Problème de confiance en soi

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2017 à 10:44

Bonjour à tous, Voilà je suis une femme de corpulence ronde et cela ne me posais aucun problème avant, je me trouvais belle, séduisante dans les occasions spéciales avec du charmes... Bref en un mot j'avais confiance en moi. Seulement voilà, depuis que je me suis faite plaquée je ne me vois plus du tout comme ça... Cela ne viens pas tant du fait de mettre faite plaquée mais plutôt du fait que quand j'étais avec mon ex, il m'a dit des choses qui m'ont bien fait comprendre que je n'étais pas belle... Alors j'ai essayée de passer outre, mais je n'y arrive pas... En un mot je me trouve laide et repoussante... Je n'arrive plus à faire des rencontres parce que des que je commence à discuter avec qqn et que cette personne propose de me rencontrer je dit que c'est pas possible parce que de toute manière, il se fait des illusions et que lorsqu'il me verra en vrai il aura envie de faire demi tour... Voilà, j'aurais aimer avoir votre aide, savoir si ça vous était arrivé et si vous vous en étiez relevé... Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2017 à 11:09

Tu ai magnifique arrête tes conneries ^_^ je suis la et tu le sait pour toi
avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2017 à 11:42

Salut :D Tu sais, il est difficile pour tout le monde d'accepter son corps et d'apprendre à l'aimer. J'ai mis pas mal d'années à aimer le mien et encore il me fait encore chier aujourd'hui #BoutonAuMilieuDuFront Ce n'est pas non plus étrange de ne plus aimer son corps suite à un changement ou à des critiques abusives et non fondées. Il te faut ré-apprendre à aimer ton corps. Oublie ce que ton ex te disais, si c'est ton ex c'est sûrement pas pour rien (oui j'insinnu qu'il serait un peu con ahah). N'hésite pas à danser pour toi à te trémousser sous la douche. Ton corps t'appartient et personne n'a le droit de te faire des remarques dessus (à part ton médecin, si il te dit que t'es malade et que la boule dans ton dos est pas normal il a raison). Tu as le droit de manger ce que tu veux, tu à le droit de te fringuer comme tu le souhaite (bon essaye tout de même de pas te trimballer à poil dans la rue hein :) ) et bon sang profite de ton corps! Il est là, il fonctionne bien alors cours, vie et saute de joie :D
avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2017 à 11:54

De ce que j'ai pu voir tu es une très belle jeune femme. Ca m'est arrivé après ma rupture de me sentir moche, repoussante et même encore maintenant. C'est un peu normal d'autant s'il a insinué ce genre de chose mais il faut aussi te laisser le temps de digérer cette rupture et regarder ton corps. Un ami m'a donné quelques trucs pour que je me sente un peu mieux dans mon corps. Chaque jour, je dois me mettre dans le miroir et donner 5 choses que je trouve joli au niveau de mon corps. Au début c'était très dur parce que je faisais "Mes yeux" ... trouver autre chose c'était... et puis l'exercise est devenu plus facile mais je m'arrêtait à mon visage, il m'a demandé de regarder ailleurs que mon visage, de trouver du positif, de nouveau très dur, je suis forte, j'ai des bourlets, des vergetures, des problèmes de santés, bref... mais ça marche un peu. J'ai moins peur de vivre, moins peur du regard des autres sur mon corps même s'il m'arrive d'en vouloir à mon corps, surtout l'intérieur parce qu'il fait mon extérieure. J'arrive à mettre des vêtements plus moulant, plus décolleté, des jupes mêmes (sans bas pour cacher),...
avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2017 à 20:00

Bonsoir ou Bonjour à toi Salacia et à tous, Moi aussi je suis ronde. Les médecins me déclarent même obèse...et ça ma hanté pendant des années. Pourtant, j'aime le sport, j'en faisais en compétition mais moi, mon obésité était psychologique, je souffre/souffrais de boulimie compulsive et ça m'a freiné pour avoir des relations saines. Soit je jouais avec la personne avant qu'elle ne joue avec moi, soit je lui achetais tout ce qu'elle voulait parce que vraiment, qui voudrais de moi, soit.. je mangeais. Je ne pourrais pas te dire ce qui a déclenché un changement. Ce problème de poids est dû à des traumatismes lourds mais un jour, il y a 1 an.. j'ai arrêté de faire du sport pour maigrir, et en me regardant dans le miroir, je commençais à me sourire. Moi, ma pire ennemi, je commençais à m'aimer! Pas de recettes miracles mais moi ce qui m'a aidé ça a été ma meilleure amie et des amis fidèles mais surtout, de me trouver quelque chose où je suis en totale liberté: courir ou marcher, écouteurs bien mis, batterie de l'ipod pleine ou bien rouler, rouler, sans but J'ai beaucoup lu aussi, des libres de développement personnel ou juste des lectures légères et j'ai beaucoup écrit. Je ne pouvais pas garder ça en moi, ça m'aurait encore fait gonflé alors j'ai tout fait explosé Le chemin a été long, des années même... mais aime toi, en tout cas, tends vers la découverte de qui tu es. Tu te remets déjà en question alors tu es en chemin :) Quand tu te lèves le matin, tu peux dire merci, juste à toi ou a ton Dieu si tu y crois pour la nuit. Mets des vêtements que tu aimes, fais toi belle à ta manière et pour toi. Si tu aimes t'habiller en noire alors mets du noir ! Si les fleurs pour toi c'est cool, alors déguise toi en bouquet! ris de toi :) Pour les rendez vous, bien sur après avoir échanger, je t'inviterais à faire pareil, à te préparer comme tu le sens, à mettre des habits que tu aimes et surtout à ne pas te trouver d'excuses pour ne pas y aller... ne pas y aller c'est déjà émettre un jugement sur l'autre personne en se disant " elle ne m'acceptera pas comme je suis" et c'est surtout, te punir toi pour quelque chose qui n'est en rien une punition. Avoir des formes n'est pas une fin, être gros non plus, ou même être tout fin... ce qui compte c'est ce que tu en fait. Est ce que tu vas en faire un atout et te morfondre ? Moi, je me dis: "Ok, ce n'est pas le corps que tu veux mais pour l'instant, je m'aime comme ça, j'ai des capacités et petit à petit, physiquement, je deviendrais celle que je veux être" Si dans ta tête tu es en marche,ton corps suivra ! "On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry J'espère t'avoir donner quelques pistes de réflexions sans te blesser ou heurter d'autres personnes .. Tu peux me contacter sans crainte, je suis là pour aider et écouter aussi :)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2017 à 20:02

Citation de Salacia
Bonjour à tous, Voilà je suis une femme de corpulence ronde et cela ne me posais aucun problème avant, je me trouvais belle, séduisante dans les occasions spéciales avec du charmes... Bref en un mot j avais confiance en moi. Seulement voilà, depuis que je me suis faite plaquée je ne me vois plus du tout comme ça... Cela ne viens pas tant du fait de mettre faite plaquée mais plutôt du fait que quand j étais avec mon ex, il m a dit des choses qui m ont bien fait comprendre que je n étais pas belle... Alors j ai essayée de passer outre, mais je n y arrive pas... En un mot je me trouve laide et repoussante... Je n arrive plus à faire des rencontres parce que des que je commence à discuter avec qqn et que cette personne propose de me rencontrer je dit que c est pas possible parce que de toute manière, il se fait des illusions et que lorsqu il me verra en vrai il aura envie de faire demi tour... Voilà, j aurais aimer avoir votre aide, savoir si ça vous était arrivé et si vous vous en étiez relevé... Je vous remercie pour toute l aide que vous pourrez m apporter.
Bonsoir, Je ne rentrerai pas dans les détails de ma vie passée car je suis pudique mais je peux comprendre ta situation. J'ai vécu une relation très compliquée qui s'est très mal finie. Après des mois de repli sur moi même, j'ai débuté un travail psychologique et j'ai repris les choses en main. Je te dirais de prendre le temps de te reconstruire mais dis toi une chose : la beauté n'est pas qu'exterieure elle se trouve également à l'intérieur. La personne saura prendre le temps de te relever et te redonner confiance en toi. Bon courage
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2017 à 11:35

Voici mes petites techniques qui m'ont permi de prendre confiance en moi. J'espère que ça pourra aider certaines personnes. Tout d'abord je m'étais fait des phrases sur un papier que je m'obligeais à lire une dizaine de fois chacune, chaque jour. Par exemple une phrase toute bête "j'aime ce que je suis" ou "je suis capable de réussir tout ce que j'entreprend". Et je me répétais ces phrases en essayant d'y croire le plus possible. Il faut vraiment le faire en se disant que le but est de se convaincre soi-même. Et oui c'est possible^^ Une autre technique est de faire des choses gratifiantes dont on peut constater le résultat. Ça peut aller de l'entretiens d'une plante, des petits travaux dans la maison, des gens qui ont besoin d'aide, ou même une simple acrivité comme le dessin, la sculpture etc... car ce sont des choses qui nécessitent de la pratique avant d'obtenir un jolie rendu. Et vu comme je galère à dessiner, quand je réussi un dessin je suis vraiment fier de moi. Et au moons on peut constater de notre progression. Ma troisième technique est de casser mes mauvaises habitudes. Je ne suis presque jamais sur mon téléphone par exemple. Et surtout pas quand je suis avec des gens. Je ne saurais même pas dire combien de fois par semaine je me retrouve avec des potes qui finissent tous le nez scotché à leur téléphone au lieu de discuter ou juste apprécier un moment de calme, et je suis content de voir que contrairement à eux je sais encore savourer l'instant présent. J'évite la TV, les jeux vidéos aussi. Car quand on reste devant un écran trop souvent, consciemment on pense être occupé mais l'insconscient te dit "tu fais rien de ta vie". J'essaie aussi de ne jamais laisser la paresse ou l'appréhension prendre le dessus sur mes comportements. Et surtout pas la procrastination!!! Ma dernière technique c'est d'aimer ma vie et de m'aimer moi ^^ ça peut paraitre bête mais quand on ne s'est jamais aimé soi-même de sa vie, qu'à chaque fois qu'on croise un mirroir on se trouve moche et bourré de défauts et qu'un jour le contraire arrive, ça donne du baume au coeur et on a envie d'autant plus de se lancer dans la vie après. D'ailleurs pour l'anecdote, un jour sans même m'y attendre j'ai croisé mon reflet dans le mirroir de ma chambre et je me suis surprit à voir un visage détendu et souriant. Et mieux encore, j'étais satisfait de ce que je voyais. Et ça m'a tout de suite rappelé tout ces moments étant ado ou je me regardais dans le miroir et je me haïssais. Ça m'a tellement fait plaisir que je me suis souris à moi-même comme si je retrouvais un vieil ami de longue date lol *passe pour un fou* Voilà je crois que j'ai dit le plus gros. Ah et aussi, toujours essayer de rester intégre quoiqu'il arrive. Il faut toujours que nos actes collent à notre pensée et nos principes. Quand au principes il faut savoir s'y tenir. Car ça aussi c'est un problème. Peu de gens ont réellement des principes et pourtant c'est ce qui fait qu'on vaut mieux qu'une girouette.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2017 à 12:00

Je comprends ce que t'as vécu, ça s'appelle un pervers narcissique et c'est une espèce assez dangereuse. On est bien content de les virer de nos vies mais on se sent un peu comme un champs de ruine... La bonne nouvelle c'est qu'on est capable de se remettre de tout :) mais ça prend du temps, pas mal de temps en fait et surtout toi , qui a le souvenir du temps d'avant, laisse toi le temps (4 temps dans la même phrase, pour le rythme :p ) Tu peux pas redevenir ce que t'étais du jour au lendemain (ouais je sais c'est douloureux) et si pour le moment t'as peur de rencontrer des gens, ne le fais pas. Attends vraiment qu'il y ait une personne qui te mette en confiance si toi tu ne l'as pas. Si je peux te donner un autre conseil aussi c'est pour le moment de t'entourer de gens bienveillants, qui vont être à l'écoute si t'as besoin, qui vont avoir une attitude positive avec toi. profites en pour t’éloigner au plus des personnes qui auraient tendance à te critiquer ou à faire des remarques blessantes sans s'en rendre etc (après on peut pas toujours toutes) La confiance ça se reconstruit mais plus tu seras bien t'entourée, plus ça ira vite (après y'a la volonté aussi (c'est d'ailleurs le plus important) mais tu sembles déjà l'avoir) Et je me répète mais n'essaie pas d'aller trop vite, c'est une sacrée blessure intérieure et elle cicatrisera mais lentement et surement sois en sure :) et je t'envoie virtuellement tout mon soutien et n'oublie pas de fêter chaque victoire ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2017 à 13:48

Tant que tu as la santé. ..... Les goûts les couleurs..... certainement pas trop Gironde à mon goût. .... ni à celui de bcp d'autres..... La confiance en soi ça se travaille.... et effectivement entoure toi des bonnes personnes... J y reviens.... la santé. .... c'est vraiment l'essentiel. ... aussi bien en terme de confiance en soi que dans les rapports aux autres en général. ..
avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2017 à 16:38

Je ne comprends pas! Ce garçon est sortie avec toi et maintenant il te traite de moche? Non, mais quel abruti!! Ne le laisse pas te détruire!! Ce crétin ne mérite même pas qu'on s'attarde sur lui. Bref..... On peut te donner tout les conseils du monde, mais c'est toi et toi seule qui détient la clé de ton bohneur. Ça a déjà été dit, mais la confiance en soi, ça se travaille. Tout est dans ta tête. Je dis toujours que dans la vie on a deux choix. Soit tu te plains et te lamente, et au final tu reste toujours au même point. Soit tu te lèves et tu décide d'être heureux et de changer les choses. Je sais, c'est facile à dire, mais ce n'est pas impossible à faire. Sur ce, je te souhaite beaucoup de courage et je t'envoie pleins de vibrations positives ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2017 à 18:22

Salut miss Salacia !! Je comprend t'as difficulté, j'ai également quelques rondeurs =) et les problèmes de confiance qui vont avec ^^ Mais juste à voir les messages de réconfort que l'on te délivre, c'est merveilleux. Donc tu n'es pas seule dans cette état, et après avoir fait quelques pas en avant et m'affirmé un peu plus, je me sens déjà mieux =) prend tous les conseils que l'on te donne et vas-y à fond car tu es très jolie, tu dégage un certains charme =) je suis sur que tu as les atouts pour trouver une personne qui te chérira !! Bon courage !! 😉


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr