Prof d anglais qui m aime?

avatar contributeur AnthoRed
AnthoRed
15/10/2021 à 12:13

Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais parler d un truc et surtout connaître votre avis.

Donc, cette année je faisais ma rentrée en secondaire, en 7ème (je suis en Belgique) et j ai 21 ans, j en aurais 22 en Novembre. Le jour de la rentrée, le 3 septembre 2021, tout se passe bien on rentre en classe et on écoute les profs parler (ils sont 2, 1 homme et une femme et ce sont nos titulaires). Pendant que le prof nous parle du déroulement de l année, je sens comme des petits regards vers LA prof. Alors elle mettait sa main dans ses cheveux et de temps en temps on se regardait et quand c était à elle de parler je la regardait bien.

Ensuite, au tout premier cours d anglais, dans la cour de récré, on se met en rang en l attendant et quand elle est venue nous chercher pendant 1 seconde on c est regardé.

Dans d autres cours d anglais, (je la vois que 2h par semaine) elle m interroge assez souvent alors que d habitude on m interroge très rarement mais un moment elle a détaché ses cheveux et a mis sa main dedans puis ma directement regardé d un coup d œil (je l ai vu car je regardais ailleurs mais d un coin de l œil je l ai vu faire ça).

Une autre fois pendant un dialogue avec un élève, elle a eu un petit sourire et à lâche un léger rire d une seconde. Peu après un éducateur viens nous dire qu on sera peut être licencié (sa veut dire qu on aura fini après, enfin "peut être"). Moi du coup je dis à voix haute:" oui, peut être ça veut dire oui" et la prof a entendu et a réagis :" c est bien d être positif " je lui ai répondu :" oui il faut hein"

Et pour finir, la semaine passée j étais allongé sur le banc en classe, un prof me vois et me dit juste :" ça va ? Alors je me relève et dit oui. Puis je me recouche sur le banc et la prof d anglais elle me demande si ça va en me touchant le bras.

(Pour l instant j ai plus envie de travailler à l école et tout, j ai plus une grande motivation) et donc vendredi passé j ai parler avec 2 profs et l un d eux c était justement la prof d anglais et elle m a dit que je devais pas baisser les bras car je fait parti des meilleurs élèves en anglais selon elle. Pour finir elle m'a raccompagné de la cour de récré jusqu à la sortie en le disant qu elle s inquiétait pour moi et que si je voulais lui parler, je peux. Après elle a dit une phrase bizarre du style:" si tu veux ma parler tu peux, pas comme des potes mais..." elle a sûrement dit comme un élève ou je sais plus quoi mais cette phrase me paraît bizarre surtout avec ce qui se passe avec elle, je me dis que c est pas une phrase que un prof aurait avec un élève en tant normal.

J aimerais savoir comment vous trouvez cette histoire et ce que vous en pensez, vous pensez que elle m aime ou à de l attirance pour moi, peut être que je me fais des films ou quoi en tout cas j avoue que de mon côté j ai de l attirance pour cette prof.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
15/10/2021 à 12:27

Il ne me semble pas impossible de ta vision des faits ne soit largement influencée par ce que j'ai envie d'appeler "l'amour" que tu ressens pour elle.

Essaye de créer des moments où vous êtes seuls tous deux,... Tu verras la tournure que ça prend... Pas d'accélération brutale,... Gentillesse, douceur et délicatesse ... Bonne chance si ta vision est bien objective.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2021 à 12:50 - 15/10/2021 à 12:55

21 ans, en 7ème ? C'est possible ça ?

EDIT : dans mon oreillette, on m'a expliqué qq details sur la scolarité en Belgique.

Quelles que soient tes interprétations, il faut conserver des rapports profs/élèves au lycée.

Focalise toi sur tes leçons, parle à tes profs pour leur demander conseil si besoin. Mais ne te fais pas de films 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2021 à 13:56

Chers sujet.e.s tolérante.s délirant.e.s,

J'acquiesce avec ma lourde couronne de diams rose sur ma grosse tête aux réponses ci-dessus!

Et j'ajouterais ces phrases bien connues de tous.tes ceux celles en quête de sagesse et de bonheur (😔)

  1. Quoiqu'il arrive n'en fait pas une affaire personnelle...

  2. Ne pas faire de supposition...

En bonus ( car ça aide aussi mais bon...On y travaille ..hin?!):

  1. Faire toujours de son mieux...

  2. Que ta parole soit impeccable...

Bon chocolat gauffré à tous🍫

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2021 à 08:58

Tout ce que tu décris ne semble pas être de l'amour de ta prof vis à vis de toi.

Un enseignant est là pour t'accompagner dans ton parcours scolaire et t'aider à surmonter les épreuves afin de réussir.

Je pense que ta prof est simplement bienveillante avec toi.

Mais comme dis HerMajesty applique les accords Toltèques... tu seras fixé.

Elle saura te donner la réponse sans que tu es de problème.

Bon courage pour tes études.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
16/10/2021 à 09:12

Citation de HerMajesty #376275

Ce ne serait pas issu de la plume d'un chaman mexicain (Miguel Ruiz) dans la fin des 90's ?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2021 à 09:15

Citation de Jessica69 #376377

Ah bon? Zut... On a démasqué mon plagiat ! Ma royale couronne de diams en prend un coup ! 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2021 à 15:19 - 16/10/2021 à 15:20

Coucou, dans une école il y a des règles et les profs qui taquinent leurs élèves je ne crois pas que se soit toléré dans leur dit règlement. Après tu es majeure, donc c’est déjà moins glauque. Mais il faut garder un rapport élève prof dans l’enceinte de l’établissement. Ce que tu peux faire, c’est essayer de lui parler en dehors de l’établissement, peut être sur le parking je ne sais pas, et voir ce qu’il en ressort? Moi je pense que j’aurais fait cela.

Après, ce qu’elle a fait ne me semble pas spécialement être des signes qu’elle a des sentiments pour toi, peu être qu’elle a eu vent de choses te concernant d’un prof ou parent et qu’elle te surveille de façon bienveillante pour X raisons. Ne pas te bercer d’illusions et ne pas supposer des choses hâtivement, garde la tête froide 😊 bon courage pour tes études!

avatar contributeur AnthoRed
AnthoRed
16/10/2021 à 15:23

Tout d abord merci à tous d avoir réagit et d avoir écrit ce que vous pensez. Je comprends ce que vous dites et je comprends aussi que lorsqu elle est venu voir si j allait bien en mettant sa main sur mon bras, et qu elle dit que je peux lui parler mais pas comme des potes, ça peut être totalement professionnel mais juste comment vous expliquer que quand elle c est détaché les cheveux et qu elle m'était sa main dedans et qu elle m'a regardé du coin de l œil de manière discrète (elle n a pas tourner sa tête vers moi). Est ce que vous avez une idée ? Merci.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
17/10/2021 à 07:46 - 17/10/2021 à 07:47

Citation de AnthoRed #376400

Comme dit, et corrigé par

Citation de Adeline. #376399

Essaye de la voir seule en extérieur.

Par contre, tu n'as pas répondu à l'intéressant question de

Citation de Wondeur #376268

21 ans <> 7ieme

avatar contributeur AnthoRed
AnthoRed
17/10/2021 à 11:34

Citation de Wondeur #376268

Oui, c est possible j en aurais même 22



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr