je vois pas clair

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour,

Voilà je ne sais plus comment m'y prendre, je doute de moi maintenant et j'enchaine les coups de blues. J'ai vécu plusieurs râteaux, et jamais connu un amour ( 4 râteaux à mon actif)

Je suis a l'étranger, et j'ai rencontré un garçon charmant, sur ce site!
On a sympathisé, on se voyais plusieurs fois par semaine, il a eu la bonté extrême de me faire visiter sa ville qu'il aime tant ,et qu'il connais dans les moindre détails!
Il m'a dit qu'il avait 19 ans en fait il en a 17. Et moi 23.
Mais j'ai compris qu'il ne voulait pas que l'on le rejette car il a besoin d 'un ami à ce moment là. Je ne lui en veux pas! Il n'est pas bon en socilaisation et moi non plus^^
je lui ai envoyé un poème, au bout de 3 semaines, pour lui dire que j'avais des petits sentiments pour lui. Il m'a répondu qu'il appréciait m'a franchise, mais qu'il fallait que je lui laisse le temps d'y penser.

Puis un jour, au bout de 1 mois et demi, il a été hospitalisé pour une maladie assez grave, et là j'ai paniquer, j'ai appelé tous les hôpitaux de le ville, après 2 h de recherche je le retrouve! Et a partir de là, mes sentiments sont devenu très très fort pour lui.
J'ai pu le revoir 2 semaines après, entre temps je lui téléphonais, quand il était en capacité de répondre. Quand je l'ai revu, j'ai pleuré et l'ai pris dans mes bras . Je lui ai avoué mes sentiments pour lui, et il ai toujours indifférents, sa réponse " je t'apprécie beaucoup, mais en tant qu'ami"

[Qui est déjà beaucoup, je suis heureux de l'avoir comme ami]

Depuis il navigue entre l'hosto et chez lui la semaine et les week end on essaye de se voir.
Mais certains week end on se voit pas, soit on prévoit quelque chose et ses parents s'oppose à sa sortie, soit il fait des activités avec ses parents.
Dans les deux cas, ça me déprime de ne pas voir sa petite tête si charmante

un jour je l'emmène chez moi pour y manger un gâteau (car j'aime bien le gâter, et lui faire plaisir) à l'ananas, mais il aime pas^^.
il était sur mon lit allonger, j'en ai profiter pour le câliner, j'ai l'impression qu'il subissait mon désir, car il ne bougeait pas. Au début je croyais qu'il appréciait, je lui ai fait des bisous 1 sur le front et 2 sur la joue. Mais un moment il m'a dit" bon on s'en va?"
Et il m'a dit qu'il avait pas vraiment aimé... Je l'ai revu depuis il m'a dit que c'était pas grave.

Il me pardonne beaucoup de chose, comme moi je lui pardonne beaucoup de chose

Pour aujourd'hui, je lui avait demander si on pouvait se voir l'aprem pour un festival,souper ensemble, puis aller voir un feu d'artifice.
Il m'a dis la veille que tout n'étais pas possible pour lui mais qu'on allait se voir.....et ben résultat, nan on s'est pas vu!
c'est parent lui laisse peu de liberté, je trouve ,peut être avec sa maladie, ou peut être qu'il aime le confort familiale.

Je viens d'avoir une discussion avec lui car je l'ai pas bien pris cette histoire( mais au final je ne lui en veux pas) il m'a dit qu'il éprouvait aucun sentiments mais qu'il y avait une amitié sincère et qu'il n'était pas prêt à être en couple

Je continuerai de le voir quoi il arrive, il est très intéressant et des gens aussi cultivé que ça a son age, c'est rare.
Et j'ai envie de continué d'espérer mais je ne sais pas. Cela fait que trois que l'on se connait, mieux vaut cultivé la relation, mais j'ai en moi une impatience légendaire

bref ma question est, ou plutôt mes questions^^
Que pensez vous de cette histoire? Et est ce possible pour lui d'avoir des sentiments pour moi dans le futur?

Je suis au canada, et Betolerant ici, bah c'est pas comme en France c'est timide!^^
Merci


photo de l'auteur SeforaAgnlye
SeforaAgnlye
Femme de 21 ans
Bruxelles

1 remerciement
SELON MOI, je pense que le jeune homme t'apprécie énormément en tant qu'ami. En lisant ce que tu as écrit , il t' a fait comprendre plusieurs fois qu'il y aura rien d'autre que de l'amitié entre vous .Actuellement Tu es amoureux de lui mais il ne partage pas les memes sentiments que toi. Hé puis il a 17 ans ! C'est un age ou la plupart des adolescents ont du mal à prendre des décisions ou à faire des choix ( en matière de sexualité, d' étude supérieur etc). Le mieux pour toi est d'accepter son amitié et de te contenter de ça. Ne force surtout pas sinon au final il risque de te rejetter ou de te fuir.

Par contre pour ce qui est dans le futur on ne sait pas ce qui peut arriver p-t qu'il pourrait tomber amoureux de toi ou comme p-t dans le futur toi tu rencontreras qqln d'autre ou l'homme de ta vie qui sait 😊 . Tu sais en ce qui concerne le futur dans les relations de couple, les couples marchent toujours dans l'incertitude. Regarde autour de toi,qui aurait cru par exemple que Brad Pitt et Angelina Jolie diverceront un jour après plus ou 15ans de vie commune ? Ou autour de toi,tu as surement entendu des personnes se remarier 2 ou 3 fois. Je te dis ça pour te faire comprendre que dans l'amour on ne sait pas ce que l'avenir réserve. Donc je ne peux pas dire que jamais ce jeune homme t'appréciera.

Le conseil que je te donne est que meme si tu aimes qqln ce n'est pas forcément que lui aussi il va t'aimer. Il faut du temps pour construire une relation solide avec une personne.Déjà ce qui est bien ce que tu as son amitié 👍 Le passage de copain à petit copain peut prendre beaucoup de temps, il faut parfois attendre des années. Apprend un peu plus à le connaitre, tu dis que ça fait que trois mois que vous vous connaissez. Cultive cette amiti et le reste tu verras car tu me semble presser.
Je me pose une question: à cause de tes rateaux,tu ne cherches pas par hasard à etre en couple pour te sentir mieux ou tourner la page plus facilement ?

Cordialement Séfora-Agnès 😙
sorry pour les fautes d'orthographes

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
"Je viens d'avoir une discussion avec lui car je l'ai pas bien pris cette histoire( mais au final je ne lui en veux pas) il m'a dit qu'il éprouvait aucun sentiments mais qu'il y avait une amitié sincère et qu'il n'était pas prêt à être en couple"

Je vais être un peu direct pour être clair, tu as 5 ans de plus que lui c'est-a-dire un tiers de sa vie, et largement plus que la durée de sa perception de la sexualité, c'est à toi d'être raisonnable et de maitriser tes désirs qu'il ne partage pas, ou en tout cas sur lesquels il n'a pas de visibilité. A l'age où il pourrait rencontrer des filles pour acquérir cette visibilité tu tentes plus ou moins inconsciemment d'occuper cette place.

A mon avis à insister tu prendrais même le risque soit qu'il devienne distant avec toi au fil du temps, soit que ses parents le distencient de toi ce qui reviendrait au même. Tu ne serais pas le premier gay qui tombe amoureux de son meilleur ami et qui lui pourrit la vie jusqu'à le dégouter...

Alors qu'il a de toute évidence beaucoup d'affection pour toi, tu as été là pour lui dans les moments difficiles de sa vie. En tant qu'ami proche tu peux l'aider à grandir, et garderas toute ta vie l'ami gay-friendly qui ne te juge pas que tous les gays rêvent d'avoir. La plus jalouse de toi sera sa copine.

Je ne doute pas que pour toi ce soit très difficile, ta passion pour lui apparait intense. Il faudrait sans doute que tu "t'occupes de toi", et que vous deveniez progressivement de "bonnes copines" qui vous racontiez vos conquêtes. Il arrive que les "bonnes copines" se calinent pour sécher leurs larmes. Il serait donc sans doute indispensable que tu aies une vie à raconter, et que tous tes sentiments ne soient pas centrés sur lui.

Une façon de s'en sortir pourrait être, comme on le fait avec tous nos amis, et comme font les grand-mères qui attentent impatiemment de revoir leurs petits enfants mdr, de plus ou moins fixer une occasion de se rencontrer regulièrement, comme par exemple le fameux gateau en y ajoutant un peu de plein air c'est bon pour le moral. Mais faudra songer à lui demander ce qu'il aime manger mdr, cela sera un bon début pour te distancier un peu de ce que tu aimes. Concernant les annanas ils n'ont pas le même gout lorsqu'ils sont frais ou en boite, ce peut être une piste d'exploration ;-)

A mon avis la situation est donc gérable même si c'est visiblement actuellement un peu chaud, et cela dépendra sans doute beaucoup de ta maturité d'esprit, à ton âge c'est habituellement possible.

Sans doute plus facile à dire qu'à faire, et les donneurs de leçon n'ont pas toujours été les meilleurs élèves. Mais ton l'objectif semble bien que vous restiez proches, je n'ai pas décelé dans ton histoire d'envie de le séduire pour le séduire.
Bon courage en tout cas.

photo de l'auteur Enneathusias
Enneathusias
Homme de 45 ans
Lyon

105 remerciements
Je vais être direct avec toi, je pense que comme beaucoup de débutants, tu es tellement à fond dans ton trip amoureux et ton désir que tu sautes les étapes, sans vraiment tenir compte de ce que ressens l’autre. Pour le coup, ton titre "je vois pas clair" est en effet bien choisi : tu es comme les gosses qui courent devant en supposant que l’autre le suit.

En tant qu’adulte, c’est toi qui dois attendre que ton très jeune ami soit prêt. Là tu te comportes de façon assez irrespectueuse et envahissante. N’oublie pas qu’il est encore mineur, peut-être vierge de tout, en convalescence qui plus est, donc tu as une responsabilité particulière.

Bon, après, on est nombreux à avoir fait des erreurs ou des maladresses dans notre jeunesse. Il faut bien apprendre. Tu fais ton expérience, c’est normal.

PS : le truc, c'est de se faire désirer, de laisser l'autre venir à soi :) mais s'il te dit qu'il n'est pas intéressé par davantage, il ne faut pas insister. Comme tu l'écris, il a juste besoin de quelqu'un qui l'écoute, un ami qui le comprenne. C'est tout.

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
merci pour vos réponses!
j'aimerai vous citer tous mais vous dites a peu près la même chose, je le sais au fond de moi même qu'il faut du temps pour créer une relation stable et des liens fort.
Je sais pas pourquoi je réagis comme ça au près de lui, et j'admire sa force de me supporter !
Il est gay aussi, je pense qu'il s'est mis sur ce site pour rencontré et se faire des amis qui ont la même orientation sexuelle que lui,
Et oui, je suis à fond car pour la première fois de ma vie, je lui dévoue un amour sincère.

Je suis depuis 3 mois au canada, et mon visa dure 2 ans, mais maintenant que je l'ai rencontré j'ai peur de rentré car... je ne serai plus près de lui

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
"Je me pose une question: à cause de tes rateaux,tu ne cherches pas par hasard à etre en couple pour te sentir mieux ou tourner la page plus facilement ?"





Merci de ta réponse, bah j'essaye de me rassuré pour me dire que je peux y arrivé,

oui je remarque que j'ai précipiter certaine chose, aussi .
mais le problème c'est que j'ai l'impression d'être coincé dans un loop et de ne voir que lui

photo de l'auteur Enneathusias
Enneathusias
Homme de 45 ans
Lyon

105 remerciements
oui je remarque que j'ai précipiter certaine chose, aussi .
mais le problème c'est que j'ai l'impression d'être coincé dans un loop et de ne voir que lui


Si tu l’aimes autant, pense à lui, en te mettant à sa place. Comment réagirais-tu si un de tes amis récents pour lequel tu n’éprouves rien d’autre qu’une amitié, venait à t’entreprendre de manière assidue et peu subtile ?

Combien de temps arriverais-tu à te sentir à l’aise en sa présence ? Et si tu mets en plus dans l’équation l’état de faiblesse induit par les conséquences d’une maladie ?

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Citation de Enneathusias
oui je remarque que j ai précipiter certaine chose, aussi .
mais le problème c est que j ai l impression d être coincé dans un loop et de ne voir que lui


Si tu l’aimes autant, pense à lui, en te mettant à sa place. Comment réagirais-tu si un de tes amis récents pour lequel tu n’éprouves rien d’autre qu’une amitié, venait à t’entreprendre de manière assidue et peu subtile ?

Combien de temps arriverais-tu à te sentir à l’aise en sa présence ? Et si tu mets en plus dans l’équation l’état de faiblesse induit par les conséquences d’une maladie ?



Merci de ta réponse

Je crois qu'il faut que je fréquente d'autre personne, et que je le laisse respiré, car en continuant je vais tout perdre, lui et notre amitié.

Le pire c'est que j'ai déjà eu des amis dans le même cas, et je leurs conseillais la même chose que vous je n'avais pas mesuré la difficulté de la tache, et de se contenter d'une bonne amitié

je veux rester son ami, pas qu'il me haïsse, je suis nouveau au canada, j'ai pas de famille et peu d'ami de mon age, la majorité des amis que j'ai on +40 ans. il faut que je sorte un peu et que le laisse vivre sa vie pour le moment

je vais essayer de faire de mon mieux pour y arriver, parfois mon esprit oubli tout ça

photo de l'auteur Enneathusias
Enneathusias
Homme de 45 ans
Lyon

105 remerciements
On est tous passés par là ;) L’état amoureux rend aveugle, c’est une lapalissade, mais toujours bon de le souligner :)
Je pense que c’est une très bonne idée de fréquenter d’autres personnes, cela te permettra de défocaliser, de retrouver, quelque part, ton libre-arbitre et de laisser les choses se faire naturellement. Peut-être rencontreras-tu (ou lui) quelqu’un d’autre ? Peut-être que votre amitié se transformera un jour en autre chose ? On n’en sait rien, mais une amitié c’est déjà beaucoup :) Construis ton réseau de connaissances !

Bonne route à toi, dans ce magnifique pays ! :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai une amie qui vient d'avoir un emprunt de 8000 euros pour monter un restaurant alors qu'elle n'a jamais travaillé de sa vie et en plus elle n'a aucune caution car elle est d'origine étrangère. Et bien elle l'a eu son emprunt ça faisait un an qu'elle insistait auprès de plusieurs banques. Elle n'a aucune expérience professionnelle, son mari n'est pas solidaire d'elle car ils sont mariés sous le régime de la séparation..;etc. Elle avait 0 euros ils lui ont prêté 8000 euros. INCROYABLE! voici son courrier : paslaperche@outlook.fr il peut vous offrir jusqu'à 30.000€ avec un taux intéressant.

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Oui il faut que je rencontre d'autre gens, je suis très mauvais en socialisation.
Merci pour ces conseils ça m'ouvre les yeux sur certaines choses.
Je sais que le problème c'est moi, je ne sais pas pourquoi je suis pressé, et je pense que c'est pour ça que je me prends que des râteaux,

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
le problème au canada, c'est qu'il y a peu de personne sur beto, et que j'utilise une autre app populaire chez les gay, mais franchement c'est pas sain du tout

photo de l'auteur Enneathusias
Enneathusias
Homme de 45 ans
Lyon

105 remerciements
Oui, je te comprends, ce n’est pas toujours facile d’aller vers les autres et de se faire des amis. Je ne sais pas si tu t’es renseigné sur les associations LGBT locales. Perso, je n’ai pas trouvé grand-chose. Par contre, j’ai remarqué qu’il existait des lignes spécifiques pour parler de ses difficultés et je me suis dit qu’à ta place dans un nouveau pays, j’appellerais peut-être l’une d’entre elles, pour prendre conseil sur les endroits sérieux où aller, par exemple. Explique ta situation personnelle.

Interligne
Tel-jeunes

Voici quelques sites contenant des adresses ou sites complémentaires :

Immigrer au Québec et au Canada quand on est gay

La Fête arc-en-ciel prévue fin août-début septembre à Québec (si tu es là-bas):
Fête arc-en-ciel

Un autre site :
GrisQuebec

Pour l'autre site que tu fréquentes, mets clairement que tu recherche une relation sérieuse ou une amitié et pas de plan sexe. ça fera déjà un bon tri :)

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Enneathusias, je te remercie beaucoup pour ton aide, ça me touche ! je vais allé voir ces différents organisme, que tu as énoncé,
C'est pour ça que je n'adhère pas aux autres sites, car le sexe prime avant tout, et sincèrement c'est loin d'être ma vision des choses
merci passe une bonne journée

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit