Du mal à accepter le passé sexuel de ma copine

auteur anonyme

Anonyme
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour à tous :) Alors voila j'ai un gros problème je n'arrive pas à accepter le passé sexuel de ma copine. C'est quelque chose qui me bouffe de l'intérieur et m'empêche de vivre notre relation normalement. Je m'explique. Je suis une fille et en couple depuis un an avec ma copine que j'ai rencontré sur ce site. Elle est bi et je suis sa première copine. Elle a par contre eu pas mal de relations avec des mecs. dans nos débuts elle me disait que avec les mecs elle n'aimait pas elle été beaucoup frustrée ect... Seulement il y a 3 mois je suis tombé sur des discussions qu'elle avait eu avec un pote à elle elle disait qu'elle attendais vite l'été pour se trouver des plan cul au camping, que sur la plage c'était facile de trouver des mecs surtout en vacances, que elle voulait pas de relation sérieuse juste du sexe... Donc déjà elle ne parle absolument pas de fille mais juste de mecs. En soi je ne juge pas mais le fait que ce soit ma copine j'ai pris un coup. On en a beaucoup parler j'ai eu des détails que je n'aurais pas dû avoir elle s'est traitée comme un objet sexuel et a visiblement beaucoup aimée pour vouloir se trouver des plan cul un peu partout. je lui en veux énormément de m'avoir menti sur le fait qu'elle aimait pas, aujourd'hui elle me dit qu'elle ma jamais dit qu'elle avait détester non plus. Elle me dit que comparer à moi c'était vraiment nul que faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime c'est la meilleure chose au monde. J'ai énormément peur qu'elle préfére avec les mecs même si elle me dit le contraire. Je suis également tomber sur une discussion qui date de quand on été ensemble avec un pote à elle, elle se vente pas mal de ses plans cul et lui dit que la dernière fois qu'elle a couchée c'était fin de l'été. Alors que nous étions en couple depuis 3 mois et bien après l'été. Elle me dit qu'elle assumait pas notre relation à cette période. Par contre ses plans cul elle les assumaient bien bizarrement. Aujourd'hui j'ai peur que tout ça freine notre relation je doute pas sur son amour pour moi et moi je l'aime énormément aussi mais je n'arrive pas à oublié tout son passé. Est-ce normal d'y penser tout le temps ? Le passé c'est le passé on ne peux rien y faire pourquoi ça me dérange tant ? Elle faisait ce qu'elle voulait on ne se connaissait même pas. Pourtant c'est mon plus grand malheur j'ai des images en tête je ne supporte pas, on se dispute souvent à cause de ça et ça part vraiment loin j'aimerais arrêter d'y penser et pouvoir vivre dans le présent avec elle. Est-ce que vous avez déjà vécu quelque chose comme ça ? Pensez vous que c'est normal d'être jalouse d'un passé ? Et si jamais vous avez des idées pour me faire passer à autre chose je suis preneuse ! :)Merci d'avance pour vos réponses et de m'avoir lu ( je sais c'est assez long haha ). Je suis vraiment mal et je serais reconnaissante si vous avez des idées ou des solutions pour que j'arrête de me morfondre sur ça. Merci beaucoup ! 


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oui c'est normal d'être jaloux du passé de son/sa copain/copine, tout simplement parce qu'on en fait pas parti, mais par contre c'est pas normal d'en vouloir à sa copine pour ça. Le plus important c'est de se focus sur le présent ( voire le futur ) de votre relation, ta copine a eu des aventures avant toi, peut- être qu'elle aimait les plans culs mais ça ne veut pas dire qu'elle n'aime pas ce que vous faites ensemble ( sinon pourquoi resterait-ele avec toi ? ). 
Et évite de regarder ses anciennes discussions, ça fait parti de sa vie privée avant tout, et on y trouve toujours quelque chose qui nous déplait . 

photo de l'auteur Khloroforme
Khloroforme
Homme de 24 ans
Paris

29 remerciements
Moi en lisant mon voisin du dessus:


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C'est bien pour cela que je ne me mettrais jamais en couple avec une femme bi, je serais en stress permanent qu'elle me quitte pour un homme ou je me dirais qu'un  jour je ne la satisferais plus ou à quoi pense t elle pendant nos ebats!! Jai eu comme toi un mal fou à accepter le passé de mon ex compagne qui a été mariée et à eu des enfants. .. ca m'a longtemps bouffée et avec le temps les affreuses pensées et les angoisses se sont estompées d'autant que j'étais ca 1ere ...

photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements
Si j'ai bien compris, elle t'as trompé et menti. Rien que pour ça je l'aurais laisser tomber. 
Une chose est sûre , tu ne peux pas changer son passé , mais franchement je n'aurais pas confiance. 
Moi personnellement, j'évite les femmes bi.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Moi aussi femme bi à éviter, car du jour au lendemain elle te laissera tomber pour un gars.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ouuuuah !
"Les bi sont volages, les bi sont infidèles, on ne peut pas faire confiance aux bi", le Club des Clichés & Idées Reçues ouvre une succursale sur BT visiblement.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je trouve que les gens qui indiquent qu'ils sont bi sur leur profil ont l'honnête de le dire et de l'assumer, c'est une bonne chose , après est ce que cette étiquette est difficile à supporter? est ce que ça peut mettre des barrières dans leur relation , ont ils des relations durables et stables? ,comment ça se passe dans leur tête? il faudrait  que quelqun nous éclair s'il vous plait. .. 

photo de l'auteur FreePanda
FreePanda
Femme de 21 ans
lyon

1 remerciement
Euh... c'est quoi ce cliché sur les bi la... ça fait un peu mal quand même... Genre on va quitter une fille parce que on préfère le sexe avec un homme ???
euh... what...

photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements
Je ne fais pas de généralités. Je ne veux offenser personnes. Loin de moi cette idée.  J'ai eu trois copines bi, et les trois m'ont fait le même coup. C'est pour cela que je les évitent. Et bien entendu, je ne diabolise pas tous les bisexuelles. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Il est clair qu'il ne faut pas généraliser, un bi est capable de tomber amoureux et d'être comblée totalement avec une femme ou avec un homme, c'est une réalité. Desiles45, si elles t'ont quittés c'est peut être parce qu'elles ont fait le choix de pouvoir avoir des enfants. Anonyme : si elle avait eu des plans culs avec des femmes, est ce que t'aurais été dans le même état? Qu'est ce qui te dérange vraiment, le fait qu'elle se vente d'avoir eu des plans cul ou le fait qu'elle ait eu des relations sexuelles avec des hommes? Elle est bi, fallait t'y attendre... A force de lui prendre la tête, elle finira par te quitter, elle ne parle pas de filles, il vaut mieux pour toi qu'elle ne s'en vante pas à ses potes, c'est qu'elle respecte votre intimité et qu'elle est pleinement satisfaite avec toi car elle t'aime visiblement sinon elle ne serait pas resté tous ce tps avec toi, et elle aurait continuer ses ébats. Tu devrais oublier son passer et penser au présent, lui montrer qu'elle a fait le bon choix, l'aimer comme il se doit...
tu peux me parler en privé si tu veux...
Bon courage.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Style ses 3ex copines voulaient des enfants faut arrêter!  Moi je veux fonder une famille et c'est pas pour autant que j'irai voir un mec ya tellement d'autres solutions!!

photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements
Citation de Bettyboop : Il est clair qu'il ne faut pas généraliser, un bi est capable de tomber amoureux et d'être comblée totalement avec une femme ou avec un homme, c'est une réalité. Desiles45, si elles t'ont quittés c'est peut être parce qu'elles ont fait le choix de pouvoir avoir des enfants.  

Sous entendu, deux femmes ne peuvent pas avoir d'enfants? C'est nouveau ça?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Quand je vois un profil avec écrit Bi pour moi ca veut dire attention j aime aussi les mecs et donc chez toi je ne retrouverais jamais ce que j'aime chez un homme et inversement

auteur anonyme

Anonyme
Alors merci déjà pour vos réponses et merci d'avoir lu ! Je ne suis pas trop d'accord on peux faire confiance à une femme bi apres tout dépend de la personne en revanche savoir les détails de ces anciennes relation si c'est assez mauvais. C'est vrai que maintenant j'ai peur qu'elle y pense quand on fait l'amour, qu'elle veuille recommencer avec les mecs ect...

bettyboop : si c'était avec des femmes j'aurais plus facilement accepté je pense, je ne sais pas pourquoi ...
ça me dérange pas qu'elle ait eu dès relation avec des hommes le soucis c'est qu'elle s'en vente a ces pote alors quon est en couple donc c'est très vexant pour moi, elle s'en ventait surtout à des mecs qu'elle avait rencontrer en soiree ou en vacances donc elle voulait pas leur dire quon etait en couple car elle assumait pas mais racontais ces histoires avec les mecs...

auteur anonyme

Anonyme
Citation de Laetitia21 : Quand je vois un profil avec écrit Bi pour moi ca veut dire attention j aime aussi les mecs et donc chez toi je ne retrouverais jamais ce que j'aime chez un homme et inversement Merci !


tu penses alors qu'une femme bi ne peux pas être satisfaite ni avec une femme ni avec un homme ? 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ben c'est ce que je ressens quand je lis ca après jaimerai bien justement que quelqun vienne débattre pour expliquer . Quel message veux tu faire passer en mettant bi sur ton profil c'est ça que je comprends pas

photo de l'auteur setsuko
Setsuko
Femme de 27 ans
Genève

1 remerciement
Citation de Laetitia21 : Ben c'est ce que je ressens quand je lis ca après jaimerai bien justement que quelqun vienne débattre pour expliquer . Quel message veux tu faire passer en mettant bi sur ton profil c'est ça que je comprends pas


Mais on marche sur la tête là,  quel message ils veulent faire passer... Tu cherche quoi en marquant homo ? Je peux te poser la même question .  Elle est tellement bête.  Ils aiment les deux sexe alors je ne vois pas pourquoi ils ne le mettraient pas.  Mais en gros si je comprends bien ,mettre bi c est ce faire passer pour un gros dégueulasse,  pervers,  infidèle...merci,  ça vient de me faire rire pour la journée tellement c est absurde.  Et pis...  Trompé c est trompé qu importe avec qui,  pas besoin d être bi pour le faire. 

Je me demande du coup ce que je suis en étant pansexuel... Je suis là dégueulasse niveau 100,  un truc comme ça ? 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Cest vraiment deguelasse de transformer mes propos comme ca!! jai jamais pensé ca, cest toi qui a une horrible image de toi!! Je m'intéresse justement à eux aux bi et pour répondre à  ta question je mets sur mon profil homo pour dire que j'aime les femmes et que mon coeur ne balance pas entre les 2 sexie chaque matin. Ça veut dire quoi être bi ? si tu te mets en couple avec une femme yaura forcément quelquechose qui finira par te manquer non?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
👍Totalement d accord avec toi Laetitia21

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit