Elle couche avec ses amis

avatar contributeur Lamartine
Lamartine
22/05/2024 à 13:58

Je rencontre cette fille formidable avec qui tout se passe bien et qui souhaite se projeter dans une relation serieuse avec moi. Sauf que voila, elle couche avec ses amis et elle me demande d'accepter cela comme un mode de vie. Je ne sais pas quoi en penser, elle dit que le sexe est quelque chose de bien qu'on peut echanger avec tout le monde y compris en echangisme mais si je veux elle pourrait tenter une relation exclusive, mais elle dit ca sans grand enthousiasme.

Je ne sais pas quoi faire surtout que mes sentiments commencent a s'exprimer et que nous nous retrouvons presque deja en relation. Ce n'est pas simple et je pense a la quitter car je considere qu'elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut et qu'elle se trompe peut etre au sujet de ses intentions, ou sinon qu'elle a une malcomprehension de la vie et des relations qui rendrait impossible et dangeureux de se projetter avec elle.

Des avis ou experiences?

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
22/05/2024 à 14:40

Bonjour Lamartine

Tu as une demoiselle qui d'après ce que tu dis fait la part entre le côté émotionnel d'une relation et le sexe ; puis il y a toi, avec ta recherche de relation exclusive (émotionnellement et sexuellement). Si pour toi ca ne te convient pas , que tu ne peux pas accepter pleinement et entièrement ce qu'elle est , abandonne.

2ème possibilité : vous trouvez un terrain d'entente, apres moulte discussion et vous testez ce quelque chose.

Mais difficile de demander à l'autre d'abandonner une part de ce qu'il est.

Bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2024 à 15:22 - 22/05/2024 à 15:54

Je pense que ce n'est pas ta recherche principale et ça te pose problème de savoir ça. À toi de voir ce que tu contes faire par la suite mais sache qu'il ne faut pas se forcer quand ça ne nous convient pas des le départ. Même si tu arrives à trouver un terrain d'entente, je pense que tu finiras par en souffrir de cette situation,

tout simplement car ça ne fait pas partie de ta vision du couple, ni de ta personnalité car il faut vraiment être très ouvert d'esprit et tout n'est pas acceptable non plus, à toi de voir quel son tes limites et faut l'accepter on ne peut rien faire contre sa nature.

Effectivement sexuellement on peut s'amuser avec qui bon nous semble même oui des amis mais c'est pas vraiment des amis si on couche avec... moi j'appelle ça des connaissances avec qui on s'amuse.

Une personne qui a comme vision le libertinage, ou une relation libre, ne pourra jamais être exclusive du jour au lendemain, car le naturel reprend ses droits. Elle va sûrement accepter pour toi de faire un effort mais au fur et à mesure elle se rendra compte que ça ne lui correspond pas. Pour cela il faut vraiment un déclic. Le sexe c'est addictif et quand tu as goûter à ce genre de liberté faire marche arrière est très compliqué et demande du temps. Faut vraiment le vouloir soi même et non pour faire plaisir à la personne qui le demande.

Je sais de quoi je parle je connais bien le milieu.

Donc c'est à elle de savoir si elle préfère une personne qui accepte qu'elle fasse mumuse même si il y a rien d'extraordinaire à faire le morceau de viande car c'est toujours la même chose et ça n'avance à rien à part du plaisir, il n'y a pas de projet...ou si elle préfère une relation saine et équilibrée donc être en couple exclusif et etre aimer pour ce que l'on est et arrêter ça.

avatar contributeur de François76
François76
22/05/2024 à 19:54

Bonsoir Lamartine,

Je partage l'avis et les concluions de Phoenix73 et d'Ocean Waves.

Bon courage.

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
22/05/2024 à 20:15

Bonsoir Lamartine, 'soir à Toustes,

Citation de Lamartine #509433 : "...mais si je veux elle pourrait tenter une relation exclusive..."

Selon tes dires ci-dessus, elle tenterai... ben alors : tentez ensemble !

Je suis bien avec une compagne qui a eu auparavant deux compagnons (l'un après l'autre) puis dire à tout entendeur que c'est fini ("un homme dans ma vie : plus jamais !") et... ben voilà, nous sommes fusionnels depuis deux ans déjà et elle pense possible le mariage...

Alors, comme moi, tentez !

Restons curieuses.x 🤗

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2024 à 20:22

Citation de François76 #509480

Ohh mercii 😁

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
22/05/2024 à 20:56

Il y a quelques temps de ça, une amie très chère à posté un tik tok d'une femme qui parlait de la réalité de ce qu'on partage et des limites.

Sa reflexion etait construite, alors que moi, je reagis à chaud à ton sujet Lamartine, mais ce qu'elle expliquait etait très beau car au-delà de ce qu'on à en commun, il y a nos pulsion, nos envies et nos besoin et ce n'est pas toujours simple de naviguer sans écueils quand on detourne le regard de nos imperatif ... ou de celui de l'autre.

À la longue ça peut abimer quelque chose de très beau.

Te sens tu capable de l'accepter telle qu'elle est (avec sa sexualité) sans eprouvé le besoin de la ranger dans "ton" moule ?

En sachant que si tu decide de l'exclusivité, in jour, elle finira par suffoquer.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2024 à 21:13 - 22/05/2024 à 21:28

Citation de Bidule #509504

C'est chaud quand même. Tu peux l'accepter pour ce qu'elle est mais ne pas concevoir ce qu'elle pratique. Coucher avec ses amis...

Une personne qui souhaite l'exclusivité n'accepte pas ça. C'est pas concevable. Un jour ou l'autre l'un des deux sera malheureux.

L'une car elle va suffoquer et l'autre car il aura du mal à accepter. C'est un fait.

On est pas sur deux personnes qui ont le même état d'esprit ni la même conception du couple.

C'est comme la politique. Tu ne peux pas accepter quelqu'un qui vote l'extrême droite alors que tu votes la gauche. La c'est pareil.

Même si l'un des deux accepte un jour ça finira par péter ! C'est quoi le délire là ?? Vous voulez le pousser à participer ?

La il faut une bonne communication et que chacun mette ses limites. Ça peu marcher mais ça peu se péter... et souvent ça pète! Quand tu aimes quelqu'un, imaginé qu'elle couche avec d'autres personnes, c'est déchirant, ça fait mal au coeur. La meilleure solution c'est qu'ils expriment leur besoin tous les deux, tenter et voir ce que ça donne. Je pense qu'il est asser grand pour connaître ses limites, si il avait envisager de la quitter déjà c'est qu'il sait qu'il ne peut pas accepter.

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
23/05/2024 à 00:24

Hello,

Pour faire simple y a pas à tortiller de l'arrière train, ça marchera pas. Des compromis et tout le tintouin habituel, les violons etc. certes, mais on ne change pas une personne et surtout on a pas à le faire, ni de ton côté (tu n'acceptes pas une partenaire frivole et ça t'appartient, tu dois te respecter), ni de son côté (elle souhaite faire du sexe à l'envie et avec qui elle veut, elle doit elle aussi se respecter) = no way 🤷‍♀️

avatar contributeur de Petit Ours
Petit Ours
23/05/2024 à 01:01

Citation de Lamartine #509433elle pourrait tenter une relation exclusive, mais elle dit ca sans grand enthousiasme.

Je pourrais tenter de gravir le mont blanc en claquettes ou défier Tyson sur un ring ou même tenter de devenir intelligent mais bon ya pas de grosses garantie de résultats ...

Je ne remets pas en question sa volonté de changer mais entre vouloir et pouvoir il y a une marge , tu peux tenter l'expérience mais là il n y a que toi qui sait si tu t en sent capable ou pas et surtout l important est de savoir si tu en ressortira "indemne" .

avatar contributeur de Karl
Karl
24/05/2024 à 13:38

Pour te partager une réflexion....

La vie m a appris qu il est inutile de vouloir changer les autres. Ils le font de leur propre chef et s ils le dépcident... Ce qui ne semble pas être le cas dans les propos tenus actuellement par cette fille.

Toi tu peux changer... Si tu en as la force et la volonté, mais cela doit ressembler à une évolution et non à un sacrifice. Cela ne semble pas être le cas dans les propos que tu tiens actuellement.

Actuellement... Ca ne semble pas bien parti, non?

avatar contributeur Shining Star
Shining Star
24/05/2024 à 15:21

Si elle te dit qu'elle peut changer, alors pourquoi ne l'a t-elle pas fait de sa pleine volonte sans te le dire et comme ca vous auriez eu une relation quelque part?

avatar contributeur Ly.s.
Ly.s.
04/06/2024 à 10:05

Citation de Shining Star #509760

Je suis plutôt d'accord avec lui, dans ton message tu notes : "mais si je veux elle pourrait tenter une relation exclusive, mais elle dit ca sans grand enthousiasme." Ce que je comprends là, c'est qu'elle ne se positionne pas en tant que personne décidée et convaincue que c'est ce qu'elle veut pour elle , pour vous ?!

Ici, j'entrevois un début de concession... Avec le "si tu veux que" ... Ça veut déjà dire que l'effort est déjà grand pour elle et qu'elle "plie déjà le Genou" il faut qu'elle réfléchisse à ce qu'elle veut elle, quelles sont ses intentions et projections ...?

Vraiment plein de courage, et garde un chouille (un peu) de recul pour faire tes choix.😊

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2024 à 11:42

Citation de Lamartine #509433

Si elle est vraiment libertine, il y aura un jour où elle craquera. Peu importe la façon je ne pense pas qu'elle pourra changer.

Après ce n'est que mon avis mais il faut qu'elle soit sûre et pour toi la confiance sera dure au fur et à mesure du temps.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2024 à 14:42

En tant qu'ancien membre j'ai déjà mis ce que je pensais. Mais je recommence.

On est comme on est. On a tous une image différente du couple. D'après ce que tu nous dit elle a l'air pas chaude pour une relation exclusive. Surtout si dans sa tête elle avait envisager un couple libre. Comme citer plus haut quand une personne dit ''si tu veux '' c'est comme si elle se mettait une pression pour te faire plaisir alors que ça ne vient pas d'elle. Je pense qu'une personne qui a tester cela n'est pas capable de rentrer dans un couple exclusif à 100% elle finira par craquer. Donc il faut que tu vois par toi même ce que tu veux.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr