Comportement sexuel, dans le célibat et en couple

avatar contributeur Gattaca
Gattaca
06/06/2022 à 14:14

Bonjour,

Alors voilà j'ai une question toute bête. Quand je suis célibataire, je n'ai pas d'aventures. Je n'ai jamais connu de coup d'un soir, ni de relation basée uniquement sur le sexe. ça ne m'attire pas.

Je m'adresse aux personnes qui ont une vie sexuelle beaucoup plus ouverte que la mienne. Qui ont beaucoup d'aventures sexuelles en temps de célibat pour vivre pleinement leurs désirs sans impliquer les sentiments.

Est-ce que certaines de ces personnes ici, ont une vie de couple qui se vit dans la fidélité? Je ne parle pas de fidélité à un contrat entre deux personnes. Je parle de fidélité dans l'acceptation la plus largement répandue : une exclusivité sentimentale et sexuelle.

Est-ce que c'est possible?

Merci

avatar contributeur de Furyo
Furyo
06/06/2022 à 15:04 - 06/06/2022 à 15:10

Citation de Gattaca #402478

Hello Gattaca, je me permets de te répondre car je suis dans le cas que tu décris. J'ai déjà eu de nombreuses sexfriends, mais aussi des relations plus sérieuses qui ont durées et je peux te certifier que oui, malgré cet état de fait je suis bel et bien fidèle 😉

Quand je suis célibataire je me permets quelques flirts, qu'ils soient innocents ou un peu plus prononcés car il n'y a aucun engagement concret derrière, mais quand quelqu'un me plaît réellement et que les sentiments commencent à naitre.. je reste fixée sur cette personne et je n'arrive plus à faire attention au reste, plus rien n'existe autour à ce moment là (amoureusement parlant j'entends, je ne lâche pas mes ami(e)s ou autre).

C'est comme ci j'avais bue un filtre d'amour et qu'il avait un effet immédiat qui me transporte sur la durée, c'est plus fort que moi, je suis mordue haha

Après pour être toute à fait transparente avec toi, j'ai déjà trompée une fois et malheureusement cela s'est retourné contre moi car la femme avec qui j'étais a l'époque l'a appris, et cela a été une bonne leçon pour moi car je n'ai plus jamais recommencé depuis 😉

Je pense que cet événement a eu lieu pour me montrer à quel point j'avais fait fausse route, ça n'a duré qu'une seule soirée car j'avais retrouvée un ancien amour mais le prix a payé a été très lourd, et même si je n'avais rien prémédité car c'était à l'origine un dîner tout ce qu'il y a de plus amical ce n'était pas une excuse pour autant, j'ai déconné un point c'est tout haha bref j'espère t'avoir bien répondue ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2022 à 15:12 - 06/06/2022 à 15:20

Salut,

Drôle de question. Perso, je n'ai jamais eu d'aventures. Une fois ça a failli m'arriver mais c'était avec une fille au cours d'une soirée étudiante que je ne connaissais que depuis 1 heure et je ne me sentais pas à l'aise avec elle pour aller jusqu'au bout alors qu'elle était partante, parce qu'avec le recul, maintenant, mon homosexualité me hantait intérieurement et j'avais peur du blocage sexuel car je suis gay dans les faits.

Après j'ai eu des aventures homosexuelles d'une soirée, mais j'ai toujours eu du mal à les intégrer comme une réalité, car j'ai plus craqué à cause de mon homosexualité non assumée que réellement j'en avais envie (je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire).

Après, je pense que ta vie est bien comme ça et si cela te correspond, pourquoi en changer ?

Je suis fidèle à ma femme depuis des années, bon c'est bizarre qu'un gay te dise ça (cependant je pense que je suis variorenté et non pariorenté comme la majorité des gens) ! Et j'ai trouvé mon équilibre en m'investissant dans notre amour malgré une orientation à la base homosexuelle.

Comme quoi le sexe peut être secondaire si tu as tout l'amour et la tendresse qu'il te faut de la part de l'autre et donc d'être fidèlecar tu n'as point besoin rechercher ailleurs quand tu as tout ce qu'il te faut auprès de l'autre.

Après, pour répondre à ta question, je ne sais pas si c'est possible d'avoir une vie totalement épanouissante à avoir uniquement des sexfriends si tu fais partie des gens qui ont besoin de recevoir de l'amour d'autrui !!

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2022 à 22:48

Citation de Gattaca #402478

Si je suis amoureuse je suis fidele. J'ai jamais passé une nuit avec une personne que je ne connaissais Pas. Apres , quand on est Pas en couple, les sexfriends c'est bien, on partage plus que ça

avatar contributeur de Furyo
Furyo
06/06/2022 à 23:03

Citation de Gattaca #402478

Après je suppose que ta partenaire a eu un parcours similaire à ce que tu décris donc tu recherches des témoignages qui pourrait calmer ton angoisse, qui je le sens est assez forte en ce moment... Gattaca, elle t'aime c'est clair comme de l'eau de roche, tu n'as pas besoin de lire nos expériences pour t'en convaincre, courage tu vas t'en sortir 😉

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
07/06/2022 à 05:55 - 07/06/2022 à 06:15

Citation de Furyo #402549

Gattaca,

C'est compliqué pour toi mais Furyo a raison. Tu dois te donner toutes les chances. C'est ta vie, c'est à toi de la composer en dehors de tous les codes que le bien pensant veut nous faire adopter.

N'oublies pas confiance, honnêteté et communication et ensuite on écrit sa partition avec sa partenaire sans se soucier de l'avis ou de la vie des autres.

Tu es quelqu'un de formidable je crois qu'elle s'en est rendue compte.

Ta Monique

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2022 à 23:51

Quand je suis célibataire et je le suis toujours d'ailleurs j'avais des sex Friends, je faisais de mal à personne mais après avoir des sex Friends ça devient lassant... On s'attache, elle rencontre quelqu'un d'autre, pour certaines personnes tu es un objet sexuel... Donc oui bof ... Après quand il y a une personne qui me plaît je reste sur cette personne et c'est pour ça que je le prends mal quand on me dit Jessica je ne parle pas qu'avec toi il y en a d'autres à coter ... Ah ça pique !! Car ce n'est pas comme ça que je fonctionne... Je joue pas sur plusieurs tableaux en me disant avec qui j'aurais plus de feeling bon alors il y a plan A et après plan B etc...

En couple je suis fidèle car je n'aimerais pas que l'on me trompe donc je ne fais pas ce que je n'ai pas envie que l'on me fasse.

avatar contributeur Sahine
Sahine
29/06/2022 à 19:58

Je fais partie des personnes qui, célibataires, peuvent batifoler à droite à gauche, ado je n'étais pas en couple avec quelqu'un mais j'avais des amants (qu' on appelle sex friends maintenant) pas juste des coups d'un soir (même si ça pouvait arriver aussi) mais personne avec qui je voulais un truc sérieux, malgré une grande tendresse pour la personne et une sorte d'amour tout compte fait. Et ces mêmes personnes avait plusieurs sex friends également, c'était ok pour tous.

Maintenant en couple j'ai toujours été fidèle, parce que je n'aimerai pas être trompé, parce que quand je suis bien avec quelqu'un je ne veux pas tout gâcher pour un plan cul...

Je ne peux pas dire pour autant que je ne vois pas les autres, qu'il n'y a que ma femme, je pense sincèrement avoir un côté polyamoureuse. Mais je ne la tromperai jamais, car ce serai la blesser et je l'aime et la respect trop pour ça.

Pour moi on ne choisit pas d'avoir des sentiments ou du désir pour quelqu'un mais on peut choisir ce qu'on en fait.

avatar contributeur de ChopSuey
ChopSuey
29/06/2022 à 23:16

Salut!

Depuis le début de ma vie sexuelle (qui a commencé tôt), j'ai très rarement été célibataire. Quand j'étais ado je n'avais pas du tout envie de relations exclusives. Je voulais tester plein de choses avec un maximum de personnes différentes. J'avais souvent un copain "fixe" (dont je me sentais amoureuse), des compagnons réguliers et des relations sans lendemain. Je n'ai été fidèle qu'à deux personnes, mon chéri actuel et une autre personne.

Donc oui, c'est possible, même quand on est accro au sexe 😄 Quand on tombe sur une personne qui donne envie d'être fidèle, y'a pas de raison de ne pas l'être. Actuellement, je suis incapable de m'intéresser sexuellement/sentimentalement à qui que ce soit d'autre. Il n'y a que lui 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2022 à 23:37

Citation de ChopSuey #405950

Je suis contente si tu as trouver le bon, pourvu que ça dure.

avatar contributeur de ChopSuey
ChopSuey
01/07/2022 à 20:12

Citation de Kokopelli #405953

Merci beaucoup, c'est gentil 😃

avatar contributeur Gattaca
Gattaca
08/07/2022 à 11:42

Bonjour, j'aime beaucoup ta petite phrase Sahine : 'Pour moi on ne choisit pas d'avoir des sentiments ou du désir pour quelqu'un mais on peut choisir ce qu'on en fait'

Alors peut-être que l'amour peut faire choisir exceptionnellement la voie du respect...

Merci

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2022 à 02:51

étant poly amoureux j'ai choisis d'avoir 2 compagnes dans ma vie , est ce que la fidélité est appliqué dans mon cas? je dirais que oui car mes compagnes ce connaissent et acceptent cet vie peu commune, je pense que la fidélité est différente d'une personne à une autre, par exemple : si une de mes compagnes va voir ailleurs sans m'en parler je pense que ca serait une tromperie, par contre si l'une d'entre elle souhaite avoir un autre compagnon ou compagne et qu'elle m'en parle et bien je pense que ca reste de la fidélité , l'infidélité c'est quand il y a un manque de communication et que l'interdit est franchis

avatar contributeur Sahine
Sahine
09/07/2022 à 02:59

Citation de Dhalsim #407430

Je partage totalement ta vision de ce qu'est la fidélité!

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2022 à 03:21

Après j’aimerais savoir une chose , sommes nous fidèle par choix ? Par nécessité ? Ou à cause du regard des autres si on ne l’était pas ? C’est peu être bête comme question mais la plus pars du temps les gens sont fidèle par amour , si on vient à être infidèle est ce parce que l’amour a disparu ?

être fidèle signifie t’il avoir des « chaînes » invisibles ou une certaine « obligation » qui à terme pourrait nous déranger .

C’est un sujet vaste et intéressant mais compliqué car très épineux

avatar contributeur Gattaca
Gattaca
09/07/2022 à 09:09

Bonjour, j'ai bien précisé dhalsim, que mon topic ne portait pas sur ce sujet 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2022 à 11:25

Citation de Gattaca #407448

et bien pour repondre la fidélité c'est aux yeux des uns et des autres , si tu libertin et bien aller avec d'autre partenaire ce n'est pas de l'infidélité , le problème vient de la société qui nous force à adopter une manière de vivre et dans le cas ou tu vivrais différemment et bien tout est fait pour que tu sois juger et donc mis de coté , la fidélité repose donc sur : comment conçois-tu la fidélité et quelle sont les choses que tu tolère ou pas ?

avatar contributeur Gattaca
Gattaca
09/07/2022 à 18:37

Bonjour, et bien je vais développer un peu pour mon cas personnel. Mon besoin de fidélité se traduit à travers une exclusivité sexuelle et sentimentale dans mon couple.

Je ne sais pas ce que juge la société. En ce qui me concerne, chacun fait ce qu'il veut à partir du moment où on ne fait de mal à personne. Si deux personnes ensemble sont libertines et y trouvent leur compte, ça ne me pose aucun problème.

Sans juger, je l'assure, le polyamour ou le libertinage, en ce qui me concerne ça ne m'intéresse pas, ce n'est pas ma recherche, mon besoin, mon feeling. Et je précise que je me fous de la bien pensance. Pardon, je précise tout cela, parce que parfois j'ai l'impression justement d'être jugé pour ma recherche d'exclusivité sexuelle et sentimentale ☺️.

C'est ma recherche, mais je ne juge pas les autres envies. Bref.

J'ai eu plusieurs compagnes dans ma vie. A part pour l'une, enfin je crois, elles m'ont toutes trompées. Je ne les juge pas, et je ne juge pas leurs raisons. J'imagine que j'ai ma part de responsabilité. Seulement voilà, cela me fait énormément souffrir. C'est peut être vieux jeu, mais c'est mon ressenti. Ça me fait mal. Je dirais même que j'en chie à chaque fois. Même si c'est ringard, je suis comme ça. On ne se refait pas. Et franchement, si j'étais capable de partager, je serai plus heureux. Malheureusement, ce n'est pas ma nature.

Ma copine actuelle me dit avoir la même recherche que moi. Un amour sincère qui se traduit dans l'exclusivité sexuelle et sentimentale. Seulement aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal à croire aux beaux discours... Car on m'a menti tellement souvent. Je ne veux pas me faire plaindre, c'est un fait, c'est tout. Je n'ai pas eu de chances... Ou alors je suis une personne de si peu de valeur qu'elle ne mérite pas la vérité ? Je suis peut-être un 'con' à vivre, je ne suis peut-être pas intéressant.... Je ne sais pas. Peut être pas, car les femmes qui m'ont trompé ont presque toutes voulu me récupérer. Et moi, quand on me ment, je suis intransigeant. C'est fini. Je suis comme ça. Je me donne entièrement, j'attends la même chose en retour. D'autant plus que je pose toujours clairement les règles du jeu. Qui semblent d'ailleurs emballer mes compagnes à chaque fois. Non vraiment, je ne sais pas ce qui ne va pas avec moi....

Donc, je ne sais pas ce qui cloche avec moi, mais je ne trouve pas cette exclusivité. J'ai peur aujourd'hui. Mais je refuse catégoriquement d'être jaloux, je suis persuadé qu'il faut laisser l'autre libre et ne pas l'étouffer.

Ma copine actuelle est une femme qui peut avoir des aventures occasionnelles quand elle est célibataire. Pour le plaisir.

Ça me terrifie. Si des femmes plus sages me trompent, comment faire confiance à une personne pour qui le sexe est une friandise qui se partage avec n'importe quel inconnu qui lui plaît ?

D'où ma question ici : y a t'il des personnes ici qui se font plaisir célibataire comme cela, mais qui sont parfaitement fidèle en couple quand c'est le désir de leur conjoint? Encore mieux, y a t'il ici ce genre de personnes qui ont été fidèles ou sont fidèles depuis de nombreuses années ?

Parce que, à mon âge.... Je suis fatigué. Je ne veux plus pleurer. Et oui, je suis un garçon qui pleure. La preuve que je me fiche du diktat de la société ☺️

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2022 à 18:49

Citation de Gattaca #407522

pour ton cas je dirais simplement que nous sommes dans une société de consommation et que comme toute chose et bien les gens ne ce rendent pas compte qu'ils consomment également leur relation si tu veux divers exemple regarde autour de toi combien de personne sont en couple et depuis combien de temps, si tu observe les dit couples tu pourra pour la plus part te rendre compte qu'il ne dépasse pas 10 ans ensemble, quand bien même ca serait le cas le nombre de personne qui continue d'avoir de l'amour reste une minorité, je ne veux pas parler pour tout les cas mais sur pas mal de couple que j'ai pu observer et bien les gens vivaient ensemble par habitude ou peur de ce retrouver seul.

Je ne pense pas que tu sois "anormal" , tu as juste perdu confiance et tu as peur de reprendre une claque et cette fois de pas t'en relever mais la vie est un combat au quotidiens , tu dois parfois bloquer et absorber pour au final envoyé une volée de coup qui est ton bonheur (désoler pour l'image xD) mais si tu veux un conseil , il faut profiter de ta vie et ne pas ce laisser abattre parce qu'il n'y a pas de continue comme dans les jeux vidéos et surtout personne ne peu te rendre heureux a par toi :)

avatar contributeur Sahine
Sahine
11/07/2022 à 03:30

En fait pour moi ça dépend de ce que tu entends par fidélité. Est ce que prendre dans les bras une autre personne c'est être infidèle? Est ce que dormir avec une autre personne c'est être infidèle? Est ce qu'éprouver une envie de quelqu'un d'autre, ressentir quelque chose de particulier pour une autre personne, une attirance tout ça sans parler de sexe ni même de s'embrasser, est ce de l'infidélité?

Je ressens ces choses là, je vis ces choses là mais là où pour moi je ne trompe pas ma femme c'est que je ne lui mens pas et je respecte ses limites, on les fixent ensemble en fait.

Pour elle c'est ok que je dorme avec quelqu'un, que j'j'ai de la tendresse avec une autre personne qu'elle, mais elle a besoin et m'a demandé l'exclusivité sexuelle. Alors je m'adapte. Donc oui c'est possible!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr