressé de prendre un amant, le destin fera son oeuvre mais il faut l'aider un peu.

C'est à dire sortir, voir du monde etc etc...

Déjà tu es inscrit ici donc betolerant t'aidera peut être un peu.

why not!

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2020 à 15:51

Bonjour !

Tu sais, il n'y a peut-être rien de particulier qui ne va pas en toi. J'aurais d'ailleurs tendance à dire que rien ne va mal chez toi, que tu es comme tu es, mais ce serait jouer sur les mots. Peut-être que tu as une certaine "tare" qui freine ta recherche mais je doute que nous puissions la trouver nous, si tant est qu'elle existe. Peut-être peux-tu te demander pourquoi tu as "déçu" ce garçon ? Ca n'est peut-être pas une raison valable d'ailleurs, mais là comme ça je n'ai pas d'autres pistes à te fournir (si ce n'est effectivement de te faire confiance et d'arriver à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide).

Je sait que cette phrase a tendance à en agacer certains mais tu es jeune, tu as le temps, tu n'as fait qu'un bout de ton chemin et tu as encore pleins de gens à rencontrer. Ce serait vrai aussi si tu étais moins jeune, mais c'est d'autant plus vrai, non ?

Cependant je pense que mon conseil serait d'essayer de ne pas commencer par chercher l'amour. Déjà parce que l'amour peut te tomber dessus sans que tu ne le cherches mais aussi parce que chercher son équilibre et son bien être uniquement dans l'amour amoureux ne me semble pas très équilibré, justement. On peut être très heureux en s'entourant d'amis. Et les relations d'amitié ont ça de bien qu'elles demandent moins d'investissement, mettent en jeu moins de vulnérabilité et d'incertitudes. Essaie de te stabiliser ? Ce sera d'autant plus simple par la suite d'envisager quelque chose de plus fort.

Bon courage à toi, en tout cas !

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/10/2020 à 16:09

Tout d'abord merci pour tous vos soutiens.

Pour répondre à Alhambra, c'est vrai qu'il faudrait que je sorte plus, mais en ce moment la covid n'aide pas beaucoup les choses, et sortir pour faire des rencontres amicales ou amoureuse est plus difficile. C'est vraiment une année de merde 2020.

Noelia, je pense que ma "tare" est que je ne sais pas m'y prendre avec les gens, j'ai tellement peur de perdre la personne que je veux sans cesse avoir des nouvelles de la personne, du coup je n'arrête pas d'envoyer des messages. Et pour de ce qui est d'avoir déçu ce garçon, disons que je l'ai plus ou moins laissé tomber à un moment donné, car à un moment mon père a dû venir chez moi pendant 3 semaines pour son boulot, et pendant ce moment là je n'osais pas appeler ce garçon car je ne voulais pas que mon père sache que j'avais rencontré quelqu'un. De plus quand il était avec ces amis je lui envoie toujours des messages avec tout ce que je ressentais pour lui. Au final je pense qu'il a pris peur, et que ses sentiments pour moi son parti.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2020 à 16:16

Et bien tant pis pour ce garçon, il y en a des tas sur terre!

Un jour tu rencontreras quelqu'un qui t'aimera comme tu es.

Même si tu as fait des erreurs et bien tu feras attention la prochaine fois pour te comporter autrement.

On peut toujours évoluer mais changer je ne pense pas.

C'est que ce n'était tout simplement pas le bon.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2020 à 18:05

Coucou "Anonyme" !

Déjà, je trouve ça dommage que tu viennes ici en Anonyme. D'autres garçons auraient pu être intéressé par ton profil, bienveillant, gentil, attentionné qui recherche de l'aide. Et donc, à tout hasard, tomber sur quelqu'un qui puisse t'attirer et dont tu l'attires aussi ! Il faut profiter de toutes les occasions dans la vie pour être vu quand on recherche quelqu'un ;)

Ensuite, je comprends tout à fait ce que tu ressens. Moi-même j'ai eu des difficultés dans mon enfance et dans mon adolescence. Je n'ai pas manqué l'école mais pourtant ce n'était pas forcément mieux, j'ai toujours eu du mal à trouver ma place et à être quelqu'un de vraiment sociable.

Tantôt en manque de contact, tantôt solitaire, je n'ai jamais réussit à me faire de vrais amis et je crois que beaucoup de monde ne se rend pas compte que ce manque de contact social nous pousse à trouver quelqu'un qui puisse remplacer ces personnes que nous n'avons pas dans la vie.

Je crois quand même que malgré cette solitude que tu vis, car je crois que c'est ce qui te pèse le plus, tu dois réussir à apprendre à vivre avec et à te faire des amis.

Il n'est pas si difficile de se faire des amis au final ! Il suffit de s'inscrire dans des associations de tout type, de faire un sport collectif, de sortir en boite et oser aller vers des gens / filles ("Je suis gay tkt pas :D"), sites de rencontre pour sortir entre amis, boulot, études, ...

Il faut aussi, comme ça a été souligné plus haut, que tu te trouves des objectifs de vie. Pour maintenant comme pour quand tu seras avec quelqu'un.

En effet, il est assez difficile de "supporter" quelqu'un qui ne fait rien ou qui est présent h24. Malheureusement, cela devrait être beau et mignon mais parfois c'est pesant, pour toi comme pour l'autre, de toujours avoir quelqu'un qui nous envoie des messages. Cela ne crée pas le manque, crée les discussions vides et l'attirance et le désir sont diminués.

Quand ton copain est en soirée, tu dois faire comme si toi aussi tu étais en soirée, tu regardes un film, tu essayes de sortir, ect ... Essaye de te trouver des passions : Dessiner, Lire, Faire de la musique, regarder une série, sortir, faire du sport, jeux-vidéos, ect ect...

Ensuite, tu dois aussi apprendre à communiquer et à trouver quelqu'un qui communique ! Il aurait été aisé d'expliquer à ton copain que ton père était là et que c'était compliqué pour toi de l'appeler. Il aurait été aisé pour cette personne de t'expliquer comment tu devrais te comporter en étant moins présent si c'est ce qu'il souhaitait.

Je comprends ton désarroi et ton désespoir. Mais il n'existe pas de Dieu, pas de magie noire, pas d'esprit nommée "La Vie" qui choisit pour nous ce que nous devons vivre.

Tu es maître de tes actes, de tes choix, de ta manière de voir les choses et ensuite il y a une part de hasard, qui peut aussi être provoquée.

Alors tu as besoin de faire un gros travail sur toi-même : Apprendre à être positif. Ne plus croire en un esprit qui te rendrait la vie malheureuse, mais croire que c'est toi qui décide ou non de voir le verre à moitié remplit !

Apprendre à vivre seul et à laisser le temps faire les choses.

Tu sais, il y a des gens qui sont dans la rue et qui ont la faim pour problème. Ca c'est dur et je pense qu'ils sont plus à même de se demander si la vie mérite vraiment d'être vécue.

Regarde en toi, regarde autour de toi, les petits signes de bonheur et de positif qui font que tu as de la chance : Avoir une famille, peut-être des amis, manger à ta faim, faire ce que tu veux, rencontrer des garçons et vivre des petites histoires (c'est déjà mieux que rien !).

Quand on est heureux, on attire les autres ! Souviens-toi de ça ! Prétends l'être et cherche à l'être par autre chose qu'en étant avec un garçon ! :)

Allez courage ;)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr