Bonjour ou bonsoir à tous, Bon alors, ça ne fait pas extrêmement longtemps que je suis sur le site. Enfin bon passons, j'ai juste besoin de quelques conseils. J'ai pas trouvé une réponse adéquate à ma situation dans des sujets de discussion précédents... Alors je tente un post... Je suis une jeune femme, qui aime les femmes. Mes amis, ma famille sont au courant. Après une première rupture amoureuse, j'ai commencé à éprouver des sentiments envers une amie. Jusque là vous suivez ? Elle était là pour moi, elle m'a épaulée, enfin bon, une amie avec qui on peut se confier tout, sur n'importe quel sujet. A partir de là, vous pourriez dire "Fonce", ou "Attend de voir". Cette jeune femme, était en couple avec un garçon, pendant deux ans, et je l'ai aussi épaulée pour sa rupture amoureuse. Depuis plus de six mois, elle est célibataire. Hétéro ? Homo ? En vrai, elle ne se définit pas dans une certaine norme. Dans nos confidences tardives elle m'a expliqué qu'elle a déjà ressenti de l'amour envers une autre femme. Elle n'est pas fermée à la possibilité de plus. Je tiens à ajouter qu'on se connait depuis un certain temps, et que nous sommes proches. Je veux dire, je peux lui remettre les cheveux derrière l'oreille, enfin on a une relation affective et assez tactile. On rigole beaucoup. Et puis on se comprend énormément. Cependant, elle est encore en contact avec son ex garçon qui n'arrive pas à se remettre de sa rupture avec elle. Enfin, elle n'est pas prête à le laisser seul, car malgré qu'ils ne soient plus ensemble, elle ne souhaite pas lui faire de mal. Pour cette raison elle est en contact régulier avec lui, afin qu'il ne sombre pas dans la déprime. Voilà, je sais que c'est une situation un peu complexe. Je voulais juste savoir si je pouvais éventuellement essayer qqch.. Une amie m'a un jour dit que 'qui ne tente rien n'a rien', et si elle est suffisamment intelligente peut-être que si je lui avoue et si je tente quelque chose, elle ne m'en voudra pas. Merci de votre aide en tout cas.
Ce sujet est une demande d'aide, bienveillance et courtoise sont de rigueur.
Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre 11/10/2016 à 09:43
bonjour , Moi je pense que tu devrais essayer , au final il vaut mieux pour toi lui dire ce que tu ressens pour elle , si tu ne le fais pas tu t en voudras .. que risque tu ?? Je me doutes bien que tu es un peu peur de sa réaction mais au moins tu auras été honnête avec elle . Et si elle disait oui , qu elle accepte de sortir avec toi ? J espère que tu le feras .
Ancien membre 11/10/2016 à 10:27
Je pense qu'il n'y aurait pas beaucoup de couples si on ne tentait jamais rien, aussi je rejoins les commentaires précédents. A plus forte raison qu'elle aime les filles aussi, ce qui enlève une inconnue de taille dans cette équation de l'amour ! Bref, si tu le sens bine, fonce ;-) Si ça se trouve elle n'attend que ça pour passer à autre chose !
Anonyme 11/10/2016 à 12:50
Merci. Je pense que je vais essayer qqch. Elle viendra chez moi dormir dans les prochains temps... alors pourquoi pas... je vous dirai !
Anonyme 11/10/2016 à 18:15
J'ai peur qu'elle change de point de vue sur moi. Mais si c'est une amie, vous pensez que Ca se rétablira ? Je vais tenter le truc et on verra ?
Ancien membre 11/10/2016 à 23:14
Salut ^^ Je pense que tu devrais essayer de lui avouer. Après si c'est ton amie, peut-être qu'elle changera légèrement de point de vue, ou aussi elle succombera à tes charmes non ? :) Ton amie a raison, si tu ne tentes pas tu ne le sauras jamais, et peut-être que tu le regretteras. Et puis soyons fous des fois. Comme ce qui a été dit précédemment, peut-être qu'une belle histoire d'amour t'attend ^^
Anonyme 12/10/2016 à 20:36
Demain elle vient... Je vais faire en sorte d'être le mieux possible ^^
Ancien membre 12/10/2016 à 22:38
slt j espere que tout se passera bien pour toi !!
Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre 15/10/2016 à 10:37
Ce qui est bien c'est que tu as pu lui parler, et que ça ne dégrade en rien votre relation, peut être même que ça va vous rapprocher encore. Et même si elle n'est pas prête maintenant, ça ne va pas dire que c'est définitif. Merci pour ton retour en tout cas ;-)