La communication de nos jours

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2024 à 00:42

Hello tout le monde,

Je tiens tout d abord à m'excuser d avance, je n ai pas l habitude des forums donc je serais peut être maladroit.

Il ne faut pas hésiter à me le dire, mais j ai quand même envie de me lancer :)

J aimerais aborder un sujet général sur la communication, l'échange entre couple, ou entre personne proches et/ou intimes.

Je vais me permettre de prendre mon expérience personnelle récente comme exemple :

[Et je précise que c est sans jugement ou animosité, j essaie juste de comprendre]

J ai rencontré une femme formidable, une femme dont nos chemins s étaient effleurés une première fois il y a presque 10 ans via la magie d internet , nous nous étions totalement perdus de vue depuis, chacun faisant sa vie, mais il se trouve je l ai reconnue immédiatement sur un site récemment.

Aujourd'hui célibataire, j ai donc pris "mon courage à 2 mains" pour reprendre contact avec elle et lui livrer mes pensées et sentiments.

Nous nous sommes donc enfin rencontrés après tant d attente, passés un très bon week-end et puis, certainement en voulant trop précipiter les choses, par l oeuphorie et mon enthousiasme de cette rencontre que j ai toujours du mal à réaliser, j ai sûrement dû être maladroit, ( j en prends volontiers l entière responsabilité si il le faut), elle me quitte quelques jours plus tard, le jour de mon anniversaire (mais ça, elle ne le savait pas).

Elle me quitte lors d une discussion écrite par WhatsApp, en me disant qu elle" a réfléchi et qu elle préfère arrêter notre relation ".

Un peu étonné et secoué de voir cette phrase, car nous étions en train de parler de sa journée qui s était mal passée, je me dit que sa journée devait vraiment être pourrie en fait.

Je propose donc d en parler, enfin non, plus exactement "j essaie de proposer d en parler "mais je me rends compte que j ai été bloqué direct... sans pouvoir échanger ou communiquer avec elle... ni même répondre à sa phrase, un peu " completement sonné".

Je fais partie de "l ancienne génération ", nous avons/avions quelques années de différences, avez-vous déjà rencontré une telle situation ?

Des couples qui s engueulent, ça a toujours existé mais au moins, ils se parlent, enfin non.... ils se hurlent dessus, mais les 2 peuvent au moins s exprimer.

Merci de vos expériences/retours :)

avatar contributeur de Ourson Con
Ourson Con
26/02/2024 à 01:11 - 26/02/2024 à 16:11

...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2024 à 05:58

Citation de Vaas #499498

Bonjour Vaas,

J'essaie de me mettre à la place de cette personne. Si sa decision est suite à un mauvais jour elle te contactera plus tard.

Je pense plutôt qu'elle ne doit pas être prête pour une relation ou même ne pas la vouloir du tout. Quand on parle c'est pour trouver des solutions mais si on ne les souhaite pas, parler c'est aussi te faire part des choses intimes, te donner ses raisons, et elle peut bien ne pas avoir envíe de tout cela.

Des fois trouver des hypothèses aide à accepter. Je te le souhaite 🌸

avatar contributeur de Acha
Acha
26/02/2024 à 08:29

Citation de Vaas #499498

Bonjour Vaas.

Cette dame vous a-elle tout dit? Était-elle vraiment libre? Car il est vrai que de passer d'un week-end euphorique à une rupture sur WhatsApp, c'est assez limite, quand même.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
26/02/2024 à 11:48 - 26/02/2024 à 12:36

Cette personne c'est moi ! Et on c'est vue qu'une seule fois, je lui ai expliqué qu'il y avait une incompatibilité et j'ai des raisons. Quand la personne me parle de plan à 3 chaque jour, ne prend pas en compte ce que je dit au sérieux mais à la rigolade. Ce met avec moi car je suis bisexuelle. Me parle de sex tous les jours. A plus peur qu'on raye sa bagnole plutôt que de profiter du beau temps. Il y a la différence d'âge aussi. Ne comprend pas que je ne puisse plus avoir envie d'être avec lui. Reviens sur betolérant en faisant 2 comptes, deux fois que je bloque, deux fois qu'il met la photo de nous deux sans mon accord. Son ex est partie c'est pas pour rien. Il imposer des plans à 3 et elle ne voulait pas. 9 ans qu'il dit ? Mdr il avait sa copine. Il est venu me parler de lui même que récemment, c'était sa copine qui venait m'écrire. Je trouve que ce mec c'est un con pour rester polie. Et la grosse excuse qui me sort pour ses conneries, c'est qu'il est enthousiaste de m'avoir rencontré !

Donc oui je bloque et j'ai pas envie de parler quand ça fait 3 fois que je lui explique le pourquoi du comment.

Le mec veux avoir une jeune pour frimer et se taper deux nanas. Le trouple c'est pas mon délire.

Pour terminer je sais ce que je ne veux pas, je suis toujours ouverte au dialogue, d'ailleurs je suis la première à dire que les gens qui bloquent sans donner d'explications c'est degeulasse ! Donc qu'on vienne pas me dire je ne sais quoi. Et si je suis prête pour une relation amoureuse mais pas avec des personnes malsaines !


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Acha
Acha
26/02/2024 à 12:01 - 26/02/2024 à 12:01

Citation de Pasgamine #499511

Bonjour et merci Pasgamine, nous avons les deux versions à présent.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
26/02/2024 à 12:25

Petit rappel à la loi :

Cas général. Photographier ou filmer une personne dans un lieu privé ou transmettre son image, sans son accord, est sanctionné d'un an d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende. Publier la photo ou la vidéo sans l'accord de la personne est sanctionné d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.

LE HARCELEMENT SEXUEL

• Une personne vous impose à plusieurs reprises des propos sexistes et/ou obscènes.

• Vous êtes importunée quotidiennement par un collègue de travail qui adresse des messages à connotation sexuelle et ce malgré votre demande de cesser.

• Votre propriétaire de logement exige de vous une relation sexuelle en échange de la signature d’un contrat de bail.

• Votre enseignant vous menace de ne pas valider votre formation si vous refusez une relation sexuelle.

https://arretonslesviolences.gouv.fr/besoin-d-aide/harcelements#:~:text=Quelque%20soit%20la%20forme%20de,cons%C3%A9quences%20graves%20sur%20les%20victimes.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2024 à 12:30

Citation de Pasgamine #499511

😨

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
26/02/2024 à 12:37

Je clos le sujet. Desolé pour le temps que j'ai mis à reagir @pasgamine je surveille le forum d'un oeil mais je passe parfois à côté de subtilité qui en disent long


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
26/02/2024 à 12:37

Citation de Alma08 #499514

C'est ChapiChapo c'est la même personne il a juste changé de pseudo.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr