Homoromantique et heterosexuel ? Possible pour certains ou certaines ?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2022 à 22:39 - 15/04/2022 à 11:18

Voilà.

Bonjour la team betow.

Tout est dans le titre. Y a-t-il parmi vous des gens comme ça ?

Des gens pour lesquels la sexualité entre personnes de meme sexe est dure à gérer ?

On peut se sentir homo, avoir des pulsions sexuelles homo et n'etre pas à l'aise avec une sexualité homo installée.

avatar contributeur de SlowRaph
SlowRaph
14/04/2022 à 23:59

La sexualité entre gens de même sexe; pour moi ne serait pas trop dur à gérer si c était juste pour le sexe et avec des inconnus..je crois

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2022 à 01:45 - 15/04/2022 à 01:45

C'est bête mais un scandale politique de très petite ampleur confirme que c'est possible : le responsable en question entretenait des relations homo-epistolaires en gros, avec des gars. Il était marié à une femme et père de famille.

Une histoire banale je ne vois pas pourquoi des dizaines ou des centaines de personnes ne seraient pas dans le même mood.

avatar contributeur de SlowRaph
SlowRaph
15/04/2022 à 07:40

Du coup il n y avait peut-être même pas de passage à l acte homosexuel...juste des fantasmes si ça restait epistolaire..c'est une forme de liberté je trouve..et ça peut calmer des pulsions..

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2022 à 08:55

Citation de SlowRaph #396795

Absolument. Et puis si ça reste privé.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2022 à 09:11 - 15/04/2022 à 09:22

Salut,

A mon avis c'est possible, je suis homosexuel et hétéroromantique (je préfère les femmes en amour alors qu'au niveau sexe c'est les hommes), et par le passé j'étais biromantique jusqu'à mes 25 ans mais je n'ai jamais rencontré d'homme aimant comme une femme.

Mon orientation sexuelle n'a jamais bougé depuis ma préadolescence, en revanche mon orientation romantique si.

Citation de Maxine #396790 C'est bête mais un scandale politique de très petite ampleur confirme que c'est possible : le responsable en question entretenait des relations homo-epistolaires en gros, avec des gars. Il était marié à une femme et père de famille.

Une histoire banale je ne vois pas pourquoi des dizaines ou des centaines de personnes ne seraient pas dans le même mood.

Oui je suis dans ce cas mais ma femme est au courant pour ma véritable orientation sexuelle.

Il y a aussi des femmes lesbiennes qui sont mariées avec des hommes, c'est aussi fréquent que les hommes gays mariés à une femme.

Et c'est plus courant que l'on imagine surtout pour les générations précédentes où l'homosexualité était encore plus stigmatisée que maintenant comme les années 1970, 1980 et 1990.

Moi, je savais que j'étais gay à l'âge de 12 ans (en 1987), mais avec l'homophobie ambiante et la stigmatisation des homosexuels avec le SIDA, j'ai fini par m'auto-convaincre que j'étais hétérosexuel car j'étais toutefois biromantique durant mon adolescence et j'éprouvais des attirances amoureuses pour certaines filles.

Citation de Maxine #396790 C'est bête mais un scandale politique de très petite ampleur confirme que c'est possible :

C'est malheureux qu'il y ait eu scandale, si cet homme avait entretenu des relations épistolaires avec des femmes, il aurait été considéré comme un héros dans ton entreprise.

En fait, je te dirai que ce genre de scandale devrait rester de l'ordre du privé, il n'y a que sa femme qui a son mot à dire sur son mari et ses relations épistolaires et pas les autres.

avatar contributeur de SlowRaph
SlowRaph
15/04/2022 à 10:11

Entièrement d'accord..

avatar contributeur Marg
Marg
23/04/2022 à 23:03

Hello !

Je crois bien que je viens de vivre ce genre de chose... Une relation épistolaire plus que troublante avec une amie que je fréquente (amicalement donc) depuis plusieurs années, comme des déclarations d'amour intenses que nous n'evoquions pas quand nous nous voyions... Et cela s'est terminé aussi brusquement que cela a commencé. Sans mot dire. Alors oui, il y a parfois quelque chose de cet ordre, une romance (platonique) homo tapie à côté d'une vie hétéro. J'ai pensé que c'était une peur de passage à l'acte, mais finalement peut-être est-ce dû ressort des subtilités et complexité de l'être et des sentiments...

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr