Aide : gérer le stress après une belle rencontre - développer une nouvelle relation

avatar contributeur anonyme
Anonyme
09/02/2022 à 19:20

Salut à tous,

J’écris parce que j’ai fait une belle rencontre hier, belle dans le sens qu’on s’est embrassé, tenu la main et c’était quelque chose de doux.

Mais aujourd’hui par messages, le mec se montre assez froid, pas de mots d’affection, ce côté vif qu’il avait à disparu. C’est limite il me parle comme si j’étais juste une personne quelconque.

Avant notre rencontre il était super bavard et curieux. Maintenant il répond assez froidement (des mots ou phrases très courtes) et ne fait plus la conversation.

J’ai déjà vécu cette situation il y a trois ans avec un autre mec, un coup de foudre, on s’était vus trois jours et puis il s’est montré froid, et il a fini par disparaître.

Aujourd’hui mon anxiété est super forte du coup.

Avez-vous déjà vécu ça ?

Comment démarre vraiment une relation ?

Je ne veux pas être trop collant vis-à-vis de lui ou trop rapide, je sais pas si lui demander déjà si on se revoit bientôt.

C’est galère et j’ai juste un peu peur. Si ça se solde en échec dès le début, alors qu’on passe des moments tendres, je ne saurai plus faire confiance à l’amour à nouveau. Je mets tellement de temps à me reconstruire à chaque fois.

Merci pour votre aide et conseils.

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
09/02/2022 à 19:57

Bonsoir,

Je pense que ton titre ne correspond pas vraiment à la situation que tu nous décris ici.

Pourquoi ? Parce qu'après une belle rencontre justement où tout se passe pour le mieux et dans laquelle les deux individus en confiance veulent se découvrir de plus en plus, l'un et l'autre vont évidemment montrer des signes d'affection. Dans tes deux relations, les garçons semblent finalement finir par t'esquiver, ne plus te répondre tendrement, etc. Tu es donc parfaitement en droit de te poser des questions et cela est forcément angoissant. A ta place, j'essaierais au moins de savoir si le garçon n'a pas vraiment le temps de te parler, s'il est vraiment indisposé ou épuisé à cause du travail/études ou si finalement il ne tient pas vraiment à toi de la même manière que toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2022 à 20:14 - 09/02/2022 à 20:19

Bonsoir

Tu sembles attendre un certain contenu dans les messages, or pour certaines personnes, les messages ne sont qu'un outils pratique et organisationnel. De plus à l'écrit nous ne nous comprenons pas forcément, la dimension du ton, du regard, de la communication corporelle manque cruellement, quand on se connaît peu c'est particulièrement criant.

Proposer de se revoir et demander à l'autre quand il est disponible n'a, à mon avis, rien d'envahissant et ça peut même faire très plaisir. Peut-être que ce sera dans quelques jours ou plus selon la disponibilité de l'autre son besoin de se ressourcer après ses journées, ses habitudes, etc. L'important est que vous partagiez des moments agréables pour poursuivre votre découverte de l'un et l'autre, au rythme qui vous convient, cet équilibre n'est pas toujours facile à trouver. A priori tu as une boule dans le ventre, l'hypothèse est: tu ne réponds pas à un de tes besoins, manger quand on a soif est inefficace.

La peur est mauvaise conseillère, je sais ce dont je parle et dans différents domaines. Pas facile tout cela, essaie de te faire confiance et sois toi-même.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2022 à 20:25

Salut à toi cher anonyme!

Je te dirai que si ca se solde par un echec c'est que l'attirance n'etait pas mutuelle et donc pas d'histoire d'amour et surtout c'est juste que c'est pas la bonne personne pour toi.

Je ne suis pas la pro sur ces questions , mais je sais ce que je ferai moi. Je lui dirai simplement "j'ai envie de te revoir", sans etre collant et surtout en te preparant à la veste potentielle. Au moins t'es fixé rapidement.

Ca n'engage que moi encore une fois.

Bonne continuation

avatar contributeur anonyme
Anonyme
09/02/2022 à 20:28

@Skyquiver : D'accord donc de ton côté tu penserais qu'il faut absolument des mots de tendresse qui continuent ?

Il y en a eu hier, mais j'ai senti qu'à la fin de notre rencontre le mec semblait fatigué, "anormalement" fatigué et silencieux. Et pourtant on s'était donné toutes sortes d'attentions et tendresses juste avant.

C'est toujours difficile au début, il y a tellement de personnalités différentes que je ne sais pas comment chacun réagit à l'amour. Ca se trouve il est juste pudique ou prend des précautions. Je sais qu'il est fatigué mais à quel point ? difficile à savoir. A part ça, sa vie n'est pas chargée de ce que j'ai compris.

Il m'a dit qu'on avance étape par étape et qu'on n'aille pas trop vite.

@Maya67 : oui c'est vrai que j'ai un attendu par messages vu que les jours précédant notre rencontre (et le jour même) il était super curieux et ouvert.

Puis ça me rappelle l'autre histoire, le mec était aussi super ouvert, curieux et tendre et après une troisième rencontre il s'est montré froid.

La peur vient du fait que j'ai eu beaucoup d'échecs en début de relation, pourtant après des rencontres très agréables. Je connais que trop bien le fait d'être ghosté, le fait d'avoir été rejeté après des moments tendres. C'est une douleur pratiquement.

Je lui demanderai demain si ça lui dit qu'on se rencontre à nouveau prochainement. Oui, l'essentiel c'est bien de se retrouver en vrai.

En tout cas merci pour les conseils, ça aide vraiment à me détendre et à ordonner mes pensées.

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
09/02/2022 à 20:35 - 09/02/2022 à 20:36

En terme d'échecs, on est tous bien lotis. On est beaucoup à souffrir et à avoir énormément souffert. Telle est la Voie ! ;)

Je pense qu'il faut que tu avances petit à petit si c'est ce qu'il veut, assez difficile dans ces moments où l'on va commencer à s'attacher, il faut que tu restes prudent tout en étant ouvert et naturel. Tu verras bien comment il agit/réagit et tu verras finalement ce qu'il en est réellement. Tente de le découvrir sans t'attacher trop vite (plus facile à dire qu'à faire). On croise les doigts pour toi malgré tout ! ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2022 à 21:00

Citation de Skyquiver #389992En terme d'échecs, on est tous bien lotis. On est beaucoup à souffrir et à avoir énormément souffert

J’ approuve et je rajoute en ce qui me concerne : à avoir fait souffrir .

Anonyme je comprends ton incompréhension , ta peur , ton angoisse mais comme à dis Maya67 ne laisses pas ces sentiments t envahir , oui je sais c est très facile à dire .

Tu sembles être une personne très sensible c est une belle qualité malheureusement cela attire certaines personnes qui perçoivent ça comme une faiblesse . Ce qui pourrait partiellement expliquer les échecs dont tu parles (c est juste une supposition)

Je n ai pas de solutions miracle à te proposer mais comme les autres intervenant je t offre mon soutient et de la sérénité pour la suite des événements .

avatar contributeur anonyme
Anonyme
10/02/2022 à 00:23

En vrai vous avez super bien compris ma situation et mon caractère. C'est vrai que je suis très sensible et je ressens fortement les choses (et du coup je remarque toute variation dans les états d'humeurs des autres).

Aujourd'hui c'était discussion relativement froide avec lui (même pas de bonne nuit de sa part).

Enfin, la nuit portera conseil, j'avancerai comme je peux avec lui et je lui demanderai demain une rerencontre.

Je vous dirai comment ça se déroule et merci pour votre soutien, ça fait beaucoup du bien.

Je vous souhaite également de belles rencontres 😘

avatar contributeur Dashiell89
Dashiell89
10/02/2022 à 00:31 - 10/02/2022 à 00:33

Essaie de prendre du recul par rapport à cette "relation". Continue à occuper le maximum tes journées (travail, activités avec tes amis, restaurant, voyage etc.) et ne l'etouffe pas trop. L'objectif est de ne pas trop te focaliser sur cet homme. S'il tient à toi, il reviendra naturellement vers toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2022 à 11:19

Bonjour

En effet, vu la peur de l'abandon que tu as due à tes débuts d'histoires et peut-être d'autres raisons, poursuis ta vie "sans" lui, ta vie ne dépend pas de lui. La dépendance à l'autre n'est agréable ni pour toi qui te remets très difficilement des ghostings, croyant que dès que la relation devient agréable, tendre, tu ne peux te remettre d'un arrêt de cette relation, et pour l'autre tu es certainement dans une trop grande attente, qui et qu'est ce qui peut combler et te rassurer suffisamment? Il est important que tu regagnes de l'estime et que tu saches ce que tu mérites en amour, tu n'as pas à être prêt à tout pour que l'autre reste.

Je me trompe peut-être, ce n'est qu'une hypothèse selon ce que tu nous livres de toi.

Prends soin de toi

avatar contributeur anonyme
Anonyme
10/02/2022 à 12:23

Bonjour à tous,

Bon, alors verdict aujourd'hui. Il m'a envoyé un message dès le matin disant qu'il préférait se concentrer sur lui, qu'il n'était pas apte à une relation et que j'étais juste pas assez curieux selon lui.

Je suis triste c'est sûr. J'ai du mal à comprendre pour les mecs se montrent attentionnés pour disparaître ou changer complètement dès l'instant d'après.

Peut être je mords trop fort à l'hameçon et les autres arrivent à voir ça, et pensent que je suis en manque d'une relation (ce qui n'est pas faux, mais bon, je me montre pas insistant avec les mecs ni rien, ni trop affectueux, j'accentue mes touches d'affection graduellement et en miroir avec ce qu'ils me montrent).

Je suis moins dévasté que je ne le pensais. Enfin, j'ai tellement l'intuition maintenant et l'expérience que je détecte très rapidement quand ça va mal finir avant que ça ne finisse.

C'est juste que c'est épuisant. Trop d'efforts pour rien, à chaque fois. C'est du temps et de l'énergie de gâchés.

J'ai commencé à voir un psy pour savoir ce qui ne va pas et pourquoi j'échoue autant et pourquoi ça fait aussi mal parfois.

Merci pour tous vos encouragement en tout cas, vous êtes des amours !

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2022 à 20:46

Je suis désolée de cette fin pour toi, c'était juste pas la bonne personne et il s'est montré honnête envers toi. Tu parles d'efforts, de temps gâché etc.. je ne le verrai pas comme ça . Juste comme une expérience où il y a eu un moment tendre...

Tu parles d'echec également, peut on parler réélement d'echec ? Les sentiments de l'autre ne nous appartiennent pas, soit il y a "le truc" soit il n'y a pas "le truc", et c'est pas un echec juste que c'était pas lui tout simplement.

Puis trouver l'amour n'est pas une fin en soi, il faut vivre, continuer d'avancer, s'entourer de ses amis, rire, sortir, prendre un bon bain de soleil, et surtout se faire plaisir de temps à autre.

Ta demarche avec le psy est bonne, tu y verras sûrement plus claire.

Bonne continuation à toi et écoutes @Maya67 qui est de très bon conseil.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
10/02/2022 à 22:08

@Phoenix73 : oui en quelque sorte je suis content qu'il ait été honnête. Cela aurait pu se finir de manière plus troublée, beaucoup plus tardivement.

Je ne vis pas ce moment comme une expérience. Un toucher sans rien derrière c'est d'un ennui pour moi, tel un plan qui n'a rien derrière, je ne vis pas pour des expériences belles éphémères mais pour la multitude d'expériences belles répétées.

Bien sûr, il faut avancer sur plein de sphères différentes et chacune présente ses joies et ses difficultés : amitié, boulot, apprentissage, etc

Il est temps d'avancer plus sereinement, en vrai j'ai aussi appris à digérer beaucoup plus vite toutes ces situations.

Bonne contnuation à tous et à toutes !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr