Le coup de foudre existe-il ?

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2016 à 19:14

Coucou tout le monde !  Je ne sais pas si le sujet a déjà été lancé, mais comme je suis nouvelle je préfère le faire quand même.  Alors voilà, en cours nous devons organiser un débat sur le thème de l'amour et la question est: Le coup de foudre existe-il ? J'aimerais avoir vos avis, si pour vous il existe ou non et comment vous pourriez d'écrire un coup de foudre ?  En avez vous vécu un ? Selon moi oui le coup de foudre existe (mais je ne l'ai jamais connu). Toujours selon moi, le coup de foudre se traduit d'abord par le regard. Ça serait en croisant celui d'une personne qu'on ressentirait tout de suite une connexion intense. Après je ne pourrais pas vraiment dire les émotions qu'on pourrait ressentir mais j'imagine quelque chose de fort.  Dites moi ce que vous en pensez ! ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2016 à 19:42

Le coup de foudre existe, c'est une sensation inexplicable! Selon moi le coup de foudre arrive qu'une fois dans une vie. Mais c'est quelques chose de très fort! 
avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2016 à 20:01

ça m'est arrivé pas plus tard qu'il y a quelques semaines. En pleine rue, je croise ce superbe jeune homme qui me regarde, je le regarde et aussitôt je sens qu'un  truc se passe, inexplicable. Je continue un peu à avancer, puis je me retourne et au même moment, je le vois en train de se retourner et me regarder. Comme je suis con comme un balai, j'ai  pris peur et je suis parti.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2016 à 20:44

Ça existe, je l'ai découvert il y a peu de temps. Je l'ai vu et quelque chose d'inexplicable a traversé mon corps.  Ça ne s'explique vraiment pas. 
avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2016 à 21:52

Le coup de foudre existe mais il est souvent éphémère, comme la foudre d'ailleurs, d'où l'expression "coup de foudre". Le coup de foudre c'est d'être complètement subjugué et hypnotisé par quelqu'un. Tu ne peux pas te l'expliquer. Tous tes sens sont tournés vers cette personne. Tu as besoin d'elle, tu as besoin d'être avec elle. Tu ne penses plus, les autres n'existent plus, il y a elle et imaginer qu'elle puisse disparaître te déprime. C'est inexplicable. C'est une réaction biochimique.  Il y a quelque chose qui te plait chez cette personne et c'est ton subconscient qui a détecté des éléments qui lui plaisent et a ouvert toutes les vannes du bonheur, sécrétion des hormones du bonheur : dopamine, l'ocytocine et sérotonine. Ces moments fugaces sont à mon sens, la première merveille du monde car quand tu a un coup de foudre, tu te sens indestructible. Tu pourrais porter le monde entier sur tes épaules, ta confiance en toi est à son paroxysme. Par contre, plus haut, tu montes, plus dur risque d'être la chute si l'autre personne décide de disparaître de ta vie car là, tu te retrouves comme un drogué en état de sevrage. A cet instant, tu vis un enfer.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2016 à 00:20

Citation de Enneathusias : ça m'est arrivé pas plus tard qu'il y a quelques semaines. En pleine rue, je croise ce superbe jeune homme qui me regarde, je le regarde et aussitôt je sens qu'un  truc se passe, inexplicable. Je continue un peu à avancer, puis je me retourne et au même moment, je le vois en train de se retourner et me regarder. Comme je suis con comme un balai, j'ai  pris peur et je suis parti.
Je me serai retourné aussi. Quand cela m'est arrivé, je n'ai pas osé faire demi tour. Aujourd'hui, je ne voudrais plus ne pas tenter ma chance.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2016 à 01:52

J'ai personnellement vécu un coup de foudre il y a maintenant deux ans envers une fille. J'ai vraiment cru que c'était la femme de ma vie, pour elle j'étais prêt à tout, même à donner ma vie pour elle ! (quand j'y repense...) C'est vraiment con, mais avec elle, je me sentais indestructible, tout était possible! J'ai tout fait pour la séduire, tout ! jusqu'à m'endetter financièrement. Mais malheureusement ce n'était pas réciproque. Que la chute fut rude ! :-s Comme dit Yogour, "tu te retrouves comme un drogué en état de sevrage". C'est exactement ce qui s'est passé pour moi. Après une période de déprime, j'ai dû batailler pour m'en remettre ! Malgré le résultat négatif, ce fut une expérience incroyable et enrichissante. Incroyable, car quand j'ai vécu ce coup de foudre, tout s'est passé instantanément. J'ai senti le temps s’arrêter un court instant et une immense joie m'envahir. Tu sais ce qui t'arrive sans savoir mettre de mots. Enrichissante, car cela te permet de te connaître davantage, de savoir qui tu es, ce que tu es prêt à faire pour la personne que tu aime et connaître tes limites.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2016 à 08:16

@Steph4190 : oui,on se sent bête car on rate sûrement de belles occasions, mais tout le monde n’est pas extraverti. Ça me fait penser à un copain d’école qui n’avait aucun problème à aborder les mecs dans la rue et il a eu un nombre incalculable d’aventures comme ça et crois-moi, il n’avait pas besoin d’un coup de foudre pour se lancer ! Il y en a qui sont vernis, mais bon, ils ont d’autres types de problèmes.   @Elrohir : c’est vrai qu’on a rien à perdre et au bout du compte, on se sent davantage idiot à ne pas se lancer, qu’à le faire.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2016 à 09:37

il est étrange que le choix métaphorique du coup de foudre soit ancien et que le sens commun de cette expression, veuille dire que l'on subit mutuellement un arc d'énergie intense... ce que nous savons des éclairs, c'est qu'il ne tombent pas au hasard, mais que la décharge de l'énergie atmosphérique rencontre un pole énergétique de la terre... bref, entre humains, je dirais plutôt que c'est une analogie, car lorsque cela se produit, il est évident qu'il provient d'une tension intérieure, d'un concentré énergétique, qui fait que chacun devient relié à l'autre par un arc physico-psychique... mais certains coup de foudre font plus de "dégâts" que d'autres, souvent il sont heureux, car ils font se rapprocher deux personnes de façon immédiate et irréversible...
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2016 à 12:45

Pour moi le coup de foudre c'est le moment où l'on se rend compte soudainement que l'on aime une personne. Enfin c'est ma définition, car un coup de foudre de "c'est la première fois que je le vois mais je l'adore" ça je ne connais pas ^^ Pour moi un coup de foudre doit être comme une claque dans la gueule, mais elle peut faire du bien comme elle peut faire mal :p
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2016 à 18:06

Perso j'y crois pas trop parce que y'a trop peu de probabilité que ça arrive à deux personnes en même temps et que la soi disant "connexion" ce confirme avec le temps ;  Perso plein de fois j'ai senti un truc et j'ai agis en écoutant mes désirs c'est ) dire en faisant comme si la personne étais attiré, mais je m'étais trompé et j'ai juste fait flipper une personne que je connaissais pas ou à peine donc maintenant je fais gaffe haha parce qu'en plus ça te laisse tout seul avec plein de frustration
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2016 à 19:00

Je vous remercie tous pours vos réponses.  Merci d'avoir livré vos expériences et donné votre avis sur la question.  Vous avez chacun votre vision du coup de foudre et je trouve ça enrichissant de les entendre (ou plutôt les lire).  Je me répète mais encore merci ! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2016 à 10:30

Le coup de foudre je suis encore avec, on s'est rencontré il y a 7 ans.  A la base c'était une rencontre bête, le bonhomme croyait pas que j'étais gay, il m'a embrassé pour vérifier. (oui en soirée il y a toujours "un peu" d'alcool)  Bref on a passé la soirée ensemble et la nuit dans les bras l'un de l'autre (sagement !!!), le matin on est parti chacun de notre coté, n a laissé "à défaut" notre numéro de tel, mais ni l'un ni l'autre ne pensait qu'on se reverrait ni même s'écrirait.  Puis au final ben on s'est écrit, on s'est vu, revu, rerevu et rererevu. bref vous avez compris, on est en couple, ça fait 7 ans. Maintenant ce qui me fait dire que c'est un coup de foudre, c'est qu'à la base rien ne nous rapprochait, mais vraiment rien. Pas le même milieu, pas les mêmes centres d'intérêts, pas les mêmes attentes de la vie, enfin bref rien x)  Mais malgré tout on a senti inconsciemment que ça collait, sinon on aurait pas essayé de se revoir.  Et le fait que justement il ne se soit rien passé sexuellement parlant, ça nous a prouvé que ce n'était clairement pas de l'intérêt physique. Bref pour moi un coup de foudre c'est quand ça fonctionne sans qu'on s'en rende vraiment compte alors que tout nous sépare !
avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2016 à 11:47

Passionequality : Perso j'y crois pas trop parce que y'a trop peu de probabilité que ça arrive à deux personnes en même temps et que la soi disant "connexion" ce confirme avec le temps
Pas besoin que ce soit réciproque. Même si c'est mieux quand ça l'est huhuhu Mais de base c'est juste TOI qui a un coup de foudre. C'est pour ça que ça se différencie de l'amour. C'est soudain, brutal, et ça ne touche que toi.
Passionequality : Perso plein de fois j'ai senti un truc et j'ai agis en écoutant mes désirs c'est ) dire en faisant comme si la personne étais attiré, mais je m'étais trompé et j'ai juste fait flipper une personne que je connaissais pas ou à peine donc maintenant je fais gaffe haha parce qu'en plus ça te laisse tout seul avec plein de frustration
Ah ah ah ah ah je hurle XD Ça doit être tellement gênant ah ah Sinon pour répondre au sujet, le coup de foudre comme dans les films, aussi incroyable que ça puisse paraitre, ça existe. J'suis assez dubitatif de base sur ces grands clichés de films, mais quand ça t'arrive, t'es un peu forcé de te rendre à l'évidence u_u Y a 3 ans, j'ai hébergé un mec du Sud qui montait sur Paris pck on parlait et on s'entendait bien, on rigolait bien ensemble et on se trouvait plutôt mignons. Je l'attendais sur le quai du métro pour qu'on rejoigne des gens à un bar. J'oublierais jamais le moment ou je l'ai vu arriver sur le quai. C'était exactement comme dans les films. C'est comme si le reste du monde s'était arrêté pour qu'il n'y ai que lui que j'ai envie de voir. Malheureusement sur le moment j'avais pas réalisé tout ça et c'est parti en eau de boudin plus tard, mais c'est une autre histoire huhu Tout ça pour dire que le coup de foudre qui t'illumine les yeux, et te noue l'estomac, c'est réel. C'est magique un peu. C'est chouette.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2016 à 18:11

je crois bien que le coup de foudre existe. Mais ça prend aussi des risques. Ce que vient très vite part très vite aussi. C'est gênant, c'est cruel...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2016 à 08:33

Citation de Kattarsis : Le coup de foudre je suis encore avec, on s'est rencontré il y a 7 ans.  A la base c'était une rencontre bête, le bonhomme croyait pas que j'étais gay, il m'a embrassé pour vérifier. (oui en soirée il y a toujours "un peu" d'alcool)  Bref on a passé la soirée ensemble et la nuit dans les bras l'un de l'autre (sagement !!!), le matin on est parti chacun de notre coté, n a laissé "à défaut" notre numéro de tel, mais ni l'un ni l'autre ne pensait qu'on se reverrait ni même s'écrirait.  Puis au final ben on s'est écrit, on s'est vu, revu, rerevu et rererevu. bref vous avez compris, on est en couple, ça fait 7 ans. Maintenant ce qui me fait dire que c'est un coup de foudre, c'est qu'à la base rien ne nous rapprochait, mais vraiment rien. Pas le même milieu, pas les mêmes centres d'intérêts, pas les mêmes attentes de la vie, enfin bref rien x)  Mais malgré tout on a senti inconsciemment que ça collait, sinon on aurait pas essayé de se revoir.  Et le fait que justement il ne se soit rien passé sexuellement parlant, ça nous a prouvé que ce n'était clairement pas de l'intérêt physique. Bref pour moi un coup de foudre c'est quand ça fonctionne sans qu'on s'en rende vraiment compte alors que tout nous sépare !
Bonjour, je partage entièrement ton sentiment. Notre expérience est commune... Ça fait également 7 ans! :inlove


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr