Strident coup de foudre pour un ami hétéro, quo vadis ?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2021 à 23:17

Chers tous,

C'est pour moi un plaisir de publier pour la première fois sur ce forum, après vous avoir lu pendant un certain temps. Je viens exposer ici ma situation en espérant recueillir vos conseils avisés. Encore un autre me direz vous...Je suis un jeune à peine trentenaire, bisexuel. J'ai très tôt constaté mon attirance pour les garçons. Au fil des années, j'ai eu des expériences diverses et variées...cela n'a pas toujours été simple. Bien au contraire! Pour ma trentaine, je veux me trouver un partenaire stable avec lequel, je pourrai enfin me projeter. Sauf que voilà, j'ai l'impression de toujours faire les mauvais choix . Il y a de cela environ deux mois, j'ai rencontré une jeune homme du même âge que moi, à un évènement. On avait déjà échangé par téléphone à la demande d'un ami car il devait me remettre quelque chose ce jour-là. Dès son arrivée, au premier regard et savoir que c'était lui que je devais voir, cela a été le coup de foudre absolu. Pour moi, en tout cas. Il m'a remis la commission et puis je l'ai écrit le même soir et depuis on s'écrit presque chaque jour...

Il a un projet de vie important sur lequel il travaille donc je l'aide en ce sens et nos communications vont surtout en ce sens...mais nous sommes sortis à plusieurs reprises depuis ces 2 mois, en tête à tête, bavardant parfois pendant plus de 6 heures! Lui se présente comme un hétéro. Il vit d'ailleurs avec une fille et leur jeune enfant. Au début, il ne savait pas pour mes préférences...mais étant très clairement tombé amoureux de lui, j'ai finis par le lui avouer dans un message (même si j'ai beaucoup joué avec les mots). Je lui fait savoir que je souhaite aller plus loin que notre amitié, il a un peu esquivé mon message en ne répondant pas ni OUI, ni NON mais en m'invitant à "continuer notre route". Nous avons continué à nous écrire chaque jour, lui même parfois le faisant en premier et me donnant constamment de ses nouvelles: quand il sort, quand il rentre, etc. MAIS, à chaque fois que je lui montre une quelconque affection, il en fait fi, comme s'il ne comprenait pas. Une autre fois on est sorti, il m'a proposé d'appeler une copine pour un plan à 3...elle est venue mais elle disait ne pas se sentir bien.

BREF, je suis perdu. Plus les jours passent, plus je deviens amoureux et accro à lui sans direction claire à notre relation. Cela me semble pathétique à moi aussi. Parallèlement, j'ai d'autres personnes qui clairement s'intéressent à moi mais étant prisonnier de cette relation trouble avec cet ami hétéro, je ne fais qu'un service minimum auprès d'elles !

Matin, midi, soir en pensant à lui je me questionne: que veut-il de moi? Est-ce par intérêt comme je l'aide dans ses projets ? Est-ce qu'il intéressé mais tout simplement pas encore prêt pour une experience gay ? Ou va t-on ?

Que faire ?

Merci

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2021 à 23:25

Bonsoir Sakura2021,

Que veut-il? Moi je dirais qu'il veut que cette situation entre vous ne change pas (quelquesoit ses raisons) et que ça lui plait de te séduire. Maintenant, cette relation n'a pas l'air tres saine pour toi, je t'invite donc a lui poser des questions ouvertes sur son ressenti, ses attentes, ses desirs. Tu as besoin de connaitre son état d'esprit..

Et s'il reste flou, c'est probablement que ca ne le gene pas trop que votre relation te bloque dans ta vie sentimentale.. ce qui n'est pas hyper bienveillant de sa part..

Bon courage,

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2021 à 23:31

Citation de Plume #364154

Merci beaucoup Plume pour ta réponse. Je pense que tu as raison. Il semble clairement soit pencher pour le statu quo, soit vouloir prendre son temps...C'est assez frustrant pour moi !

J'aime beaucoup ta citation en signature: "Dès que tu avances sur le chemin, le chemin apparaît" Djalâl ad-Dîn Rûmi 🙌

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2021 à 01:56

Mouais ben si tu recherches une’ relation stable , c est pas pour être négatif mais celle la me parait clairement mal engagée ... il connaît tes sentiments mais ne semble pas les partager ou alors il le cache bien ... de plus il est en couple avec femme et enfant ce qui ne facilitera pas les,choses ...

Maintenant toi meme tu te poses la,question de savoir s’ il n’ est pas juste intéressé par ton implication dans son projet personnel ...

Alors je ne trouve pas ça pathétique mais tu attends quoi ?

Qu il te fasse une déclaration d amour ?

Qu il réponde à tes avances ?

Est ce qu’ il t as donner ne serais ce qu’ un mot ou un regard bienveillant ou un encouragement ? ...

En plus franchement cette histoire de plan à 3 avec une copine ... ouais ... bon sincèrement c est assez spécial comme approche ...

tu dis aussi que tu ne donnes des services minimum à des personnes qui s’ intéresse à toi ... c est à dire ? Tu n’as pas envie de trop t engager avec d’ autres mais que tu fait certaines choses ... c est pour ne pas faire de’ peine aux autres ou tu n’,as pas trop envie d allez trop loin ?

J’avoue que c est un peu déroutant tout ça ...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2021 à 04:22

@Rosso j'avoue que c'est un peu déroutant. Oui je sais lol cette tentative de plan à 3 n'est pas ce qu'il y a de plus clair. C'est lui qui l'a tenté sans succès. Je n'ai pas compris son approche. Étais ce pour avoir une forme sorte d'intimité acceptable (dans son esprit d'hetero) avec moi ? Je ne sais pas...C'est pour cela que je l'ai mentionné dans mon Post.

Service minimum veut dire que j'ai des amis rencontrés en ligne à qui je parle et envers qui je pourrais essayer d'aller plus loin mais je me retrouve sentimentalement bloqué à cause de cette histoire avec l'ami hétéro.

Bien sur je n'aurais jamais choisi d'être dans une telle situation affective mais la vie peut parfois complexe. Je l'ai appris à mes dépends au fils des années

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2021 à 08:45

Citation de Sakura2021 #364168

Parfois on perd du temps dans des relations non-épanouissantes. Mais n'y est-on pas pour quelquechose ? Tu te présentes comme bi alors que tu sembles chercher une relation exclusivement masculine. Et comme par hasard tu tombes amoureux d'un hétéro. Hétéro qui a des tendances homo sans vouloir les vivre franchement. Le plan à trois est clairement une envie d'avoir un petit contact homo sans trop vouloir y toucher.

Bref, je te dis cela pour que tu prennes conscience de la part de responsabilité que tu as dans cette situation. Certes les sentiments amoureux sont un piège, mais au fond, on ne les développe pas pour rien. ça peut etre une façon pour toi de ne pas affronter directement une relation homo clairement identifiée. (ce n'est bien-sur qu'une interpretation, une hypothèse. Je ne cherche pas à assener une vérité).

avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2021 à 18:12 - 14/06/2021 à 20:04

Tu t'arranges pour que vous soyez tous les deux et... l'évènement décidera. Tu ne peux savoir sans essayer, et lui non plus. Je suis hétéro et je n'ai jamais eu d'expérience homo (à 22 ans une camarade de classe a tenté, mais je me suis enfuie choquée.. grotesque !). Maintenant, je suis un tout petit peu tentée pour savoir ce que cela fait, et si une fille me plaisait et qu'elle se jetait sur moi, je me laisserais faire. Après, attention, ton élu est en couple et a un jeune enfant, c'est franchement chaud point de vue moral, imagine les conséquences surtout pour l'enfant, moi je n'irais pas vers lui, ta plus grande preuve d'amour envers lui ce serait de renoncer. Bref, je n'aimerais pas être à ta place. Je suis d'accord avec Dime, en fait.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2021 à 13:54

Merci à tous pour vos contributions à mon post…

@Rousse, merci d’avoir partagé un peu de ton histoire. Si tu trouves la fille qui te plait, peut-être que tu devrais aussi le lui faire savoir….Concernant ma situation, oui j’ai le même cas de conscience que toi et ceci dès le début. D’ailleurs “l’ami” en question m’a parlé de sa compagne pour l’aider à trouver un travail. Cause que j’ai embrassé, sincèrement, avec le plus grand des plaisirs car je n’ai aucun sentiment négatif envers elle. Il me parle aussi souvent des relations relationnelles avec elle et toujours, toujours, je “temporise” les choses et joue le role d’avocat de la compagne.

L’amour nous tombe dessus, bien souvent, mais après avoir lu et relu ton post, je me suis résolu définitivement à y renoncer. Le hic, c’est qu’il est de plus en plus “engageant” en me donnant volontairement et constamment de ses nouvelles (quand il sort, quand il rentre). Mais je pense pouvoir gérer…même si c’est dur !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr