Il n'y a pas de recette miracle déjà discuter en toute amitié avec quelqu'un et voir selon le feeling. C'est comme ça que je suis en couple à l'heure actuelle je n'étais pas du tout préparer à être en couple ni à déménager. Je me suis dit ba on a des points en commun je vais la rencontrer et faire sa connaissance et on verra bien après on a discuté au téléphone,par message vocaux, on s'amuser sur la Switch ba oui les jeux vidéos ça rapproche et ça crée du lien.On c'est vue en vrai et j'étais chanceuse mais ça c'est fait naturellement.Ça fait des années que je suis ici j'ai toujours chercher, chercher, au mieux je tombe sur une relation toxique ou alors ça se casser la figure. Donc il ne faut pas pas Chercher !!!!
Faut laisser faire les choses naturellement.
Donc je suis bien placée pour dire ça et vous donner des conseils car il y a rien de pire que de montrer que l'on cherche et que l'on est désespéré ça repousse tout le monde et c'est pas sexy...
Laisser faire la vie, laisser faire les choses mais sorter, il faut créé la rencontre et ça c'est vrai ce n'est pas en restant chez soi enfermé que ça va se faire. Après si,sur des sites mais lors de la rencontre faut sortir quand même.
Citation de Kaidan #536917
Je pense que pour trouver l'amour il faut aussi savoir se satisfaire dans son célibat :)
Parfois certaines personnes ne supportent tellement pas d'être seules qu'elles se projettent tout de suite dans une relation lorsqu'elles rencontrent quelqu'un
C'est aussi, malheureusement, la porte ouverte aux gens malveillants qui peuvent s'enfoncer dans la brèche.
C'est parce que tu as dis avoir tendance à vouloir trouver quelqu'un direct que j'ai pensé à ça
J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous parle de mauvaise expériences, mais aucun du 0 expérience dû à 0 occasions d'approfondir une relation en relation amoureuse
Citation de Kaidan #536917
Dans tous les cas tu gagnes, des amis donc une amitié et au mieux peut-être l'amour.
Il ne faut pas attendre d'être en couple pour vivre et faire sa vie, il faut être heureux déjà sans. Le couple c'est juste la cerise sur un gâteau. Comment tu peux rendre la personne heureuse si tu as besoin de quelqu'un pour l'être ?? Tu vois ce que je veux dire ? Il faut d'abord être bien avec soi même avant de faire rentrer quelqu'un d'autre. Beaucoup de personnes ici veulent être en couple pour se sentir bien mais être en couple c'est moins de liberté. C'est des projets, des obligations, des concessions. Rencontrer aussi la belle famille. 🙏 J'ai de la chance à ce niveau là. Car être en couple avec la personne c'est super mais supporté les autres... Bref... Profitez en d'être célibataire et ça n'empêche pas de s'amuser vous êtes même plus libre.
Arrêter de vouloir être dépendant de l'amour,du couple et d'une relation.
Citation de Fushijogu #Il ne faut pas attendre d'être en couple pour vivre et faire sa vie, il faut être heureux déjà sans. Le couple c'est juste la cerise sur un gâteau. Comment tu peux rendre la personne heureuse si tu as besoin de quelqu'un pour l'être ?? Tu vois ce que je veux dire ? Il faut d'abord être bien avec soi même avant de faire rentrer quelqu'un d'autre.
👏👏👏
Fushijogu tu as tout dit.
Je dirais même plus, il faut encadrer son commentaire à "l'entrée" du site si possible ! :p
Citation de Ran Mouri #536932 Je dirais même plus, il faut encadrer son commentaire à "l'entrée" du site si possible !
C'est du n'importe quoi.
👎
Citation de Fushijogu #536938
Merci plutôt à toi pour ces paroles pleines de sagesses. 😊
On n'a malheureusement tendance à vouloir se mettre en couple à tout prix pour parfois combler un vide. On se sent seul ou seule, et le besoin de se mettre en couple vient de la solitude qu'on ressent. Ce n'est pas le meilleur état d'esprit dans lequel c'est préférable d'être pour inviter quelqu'un à partager sa vie. Comme tu dis, il faut d'abord être bien avec soi-même.
C'est un long chemin à parcourir, un long travail à faire sur soi. Atteindre ce bien être quand on est célibataire, embrasser son célibat, être bien avec soi-même. Je dirais même qu'avoir confiance en soi est ce qu'on peut offrir de mieux à l'autre et à soi, car sinon on risque de se mettre avec le premier venu. Il faut apprendre à s'estimer, à s'aimer avant d'entreprendre quoique ce soit et le reste suivra naturellement.
Aussi, on se compare souvent aux autres et on "mesure" leur bonheur au notre, "ils sont en couples, ils sont heureux, je veux la même chose, pourquoi je n'ai pas droit au bonheur moi aussi" , on veut être en couple à tout prix quitte à être avec des gens qui ne nous méritent pas, ou simplement on ferme les yeux sur des choses qu'on ne devrait pas accepter ou on élargit son champ de rencontre, que ce soit géographiquement ou la baisse de ses exigences (parce qu'on se dit, si je ne diminue pas mes exigences, je ne trouverai jamais quelqu'un et je vais rester célibataire toute ma vie).
En fait il faut se demander, pourquoi on pense que être en couple avec n'importe qui (selon la révision de nos exigences), vaut mieux que ne pas être en couple du tout.
Qu'est-ce qu'on attend du couple ? On attend forcément quelque chose d'un couple si on se dit que vaut mieux être en couple que pas l'être du tout.
Qu'est-ce qu'on attend que le couple nous apporte ?
Citation de Ran Mouri #537037
Justement si on ce sent seul il vos mieux privilégier des amitiés. Ça a été moins difficile pour moi mon célibat car à cette période là je faisais beaucoup de formation donc je voyais du monde, on ce regrouper devant un bon kebab, on parlait jeux vidéos bref. J'allais à la piscine avec Sylvie.J'ai aussi la chance ou pas d'avoir une grande famille où je peux voir ma sœur et aller chez mes parents quand je veux enfin quand il y a personne chez eux 🤣. Il y avait aussi les amis en commun que j'ai avec ma grande sœur. Mes amis sur Paris.Je fais que répéter ce que les autres disent déjà. Pourquoi l'autre personne comblerai ce manque et ce vide que vous avez en vous ??? Vous êtes plus propice d'attirer les mauvaises personnes avec de mauvaises attention à réagir comme ça.
Je préfère être seule que mal accompagné et trouver des occupations bon sang!
Les gens ils sont en crise de la 40 ene mdr ils se mettent une pression ou il faut être à tout prix caser et avec quelqu'un 😑🙄.
Et comme dit Némésis en dessous, être pour ma part un peu casanière oui ça aide. Je suis une personne introvertie alors que beaucoup pense que je suis extravertie. La foule j'ai horreur de ça. J'apprécie les moments de solitude et être chez moi comme j'aime aussi voir du monde mais pas tout le temps.
Personnellement j’ai jamais souffert de vivre seule ( se sentir seule et être solitaire c’est différent ) donc pour moi avoir qqn dans sa vie est un + mais pas un indispensable à son épanouissement et son bonheur.
Faut dire qu’être casanière est un avantage dans ce cas là .
Ça ne veut pas dire qu’on fuis l’amour ou que l’on y renonce mais que l’on ne se met pas en couple ou que l’on reste pas en couple par dépit, par peur de la solitude mais bien parce que l’autre ajoute un petit quelque chose 😊
Citation de Némésis Inu #537052
huuum comme c'est bien dit cela...
Citation de Dahlia27 #536920 C'est parce que tu as dis avoir tendance à vouloir trouver quelqu'un direct que j'ai pensé à ça
Et c'est bien ça le problème. Pour pas mal de gens dans ma situation. Le célibat, au bout d'un moment, ça finit par peser, surtout quand ce n'est pas voulu, mais plutôt subi. À en croire ce qu'on peut lire sur ce site, plein de gens se retrouvent dans la même situation (et si ceci? et si cela? et pourquoi? etc...).
Citation de Dahlia27 #536920 Parfois certaines personnes ne supportent tellement pas d'être seules qu'elles se projettent tout de suite dans une relation lorsqu'elles rencontrent quelqu'un. C'est aussi, malheureusement, la porte ouverte aux gens malveillants qui peuvent s'enfoncer dans la brèche.
Malheureusement, oui, tu as raison. Je pense qu'on est des victimes que l'on voit venir à 10 000km! C'est malheureux, mais c'est comme ça.
Citation de Fushijogu #536924 Comment tu peux rendre la personne heureuse si tu as besoin de quelqu'un pour l'être ?? Tu vois ce que je veux dire ?
Je comprends tout à fait. Les vieux schémas. Le mauvais exemple parental joue aussi un rôle. Je sais que ça n'excuse rien mais il faut réussir à se défaire de la mauvaise éducation et se rééduquer de la meilleure des manières. J'ai déjà vaincu cette peur de la solitude en me faisant de la TCC et en sortant seul, ça m'a pris du temps, et je n'en suis pas totalement guéri, mais ça vient avec le temps. Maintenant pour ce qui est de se rendre heureux seul, quand on est mal entouré, c'est un peu hard. J'ai l'impression que c'est difficile de se retrouver bien entouré quand les gens n'ont pas envie d'être "bien".
Citation de Ran Mouri #537037
Bien dit. On aimerait bien que ce soit aussi simple. Cependant, ça demande beaucoup d'effort et d'aide (thérapie et autres).
Et je vais répondre à tes questions (de mon point de vue).
Qu'est-ce qu'on attend du couple ? On attend forcément quelque chose d'un couple si on se dit que vaut mieux être en couple que pas l'être du tout.
Qu'est-ce qu'on attend que le couple nous apporte ?
Citation de Ran Mouri #537037on veut être en couple à tout prix quitte à être avec des gens qui ne nous méritent pas, ou simplement on ferme les yeux sur des choses qu'on ne devrait pas accepter
Bah voilà, c'est exactement la situation dans laquelle je me trouve depuis 2022. D'abord avec un mec qui ne savait pas ce qu'il voulait, qui semblait perdu dans sa vie et qui se mettait en couple avec le 1er venu. Et maintenant, avec un autre mec qui a l'air assez toxique et qui m'en veut à mort depuis quelques temps, et que je croise de temps en temps en ville, résultat, j'ai le cœur qui se serre en permanence et je le cherche tout le temps du regard en ville en espérant tomber sur lui alors qu'il refuse de me parler (comme ce soir), je rejoue la scène du rejet, des regards qui se croisent, etc... D'ailleurs, on s'est encore croisé en ville ce soir, et je crois l'avoir vu. Nos regards se sont croisés puis il a fait comme si de rien n'était mais j'ai vu que son attitude avait changé en me voyant. Alors était-ce lui ou non? Je n'en sais rien car il était loin. Dans tous les cas, je me suis senti déprimé, rejeté, le cœur serré, etc...
Citation de Fushijogu #537051 Les gens ils sont en crise de la 40 ene mdr ils se mettent une pression ou il faut être à tout prix caser et avec quelqu'un 😑🙄.
Je ne fais pas de crise de la 40aine. Je n'ai jamais fait de crise (ni quand j'ai eu 25ans, ni de la 30aine, et encore moins quand j'en aurais 50-60 etc...). C'est juste que je répète de vieux mauvais schéma et que la confiance s'amenuise à chaque fois que je tombe sur les mauvaises personnes, au point où il ne me reste plus beaucoup de confiance en moi.
Certains arrivent à surpasser tout ça mais pour d'autres c'est difficile. Je ne sais pas si j'attire involontairement les mauvaises personnes (j'ai une tête de déprimé, sûrement), mais même au travail je tombe sur des gens malsains. Ma famille est toxique. Mes amis sont fake. Alors, je me noie dans une quête de petit copain pour combler le vide. Et ça me fait penser à un truc que j'ai lu sur IG: "veux-tu réellement sortir avec lui...ou te sens-tu simplement seul?", et à chaque fois que je lis cette question (que j'ai gardé en capture d'écran), je réponds tout le temps "je me sens seul". La réponse est limpide mais mon expérience de vie me fait répéter la même chose encore et encore.
(Désolé pour le pavé, j'en ai profité pour répondre à vos messages)
Personnellement si un lien d’amitié naît entre moi et une autre personne ça ne peu plus passer au stade de l’amour, j’y arrive pas.
Pour de l’amour ( et c’est mon mode de fonctionnement) si y’a pas séduction dés le départ, c’est foutu!
Citation de Némésis Inu #537214
Mince 😅
Je ne veux pas être ton amie 🤣🤣🤣
If I only could, I'd make a deal with God
Citation de Victoria Mai #537215
🤣🤣🤣🤣😘
Bonsoir,
J ai été en couple pendant 20 ans. Il est certain qu au départ, cela a formé une base de sécurisation affective que je recherchais, sans meme y penser. J étais sûre de pouvoir compter sur cette personne en toutes circonstances, et pendant les premières années, il y avait ce bonheur intense d'avoir des enfants et de les elever ensemble.
Après le divorce , vivre seule a été un apprentissage.
La première pierre a été de comprendre que nous sommes ontologiquement seul.es. Dans notre corps, dans notre cerveau, il ne peut y avoir qu une seule personne : nous même.
La seconde pierre a été de comprendre que le désir d être en couple, pour moi, avait pour origine le besoin de retrouver la sécurité de l enfance, et de pouvoir me dire : cette période est terminée. L enfant en moi devait se taire, et comprendre que ses parents sont morts.
La troisième pierre a été de réaliser combien je suis une personne formidable, qui peut prétendre au bonheur. Cela peut paraître stupide, mais ça n avait rien d évident pour moi, compte tenu des circonstances.
A partir de là, ca a été plus simple d envisager que le couple, ça n est qu'une forme d'amour. Si je l ai, tant mieux. Mais j'ai des amis et des amies pour toujours, qui souriront a chaque fois que leur regard croisera le mien.
Citation de Fushijogu #Les gens ils sont en crise de la 40 ene mdr ils se mettent une pression ou il faut être à tout prix caser et avec quelqu'un 😑🙄.
Et pourtant c'est le meilleur âge pour faire des rencontres à mes yeux ahah :p
Je ne les fais pas encore, je fais gamine en plus mais je trouve que 40-50 est l'âge où les femmes sont le plus attirantes, moi je dis, le meilleur est à venir 🤣
Citation de Kaidan #Plein de gens ne veulent pas faire des activités seules, et ça se comprend.
Sois dit en passant je n'aime pas voyager seule. Donc si le Japon intéresse quelqu'un 🤣😄
Citation de Occamj #A partir de là, ca a été plus simple d envisager que le couple, ça n est qu'une forme d'amour
Et oui! 😊
Citation de OccamjLa troisième pierre a été de réaliser combien je suis une personne formidable
Le genre de phrase que j'aime beaucoup.
Citation de Victoria Mai #Je ne veux pas être ton amie 🤣🤣🤣
😂
Citation de Némésis Inu #537214
Ton post m'a fait penser à la chanson de Céline Dion, d'amour ou d'amitié 😂
Citation de Kaidan #537199
🤔 Il faudrait savoir pourquoi tu tombes sur les mauvaises personnes. Je dis toujours que dans la vie on a le choix alors ceux qui disent que non bin Sisi on a le choix. Peut-être qu'inconsciemment vu que tu es dans la recherche, ça se ressent et c'est les mauvaises personnes qui arrivent vers toi. Tes amis sont fake ??! Fait le tri. Tu crois que j'ai beaucoup d'amis ? J'en ai que deux, Léo et Mathieu qui habitent sur Paris et malheureusement on ne ce voient pas tout le temps mais on reste en contact, à l'occasion on ce voient et on s'invite. Pour mes 31 ans j'ai prévu de monter pour visiter les catacombes. J'en profiterai pour les voir. Mais voilà il vos mieux privilégier la qualité, de belles amitiés plutôt que de la quantité et que ce soit des amitiés décevante. Alors oui je connais beaucoup de monde mais ce sont des connaissances pas des amis. On peut boire un verre, faire un petit restaurant mais ça s'arrête là dans le sens où je ne vais pas leur parler de mes problèmes ni me confier à eux. On peut être entouré et ce sentir quand même seul. Ta famille est toxique ? Tu viendras m'expliquer ça en privé que je comprenne mieux si tu le souhaites.
Après Je comprends ce que tu ressens, et je trouve que tu mets des mots très justes sur un mal-être que beaucoup vivent en silence. Tu es lucide sur ce que tu traverses, sur ces schémas qui se répètent et cette envie de combler un vide plus profond. C’est déjà énorme de pouvoir le reconnaître. Mais tu mérites plus qu’un pansement affectif ou des relations qui te tirent vers le bas. Tu mérites un entourage sain, du respect, et surtout de retrouver confiance en toi, petit à petit. Ce n’est pas simple quand on a été entouré de toxicité, mais ce n’est pas impossible non plus. Le fait que tu sois encore capable d’introspection, que tu te poses les bonnes questions, montre que quelque chose en toi veut avancer, changer. Et ça, c’est un point de départ précieux. Prends soin de toi, avant tout!
Les manipulateurs ou les profiteurs sont attirés par des profils (faible) car ils savent qu'ils n'ont pas confiance en eux, ça se voient et ils le ressentent, du coup pour eux c'est des proies faciles car ils peuvent avoir une emprise sur eux vu que parfois leur proie ne se respectent pas eux même et n'imposent pas leur limite. Ça se laisse bouffer sans broncher.
Dans le monde du travail oui c'est pas évident. Fait ton travail et t'occupe pas d'eux et si jamais on te fais des remarques, impose tes limites en restant courtois et bien élevé.
Citation de Occamj #537240 le couple, ça n est qu'une forme d'amour. Si je l ai, tant mieux. Mais j'ai des amis et des amies pour toujours, qui souriront a chaque fois que leur regard croisera le mien.
👍👍😍
Citation de Ran Mouri #537267 Ton post m'a fait penser à la chanson de Céline Dion, d'amour ou d'amitié
Une de mes chanson de Céline préférée 😻
Citation de Fushijogu #537272
La fameuse crise de la quarantaine ou de la cinquantaine est plutôt orientée vers les hommes.
Les femmes arrivant à 40 ans, ont pris beaucoup de recul par rapport aux injonction de la société et leurs propres regard sur elle-même, en général, on est beaucoup plus posé, réaliste et apaisé.
De notre parcours, on a déjà plus confiance en nous par rapport à la vingtaine et on ne court plus vers l’amour pour un oui ou pour un non (à part les femmes qui veulent un bébé)
Citation de Némésis Inu #537275
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi sauf les femmes qui veulent un bébé.
Citation de Fushijogu #537272
Merci pour tes mots encourageants. Ça fait plaisir à lire :)
Je suppose que tu as raison, je transpire le manque de confiance. Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi le fait de lui avoir dit qu'il était dans son placard l'a fait réagir aussi violemment. S'il était vraiment hétéro, il ne l'aurait pas mal pris. Je connais des hétéros que j'ai un peu dragué mais sans plus, et ils n'ont jamais mal réagi. Surpris, oui, mais sans plus. Il y en a un avec qui j'ai gardé contact et il sait qu'il me plaisait (moins maintenant, mais quand même) et quand on se parle, c'est toujours dans la bonne humeur.
M'enfin, tu as raison. La solitude, les relations toxiques font que je me jette sur le 1er venu alors que je devrais bien filtrer. Mais je reste persuadé qu'il est dans son placard. Tant pis pour lui.
Ces derniers jours, je l'ai souvent croisé dans la rue, à des fêtes, des évènements, etc... Forcément, je me dis que c'est la vie qui veut ça, un truc mystique ou quelque chose dans le genre. Mais à te lire, je me rends compte que ce mec, non seulement est malsain, mais qu'en plus, il restera toujours dans son placard et qu'il sera triste toute sa vie (jusqu'au jour où il finira par se réveiller — s'il est comme les autres, dans ce cas ça lui prendra 20 ans).
Pour ce qui est de te contacter en privé, je ne suis pas membre vérifié, mais merci de ta proposition. J'apprécie beaucoup.
Aussi, je commence un nouveau boulot prochainement, et j'ai décidé qu'une fois commencer (je n'ai pas encore signé le contrat, j'attends qu'ils me contactent pour ça) je prendrai contact avec un psy LGBT (plus facile pour parler de tout ça). Je compte bien me reprendre en main pour ne plus avoir le cœur serré et me sentir triste quand je le croise dans la rue ou à des évènements/soirées.
Je pense que j'ai assez floodé le post, qui n'est même pas le mien 😅 mais je continuerai à y jeter un oeil. C'est toujours intéressant de lire les avis des autres.
Citation de Némésis Inu #537214Personnellement si un lien d’amitié naît entre moi et une autre personne ça ne peu plus passer au stade de l’amour, j’y arrive pas. Pour de l’amour ( et c’est mon mode de fonctionnement) si y’a pas séduction dés le départ, c’est foutu!
Oui, je suis d'accord avec toi. Une vraie amitié ne se transforme pas en amour, et encore, ça dépend des deux personnes. Ce que je voulais dire, et je suppose que c'est ce que la mère de la soeur de mon ami lui disait, c'est qu'il ne faut pas se jeter tête la 1ere et apprendre à connaitre la personne. Faire "ami(e)-ami(e)" dans le sens où il y a une complicité qui s'installe, ensuite le reste viendra de lui-même. Soit, vous vous entendez bien, ça colle entre vous, soit vous êtes juste ami(e)s, soit rien du tout. C'est ce que je pense.
Citation de Kaidan #537321
Oui voilà quand je parlais d'amitié c'est ce que je voulais faire comprendre. Mais j'ai plus choquer tout le monde à parler de crise de la quarantaine. ☠️ la on va pas me louper. 🚓🚔
Citation de Ramund #536659 "Tout est dans le titre, comment avez-vous rencontrer votre moitié (ou vos tiers/quarts/ etc) dans votre vie ? Ou alors comment vous y prenez vous pour les trouver ?"
Mes relations amoureuses et durables, ce que j'appelle mes relations de "couple", je les ai trouvées uniquement IRL (bar, discothèque, lieu de vacances etc) et sur des sites de rencontres. Je ne les ai jamais trouvées sur des forums, tchats ou dans d'autres lieux. Sur ces derniers, j'y ai trouvé des relations mais pas forcément amoureuses ou durables ou de couple. Là, comme ça, j'aurais tendance à l'expliquer par le fait que je ne suis pas du tout dans un état d'esprit de "rencontre amoureuse" sur les forums, tchats etc. Un forum est surtout récréatif pour moi. Je m'y amuse, je conseille parfois les autres, c'est mon seul intérêt. Y séduire, jamais. A la base, je n'ai jamais été très motivée à trouver une amoureuse sur un forum parce qu'il y a 95% de chance qu'elle habite à l'autre bout de la France, parce que c'est un lieu public sur lequel tout le monde se connait, lit, observe et juge tout le monde (et que pour moi, l'amour, la rencontre, c'est privé), parce que les règles des lieux n'incitent généralement pas à la drague par MP etc. Bref, ce sont des lieux tellement contraignants et balisés pour moi que ça me coupe toute envie d'avoir envie. Ca me coupe même tellement l'envie d'attirance amoureuse que je fais tout ce qu'il faut pour ne pas être séduisante aux yeux des autres. D'ailleurs, si j'ai délibérément rien fait pour ouvrir ma messagerie privée ici, c'est bien pour ne pas être contactée ici dans cette intention. Alors que sur un site de rencontres, c'est champ libre. Je suis dans un état d'esprit très différent. Mon objectif, mon attitude, ma motivation, mon engagement émotionnel sont tournés vers l'amour, vers l'autre et aucune contrainte, ni règle ne viennent s'interposer entre moi et l'autre ou nous emprisonner. Si je craque sur une fille et qu'elle craque sur moi, on pourra librement, et secrètement, danser ensemble le désir réciproque toutes les deux sans se soucier de rien. Cette dynamique (et espace) plus libre, impulsive, offensive, directe, claire et engagée me parle beaucoup plus. On a tendance à savoir tout de suite ce que l'une et l'autre se veulent vraiment et à se le montrer. Du coup, est-ce que c'est cette possibilité d'ouverture plus large et libre à la rencontre et au désir qui fait que je vais plus m'ouvrir à l'autre et m'investir dans mes échanges avec elle, sans doute que oui. Sur un forum, je serai toujours sur la retenue, toujours fuyante, bridée. Sur un site de rencontres ou IRL, jamais. C'est plus facile de se donner entièrement quand on est limité par rien. Sur le topic, j'ai lu que ça parlait de l'amitié qui se transforme en amour. Je pense que c'est une question de fonctionnement, surtout. Je ne fonctionne pas comme ça. Je suis très binaire en amour. Je fonctionne sur le crush. Soit la fille me plait et je vais la draguer de suite, soit elle ne m'attire pas du tout et on est pote.
Citation de Elegy #537330
Je suis tellement d'accord avec toi c'est tellement mieux IRL comme j'avais essayé d'expliquer à un ami qui était en relation à distance. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je lui ai dit que ça n'avait ni queue ni tête sa relation... Pour connaître une personne faut être avec elle, faire des sorties et en vrai l'avantage c'est que tu peux voir toutes réaction sur le visage. En cam ou virtuels je ne trouve pas ça top mais c'est parce que je fonctionne comme ça.
Citation de Fushijogu #537333
En fait, moi j'aime bien tous les outils de communication. Je trouve qu'ils apportent tous un "quelque chose" que les autres n'apportent pas. Je ne les vois pas comme des outils qui restreignent une proximité, un partage à deux ou qui cachent/empêchent l'expression des émotions/pensées. J'ai une vision plutôt pratique sur ça. Le but pour moi n'étant jamais le moyen mais la finalité. Si je veux me rapprocher de ma chérie, je retournerais la Terre pour y trouver tous les moyens de le faire, et tout ce que j'en tire est quelque chose de gagné. Ceci étant, je comprends ton point de vue. Si tu préfères le partage en réel, le toucher, les expériences multiples et physiques, connaitre l'autre dans ses habitudes du quotidien, c'est vrai que le virtuel/la distance a aussi ses limites. Connaitre l'autre une fois par mois ou une fois par semaine, ce n'est pas connaitre l'autre tous les jours dans son quotidien. Je me souviens d'une de mes anciennes relations longue distance qui me disait avec tristesse un soir "On ne peut pas se voir quand on veut...", et de moi qui lui répondais en plaçant la webcam de mon ordi portable sur le coussin sur lequel elle avait l'habitude de dormir "Si, on peut se voir. Regarde. Et tu peux même dormir avec moi". Bon... C'est plus mignon de le dire/lire comme ça que de le vivre. Il n'y a pas la frustration de ne pas sentir le corps de l'autre contre soi, mais bon... En tout cas, même si les relations à distance ont leurs limites et leur lot de frustration, même si elles permettent moins de connaitre l'autre au quotidien, c'est peut-être aussi un des rares types de relation dans lequel j'ai fusionné le plus avec l'autre, dans lequel je me suis surpassée pour trouver toujours quelque chose pour être "connectée" à elle à chaque instant. C'est une des rares relations où l'autre a pu me découvrir le plus en profondeur. Peut-être avons-nous vécu moins de partage "physique" que les autres couples mais nous avons partagé bien plus d'états d'âme, d'émotions, de secrets gardés et d'intimité, de déclarations d'amour et de désespoir, d'aveux et de preuves d'amour et de loyauté que beaucoup d'autres couples. C'est une des rares femmes qui m'a connue dans tout ce que je garde secret et ne partage avec personne. La force du Lien, la force de la Volonté d'être avec l'autre était encore plus forte ici qu'ailleurs parce que ça nous coûtait tellement à côté de ça... Moi, je trouve ça tellement romantique et puissant de dire à une fille loin de soi "Je te veux et je ne te lâcherai pas". Ou alors, ça fait un peu érotomane, aussi. haha 😎 Bon, bref, je m'égare du sujet de départ, je crois.
Citation de Elegy #537395
Ouaou, Elegy. Merci (pour de vrai, sans rire).
.....bon...je pars m'acheter une webcam ?
If I only could, I'd make a deal with God
Citation de Victoria Mai #537396
Hein ? Merci pourquoi ? 😎
Hahaha Acheter une webcam ? Heu....... Je crois que ça dépend beaucoup de la fille avec qui tu es. haha Je te conseille de trouver la fille avant de faire une visite à la Fnac ! 😎