Perdu dans ma vie de couple

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2020 à 01:14

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, je viens ici espérant trouver un peu de paroles réconfortantes, voir de nouvelles rencontres...

Voilà le topo : J'ai 27 ans, en couple depuis bientôt 9 ans et mariée avec 2 beaux enfants à la clef. Seulement j'ai le sentiment que notre histoire n'a plus de sens et ça me fait tellement de mal...

Ma femme n'a jamais été très tactile ou démonstrative, et jamais en public. J'en souffre beaucoup parce que je n'ai pas le sentiment d'être un "vrai" couple et ça me manque énormément...

Notre vie intime était plus ou moins classique au début (sans être non plus de la folie) et est presque inexistante maintenant et j'en souffre beaucoup. Lorsque j'en parle avec ma conjointe, ça n'a pas l'air de la déranger. Enfin de toute façon elle ne voit jamais de problème nul part, pour elle tout va bien et c'est moi qui n'est jamais contente...

Sauf que j'en arrive à envier tous les couples de femmes que je vois, à fantasmer la vie de certaines personnes et devoir vivre ça par procuration en regardant films, séries, comptes insta, ect... Et à m'imaginer avec des personnes de mon entourage où que je peut croiser afin de satisfaire mes pensées...

Mais ce n'est rien de concret et j'en souffre réellement car même si j'aime notre famille, j'ai un énorme vide en moi et je ne sais plus quoi faire pour le combler...

Certains ont déjà vécu ça ?

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2020 à 05:30

Citation de ZawoZ14 #339211

Le mieux encore est d'en discuter avec elle :/ je vais te partager mon vécu : quand j'étais en couple, j'étais loin de la vision normale que l'on se faisait d'une partenaire, je n'étais jamais tactile, je détestais les surnoms niais ou certains actes de romance trop exagéré à mon goût, et niveau sexe je n'ai su me laisser aller. Et aujourd'hui même en ayant évolué il y a certains points qui ne changeront jamais parce que cela fait parti intégrante de moi alors peut-être qu'elle même n'est pas très tactile ? Qu'elle n'a pas une libido pareil à la tienne (après je ne suis pas dans sa tête et je n'ai pas le contexte, peut-être que votre relation s'est dégradé ou peut-être est-ce juste par rapport à elle-même). Il faut vraiment que vous discutiez ! Sur la vision du couple que vous avez chacune, sur vos attentes mais aussi ce que vous ne voulez pas et sur la libido

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2020 à 17:00

Merci de ta réponse,

Je dirais surtout qu'à la base elle est pas du tout tactile ou démonstrative en public...

Avant je me contentais du reste parce qu'à côté de ça il y avait des moments câlins entre nous mais maintenant ils se font de plus en plus rare avec toujours une excuse... Trop chaud, fatiguée, pas à l'aise dans son corps, ect...

Et ce qui me vexe le plus c'est que quand on en parle, sa seule réponse c'est bah je sais pas quoi te dire, si t'es pas heureuse avec moi on a qu'à se séparer et puis c'est tout...

Alors que c'est avec elle que j'ai envie de partager tous ces moments, donc je trouve sa réponse trop expéditive quoi...

Pas simple tout ça...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2020 à 19:34

oui le mieux c'est de parler. Tu as pensé à l'aide d'un médiateur. Puisque tu cherches de l'aides et des conseils, rien n'est perdu. Bats-toi pour ta famille, ton couple. Courage.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2020 à 22:27

Oui mais ce n'est pas vraiment envisageable, je sais qu'elle trouve ça ridicule et n'aime pas parler de toute façon :/

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2020 à 00:29

Bonsoir

Dans une vie de couple, il y a des moments difficiles à vivre, des crises à dépasser ou pas.

Le sentiment d'amour évolue pour chacune à un rythme différent pour que chacune s'y retrouve, un point ensemble et un équilibre peut s'etablir.

Se souvenir de ce qui nous unit, des projets de couple, de famille.... savoir où on en est et où on souhaite aller ensemble, si c'est réalisable ou pas

La libido est plus ou moins importante chez chacune et quand le fossé se creuse, souvent les deux se sentent dévalorisées.

Exprimer ses ressentis sans accuser l'autre, en essayant d'être attentionnée, bienveillante pour l'autre et pour soi aussi.

Bon courage pour passer ce cap selon vos décisions communes

Romane ( 33 ans de vie de couple avec de belles crises...!)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2020 à 13:32

Merci pour ce beau message plein de bienveillance Romane.

Oui je pense qu'il faut que je creuse autour de notre couple et que je me recentre sur ce qui compte le plus pour moi.

avatar contributeur de JustMe
JustMe
14/08/2020 à 01:15

Bonjour,

C'est parfois plus difficile avec des enfants d'avoir toujours une vie de couple et pas seulement une vie de famille... Essaye de l'inviter au resto, ciné etc de retrouver des moments rien qu'à 2, de retrouver une complicité, une intimité, c'est important de continuer à se faire des bisous/câlins (sans que ça soit pour autant sexuel..) se regarder dans les yeux etc... rétablir une bonne connexion entre vous !

Essaie de lui demander ce dont elle a besoin pr se sentir aimée et lui dire que toi tu as besoin d'un peu plus d'attentions et de gestes envers toi.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2020 à 15:31

Citation de ZawoZ14 #339245

C'est juste un mauvais moment à passer, mais ça va s'arranger.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr