Besoin d'aide pour un sujet personnel sensible.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2020 à 16:06

Bonjour/Bonsoir.

Je ne sais pas commment expliquer sans parler du fait que ce soit génant pour moi d'en parler alors excusez moi si je suis brouillon.

J'ai déjà eu des relations physiques avec des hommes et des femmes mais je ne suis pas vraiment attiré ni par les unes ni par les autres mais j'ai découvert par un pur hasard que les seuls personnes envers qui j'arrive à avoir une attirance autant physique qu'émotionelle sont les personnes transgenres... (merci de ne pas employer le terme "translover", ce terme à la facheuse tendance à m'énerver car je le trouve vulgaire)

Est-ce normal ?

PS: Dans mon ancien emploi (soldat du rang dans l'Armée de Terre) j'ai eu des problèmes car quelqu'un, je ne sais pas comment, à réussi à l'apprendre et depuis ce moment j'ai du mal à en parler parce que jusqu'à la fin de mon contrat on a fait de ma vie un enfer.

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
17/10/2020 à 19:23

tu n'as pas à t inquieter.... c est normal pour toi!!

Vis pour toi et pas ton passé.

Ce qui se passe dans ton cœur ne concerne que toi. et ca t es légitime.

le sujet est bourré d appriori. a toi de discerner le vrai du faux.

Et d'essayer de comprendre. courage à toi.

une ancienne Caporal

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
17/10/2020 à 20:24

Citation de Sos6 [#343556]

" Est-ce normal ? "

L'éternelle question d'une soi-disante "normalité"

Que l'on soit homme ou femme ou non-binaire ou transgenre, son attirance envers tel ou tel type de personne peut et doit être considéré comme "normale". J'ai vraiment horreur de ce mot.

A chacun sa norme, tant qu'elle ne transgresse pas l'ordre moral généralement admis et établi.

Et sa norme, c'est dans sa tête, dans son intimité.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2020 à 20:51

Personnellement , je ne définirais pas la limite de la norme comme étant "l ordre moral généralement admis et établi" mais comme étant quelque chose de légal ou non. Par exemple l homophobie est illégale, après malheureusement cela peut dépasser la capacité de certain a "admettre" l homosexualité au plan moral. Et sur ce point, ce qui est décrit , aimer des personnes transgenres est purement légal. Voilà ... Pour ce que cela vaut....

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2020 à 00:01

Merci pour vos réponses et navré pour le terme "normal" qui a visiblement géné du monde... ^^ Je ne savais pas comment le dire autrement.

J'aimerais rencontrer ou même parler avec des personnes transgenre mais les sites de rencontre sont loin d'être fiable et je n'ai pas les moyens de payer ce genre d'abonnement en ce moment, si quelqu'un sait par ou je peux commencer je serais ravi que l'information me soit partager si c'est possible. =)

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
18/10/2020 à 00:13

Citation de Sos6 #343587

Le terme "normal" est tellement ancré dans les moeurs.

Je suis homme homosexuel, je me définis ni comme normal ni comme anormal.

Les sites payants, laisse tomber, surtout pour ta recherche. Reste sur BeTo, c'est sans doute là où tu y as toute ta place.

Cordialement.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2020 à 00:27

Citation de Jstophe #343589

"Les sites payants, laisse tomber, surtout pour ta recherche. Reste sur BeTo, c'est sans doute là où tu y as toute ta place."

Je pense que je vais suivre votre conseil, mais comment définir ma recherche dans les section "Je souhaite rencontrer des" et "Ayant pour orientation" c'est bien là que je suis perdu.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2020 à 01:02

Bonjour !

Tous les goûts sont dans la nature et ma foi les tiens sont ce qu'ils sont.

Peut-être que c'est l'idée que les personnes transgenre ont dépassé ce que leur imposait leur corps pour vivre comme elles se sentaient être qui t'attire, comme une petite admiration mentale qui se transpose aussi en une admiration physique ? Peut-être est-ce le charme d'un côté androgyne qui, malgré eux parfois, à tendance à exister ? Je n'ai absolument aucune explication, et je ne cherche pas à en avoir une, je veux simplement signifier qu'il y a sans doute quelque part une raison qui est à la fois inexplicable et valable à tes attirances préférentielles.

De plus je rejoins Jstophe, je doute qu'un site payant soit particulièrement plus approprié qu'ici, fusse-t-il payant.

Pour ce qui est de la définition de ta recherche elle est effectivement importante dans le sens où les communautés trans, malheureusement, sont parfois victimes d'une fascination dérangeante et mal placée. Bref, pour faire comprendre que tu ne cherches pas à réaliser un fantasme je pense que tu peux simplement décrire ta recherche comme tu nous l'as présentée, tu n'es pas obligé de la synthétiser en trois mots ! Explique juste ton cas avec sincérité, en disant que tu ne sais pas toi même pourquoi c'est ainsi mais que c'est ainsi. Autrement tu pourrais tout aussi bien ne pas le signaler mais engager la discussion avec les personnes qui seraient le plus susceptibles de t'attirer ? Après tout les gens qui sont fan de taches de rousseurs ne l'indiquent pas forcément sur leur profil.

Et pour ce qui est de ton orientation sexuelle... je dirais que tu pourrais cocher bisexuel ? A toi de voir ce avec quoi tu es le plus à l'aise. Tu peux aussi ne rien cocher si tu n'arrives pas à te raccrocher à un mot.

(Je précise que je ne suis pas trans, alors mon avis est peut-être à prendre avec des pincettes)

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2020 à 01:06

Citation de Noelia #343591

Merci pour ton message, je prend en compte tes conseils. Merci beaucoup !!!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr