Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait 3 ans et demi que je suis en couple avec une merveilleuse femme qui m’offre tout ce dont j’ai besoin pour me sentir aimée
Mais comme avec toutes mes précédentes relations j’ai le besoin de séduire, de plaire voir même de m’adonner aux plaisirs de la chair avec une autre personne
Je lui en ai déjà parlé mais elle est assez fermée sur le sujet donc je dois garder tout cela pour moi
J’ai un trait de moi particulièrement toxique. Très certainement que ce trait là influe sur mon besoin de séduction et sur mon désir. Je m’explique : j’ai toujours aimé (depuis enfant) trouver des partenaires (parfois plusieurs à la fois) et attendre qu’ils soient assez attachés à moi pour que mon départ leur fasse mal.
À l’âge adulte j’aime encore plus choisir mes « proies », de préférence émotionnellement instable. Je sais qu’elles vont s’accrocher à moi et me verront comme quelque chose qui leur fait du bien. Et de fait, les abandonner leur fera du mal voir même les détruira dans certains cas.
Bien évidemment il m’arrive de vouloir abandonner ma copine actuelle. De lui faire ce mal là…
Quelqu’un a-t-il déjà connu quelqu’un comme ça ou a-t-il été comme ça ? Comment vivre avec cela au quotidien ? Est-ce un problème d’ego?
Merci pour votre lecture et vos réponses
Merci pour ta réponse. C’est ce que je me disais. Avant de consulter je voulais trouver quelqu’un comme moi et pouvoir en discuter librement.
J’avais déjà consulté un spécialiste étant plus jeune mais ses réponses n’allaient jamais plus loin que « ah? » « humhum » « aaaah » cela m’avait totalement bloqué et j’avais juste fini par me dire que je n’étais pas normale sans chercher plus loin…
Hello,
Déjà être conscient du mal qu’on peut faire est un bon début. :)
Évidemment ton comportement n’est pas normale à vouloir manipuler puis faire ensuite du mal.
Bien sûr, il faut connaître la source du problème pour pouvoir y remédier donc aller voir un spécialiste. Il faut parfois voir plusieurs psychologues avant de trouver le bon.
Car tout est une question d’un traumatisme ou une frustration antérieur. Ce désir de contrôler en est une, puis ce désire de faire souffrir en est une autre. Les causes peuvent être diverses et variées dépendant indépendamment de chaque personne.
Nous vivons aussi dans une société qui aime se nourrir de la souffrance des autres pour pouvoir se justifier d’un ordre morale, certains en font même une raison de vivre.
C’est d’un grand courage que d’admettre ses côtés sombres, ouvert aux yeux de tous et montre une volonté très admirable d’aller de l’avant.
Le fait que ta compagne évite le sujet n’aide évidement pas, d’où ce besoin de se tourner vers les autres.
Je sais que tu n’auras pas de réponses mais tu as tout mon soutien.
Courage !
Citation de Chaise #528882
Bonjour,
Alors très mauvaise idée d’attendre de rencontrer ici qqn de la même toxicité que toi pour échanger , vous allez vous nourrir l’une de l’autre ce qui n’arrangera rien et surtout ne résoudra rien.
Tu as parfaitement conscience de ce que tu fais , du mal que tu fais à l’autre et du plaisir que tu en récolte. De ce que tu décris on dirait que tu nourris ton narcissisme au travers de la séduction mais aussi de l’attachement de l’autre à toi pour mieux rejeter l’autre après une fois qu’elle t’es acquise…
Tu te dois et tu dois à te compagne d’aller consulter et les thérapeutes / psychologue/ psychiatre c’est comme les chaussures : faut en essayer plusieurs modèle pour tomber sur la celle a notre taille car il y a plusieurs courant d’enseignements, différentes méthodes qui font qu’un tel conviendra à A mais pas B. Il faut aussi parler ouvertement être sincère et ne rien omettre pour une réelle qualité de prise en charges et enfin être assidu dans les rdv.
Voilà, avoir conscience que qqchose ne va pas c’est bien , avoir la volonté de changer en se faisant aider c’est encore mieux maintenant y’a plus qu’à !😊
Bonjour !
Merci pour vos réponses.
Ce qui est étonnant c’est que je suis quelqu’un de très discret, je déteste être au devant de la sellette, me faire remarquer etc. J’ai conscience de vouloir nourrir quelque chose de malsain : l’ego, le narcissisme, je ne sais pas trop…
Enfin en tout cas j’ai bien l’impression que la visite chez le spécialiste s’impose !
J’ai un trait de moi particulièrement toxique. Très certainement que ce trait là influe sur mon besoin de séduction et sur mon désir. Je >m’explique : j’ai toujours aimé (depuis enfant) trouver des partenaires (parfois plusieurs à la fois) et attendre qu’ils soient assez attachés >à moi pour que mon départ leur fasse mal.
Bonjour,
Je trouve ça, en soi, stupéfiant (mais aussi fascinant je l'avoue) de pouvoir avouer de but en blanc sur un forum qu'on aime bien faire du mal aux autres. Je pense que d'autres intervenants ont été clairs, mais je vais le répéter: c'est MAL ce que tu fais, et il faut ARRETER. En ce qui concerne ton propre bien-être, comment tu te traites toi ... je n'aurai jamais de jugement moral. Mais manipuler les autres comme tu le fais est une rupture éthique profonde. Je pense que ton esprit rationnel le sait, mais tu sembles avoir un souci à reconnecter cela à une empathie quelconque, ce qui est... inquiétant.
Avant de consulter je voulais trouver quelqu’un comme moi et pouvoir en discuter librement.
Tu ne trouveras aucune aide ni apaisement auprès d'une autre personne qui agit comme tu le fais. Encore pire, cette personne sera tenté de te manipuler, à moins que ça ne soit l'inverse...
Enfin en tout cas j’ai bien l’impression que la visite chez le spécialiste s’impose !
Je dirais que c'est urgent, oui. De toute façon ton couple tournera tôt ou tard à la catastrophe si tu ne fais rien.
Alors effectivement je manque cruellement d’empathie. Sauf pour des choses que certains pourraient juger futiles (les animaux. Les objets parfois)
Oui et je préférerais éviter que mon couple tourne à la catastrophe 😅 on peut dire que j’y tiens à celui-ci
Enfin merci beaucoup en tout cas. Ça confirme le fait que mon sombre esprit nécessite un peu plus de recherches auprès d’un spécialiste
J'ai juste envie de dire : et si a toi , une personne te faisait ça ... Comment le vivrait tu ?
Ou encore... Imagine que ta copine lise ton post de ce soir , que ressentirais tu ?
J'ai rien d'autre a dire que "ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"
Ou encore "tel est pris qui croyait prendre"
La vie est longue... Parfois subir ce qu'on a fait subir est un mal nécessaire.
Si quelqu’un me faisait ça alors je serai décontenancée, totalement… mais pas aussi triste qu’on pourrait l’imaginer.
Ma copine sait très bien tout ça, je ne lui ai jamais rien caché sur moi. Elle essaye de me comprendre. Elle sait le mal que j’ai pu faire autour de moi et que je serais susceptible de faire à nouveau. Mais je n’en ai pas envie. Je ne veux pas la blesser parce qu’elle ne mérite pas du tout ça
Je vais suivre tout vos conseils avisés
Citation de Chaise #528882
dans les choses à améliorer, tu devrais te mettre "en couple" sur ton profil et non célibataire histoire que toutes les personnes qui n'ont pas lu ton sujet sache que tu es déjà engagée avec qql lol (et pour pas leur faire perdre leur temps)
Citation de Comment vivre avec cela au quotidien ? Est-ce un problème d’ego?
Bah je pense qu'on ne peut pas vivre de cette façon, j'imagine qu'il y a une part de toi qui veut être heureuse simplement avec ta copine et de l'autre, la toxicité liée à des traumas qui empêche ce bonheur, faudrait que tu vois d'où ça remonte (pas seulement les raisons qui te poussent à le faire, tu les connais déjà, mais qu'est-ce qui a déclenché ce type d'attachement etc)
"et attendre qu’ils soient assez attachés à moi pour que mon départ leur fasse mal. Quelqu’un a-t-il déjà connu quelqu’un comme ça ou a-t-il été comme ça ?"
Je pense que c'est pas la même chose mais ça m'y a fait pensé, j'ai changé de boulot et je devais retrouver mes collègues avec qui j'avais de bons délires, ils étaient trop content de me revoir et m'ont dit à quel point je les avais manqué alors que ça faisait juste 1 jour que j'étais plus là (pareil quand j'allais bientôt partir, ils étaient dégoutés). Et c'est vrai que ça m'a fait plaisir.
Donc je pense que le fait de ressentir du plaisir parce qu'on manque aux gens n'est pas toxique en soit mais c'est le fait de chercher à le provoquer intentionnellement qui est très problématique.
Au moins tu es honnête et ta copine sait donc déjà à quel type de profil elle fait face, j'avoue que si j'étais à sa place, tu m'annonces ce qui vient de nous dire, je pars en courant, je ne reste pas, si je me raisonnais et que j'en parlais à des amies, je me dirais qu'il n'y a pas d'avenir.
Bon j'imagine que c'est plus complexe entre vous deux, mais tu m'as comprise.
Citation de Enden #528953 Je ne pense pas que ce soit psychologique plutôt physiologique 🤭
Non car il ne s’agit pas seulement d’une infidélité mais de contrôle de l’autre ( séduire, mette l’autre en dépendance de soi puis la larguer) un réel travail psy sur le pourquoi de ce comportement visiblement répétitif est plus que nécessaire
Bonsoir,
Le fait que tu parles de "proies" me choque. Nous ne sommes pas des proies mais des êtres HUMAINS avec nos qualités, nos défauts, nos émotions et notre sensibilité. Parler de la gent féminine de cette façon en dit déjà long sur ton cruel manque de considération.
Je ne peux que rejoindre tout ce qui a déjà été dit: comment réagirais-tu si on te prenait pour te jeter, une fois que tu es bien attachée ? Exemple; ta copine actuelle, puisque tu sembles tenir à elle.
Je lis dans ton comportement une forme de sadisme aussi. Tu les "choisis" émotionnellement instable pour asseoir un pouvoir et te délecter de leur souffrance. Je n'appelle pas ça "aimer". C'est de la domination malsaine en bonne et due forme. Tu es mue par un narcissisme démesuré qui fait que tu ne tiens jamais compte de l'autre. Les gens qui gravitent autour de toi et sur lesquels tu jettes ton dévolu n'ont qu'une fonction utilitaire: te remplir.
Je n'imagine pas les dégâts déjà causés et je ne peux que t'encourager à te faire aider par un professionnel.
salut
😄
Citation de Phoenix14 #529026
Elle utilise le terme de proie car elle même se perçoit en prédatrice, elle est très lucide dans son fonctionnement et c’est fascinant car la plupart des personnes au fonctionnement toxique sont dans le déni.
Ayant vécue 2 ans avec un pervers narcissique je peux confirmer qu’il avait une attitude prédatrice envers moi et que j’étais réellement une proie.
Citation de Némésis Inu #529223
Mais c'est ce qu'elle est: une prédatrice.
Et je ne dirais pas que c'est fascinant...marquise a fait remarquer que "célibataire" était inscrit sur le profil. Aucun changement.
Pour qq qui se prétend éperdument amoureuse d'une femme formidable et qui ne veut rien casser, très étonnant comme façon de faire...le forum serait-il un terrain de chasse ?
Citation de Phoenix14 #529230
On n'est pas dupe ! 🤣
On les vois venir à 10km nous
Bon après je ne suis pas du style à mettre quelqu'un dans une case et je laisse l'expression s'exprimer mais ça me questionne aussi et hâte de voir un retour de sa part...
Citation de Enden #529232
Voilà, nous ne sommes pas dupes. Je m'arrêterai là sur le sujet ;)
Citation de Phoenix14 #529234
J'espère justement que non tes écrits font réfléchir justement pour une fois que c'est intéressant 🙏
Citation de Enden #529236
Merci Enden !
Citation de Phoenix14 #529230
J’utilise le terme « fascinant » en tant que professionnelle dans le domaine psychiatrique, tu te doute bien qu’en ayant vécue avec une personne encore bien pire qu’elle j’étais pas en admiration!
Après ne soyons pas naïves pour enormement de personne évidemment que les sites de rencontres et forums sont des terrains de chasse, c’est bien pour cela qu’il a des campagne de prévention sur la conduite prudente sur les sites internet notam auprès des mineurs .
Citation de Chaise #528956
Bon il faudrait que tu dises ce que tu cherches ici ça serait pas mal.
Si quelqu'un te faisait quoi ?
Sérieusement j'espère que tu ne va prendre une décision par l'intermédiaire d'inconnues sur un site c'est juste lancer les dés sur un tapis.
Prends la mesure et réfléchis à cette relation actuelle...