Comportement sexuel, dans le célibat et en couple

Gattaca
06/06/2022 à 14:14

Bonjour,

Alors voilà j'ai une question toute bête. Quand je suis célibataire, je n'ai pas d'aventures. Je n'ai jamais connu de coup d'un soir, ni de relation basée uniquement sur le sexe. ça ne m'attire pas.

Je m'adresse aux personnes qui ont une vie sexuelle beaucoup plus ouverte que la mienne. Qui ont beaucoup d'aventures sexuelles en temps de célibat pour vivre pleinement leurs désirs sans impliquer les sentiments.

Est-ce que certaines de ces personnes ici, ont une vie de couple qui se vit dans la fidélité? Je ne parle pas de fidélité à un contrat entre deux personnes. Je parle de fidélité dans l'acceptation la plus largement répandue : une exclusivité sentimentale et sexuelle.

Est-ce que c'est possible?

Merci

Furyo
06/06/2022 à 15:04 - 06/06/2022 à 15:10

Citation de Gattaca #402478

Hello Gattaca, je me permets de te répondre car je suis dans le cas que tu décris. J'ai déjà eu de nombreuses sexfriends, mais aussi des relations plus sérieuses qui ont durées et je peux te certifier que oui, malgré cet état de fait je suis bel et bien fidèle 😉

Quand je suis célibataire je me permets quelques flirts, qu'ils soient innocents ou un peu plus prononcés car il n'y a aucun engagement concret derrière, mais quand quelqu'un me plaît réellement et que les sentiments commencent à naitre.. je reste fixée sur cette personne et je n'arrive plus à faire attention au reste, plus rien n'existe autour à ce moment là (amoureusement parlant j'entends, je ne lâche pas mes ami(e)s ou autre).

C'est comme ci j'avais bue un filtre d'amour et qu'il avait un effet immédiat qui me transporte sur la durée, c'est plus fort que moi, je suis mordue haha

Après pour être toute à fait transparente avec toi, j'ai déjà trompée une fois et malheureusement cela s'est retourné contre moi car la femme avec qui j'étais a l'époque l'a appris, et cela a été une bonne leçon pour moi car je n'ai plus jamais recommencé depuis 😉

Je pense que cet événement a eu lieu pour me montrer à quel point j'avais fait fausse route, ça n'a duré qu'une seule soirée car j'avais retrouvée un ancien amour mais le prix a payé a été très lourd, et même si je n'avais rien prémédité car c'était à l'origine un dîner tout ce qu'il y a de plus amical ce n'était pas une excuse pour autant, j'ai déconné un point c'est tout haha bref j'espère t'avoir bien répondue ^^

Ancien membre
06/06/2022 à 15:12 - 06/06/2022 à 15:20

Salut,

Drôle de question. Perso, je n'ai jamais eu d'aventures. Une fois ça a failli m'arriver mais c'était avec une fille au cours d'une soirée étudiante que je ne connaissais que depuis 1 heure et je ne me sentais pas à l'aise avec elle pour aller jusqu'au bout alors qu'elle était partante, parce qu'avec le recul, maintenant, mon homosexualité me hantait intérieurement et j'avais peur du blocage sexuel car je suis gay dans les faits.

Après j'ai eu des aventures homosexuelles d'une soirée, mais j'ai toujours eu du mal à les intégrer comme une réalité, car j'ai plus craqué à cause de mon homosexualité non assumée que réellement j'en avais envie (je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire).

Après, je pense que ta vie est bien comme ça et si cela te correspond, pourquoi en changer ?

Je suis fidèle à ma femme depuis des années, bon c'est bizarre qu'un gay te dise ça (cependant je pense que je suis variorenté et non pariorenté comme la majorité des gens) ! Et j'ai trouvé mon équilibre en m'investissant dans notre amour malgré une orientation à la base homosexuelle.

Comme quoi le sexe peut être secondaire si tu as tout l'amour et la tendresse qu'il te faut de la part de l'autre et donc d'être fidèlecar tu n'as point besoin rechercher ailleurs quand tu as tout ce qu'il te faut auprès de l'autre.

Après, pour répondre à ta question, je ne sais pas si c'est possible d'avoir une vie totalement épanouissante à avoir uniquement des sexfriends si tu fais partie des gens qui ont besoin de recevoir de l'amour d'autrui !!

Alma08
06/06/2022 à 22:48

Si je suis amoureuse je suis fidele. J'ai jamais passé une nuit avec une personne que je ne connaissais Pas. Apres , quand on est Pas en couple, les sexfriends c'est bien, on partage plus que ça

Furyo
06/06/2022 à 23:03

Après je suppose que ta partenaire a eu un parcours similaire à ce que tu décris donc tu recherches des témoignages qui pourrait calmer ton angoisse, qui je le sens est assez forte en ce moment... Gattaca, elle t'aime c'est clair comme de l'eau de roche, tu n'as pas besoin de lire nos expériences pour t'en convaincre, courage tu vas t'en sortir 😉

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
07/06/2022 à 05:55 - 07/06/2022 à 06:15

Citation de Furyo #402549

Gattaca,

C'est compliqué pour toi mais Furyo a raison. Tu dois te donner toutes les chances. C'est ta vie, c'est à toi de la composer en dehors de tous les codes que le bien pensant veut nous faire adopter.

N'oublies pas confiance, honnêteté et communication et ensuite on écrit sa partition avec sa partenaire sans se soucier de l'avis ou de la vie des autres.

Tu es quelqu'un de formidable je crois qu'elle s'en est rendue compte.

Ta Monique

avatar contributeur de Kokopelli
Kokopelli
26/06/2022 à 23:51

Quand je suis célibataire et je le suis toujours d'ailleurs j'avais des sex Friends, je faisais de mal à personne mais après avoir des sex Friends ça devient lassant... On s'attache, elle rencontre quelqu'un d'autre, pour certaines personnes tu es un objet sexuel... Donc oui bof ... Après quand il y a une personne qui me plaît je reste sur cette personne et c'est pour ça que je le prends mal quand on me dit Jessica je ne parle pas qu'avec toi il y en a d'autres à coter ... Ah ça pique !! Car ce n'est pas comme ça que je fonctionne... Je joue pas sur plusieurs tableaux en me disant avec qui j'aurais plus de feeling bon alors il y a plan A et après plan B etc...

En couple je suis fidèle car je n'aimerais pas que l'on me trompe donc je ne fais pas ce que je n'ai pas envie que l'on me fasse.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr