Le libertinage dans un contexte hétéro et dans un contexte bisexuel

Reloteb
06/01/2025 à 02:10 - 06/01/2025 à 02:13

Je doute que quelqu'un ici puisse me donner des informations au sujet du "libertinage en mode hétéro" ainsi que celui en mode bi mais je tente ma chance.

Pour le libertinage en mode gay. J'ai acquis assez d'informations bien que je n'ai pas encore tenter l'expérience dans une backroom.

Concernant les IST , j'ai déjà fait un sujet pour en parler et donc je suis au courant des moyens de se protéger.

Le sujet en question : https://betolerant.fr/forum/24731/vaccination-contre-certaines-ist-infos

Je précise n'avoir fait encore aucun vaccin au vu de mon inactivité sexuelle.

J'ai des difficultés pour trouver des partenaires sexuelles et cette difficulté concerne tout les genres qui m'attirent même si elle est plus marquée pour les femmes.

Je peux parler en détail de mes difficultés dans mes recherches de partenaires sexuels si on me pose des questions.

Pour les gars , je compte aller dans une backroom voyant bien que ce sera plus simple qu'aller sur Internet chercher des partenaires.

Si vous ne savez pas ce qu'est une "backroom" aussi appelé "darkroom".

Je me demande si quelqu'un ici pourrait offrir au forum son témoignage. Je doute que quelqu'un ici puisse me renseigner mais j'essaye quand même.

Un sujet qui m'intéresse beaucoup est le suivant : Les discriminations à l'encontre des gars bi dans des milieux libertins.

Je m'intéresse aussi à d'autres choses concernant le libertinage , donc si quelqu'un à un truc à dire , je suis à son écoute et j'espère que les autres forumeurs écouteront. Je n'ai pas voulu créer ce sujet uniquement pour moi.

Je suis en région Parisienne et je vais donc parler du milieu dit "lib Parisien intra-muros".

C'est une frange de la société ayant la particularité d'être plus riche que la moyenne des habitants de Paris si on s'en tient au niveau financier.

J'ai entendu dire que ce milieu est assez homophobe et biphobe.

Je suis déjà une personne d'un niveau socio-économique inférieur donc si on rajoute en plus ces formes de LGBTphobies.

Fréquenter ce milieu devient donc plus complexe. Je n'ai pas envie de cacher mon statut socio-économique et mon orientation sexuelle mais d'après ce que j'ai compris , c'est nécessaire.

Mes lectures sur le net m'ont donné cette impression.

Je sais déjà une chose. Les endroits pour du libertinage dit "mouillés" (Saunas toutes tendances confondues. Certains le sont chaque jour et d'autres non) sont plus tolérants que ceux dit "secs" (Je pense par exemple aux boîtes de nuits lib).

Les informations que j'ai récupérées auprès de sources ouvertes ainsi que des personnes sur Internet m'ont permis de comprendre ça.

l'Univers libertin a des particularités.

Je pense à ces codes à suivre (Ce que l'on appelle le milieu lib de Paris est le plus touché à ma connaissance).

Il ne faut surtout pas dire "baiser" mais "coquiner" C'est un truc qui me paraît snob mais ce n'est pas la seule chose.

À l’extérieur de l'Île-de-France , il est raconté que c'est moins riche (Au sens de l'argent) et qu'il y a moins ce snobisme.

J'ai envie de fréquenter les milieux libertins.

Si un jour je fréquente ces milieux.

Je compterais me considérer comme un mec pratiquant du libertinage sans se considérer comme étant "libertin".

Ma vision peut sembler bizarre mais je l'assume. Je pense que les autres doivent nous reconnaître en tant que "libertin" pour que l'on puisse se considérer l'être.

J'ai envie que l'on me donne des astuces sur ce qu'il est possible de dire , possible de faire , ne surtout pas dire , ne surtout pas faire.

Je connais au moins le minimum syndical. Voici des exemples :

1.On s'assure du consentement explicite et verbalisé. Pas besoin de lire sur le libertinage pour savoir cette chose aussi élémentaire.

2.On ne vient pas habiller en vêtements de la vie de tout les jours donc on oublie les baskets et le pull à capuche.

Il faut minimum une chemise , un pantalon de costume et les chaussures allant avec. Je vois le code vestimentaire comme un moyen d'exclusion implicite de certaines classes socio-économiques.

.

Ce point est applicable pour les lieux dit secs. Pour les lieux dit mouillés il n'y a pas ce code vestimentaire.

Comme les choses que je considère comme un moyen d'exclusion implicite de certaines classes socio-économiques dans les lieux dit secs.

Il y a le prix pour les hommes seuls et à Paris on peut voir des entrées à une centaine d'euros dans certaines établissements ou une somme approchant les 100.

3.Ne surtout pas parler de ses problèmes concernant sa sexualité et ses problèmes au niveau des relations sociales.

Je suis un homme âgé de 30 ans. Je suis dépucelé en sexe homosexuel mais pas en sexe hétérosexuel.

Je sais que dans les "milieux lib" soit-disant "libérés" , c'est une chose dont il ne faut pas parler.

Quand j'aurais eu mon premier rapport sexuel avec une femme. J'ai conscience qu'il ne faudra pas parler des difficultés traversées.

J'ai une perception des milieux libertins comme étant des franges de la société où l'hypocrisie règne. Est-ce que j'ai raison ?

Ça se dit "tolérant" mais j'ai fait le triste constat d'un manque de tolérance.

Je crois que je me souviendrais toute ma vie de ces annonces dite "libertine" que j'ai trouvé inacceptable de mon point de vue.

J'ai déjà vu des annonces ayant des stéréotypes sur certains "groupes d'individus" et en particulier concernant certains "groupes ethnique" et des personnes des classes socio-économiques les plus basses.

J'ai fait le constat suivant. Il se trouve que les milieux se disant être du courant d'idée "Sex positive" sont visiblement plus ouverts d'esprit que ces milieux se revendiquant du libertinage.

Néanmoins , j'ai conscience qu'il y a certaines fêtes "Sex positive" ayant un but commercial.

Le ticket d'entrée a un prix moindre que celui pour une fête libertine payante.

Commencer à faire des rencontres ?
Karinem
06/01/2025 à 16:26

Hello Reloteb,

Je t'apporte un modeste témoignage, n'ayant fréquenté les clubs libertins que trés brièvement il y a 15 ans avec ma compagne de l'époque.

De mon point de vue, les clubs libertins pour les hommes seuls... c'est compliqué.

Tout d'abord comme tu l'as dit le prix de l'entrée est excessif contrairement aux tarifs pour couples ou femmes seules. Donc il faut avoir les moyens.

D'autant plus qu'une fois entré en club, tu n'as aucune garantie de faire une rencontre. Malgré le prix, il y a beaucoup d'hommes seuls qui attendent, parfois des heures, d'être invités par un couple et qui repartent souvent sans avoir fait de rencontre.

Pour les clubs libertins homo, je pense que les rencontres doivent être plus simples. Mais si tu recherches du sexe avec une femme, je te conseillerais plutôt les sites de rencontres en expliquant bien ta recherche dès le départ.

En revanche je ne partage pas ton à priori sur le monde libertin qui serait homophobe, anti bi ou lgbt. J'ai trouvé au contraire ce monde extrêmement bienveillant où l'on peu parler de tout.

Mais encore une fois, je ne te fais part que d'une toute petite expérience.

Bien à toi

Reloteb
06/01/2025 à 21:31

Citation de Fierdre #525724

Mes remerciements pour cette suggestion à laquelle je n'aurais pas pensé.

Citation de Karinem #525728

Merci pour le témoignage où il fut bien précisé que ce n'est que ton expérience !

J'ai tout à fait conscience que les chances pour un homme de revenir bredouille sont élevés dans un club hétéro.

J'ai échangé des messages écrits sur Internet à ce sujet avec des personnes disant avoir des expériences dans ce milieu.

Je pense aussi qu'un comportement passif en attendant ne favorisent pas les rencontres.

Pour les clubs homos. Les recherches sont bien plus simple à ma connaissance une fois que l'on est dedans vu qu'il n'y a pas tout ce chichi pour la séduction qui se pratiquent dans des lieux hétéros.

Tu me dis d'aller sur des sites de rencontres pour rencontrer une femme en expliquant bien ma recherche dès le départ. Tu es en train de me dire de dire la vérité en parlant de mon pucelage hétéro ?

Karinem
06/01/2025 à 23:22

Citation de Reloteb #525745

Tu as écrit avoir un désir plus marqué pour les femmes et rechercher du sexe, d'où ma suggestion. Je n'ai aucun avis sur ta virginité

Reloteb
07/01/2025 à 00:17

Citation de Karinem #525754

Je te remercie pour la précision.

Ma "virginité" ne concerne que le sexe hétéro. Donc , pouvons nous parler de "virginité" ?

J'avoue que ce n'est pas une question simple.

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr