La communauté des bonobos :

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2015 à 14:43

"Faites l'amour, pas la guerre !"[img]] [img]] Vous savez :  Si vous êtes un bonobo, le sexe joue un rôle capital dans votre vie sociale & dans la préservation de la paix au sein de votre communauté.  Ce qui importe le plus dans une communauté bonobo, c’est la sérénité & le plaisir d’être “heureux” ensemble.  La tranquillité !  Allez, je vous laisse... vous accoupler ![img]] Humour
https://www.youtube.com/watch?v=2lA6VhqsVvk Reportage : bonne séance :)
https://www.youtube.com/watch?v=-rZNZoFgOv4
avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2015 à 18:03

En plus les bonobos ne se posent pas de questions d'orientation sexuelle. Vive la réincarnation en Bonobos ^^^.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2015 à 12:12

Les bonobos  ont un comportement de pan (pansexualité)  : ils "pratiquent des relations sexuelles avec n'importe quel membre de leur groupe, sans distinction de sexe, d'âge ou de rapports familiaux, & même de consentement." ^^ Le reportage est très instructif : ça nous donne l'occasion de réfléchir de notre place sur la Terre, nous les Hommes... nous interroger sur l'intelligence des espèces !
avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2015 à 15:25

Bof... C'est juste qu'on est entre 50 et 90kg et plus pour certains/cetaines que nous sommes les plus "intelligents". Quand on regarde ne serait-ce que le rat, nous sommes nettement moins malins que celui ci... Imaginez un rat ayant notre taille et poids... Je pense que nous serions une proie très facile pour eux. Ou pour d'autres hin...
avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2015 à 15:52

Je ne crois pas du tout à cette notion, que nous sommes les plus "intelligents" dans notre monde actuel ! On a perdu beaucoup de notre côté "sauvage", cet instinct naturel de nos origines etc... D'ailleurs, "cette notion" est de plus en plus remise en question par les scientifiques, d'après les dernières découvertes...  J'adhère à la philosophie des Amérindiens : "Les Amérindiens : ces hommes qui ne bâtissaient ni pyramides, ni cathédrales... avaient trouvé leur juste place dans le cosmos, au sein d’une Nature qu’ils respectaient & adoraient ! Ils ne cherchaient pas à accumuler richesse & bien-être, mais à se forger une âme forte en harmonie avec le monde. Savoir s’intégrer respectueusement à l’univers des forêts ou des plaines, savoir reconnaître l’étincelle du sacré dans chaque parcelle de vie... voilà l’essentiel de leur philosophie."  Sinon, ton histoire de poids entre 50 & 90 kg & plus & ton rat ^^ m'a de suite fait penser à cette vidéo ^^ :
https://www.youtube.com/watch?v=yltlJEdSAHw
avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2015 à 16:05

Complètement d'accord avec toi. Cette notion est complètement erronée.... Et nous rendrait presque aveugl. J'adore ta vidéo !! 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2015 à 17:00

On est bien loin de la philosophie des "amérindiens". Les pauvres se sont vus décimés et volés leurs terres par les européens fuyants l' Europe. Apportant avec eux tous les maux des sociétés qu'ils fuyaient. L'intelligence de l'homme est sa capacité à pouvoir détruire le monde dans lequel il vit, contrairement aux animaux.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2015 à 14:14

Tiens, je remets une vidéo qui m'avait touché... dans mon topic en hommage à Robin Williams : "" =>  La relation de Robin avec Koko :
https://www.youtube.com/watch?v=I9I_QvEXDv0 Info sur Koko : [url=]
avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2016 à 03:17



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr