Avouer son amour pour quelqu'un

avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2019 à 20:40

Bonsoir,

J'ai fais comprendre pendant un petit moment puis j'ai enfin matérialiser les choses en me dévoilant complétement et en disant que je l'aime à un garçon.

Cette annonce était sur messagerie et le garçon a effacé notre échange et s'est complétement fermé alors que tout me laissé penser qu'il était très intéressé.

J'ai parfois un peu de mal à comprendre la nature humaine.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2019 à 21:01

Bonsoir,

Il m'est arrivé un peu la même chose. Il y a très peu de temps. C'est pas facile comme situation. C'est quelque chose de compliqué à expliquer. On n'est pas dans la tête des gens.

Certaines personnes ont des problèmes qu'ils ont du mal à surpasser. D'autres, ont peur de l'amour. Et malheureusement, certains, jouent seulement avec toi. Ils attendent que tu tombes amoureux pour fuir.

Tu as rien à regretter. Tu as été honnête avec lui. Certes, tu méritais un réponse de sa part, une explication.

Courage à toi, pour ce moment, pas facile.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2019 à 21:01

Citation de steph41190

Coucou steph41190,

Ce n'était pas sur ce site mais insta.

C'est donc forcément de lui.

Merci.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2019 à 21:30

On a hélas trop souvent tendance à choisir la solution de facilité dans beaucoup de circonstances de la vie. C'est moins contraignant et compliqué. Et puis l'être humain à un tel degré de superficialité et d'égoïsme parfois.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2019 à 18:44

Je sais pas si vous avez eu un rdv IRL avant cette annonce, mais pas sur le dire en message sur insta est un bon choix? Pourquoi pas lors d un rdv IRL? Je suis peut être vieilles école mais je préfère l entendre ou le dire de vive voix.. yeux dans les yeux etc.. Dire à quelqun son amour quand ce n est pas réciproque est délicat encore plus sur un message.

Ne désespère pas pour le futur. il y a peut être eu malentendu à un moment donné.

bon courage à toi

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2019 à 20:06

Bonsoir VOIIOV,

Oh là là, les sentiments, que c'est difficile à comprendre !!! Surtout quand on ne connait pas (ou peu) la personne qui est en face...

Déjà, comprendre "vraiment" quelqu'un de ton entourage... Tu sais, parfois on dit; "je ne croyais pas ça de lui (ou d'elle)". Il peut y avoir tellement de facteurs qui entrent en jeu. Toi-même, moi-même, nous ne sommes pas toujours disposés à tout accepter de la même façon, en fonction de l'humeur du moment, non ? Quand tout va bien, c'est facile de prendre les petits tracas de la vie à la rigolade. Mais quand tout va mal ? C'est une longue liste de galères qui s'ajoutent les unes aux autres. Et c'est la longue descente aux enfers.

A 34 ans, tu ne débutes pas dans la vie et tu dois savoir qu'il ne faut pas t'attendre à beaucoup de compassion, ni de consolation. C'est sans doute bien pour ça que tu es venu nous raconter ton histoire; parce qu'ici, nous sommes un peu des "écorchés vifs", des hyper-sensibles, capables de te comprendre.

Oui, ce que tu as vécu est moche, mais pas étonnant à notre époque, et il ne faut pas en faire un drame, sinon tu n'avanceras pas dans ta vie et ce serait dommage. Des coups dur comme ça, on s'en mange durant toute l'existance, que ce soit sentimentalement, familialement, professionnellement. Mais c'est l'école de la Vie. D'accord, ça fait mal de tomber, mais le plus important, c'est de toujours savoir se relever, sans haine et sans rancune. Seul l'Amour doit nous aider à marcher.

Bisous, Frango.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2019 à 21:57

salut

ce n'ai pas toujours facile d'avoir le courage d'assumer ses sentiments,

est ce que qu'il discute toujours avec toi en ocultant ta declaration ?

SEE YOU

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2019 à 22:36

Salut VOIOV.

Je suis d'accord avec Guiton. Tant que c'est du virtuel, il ne faut pas trop se faire de film. Beaucoup de gens se cachent derrière l'écran et ont des réactions imprevisibles.

Désolé pour toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2019 à 08:23

J'avoue que je suis d'accord avec toi "la nature humaine" est incompréhensible, je suis sous le charme d'un collègue au boulot il est assez mignon et il est jeune (22 ans) mais je le taquine assez souvent et j'ai remarqué qu'il était pas indifférent quand je le taquinais mais j'ai un peu peur de sa réaction si je lui disais que je le kiffe et que j'aimerais bien faire plus ample connaissance intimement.

Je sais pas comment m'y prendre alors tous les conseils sont le bienvenue

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2019 à 00:20

Citation de Benjimorel

Ne dis rien. Fais le. Invite à sortir et montre ton meilleur côté pour le séduire. Si c'est réciproque, il sera conquis. Sinon, tu pers rien. Au moins on confirme tes un très bon collègue.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2019 à 06:28

Salut,

Des conseils sur comment séduire un mec je suis preneur aussi. Je suis tellement nul que je serai bien incapable d'identifier si le gars est séduit ou simplement amusé. Du coup, je n'ose pas car se prendre une porte ça fait mal 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2019 à 07:54

Citation de Romangel

Je pense qu il n'est pas difficile de constater s'il est réduit ou non.

Par example, s'il est séduit, il serait sûrement à plat avec toi. Il serait là à ta convocation. Même te confie ses secrets ( fin pas son mdp carte bancaire ), et quil a envie que tu sache des choses sur lui. Il va te montrer également son côté sympa, et te chercher à connaître plus. Il va sûrement te solliciter beaucoup, des conseils ou ton écoute. Je pense que l'on peut facilement sentir quand le courant passe chez la personne.

Après s il est juste la pour amuser, il va pas forcément faire attention à ce qu'il dit ou ce qu'il fait. Il va dire hé je vois une nana elle est super mignonne. Ou il te prête pas d'attention devant les gens, préfère s'adresse ses paroles ou amuser avec tout le monde....

Bon c'est mon constat, s'il est trop timide ça peut ne pas marcher...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2019 à 08:10

Je susi trop titmide, c'est la problème

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2019 à 09:48

Citation de Romangel

Je pense qu'il s'agit de la faculté d'exprimer son désir, son souhait, ses attentes, ses envies. C'est de la communication, verbale ou non (regard, posture, gestuelle). La "drague" se résume à peu prés à cela je pense. Si l'autre ne reçoit aucun message explicite, il est évident qu'il ne sera pas touché et qu'il passera à coté.

La timidité est un magistral inhibiteur d'expression des ses émotions. On se retrouve coincé dans un carcan hermétique au travers duquel rien ne sort. C'est dommage.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2019 à 01:55

Bonsoir, bonsoir.

Les sentiments sont quelque chose d'assez complexe à comprendre, des fois.

Dans le cas où je dois me déclarer, maintenant j´ai beaucoup plus de mal à le dire, ou alors la personne supprime son compte puis pouf, plus de nouvelles. Toutefois, j´essaie d´engager la conversation pour établir un contact. si ça passe c´est cool, dans le cas contraire, tant pis.

Mais j´ai déjà eu des personnes qui m´ont dévoilé leurs sentiments, sauf que ce n´était pas réciproque. Dans ce genre de situation c´est très délicat de dire à la personne qu´elle nous convient pas sentimentalement (quand cette personne ne vous insulte pas.... enfin ça dépend sur qui on tombe aussi).

Quelque part on a peur de se dévoiler, et quand on se dévoile on a peur du retour de la personne.

Je me suis peut-être un peu éloigné en cours de route, mais ce sujet ça m´a fait réflechir.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2019 à 00:56

Citation de KeiJapan

Merci à tous pour vos réponses.

Depuis qu'il a supprimé la conversation, nous avons eu quelques temps sans échanger.

J'étais mal puis ça s'est appaisé avec mes activités pro ( "en devenir" car je suis en recherche de nouveau poste), le sport et les amis/rencontres.

Il m'a recontacté une ou deux semaines après via Instagram et j'ai coupé court à nos échanges car c'était toujours pas limpide.

Puis Il m'a redemandé quelques jours ensuite en ami sur Facebook où nous avons eu un échange point par point sur mes sentiments.

Il m'a dit qu'il n'avait pas les mêmes sentiments pour moi et nous échangeons depuis sur Snapchat aussi ...

Nous nous croisons geographiquement car il finit ses études en ce moment dans 2 villes. Il envoie que des photos ponctuellement de sa vie (en amphi, devant ses livres de cours, au boulot, paysage ...) et souvent il poste que des emojis sans messages et parfois avec des coeurs.

J'ai l'impression qu'Il me garde sous le coude et nous avons une relation à distance sans nous voir. Je suis souvent perdu.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2019 à 02:54

Citation de Romangel

Souvent la séduction passe par le charisme, soit plus sûre de toi en apparence peut-être même si intérieurement c'est pas le cas ;-)

On est souvent plus attiré par des personnes avec assurance que des timides dans un trou de souris ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2019 à 08:36

Citation de Kaeli

Que faut-il faire ? Ne pas avoir peur de le perdre ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2019 à 08:42

Que dit ton coeur? Si tu as envie de continuer. Vas-y. Si, tu sens que ça n'ira pas très loin. Arrêtes.

Cependant, Tu as dit qu'il n'avait pas les mêmes sentiments que toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2019 à 08:50

Citation de Lairds

Il est paradoxale car je sens qu'il se rapproche quand je me détache ... Je sais pas doser pour trouver l'équilibre car j'en suis amoureux depuis longtemps.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2019 à 08:53

Sur le minimum que je sais. Ça me fait penser un peu à un perversnarcissique. Mais rien de sûr.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2019 à 13:17

Citation de Lairds

Franchement ? Je sais plus. Parfois il est très doux, jaloux, coquin dans ses propos et parfois froid/distant voir même désintéressé ... ça me trouble.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2019 à 14:08

Pour moi s'il t'a clairement dit qu'il n'avait pas de sentiments pour toi, faut pas chercher plus loin... maintenant à toi de voir si tu peux conserver cette relation en l'état (toi avec des sentiments amoureux, lui avec juste de la sympathie pour toi peut-être du désir ?) ou si tu ne peux pas. Mais pour moi s'il t'a dit qu'il n'avait pas de sentiments, il faut pas chercher midi à 14h. Car si tu continues à espérer alors qu'il ne fait que te garder sous le coude, bin ... Tu vas te faire du mal et tu risques d'attendre pour rien quelque chose que tu n'auras jamais. Ne pers pas ton temps à attendre. C'est dur mais parfois il faut savoir renoncer et passer à autre chose pour ne pas s'enfermer dans une attente.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2019 à 14:42

Citation de LalaPinapple

Je lui ai envoyé un message avant de lire le tien.

Je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur et il m'a répondu par un emoji : " 😟 "

Pour ensuite m'envoyer ceci : 💔 ❓

Ca m'agace profondément ce manque d'investissement à la limite du mépris.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2019 à 15:19

Et bien voilà. Tu as encore une fois ta réponse négative et en plus par des émojis... 0 investissement = 0 amour. Alors ne tombe pas dans le piège de t'accrocher à lui. Prends de la distance au moins dans ta tête. Fais comme lui. Il t'envoie des émojis ? Bin réponds par des émojis et des réponses courtes ou rien du tout. Fais toi l'économie des longs messages, tu vas te faire mal aux doigts ( 😅 ) . Ne t'investis pas plus qu'il ne le fait avec toi. Protège-toi !

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2019 à 15:41

Citation de LalaPinapple

Au moins je suis complétement fixé.

On se sent un peu idiot mais surtout soulagé ... il va falloir du temps pour oublier, s'apaiser. 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2019 à 17:35

Je suis d'accord avec ce qui est dit. Il n'y a rien dans ses messages. Il faut regarder devant. C'est pas la personne qui t'est destinée.

Bien sûr, ça va prendre du temps pour passer à autre chose. Mais, tu vas sortir plus fort de cette expérience.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2019 à 17:42

Citation de VOIIOV

Tu n'as pas à te sentir idiot, tu as eu le courage d'avouer tes sentiments ce qui n'est vraiment pas chose aisée ! ;)

Tu peux maintenant repartir sur de bonnes bases saines et offrir tout l'amour que tu gardes en toi à une personne qui saura te le rendre aussi ;) Tu es loin d'être le seul dans ce cas là.

Bon courage à toi, le meilleur est à venir :)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2019 à 18:11

Je crois que l'essentiel est de faire ce que l'on pense devoir faire.

Et les moments de la vie fluctent donc parfois on se sent capable d'autres fois non.

Tu es allé au bout de ton envie. Bravo !!

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2019 à 19:10

Oui @Romangel a raison, et puis au moins soit ça évolue positivement ou tu passes à autre chose mais cela ne stagnera plus c'est tout aussi bien des fois ;-)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr