Je suis complètement paumée...

avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/07/2016 à 21:59

Salut à tous ! Alors je vais essayer de faire court et d'être le plus claire possible. Je suis amoureuse d'un homme (j'ai 23 ans, il en a 40.), j'en suis même complètement dingue. Je n'arrive pas à gérer mes sentiments et mes émotions. Je n'arrive pas non plus à me raisonner car je sais qu'il a une femme et des enfants mais rien n'y fait. Cet amour me détruit de l'intérieur, je ne sais plus quoi faire. Plus d'une fois j'ai pensé tout lui avouer mais j'ai tellement peur. Peur de sa réaction, peur qu'il prenne ses distances et perdre le peu de liens qu'on a. Parce qu'on peut pas vraiment dire que nous sommes amis, on est ex-collègues, on s'entend très bien et on est aussi presque voisins donc on se voit de temps en temps par hasard. Et puis si je lui dit, ça me libérera mais pour l'embêter lui et je ne peux pas lui infliger ça. Mais en même temps, ça me pèse tellement ! :( Alors voilà, si vous avez des conseils à me donner, des idées, n'importe quoi qui pourrait faire bouger les choses, je suis preneuse ! Et merci de m'avoir lu. 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2016 à 00:24

Y'a que moi qui trouve ce post louche?  Quoiqu'il en soit bonjour à toi.  Tu es donc amoureuse d'un homme qui a dix sept ans de différence, qui est marié avec des enfants, et sans avancer la moindre preuve d'une quelconque forme de réciprocité... Tu te demandes si tu dois lui avouer ?  Pardonne le côté sarcastique... Imaginons que tu ailles le voir donc, quelles sont les deux configurations possibles, soit tu te prends le râteau de ta vie -ce qui pourrait t'aider à faire ton deuil de cet amour... incongru/atypique-, soit tu vas ruiner sa vie de famille et l'équilibre de son foyer car il va se prendre d'un élan fougueux et te rejoindre... Dans les deux cas, tu feras du mal soit à sa famille et à lui-même soit à toi même...  Donc je te pose la question, est ce bien raisonnable?  Il va falloir prendre ton mal en patience et attendre peut-être de trouver quelqu'un d'autre qui soit un peu plus adapté/adaptable à ta situation à toi, non ? :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2016 à 11:04

Maaaa cherie ,  j ai LA solution , le nouveau philtre d amour  2016 est genial ,  une goutte et il plaquera tout pour toi .
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2016 à 11:07

D'accord avec l'un de les VDD, dans tous les cas tu fais du mal à quelqu'un.. Tu devrais essayer de passer à autre chose. (Même si ce n'est pas évident)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2016 à 12:10

C'est dur. Si encore c'était un sentiment que tu sens comme réciproque... Là pas du tout à ce que je vois donc tu assumerais potentiellement le rôle de la briseuse de ménage et tu devrais gérer ça avec un mec qui a des enfants et tout ce qui s'en suit... Je sais que dans le monde actuel, on est poussé à nous mettre constamment en avant, à faire passer nos désirs/nos besoins avant le reste mais là par contre sincèrement j'ai du mal. Après l'amour ne se contrôle pas donc je peux pas te jeter la pierre mais il faut que tu pèses le pour et le contre pour déterminer si vraiment c'est la chose à faire. La raison doit dépasser la passion dans ton cas à mon humble avis.
avatar contributeur anonyme
Anonyme
19/07/2016 à 13:11

Merci pour vos réponses, ça m'a foutu une bonne claque ! Plus sérieusement, je sais que ça pourrait briser une famille et que ça se fait pas (mais je peux être une vraie connasse parfois). Mais bon, on garde en tête que ce qu'on a envie de garder. :\  Effectivement, je ne pense pas que ça puisse être réciproque mais je sais qu'il m'apprécie aussi. En fait je me disais qu'en lui avouant ça pourrait peut-être nous rapprocher, qu'on devienne amis. Qu'il voit à quel point je tiens à lui.  Puis c'est dans ma nature, je sais pas si on peut encore appeler ça de l'honnêteté ou de la sincérité à ce niveau là, j'ai toujours tendance à dire ce que je pense !  Et ça me met dans un tel état... Ca me prend la tête en permanence, c'est pénible.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2016 à 14:29

S'il aime sa femme et est bien dans son couple, il aura plus tendance à s'éloigner de la jeune femme qui lui avoue sa flamme...
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2016 à 15:01

Chère anonyme, Es-ce que tu a déjà fais des rencontre avant lui? (si tu trouve cela indiscret, je peut le comprendre) Je me dit que si tu n'a pas encore eu de relation amoureuse avant lui, ça pourrait expliquer (en grosse parti) le fait que tu te soit attaché si fort à lui. Dans ce cas, je ne peux que t'encourager à continuer de sortir, histoire de voir si ton cœur n'était peut-être finalement pas "naïf" et "innocent". (sans vouloir te blesser) Je me dit simplement que tu a peut-être juste besoin de sortir et de rencontrer d'autres personnes. Parce que oui, cette relation semble être très risquée, (pour toutes les raisons évoquées par les autres membres). De plus, je me dit que si tu brise sont couple, tu ne sait même pas comment ça se répercutera sur ta vision de toi même. Tu pourrai te faire plus de mal que de bien dans tout les cas.
avatar contributeur anonyme
Anonyme
19/07/2016 à 15:46

Oui, j'ai déjà eu des relations amoureuses, très fortes même. Avec des garçons de mon âge à peu près, mais j'ai toujours été attirée par les hommes plus âgés aussi ! Je sais aussi que je suis en manque d'affection depuis un petit moment maintenant, ce qui fait que je m'attache vite aux gens qui se préoccupent un minimum de moi. Enfin c'est pas simple dans ma tête et dans ma vie non plus. Et je sais que je me prends trop souvent la tête pour des choses qui n'en valent pas forcément la peine. Mais merci pour vos réponses, ça m'aide à me remettre un peu en question, sur ce sujet du moins.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2016 à 16:16

Pour moi de base briser un couple c'est pas top... Mais là il a des enfants alors ça devrait être un non catégorique ! Comme tu dis tu as des sentiments et es très attaché à lui mais je serais toi je laisserais tombée car rien ne te dis que c'est réciproque.. tu t'attaches à quelque chose qui n'existe pas encore, tu briserais la vie stable de ces gamins juste pour "ton plaisir" (facon de parler ne le prend pas mal). Encore si c'était lui qui venait vers toi la bon je te dirais vas y mais la.. :/ Puis dis toi que si jamais il venait à quitter sa femme et ses enfants pour toi pourquoi plus tard il ne le referait pas pour quelqu'un d'autre.  Bref ! Mène ta vie comme tu l'entends ;) mais ne vas pas te faire du mal inutilement et ne vas pas en faire à sa famille :) ! 
avatar contributeur anonyme
Anonyme
19/07/2016 à 22:15

J'me rends bien compte que c'est complètement con comme idée.  Au fond je veux vraiment pas briser sa famille, je connais un peu sa femme et ses enfants et ils sont adorables !  Ce que j'aimerais vraiment c'est qu'on soit un peu plus proches quand même, on s'entend super bien, j'me suis déjà confiée à lui plusieurs fois et il a su me remonter le moral.  Et comme on est presque voisins, j'le revoies de temps en temps par hasard et c'est toujours un plaisir ! Mais ça me suffit pas.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr