J'ai trompé ma copine et je le regret...

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/01/2019 à 00:10

Bonjour, Voila je vous explique la situation... Je suis en couple avec la fille qui a mes yeux est parfaite et que pour rien au monde je voudrais la perdre... le problème c'est qu'au niveaux de nos rappport elle a une maladie qui l'empêche de coucher avec quelqu'un normalement mais je m'en foutais car on pouvait s'occuper de bien d'autre manière. Mais un jour je suis tombé amoureux d'une de nos amie en commun et je réalise que je suis polyamoureux . Au début j'ai gardé ça sercret mais plus tard ma copine aussi tombe amoureuse d'une autre personne et panique. Pour la rassurer je lui révèle mon amour secret. Par contre elle n'a pas su le garder pour elle et la personne en question la su... pour moi c'est la que tous a empirer... car a chaque soirée ma copine me laissait dans un coin et allait s'amuser a draguer nos amis pour rigolé mais j'étais pas bien et la fille ma vue mal et commença a me réconforté. C'est a ce moment qu'on a commencer a tisser des liens alors qu'avant on se parlait pas vraiment... et puis un beaux jour je me suis retrouver seul avec elle chez elle. On sait allonger dans son lit. On a discuter et... on sait embrasser et on est aller très loin (préliminaire pour la majorité des humains sur terre). Elle ma proposé plusieurs fois de la pénétré pour que je puisse faire ma première fois. Mais heureusement je me suis dit que ça allait trop loin et que je fesais une énorme connerie... la fille m'a obligé de lui promettre de ne jamais le dire et qiand je tiens un promesse c'est dur que je la rompe... sauf qu'après 1 mois j'ai craqué et j'ai tous raconté a ma copine... maintenant je sais pas ce qu'elle a décidé de moi et je voudrais lui faire comprendre que j'ai pas changer. Que je suis toujours celui qu'elle aime et que je reget tellement d'avoir fait ça (j'en ai même vomis un moment donné tellement j'étais dégouter de moi même...) Je voudrais de l'aide pour lui prouvé que je ferais plus jamais ça et qu'elle me laisse une seconde chance... je suis vraiment désespérer et je veux tellement pas la perdre...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2019 à 11:16

Citation de Anonyme

Bonjour,

Je n'ai pas compris, du coup vous êtes toujours ensemble ? Elle est toujours d'accord pour te parler ?

Je pense que dans ce genre de situation le plus important c'est d'être honnête ! Parle lui de ce que tu as ressenti quand elle flirtait avec d'autres gens. Parce que même si on est polyamoureux, la jalousie existe et fait mal ! Je te conseil la vidéo de La Carologie :

Je pense que tu devrais simplement être sincère et lui dire que tu regrette et à quel point tu l'aimes !

Et que vous devriez ensemble mieux définir "les règles" de votre couple pour éviter que ce genre de problème se reproduisent...

Je ne sais pas si c'est très utile ce que je dis là...

Bonne chance j'espère que vous vous réconcillierez !

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/01/2019 à 12:21

Citation de Niina #291744

Pour le moment on l'est encore mais on se voit plus depuis et elle doit encore décidé si elle me pardonne ou non et si elle me pardonne elle dit qu'elle devra aussi pardonné notre amie...

On se parle mais seulement par rapport a cette histoire afin qu'elle aye tous les élément pour faire son jugement... je lui ai déjà répéter plusieurs fois que j'étais vraiment désolé, que je l'aime et que je suis dégouter de ce que j'ai fait... je suis même dégouter de me retoucher (j'ai essayer une fois et j'ai failli vomir...)

Je sais que si elle me redonne une chance elle veut qu'on fasse un contrat de couple et que je revois plus jamais notre amie...

En tout cas merci pour ton message ça me réchauffe le coeur de savoir que j'ai peut être encore une chance

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2019 à 12:37

Bonjour,

Je pense qu'il y a un souci de communication et de compromis dans votre couple. Vous vous êtes certes tout raconté, mais parce-que ça faisait lourd de vous le cacher.

Mon avis personnel, c'est que ta bêtise n'était pas de faire des trucs avec votre amie, mais de l'avoir caché. Même après un aveu, il y a un sentiment de trahison difficile à pardonner, car nous avons tendance à penser qu'une personne qui faute, fautera encore.

Votre vie sexuelle est difficile, il est donc important de parler ensemble de vos besoins respectifs avant de faire la moindre chose.

Si tu penses que ta copine peut te comprendre, et toi si tu peux comprendre son besoin de flirt avec d'autres personnes, vous pourriez peut-être faire des compromis (pas trop sinon ça étouffe) afin de modeler vous-même votre relation. Et oui, si elle te pardonne, il faudra aussi pardonner à votre amie car elle a fait la même faute en cachant ce lien que vous avez développé. Quand à ta copine, il faut vous rassurer l'un l'autre, et comme l'a dit Niina, la jalousie existe dans le polyamour. La jalousie est normale, mais à vous de faire en sorte qu'elle reste saine et qu'il ne s'agisse pas de grande possessivité, ce qui empêcherait toute relation poly.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
24/01/2019 à 23:16

C'est officiel c'est terminé entre nous... je n'aurais pas su trouvé les bon mot pour la convaincre de me faire une dernière fois confiance... le dernière chose que je sais c'est qu'elle aurait voulu me pardonner mais sans aurgument elle le pouvait pas... maintenant je dois réapprendre la vie de célibat et ces nombreuse année a espérer qu'elle reviendra en ayant réussi a me pardonné et a redevenir ami et peut être redevenir un couple...

En tout cas merci de votre soutien a tous

avatar contributeur Faith141
Faith141
25/01/2019 à 12:12

Salut, pourquoi ne pas imprimer ce post et lui donner?

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2019 à 13:05

Un homme qui ne tient pas parole n'est guère plus utile qu'un char à boeuf sans joug ou qu'une voiture sans attelage.

  • Confucius

()

Alors puisque tu sembles encore vouloir la reconquérir, je te conseille de tenter de lui montrer que ta parole a de la valeur. D'après la Classification Internationale des Maladies, c'est l'anxiété qui entraîne des comportements compulsifs. Alors, tu devrais peut-être essayer de lui prouver que tu es devenu capable de maîtriser ton anxiété, et donc tes comportements compulsifs (car à mon avis, tu as eu un comportement compulsif).

https://i.imgur.com/j9hB6IK.jpg

avatar contributeur anonyme
Anonyme
27/01/2019 à 02:31

Citation de Estelle92 #291824

Tu pense que ça peut vraiment marché ?

Mais avant ça faudrait pas que j'aille voir un médecin pour qu'il me confirme que j'ai ce problème et après je lui dit que je suis entrain de tout faire pour que je redevienne comme avant ?

Elle me manque terriblement et je suis prêt a écouter tous les conseilles possible, mais evidemment si je vois que ça marche pas je la laisserais tranquille... car je veux pas lui possé plus de problème que je lui en ai déjà fait...

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2019 à 07:21

Je trouve ta démarche honnête.

Si je comprends vous avez tous les deux été attirés/amoureux d'une tierce personne. Vous vous l'êtes confiés, ton ex copine est allée le dire à la femme en question et...

Au final, tu as poursuivi ce que tu ressentais et même si cela semble être un piège que l'on t'a tendu :

  • tu dis qu'une fois que tu t'es confié à ton ex, celle-ci te laissait seul pour aller dragouiller

  • l'autre femme, au courant, est venue vers toi à ce moment

Bref...

Ne te reproche pas grand chose, tu as suivis ton chemin et as été franc avec ton ex. Si tes mots n'ont pas eu d'effet c'est dur pour toi en ce moment mais tu arriveras à tourner la page. Car au fond, on ne force pas l'autre à rester avec nous...

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2019 à 19:05

Citation de Anonyme #291908

Bien sûr que ça peut marcher. Mon opinion personnelle, c'est que les femmes aiment 3 choses: la gentillesse, l'intelligence, et la puissance. Parce qu'il me semble que ce sont des choses nécessaires à leur dignité, vu qu'elles n'ont pas les gros muscles d'un homme.

Alors, partage lui toutes les informations, offre lui de l'intelligence. Et laisse lui du temps pour faire son choix, sois gentil. Ca pourrait être bien aussi de lui offrir des fleurs. Et enfin, lis lui 1 poème ou même 2.

Fais toutes ces choses, et je devine qu'elle te reviendra. Un proverbe chinois dit:

L'eau ne reste pas sur les montagnes, ni la vengeance sur un coeur noble.

()

Alors si tu crois que ton amoureuse est noble, je te conseille d'insister, mais avec élégance et douceur.

()

Je ne crois pas que tu ais besoin de consulter un médecin. Surtout qu'en psychiatrie, l'avancement de la médecine est mauvais, voire très mauvais. A la rigueur, tu peux aller voir un psychologue, mais je crois pas que ce soit utile d'aller voir un médecin.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr