Je ne comprend pas ce qu’il cherche

avatar contributeur anonyme
Anonyme
06/09/2021 à 20:22

Bonjour, première fois que je vais poster mon problème sur un forum mais je suis complètement perdue … je vais essayer d’être le plus claire possible mais moi même je n’y comprend rien lol

Je vois quelqu’un depuis 6 ans maintenant, on début c’était juste pour rigoler on se voyais que de temps en temps puis avec le temps on s’est un peu attacher (surtout moi ). Un jour j’ai décidée de lui dire ce que je ressentait et que je voulais que se soit sérieux il m’a répondu qu’il m apprécier bien mais qu’il ne voulait pas s’engager avec moi, ni avec personne d’autre d’ailleurs.

On a quand même continuer à se voir, et maintenant sa fais plus ou moins 2 ans qu’on habite ensemble mais il ne veux toujours pas s’engager sérieusement avec moi , alors je sais qu’il ne va pas voir ailleurs mais je sais qu’il drague énormément sur les réseaux sociaux, site de rencontre…. Il drague, allume et même échange des photos dénudé avec d’autre fille ( je l’ai su en fouillant son téléphone, car il fais également des capture d’écran des photos de ces filles, il en a des tonnes et des tonnes … ) quand je lui dis que je sais qu’il fais sa il nie et me traite de parano , de jalouse et j’en passe … je sais plus quoi faire ni penser, je sais qu’il m’aime bien mais pourquoi avoir besoin d envoyer et recevoir des photos de filles nu à longueur de temps , de brancher et d allumer autant de filles , et de garder toute ses photos …. J’ai vraiment besoin d’un avis sur la situation …

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
07/09/2021 à 05:47 - 07/09/2021 à 05:49

(edit: j'ai fais quelque fautes de pluriels et d'inattentions, fallait pas que je laisse ces fautes, je suis fatiguée, oups, hihi..)

Rapidement, avant que je n'aille m'écraser sur WebToon, sur ma web-série préférée.

Bon.. j'ai lu, pas mal de choses qui me déplaisent.

Je te cites:

1)

"mais je sais qu’il drague énormément sur les réseaux sociaux, site de rencontre…. Il drague, allume et même échange des photos dénudé avec d’autre fille"

2)

"car il fais également des capture d’écran des photos de ces filles, il en a des tonnes et des tonnes"

3)

"je sais qu’il fais sa il nie et me traite de parano , de jalouse et j’en passe"

4)

"je sais plus quoi faire ni penser, je sais qu’il m’aime bien"

5)

"mais pourquoi avoir besoin d envoyer et recevoir des photos de filles nu à longueur de temps , de brancher et d allumer autant de filles , et de garder toute ses photos"

Bon..

Tout cela... me déplaît au plus haut point.

J'ai numéroté les endroits où je t'ai cité, pour te répondre points par points.

1) votre relation d'habiter ensemble (déjà ça) est-t-elle 'intéressante' pour lui? Je n'en ai pas l'impression. Et si il était polyamoureux (ça existe, mais il te mentirait aussi, vu qu'il nie tout en blocs, pour moi, ET CE N'EST QUE MON AVIS, il est possible qu'il soit érotomane, faut discuter entres-vous, là, car, cette situation va te faire beaucoup de mal, plus à toi qu'à lui apparemment...)

2) comportement typique de deux profils particuliers: "érotomanie" et "perversion" (vu qu'il te nie ça, je trouve cela dégoûtant de sa part... mais bon.. je ne le connais pas (et jamais de la vie je ne voudrai connaître de gens pareils), donc, mon avis, une fois encore, n'engage que moi.

3) mentir, c'est pas bien, il se fout de toi, là, franchement, tu as des signes d'hypocrisie flagrants là, (même si fouiller dans son téléphone, c'est pas bien non plus, et peut être apparenté à de la jalousie, dans sa façon de voir les choses telles que tu les as déballées).

4) toujours mon avis... non, il ne t'aime pas, il profite des sentiments que tu as pour lui et il n'hésite pas à te mentir pour te garder près de lui, c'est très pervers comme comportement, et je n'aurai qu'une phrase qui me vient à l'esprit: "FUYEZ PAUVRES FOUS".. dans ces cas-là, la situation ne va faire que s'empirer, SAUF si tu lui parles, franchement, en lui disant que tu trouves qu'il devrait être vraiment franc sur ses intentions vis-à-vis de votre relation, et de ce qu'il fait à côté.

5) pourquoi? C'est pourtant simple.. Il a un esprit pervers malsain, surtout si il OSE le nier alors que tu lui sors l'évidence au visage. Fais attention à toi! Vraiment, ça sent le comportement du pervers narcissique ça.

Je n'ai fais que donner mon avis sur la question, tu peux évidemment peser le pour et le contre.

Sache que je ne connais absolument pas ton homme, (personnellement ce que tu en dis donne envie de le fuir comme la peste Noire), mais, c'est ton homme, et je peux concevoir que tu l'aimes fort fort fort, mais fais attention, l'arme numéro 1 des pervers narcissiques: Jouer avec les émotions des gens.

Fais vraiment attention à toi.

Et.. Courage !

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2021 à 14:12

Bonjour,

De ce que je remarque dans ton message c'est surtout ta détresse, car tu l'aimes et tu t'es attaché à lui avec les années. Malheureusement je pense que ces sentiments ne sont pas réciproques..

Il faut que tu en parles avec lui, mais je trouve ça malsain le fait qu'il te mente autant..

Et avoir besoin d'autant de stimulation à caractère sexuel est un peu étrange, il est peut être hypersexuel mais il aurait fallu qu'il t'en parle..

Je ne peux pas juger la situation, mais si je peux juste donner un conseil ce serait celui là : Si tu n'es pas heureuse dans ta relation, et qu'après une longue conversation il n'y a aucun changement, il vaut mieux tout arrêter..

Si tu as besoin de parler n'hésites pas à me contacter 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2021 à 14:30

Citation de Temperance #372017

Citation de Mary Lvl #372039

Alors je suis globalement d accord avec vos analyses , juste un bémol , histoire d essayer de trouver un point positif pour le compagnon d Anonyme c est quand même qu il lui a dis qu il ne voulais s engager ni avec elle ni avec personne ...

Maintenant clairement il semble que être relation soit plutôt de nature néfaste pour Anonyme et je ne vois pas quelles solutions sont envisageables ... à part de tout arrêter ... plus facile à dire qu à faire

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2021 à 14:34

De mon avis d’homme de 27ans à mon humble avis il aime plaire et ce sentir « fort » , je m’explique quand des femmes t’envoie des photos d’elles nues ou dans des positions sexuel cela va flatter ton ego et prouver dans un sens que tu es un mâle dominant ( dans le cas de ton homme) , maintenant lui il n’a aucun intérêt à t’avoir pour lui vue qu’il peu t’avoir quand il veut : le chasseur tire sur les animaux qu’ils peu chasser pas sur les animaux empailler (exemple naze mais vrais) donc je te conseille fortement de changer de copain et de partir pourquoi? Parce que étant amoureuse tu va être de + en + jalouse et possessive alors que lui bah ne ce préoccupe pas du tout de toi , il y a tellement mieux et tellement + beau à vivre que s’enfermer dans une relation a sens unique qui à terme va te détruire et te faire mettre tout les hommes dans le même bateau

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2021 à 14:34

Citation de Rosso #372040

Oui c'est vrai j'avais oublié ce point assez important.. comme tu dis son conjoint l'avait déjà prévenu à l'avance donc il n'est pas complétement en tort..

Mais du coup avec des visions si différentes, c'est compliqué de voir un avenir sain dans leur couple..

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2021 à 14:48

Citation de Mary Lvl #372042Mais du coup avec des visions si différentes, c'est compliqué de voir un avenir sain dans leur couple

Oui . Et sans vouloir manquer de respect ou blesser Anonyme , en réalité ce n est pas un couple qu ils forment ... Anonyme s investit et est en attente d un hypothétique changement de comportement de son compagnon , qui visiblement n a aucune envie de changer quoi que en soit ...

J aimerais être positif mais la je ne vois pas comment l être ...

avatar contributeur de Aoren
Aoren
07/09/2021 à 15:03

Et bien, c'est rare que je sois en désaccord avec les retours sur ce forum mais là.

Le compagnon de l'auteur n'a strictement aucun tort. Il a clairement dis qu'il ne voulait pas s'engager. A partir de là, il est libre de faire ce qu'il veut. Il n'avait absolument pas à avouer quoi que ce soit. Surtout que l'auteur se permet de fouiller sur son téléphone par pure jalousie et envie.

Pour l'auteur, je ne te jette pas la pierre, tu es tombé dans un piège toute seule, le fait de passer autant de temps avec lui va forcément accentuer que tu avais déjà, mais je pense que si tu veux aller de l'avant il va falloir faire d'abord du travail personnel et te préparer à aller voir ailleurs.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2021 à 15:28 - 07/09/2021 à 17:00

oui enfin faut prendre en compte aussi que c'est un homme qui est au courant que l'anonyme est amoureuse de lui mais qui c'est mis en ménage avec elle donc je suis d'accord avec vous que l'Anonyme est responsable en gros de sa situation mais l'autre personne est d'autant + responsable qu'elle sait dans un sens que l'autre souffre et soit amoureuse ,je trouve ca dégueulasse enfin ce n'est que mon avis donc pas le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2021 à 21:25

Bonjour

Comme les autres, je pense que cet homme a une emprise sur toi, il a un comportement d'abuseur.

Il n'est pas facile de se détacher d'une telle relation, tu peux être soutenue dans cette situation par de bons professionnels, ton entourage éventuellement.

Bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2021 à 22:52

Bonsoir,

Cet homme a une emprise très malsaine sur toi. Il ne se rend sans doute même pas compte de son problème.car oui, c'est lui qui a un problème. Pas toi. Ou plutôt si. Il devient un problème pour toi. Je comprends ta peur. Cette situation de dépendance doit te mettre en panique de le perdre. Mais sais tu combien des hommes bien et aimants reveraient de rencontrer une femme aimante comme toi ? Tu peux l'envoyer promener pour te protéger et trouver une belle personne.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
09/09/2021 à 16:40

Merci a tous pour vos réponses...

Tous vos messages m'ont énormément touchée... Sa fait du bien d'être écoutée et d'avoir des avis extérieur... et je vois que vous pensez quasiment tous pareil... et je sais que je n'ai aucun avenir avec quelqu'un comme sa, j'ai eu l'espoir qu'il change pour moi avec le temps mais plus les jours passent et plus je me rend compte qu'il ne changera jamais...

C'est la première fois que je raconte mon histoire sur un forum, mais je me sens tellement désespérée ...

J'ai un bon entourage qui m'écoute quand ca va pas en général, mais à force mes copines en ont marre que je sois encore avec cette personne la...

Vous devez penser que c'est facile et que j'ai cas lui dire de partir mais je lui ai déjà demandée plusieurs fois de partir et de se trouver un appartement, et il me répond qu'il cherche mais j'ai l'impression qu'il ne le fais pas...

Quand il sera partis sa sera dur mais je sais que sa me fera le plus grand bien de me retrouver un peu seule, mais en vrai j'ai envie qu'il assume tout ce qu'il fait, et que pour une fois il me dise la vérité ... C'est bizarre a expliqué mais j'en éprouve le besoin! j'ai vraiment besoin qu'il arrête de nier tout en bloque.

J'essaie de lui parler calmement, sans cris, ni rien mais a chaque fois il commence a hausser le ton et retourne le problème contre moi, en m'accusant , en me disant que c'est moi le problème parce que je suis trop jalouse, ou que je me fais des films, que j'ai pas de preuves...

Je sais que je me répète dans mon message, mais je ne sais vraiment plus quoi faire pour qu'il me dise enfin toute la vérité ! même si je sais qu'il ne le fera jamais...

Je suis perdue comme je l'ai jamais été, je sais que comparé à d'autre mon problème est minime mais je ressens au quotidien un poids qui me pèse et cela deviens assez pénible a vivre.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2021 à 16:50

Le truc c’est qu’il ne te dois strictement rien comme explication, lui ne t’aime pas ou ne t’a rien promis et c’est à toi malheureusement de prendre ton courage à 2 mains et avancer dans cette histoire , lui n’a pas à faire le premier pas puisqu’il ne s’intéresse pas à toi et c’est dommage pour lui mais si tu attend une recette miracle et bien il n’y en a pas et c’est à toi de faire les choses par toi même

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
10/09/2021 à 01:41

Je n'aurai pas dit mieux que @Dhalsim.

Toutefois, pour faire partir des gens, l'astuce de "pollution" fonctionne plutôt bien.

Une bonne boule puante ... (et une bonne dose de respiration saine pour toi) devrait l'aider à se décider.

Franchement, tu crois que ce mec t'aime?

Il se joue de toi..

Et toi, tu souffres, ça me fait mal de l'admettre.. mais, moi j'aurai appelé de l'aide pour l'exfiltrer.

Car bon.. finalement, il se fout de toi, (dans les deux sens), et surtout, ce qui l'intéresse finalement, c'est ton chez-toi..

Tu as trouvé pourquoi il reste avec toi... C'est pas avec toi qu'il reste, mais avec ton domicile.

C'est totalement la même opinion que j'avais initialement (au vu de tes écrits à son sujet et de votre relation)... Elle n'a pas changé..

Sauf qu'apparemment... Je vais juste changer de réplique à la place de "FUYEZ PAUVRE FOUS!" je vais plutôt te dire: "VOUS NE PASSEREZ PAS !".

En gros, dissocies ta vie avec lui, car sinon, tu vas devenir son "assurance".

ET UNE FOIS ENCORE: mon avis n'est que subjectif.

Le choix.. Comme le dit @Dhalsim, c'est à toi qu'il revient de le décider!

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2021 à 22:34

Bonsoir

Tu attends quelque chose d'impossible de la part de cette personne. Pourquoi souhaites tu le confronter à sa réalité? Tu pourrais être compréhensive s'il te disait la vérité? Sa réalité tu la connais, tu as cherché la preuve sur son téléphone, tu l'acceptes ou pas?

Attention, il me semble qu'il a beaucoup d'emprise sur toi, ton besoin affectif fait que tu acceptes beaucoup et que quoi que tu fasses, je suppose que cela ne lui conviendra jamais, il veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

Montre lui ce que tu as vu sur son téléphone, car après tout tu as regardé dans son téléphone, tu peux lui dire qu'as tu à perdre? Tu as peur de quoi? Pourquoi as tu peur de lui? Eventuellement car Il t'humilie déjà et j'ai l'impression qu'il le fait avec une certaine violence verbale, d'après tes messages.

Protége toi...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2021 à 00:46

Citation de Anonyme #372357Je suis perdue comme je l'ai jamais été, je sais que comparé à d'autre mon problème est minime mais je ressens au quotidien un poids qui me pèse et cela deviens assez pénible a vivre.

Euh non ton problème n’ est pas minime puisqu’ il impacted directement ta vie , ton bien être ... et comme ont très bien dis les autres intervenant(e)s il faut agir ... alors oui c est facile à dire ...

oui cet homme à une forte emprise sur toi et à la lecture de son comportement dans ton dernier message la il paraît clair qu il profite de ta “faiblesse”

Tu lui a demandé de partir donc il n y a pas à discuter de savoir s’il a fait ci ou mi , tu ne souhaites plus vivre avec lui et visiblement il ne tient pas à vivre avec toi donc il n y a pas de problème , il s en va point ... tu n es pas en prison ... tu n as pas l obligation de vivre avec une personne néfaste ...

Et comme disent les autres Sa vérité n est ni ta vérité ni La vérité ... et de toutes manières ça n a aucune importance ...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr