Avouer son amour pour quelqu'un - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2019 à 23:13

Citation de VOIIOV

La relation n'est pas un jeux, garder une distance n'est pas pour leurrer la personne.

Vous êtes à distance, il a l'air d'avoir un attachement.

Je suis convaincu que l'attachement n'est pas fiable comme indicateur de relation saine et durable. Attachement à une habitude ou à une personne, c'est pas pareil. Il est attaché à toi ou plutôt attaché à chatter avec toi ?

Perso, pourquoi tu prêtes attention à comment il te réponds ? Message court, smiley only, sûrement il vous reste plus grandes choses à discuter. Ou il réponds par politesse seulement. En tout cas, si tu rends compte déjà qur votre conversation est comme une salade sans goût, cessez.

Aller, prépare toi pour les fêtes. Profite à fond.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2019 à 09:31

Citation de VOIIOV

J'ai fais comprendre pendant un petit moment puis j'ai enfin matérialiser les choses en me dévoilant complétement et en disant que je l'aime à un garçon.

...

Citation de VOIIOV

Je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur et il m'a répondu par un emoji : " ? "

Pour ensuite m'envoyer ceci : ? ?

Salut. Je pensais avoir posté une réponse, j'ai du me tromper.

Bref, courage, mais à l'avenir tu devrais, je pense, tâter le terrain, ne surtout pas brusquer les choses comme tu le fais dès ton introduction de ton post.

Ne pas se prendre de vent, personne n'aime ça. Il faut avancer pas à pas, histoire de voir comment l'autre te voit, comment il t'envisage, parfois, si ils sont plus jeune que nous, il vaut mieux les laisser prendre les rênes. Fin je ne sais pas si je suis clair, sinon désolé.

En tout cas voilà ce que j'ai mis en citation peut montrer que tu y sois aller un peu "brusquement"...

Sinon, dans le cas contraire, il s'apercevra peut-être un jour qu'il a perdu quelqu'un de bien, parce que c'est ce que tu me semble être (sensible un peu aussi, nous le sommes tous un peu alors bon je dois pas être loin...).

Voilà voilà j'ai pas trop de réponses, comme d'hab, mais je te souhaite de trouver un jour la bonne personne. Au moins tu n'as pas avoué ça au premier venu. Bref courage.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2019 à 14:03

Citation de Lairds

Citation de Lastchance93

Citation de Stan

Citation de Kaeli

Citation de Romangel

Merci pour vos commentaires, ça m'aide beaucoup.

C'est pas ma première histoire mais c'est la 2e personne avec qui j'ai eu des sentiments suffisament forts pour lui devoiler et lui dire que je l'aime.

Je suis donc forcément toujours dans la phase de questionnement.

Je suis des personnes dont l'amour et amitié sont des moteurs majeurs dans ma vie ... je passe donc dans les periodes de creux par des moments de doutes voir même de grosses déprimes ... Avez-vous des parades ou des activités pour essayer de vous apaiser dans ses moments là ? Je pense à un coach en ce moment !

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2019 à 14:27

Citation de VOIIOV

Un spectacle de danse (contemporain, jazz ou classique). Moi ça m'appaise direct.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2019 à 14:34

Coucou, Il ne faut pas croire que c'est compliqué uniquement sur Internet. IRL aussi, c'est difficile.

J'ai connu autrefois un homme dans un club libertin. Il était timide et ce fut un coup de foudre réciproque. On se voyait souvent chez lui, en semaine ou le weekend. Au bout de quelques temps, j'ai été franche. Je l'aimais et ça lui a fait l'effet d'une douche froide. Il sortait d'un divorce compliqué, il avait deux fils et il ne savait pas où il en était. Le plus dur, c'est quand il m'a dit par sms qu'il ne voulait même pas rester ami avec moi.

Je m'en suis voulue, j'ai culpabilisé. J'ai eu l'occasion de reprendre contact avec lui. Il m'a dit clairement que ça ne venait pas de moi, qu'il ne savait pas où il en était à l'époque. Enfin, je crois qu'il ne sait toujours pas où il en est aujourd'hui !

VOIIOV, tout ça pour dire que tu ne dois ni culpabiliser ni rester bloquer là-dessus. Passe à autre chose et souviens-toi de la manière dont tes sentiments sont nés. Cela t'aidera dans une relation future. Ce jeune homme est peut-être tout simplement pas prêt pour s'investir s'il est étudiant.

L'amitié et l'amour sont des sentiments complexes. C'est beau mais ça peut faire souffrir.

Pour ceux qui sont timides, arrêtez de complexer à ce sujet ! Je parle de ma propre expérience : je préfère les timides car cela me permet de prendre les initiatives et d'aller à mon rythme.

Quand j'ai rencontré l'homme qui partage ma vie, je l'ai invité, je l'ai dragué par sms, je l'ai dragué en réel et j'ai fait chaque petit pas. C'était un grand timide hyper complexé par son obésité, en pleine procédure de divorce, et qui sortait d'une relation destructrice avec une femme instable.

Si une personne vous plaît, dites-lui simplement que vous l'appréciez pour telle ou telle raison et que vous aimeriez discuter autour d'un verre. Vous pouvez avoir un refus mais vous pouvez aussi avoir un oui. Après, c'est au ressenti. Amitié ou plus… Une vraie amitié, c'est déjà précieux.

N'oubliez pas ceci : si vous n'osez pas demander, le « non » vous l'avez déjà. ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2019 à 11:50

Citation de VOIIOV

Regarde dans le forum ça doit être la semaine dernière qu'on a eu un sujet sur nos façons de gérer nos coups de déprime et conseils pour aller de l'avant ;-)

C'était un sujet de Wonderwoman et il y avait pleins de choses intéressantes d'évoquées :-)

En tout cas joyeux Noël à tous ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2019 à 18:44

Citation de Kaeli

Merci Kaeli et Joyeux Noël à tous. 🎅

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2019 à 00:01

Citation de NoLove

NoLove, es-ce que cette personne est en couple ? Peut-être qu'elle se protége car elle trouve que c'est trop rapide.

Le garçon pour qui j'ai des sentiments m'a avoué être en couple, qu'il avait peur ... et que la situation le frustre beaucoup ... Je n'échange plus avec lui depuis. Je me concentre sur mes projets.

Dans le cas où tu as le sentiment que la personne vaille le coup peut-être qu'il ne faut pas hésiter à d'attendre un peu de temps pour voir si la réaction évolue.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2019 à 12:21

Bonjour,

Merci VOIIOV pour ta réponse. En fait, elle est seule, elle a plein de trucs à gérer, dont quelqu'un dans sa famille, et qui visiblement occupe bien son espace. Elle m'accuse d'être trop sur elle. Mais moi j'ai un truc à gérer avec elle, c'est "professionnel", je ne pouvais pas faire autrement. D'autant que j'ai bien essayé de déléguer mais les autres ont peur de ses réactions. Elle est lunatique et peut réagir au quart de tour pour un rien. Et ça je ne peux pas lui dire précisément parce que j'ai peur qu'elle ne se prenne la tête avec les autres. Je voulais juste sympathiser avec elle. Parce que côté sentimental, je sais qu'on peut avoir un coup de coeur et qu'il faut plus qu'un coup de coeur. Et son côté lunatique me fait peur. Elle m'a relégué au contexte professionnel dans lequel on se croise. ça a été électrifiant.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2020 à 17:45

La situation s'était apaisé et nous échangions ensemble depuis la mi-décembre, via instagram, facebook et surtout Snapchat (que j'ai installé pour cette personne).

Il m'a dans un premier temps demandé sur Facebook, après avoir beaucoup échangé sur Instagram.

Il m'envoyé des messages au quotidien dès le matin sur Snapchat, des conversations avec Emojis ... Nous discutions beaucoup, nous nous disputions aussi beaucoup avec des envois d'emojis lorsque nous étions pressés.

Lorsque je quitté la ville pour le travail, il était jaloux sur Snap et beaucoup plus forts de propositions "tu viendras prendre un verre à la maison à ton retour" et m'envoyer aussi des "hot pics" parfois pour le fun.

Et lorsque j'étais de retour dans le quartier où nous vivons tout les deux (800 métres environs nous séparent), c'était report de rdv ou annulations constantes.

Mais en reprenant systématiquement dès le lendemain, avec ses photos du quotidien et à me dire qu'il avait du boulot chaque soir pour éviter de se voir.

Ce comportement était tres intriguant car dans le discours c'était un jour je veux un "fuck friend" et le lendemain j'était beaucoup plus.

Une autre part intriguante de son comportement était que lorsque ce garçon, venait à passer près de chez moi il prenait une photo de ma rue, immeuble sur Snap pour me l'envoyer. Je lui répondait de venir mais il trouvait toujours une excuse "surtout je suis pressé, je dois étudier".

Ca devenait de plus en plus irritant de savoir que la personne avec qui on échange depuis longtemps vous fait comprendre qu'elle a du désir pour vous mais ne souhaite/ n'arrive pas à vous rencontrer.

Je voulais donc savoir pourquoi ? J'ai fini par devenir Parano à aller chercher autres choses et lui demander si c'était du gossip, un jeu ... c'était vraiment particulier.

J'avais le droit a une réponse très courte ou avec ma tête en emoji sur Snap qui pleure ou un nuage gris au dessus de sa tête en emoji toujours.

J'ai envoyé un message très long avant hier : Point par point depuis notre rencontre pour lui montrer l'incohérence de notre parcours et il m'a bloqué de Snap, puis d'Insta (ou il a mis son compte en suspend depuis) et enfin Facebook où il m'a retiré de sa liste d'amis.

Je trouve tout ça complétement étrange au delà de l'irrespect.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2020 à 17:57

Je suis totalement d'accord. Il n'avait pas de respect pour toi.

Il a trouvé quelqu'un avec qu'il pouvait jouer. Tu étais là. Quand il en avait besoin, se sentir aimé et à chaque fois qu'il sentait que tu partais. Il revient vers toi. Tu as bien fait de mettre les choses au clair avec lui.

Désolé, si c'est douleur pour toi, qu'il t'est viré de tous ses réseaux sociaux. Mais, je pense que c'est une bonne chose pour toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2020 à 18:44

Citation de Lairds

Oui mais nous nous sommes déjà rencontré au début autour de verres en plus je connais des gens qu'il connait ... c'est très etrange de me faire partager sa vie (son boulot, maison, chat, trajet en voiture) et d'avoir un comportement comme celui-ci ! J'aimerais avoir une confrontation réelle avec lui pour comprendre !

Suspendre complétement son compte Insta c'est démesuré aussi ...

Une de mes amies me dit de ne pas trop me poser de question ... c'est ce que je veux essayer de faire mais ça reste dans le fond de la tête.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2020 à 19:02

Citation de VOIIOV

C'est normal que tu souhaites des réponses. C'est vraiment pénible de ne pas savoir.

Au début, quand c'est la construction d'une relation amicale. C'est un peu plus facile à échanger. Votre lien, c'est modifié. Il a peut-être eu peur. Il n'était pas prêt pour une relation amoureuse . C'est allé trop vite.

Après, il a peut-être des problèmes. Dont, il ne t'a pas parlé.

Je sais. Ça fait beaucoup de supposition.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2020 à 21:14

Citation de VOIIOV

Coucou,

Je te conseillerais de ne pas te poser trop de questions, de ne pas te torturer l'esprit. Ce garçon a décidé de couper les ponts ; c'est peut-être mieux ainsi, car un tel jeu de cache-cache ne mène nulle part. Tu dois être désemparé parce que tu t'es beaucoup investi dans cette relation, tu y as cru, et elle se termine en eau de boudin. Cependant, courir vainement derrière un mirage ne permet pas de tourner la page.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2020 à 21:47

Citation de VOIIOV

Oh la, je le vois un 200 % manipulateur et profiteur.

Il te contacte pour profiter de ton temps pour discuter, pour que tu sois là pour lui. Il a une espèce de peur de la solitude.

En te lisant, la façon que tu presente des choses, il semble que déjà tout est claire.

Laisse tomber. Envoie plus de message à lui. Sauf si tu veux le revenge.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2020 à 22:38

Bonjour,

VOIIOV, c'est humain de vouloir comprendre. Mais c'est inutile d'insister. Les peurs des gens sont parfois irrationnelles, et parfois même si elles le sont, les personnes elles mêmes ne savent pas pourquoi elles ont peur. Donc ça ne sert à rien d'essayer de comprendre. Et puis il peut y avoir un millions d'autres raisons pour son comportement. En tout cas c'est pas un comportement adulte. Passe ton chemin, c'est que probablement tu as autre chose à vivre.

Je te souhaites bon courage.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2020 à 13:04

Citation de NoLove

Bonjour et merci à tous pour vos réponses,

J'ai reçu un message cette nuit du garçon pour qui j'ai une forte attirance et il m'a expliqué sur Messenger (la messagerie de Facebook) après avoir reçu un message complet de ma part, que sa situation était tout autre et bien plus compliquée que celle que je lui ai évoquée et pour laquelle j'étais en train de me poser des questions.

Il s'est excusé de m'avoir fait du mal si il en avait occasioné et m'a souhaité bon courage pour l'avenir et de ne pas s'inquiéter pour lui que "c'est la vie".

Je lui ai dit que je suis quelqu'un de comprehensif et qu'avec du dialogue/de l'aide certaines choses peuvent paraitre beaucoup moins compliquées.

Je lui ai dit que j'allais faire en sorte de ne plus le solliciter et que j'étais malheureux.

Il a aquiescé par un emoticone et m'a souhaité bonne nuit.

Il a fait en sorte de ne plus pouvoir être demandé en ami via Facebook qui était la seule chose que je pouvais faire pour lui manifester mon envie d'échanger.

Je dois avouer avoir une boule au ventre, être bien triste depuis, j'ai eu dû mal à sortir du lit ce matin.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2020 à 13:42

Citation de VOIIOV

Hmmm

Tu peux pas lui envoyer FDP sur messenger et le bloquer pour de bon ?

C'est un malade ce gars...

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2020 à 14:11

Citation de VOIIOV

VOIIOV, ton amour avec ce garçon est impossible. Maintenant, il te le fait clairement comprendre. Alors laisse-le partir… Ça fait mal, c'est certain. Mais, tu n'as pas d'autre choix que d'accepter la réalité, sous peine de souffrir davantage.

Jusqu'à quel point es-tu prêt à prendre sur toi pour tenter de comprendre et d'aider ce garçon ? N'es-tu pas en train de t'oublier toi-même, de nier tes propres besoins ?

D'ailleurs, pourquoi t'accroches-tu autant à lui ? Pourquoi accordes-tu tant de prix à l'intérêt qu'il te porte ? (Non, ce n'est pas juste parce qu'il t'attire…)

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2020 à 14:36

Citation de Reglisse

Je voulais juste comprendre les raisons c'est tout ... Car il n'a jamais été clair ! Veritable ascenseur emotionel.

Je sais pas Reglisse, je crois que ce jeux de chat/souris est devenu presque une drogue j'imagine et j'ai appris à découvrir les jolis aspects de ce garçon ...

Ce garçon me plaisait à la base, j'avais fait le deuil mais c'est lui qui est revenu en me faisant comprendre qu'il voulait quelque chose.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2020 à 16:18

Citation de VOIIOV

Ce que tu ressens est normal. Cette situation est pour toi une "drogue" parce qu'elle te procure une certaine forme de plaisir (encore plus si tu éprouves de la solitude affective). À chaque fois que la communication s'effectue avec ce garçon, que vous vous envoyez des smileys, etc. ton organisme sécrète des hormones très puissantes comme la dopamine (elle nous pousse à récommencer l'action agréable avec un risque de dépendance) ou l'ocytocine (qui favorise l'attachement entre les humains). L'inconvénient de ces hormones c'est leur capacité à occulter une partie de la réalité, en nous focalisant uniquement sur les aspects positifs. L'avantage de ces hormones, outre le fait qu'elles contribuent à notre bien-être, c'est qu'elles nous rendent plus aptes à nouer de nouvelles relations avec autrui.

Pour autant, je pense que ta relation avec ce garçon est toxique. Tu parles toi-même d'un jeu du chat et de la souris. En plus, je doute qu'il sache réellement ce qu'il veut (il te réclame puis te repousse, n'est pas clair…) et il me semble immature. Si j'avais un conseil à te donner, ce serait le suivant : même s'il te recontacte, ne lui réponds pas. Tu n'es pas son jouet.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2020 à 18:08

Citation de Reglisse

Merci pour ta réponse Reglisse,

C'est clairement le ressenti d'une drogue, ça me rend heureux quand il me contacte et un manque lorsqu'il ne m'envoie plus de messages.

Quoiqu'il en soit si j'ai eu le reflex d'en parler sur ce forum, c'est que je ressent une anomalie dans le comportement de ce garçon.

Je vais donc m'evertuer à ne plus penser à lui et s'il m'a bloqué c'est pour que nous n'ayons plus à avoir accés à l'un ou à l'autre.

C'est quand même fou mais tout ça joue sur ma motivation et sur ma concentration ... je suis épuisé à la moindre tâche.

Ca va être un travail à faire car "cette relation" court tout de même depuis 2 ans.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2020 à 18:40

J'ai suivi ce sujet de "ma tour" ...

Je rejoins nombre des intervenants - Sa légèreté et son inconscience n'ont d'égales que tes tortures et souffrances - L'admettre au bout de tant de temps est le côté positif - Tournes cette page malsaine , fais toi du bien , redeviens heureux ... :)

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2020 à 19:01

Citation de SuzanneTD

Merci encore à tous pour vos réponses.

Je ne croyais pas être "permeable" à ce point à ce genre de mécanique mais je suis tombé plusieurs fois dans le "panneau" ... enfin surtout depuis cet été.

Je vais rééquilibrer les choses petit à petit, je pense à l'hypnose aussi.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2020 à 19:17

C'est normal VOIIOV tu es humain:

Je te conseille de bloquer à ton tour ce garçon sur FB ainsi si l'envie lui reprend de te contacter il ne le pourra pas et tu sera tranquille.

En quoi l'hypnose va t'aider?

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2020 à 19:24

Aujourd'hui , "quelqu'un m'a dit" qu'il ne tenait qu'à moi de reprendre les choses en mains pour ne pas sombrer vers l'inexorable (trop rapidement et inexorablement)^^ - Je te souhaite la même chose , vraiment :)

Se faire violence nécessite plus d'efforts que l'attente passive de jours meilleurs - J'ai réappris aujourd'hui , qu'il est parfois bon et nécessaire de recevoir enfin le coup de pied aux fesses nécessaire par un tiers - quand d'épuisement on devient incapable de se l'appliquer soi même .

Sans mentir , je crois que les valeurs de Beto y participent grandement :)

Courage à toi ^^ : :)

(pour l'hypnose , ma réticence ne doit pas devenir la tienne)

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2020 à 19:50

Citation de Otentik

Je l'ai bloqué sur Facebook depuis ce matin.

Hypnose pour m'aider à dormir et repprendre confiance en moi.

Citation de SuzanneTD

Merci, Merci SuzanneTD.

J'ai déjà fais de l'hypnose et je suis receptif.

Que veux-tu dire par valeurs Beto ? :)

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2020 à 19:56

La bienveillance - Le respect mutuel - L'écoute :)

Bonne soirée à vous tous^^

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2020 à 21:11

Citation de VOIIOV

Ce garçon me plaisait à la base, j'avais fait le deuil mais c'est lui qui est revenu en me faisant comprendre qu'il voulait quelque chose.

Il veut quelque chose de toi ou il veut quelque chose de général ? ?? Tu sais tout le monde a besoin de l'amour. Mais C'est malade de réclamer à tout le monde ce qu'il veut. C'est un enfant gâté ou comment ?

En connaissant beaucoup de "malheureux" qui sont exactement comme lui, que ce soit les amis ou famille proche, ces gens là sont là que pour réclamer des tendresse et compassion, et involontairement nuir la vie des autres. Alors si tu leur demande la moindre chose, ils sont pas dispo. Dans ton cas, c'est pire. Tu demande une explication, il t'a bloqué. En plus, pas un seul, mais plusieurs sites. Il te prends vraiment pour un rien. c'est un coxxxxd. Même un chat capricieux ne fait pas ça.

Ce qu'il cherche peut être aussi un challenge. Sauf qu'avant cela, il lui faut des gifles.

2 ans

Mince! J'imagine comment tu es empoisonné de ce mec. Mais deux ans sans cesse de te fasciner, c'est quand même tordu comme esprit. Desintoxe toi ! La meilleure solution est de te trouver une nouvelle aventure et t'épanouir. Lui avec le temps il se desous comme cendres dans le vent.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr