Bonsoir
j'ai un soucis c'est dernier années j'ai vécu deux relations a la suite qui ont toutes les deux durées plus d'un ans mais juste infernal a vivre et depuis cela fait quelque semaine malgré avoir le pris du temps de prendre soin de moi , je me sens terriblement fragile et sensible a toute chose.
j'ai comme le sentiment de vide quand je me retrouve seul ,un sentiment de colère et envie de pleurer mais j'arrive pas à évacuer tout ça
aujourd'hui je vis ma vis sans pourtant avoir le plaisir de la vivre
je sais pas quoi faire retenir tout ça ma famille n'entend pas ce que je dis et mes amis répondent en évitant le sujet....
aujourd'hui je sui perdu dans ma tète et c'est le bordel émotionnellement
QUE DOIS JE FAIRE POUR PASSER CETTE DEPRESSION!!! svp T.T
Citation de Anonyme #465279
Bonsoir.
Je ne serais vous dire si c’est une dépression, mélancolie ou autre mais peut être n’avait pas pris de temps pour vous de faire le deuil réel de votre première ruptures et avoir entamé une autre relation sans avoir fait dans sa tête et son corps un combat avec toute cette souffrance porter, la seconde rupture à fait écho à la première non soignée et donc non guéri.
Aujourd’hui vous portez deux blessures l’une sur l’autre, un poids pesant double, alors comment pourriez-vous être bien?
Votre entourage ne doit pas se sentir à l’aise face à tout cela que peuvent-ils bien vous dire qui vous soulagerait? Ils sont tout aussi démuni que vous et ne souhaite pas ajouter à votre tristesse.
Avez vous pensez à allez voir un professionnel ?
Consulte, la dépression ça demande un peu plus que des jolis mots ;-)
Hello,
Je rejoins les avis des autres.
C’est un domaine bien trop sensible qui demande l’avis d’un ou plusieurs professionnels et de trouver celui qui te correspond.
Il y a des personnes vraiment extraordinaires ici (malgré nos divergences ;). Tout ce qui peut être faire ici, c’est de t’écouter et de te soutenir.
Il faut en parler quand il y’a l’engendrement de détresses émotionnelles. Mais, le hic est que personne de ton entourage a les capacités de palier à tes demandes.
Il faut alors se créer de nouvelles perspectives, idéaliser une vie meilleure pour l’atteindre, avoir beaucoup de recul et relativiser.
La vie est faite d’échecs comme de victoires. Tu feras obligatoirement de nouvelles rencontres, avoir de nouvelles aventures, des nouveaux échecs, des moments de joies et de peines…
je consulte déjà une psychologue mais c'est pas évidant même si je sais que ça va prendre beaucoup de temps , je suis toujours attaché a l'un d'eux en particulier mais c'est pas pour autant que je retournerai au près de lui, même lâcher prise sur tout ce qu'il se passe j'arrive pas
Le sentiment réconfortant de l’amour créé une sorte de dépendance affective. Surtout qu’on nous a formaté à être en couple ou peut être que c’est l’instinct de survie.
Néanmoins, ça va prendre du temps si jamais tu ne trouves pas ce que tu recherches. Dis-toi que l’amour est comme une drogue et qu’il faut passer par des étapes ou être radical pour s’en sortir.
La question est : hormis tout ça, es tu heureux ? Et je me demande pourquoi tu n’arrives pas à pleurer ?
Une rupture peut prendre du temps à digérer. Deux coup sur coup, c'est encore plus difficile, surtout si les deux relations ont été infernales à vivre. C'est compréhensible de se sentir mal dans un tel contexte.
Comme cela a été conseillé, un suivi psychologique et une aide de l'entourage s'avèrent indispensable. Peut-être également un soutien médical qu'un psychologue ne peut pas apporter. À cet égard, consulter un médecin généraliste ou un psychiatre permettrait de bénéficier d'un accompagnement complémentaire...
je suis pas heureux et j'ai tellement subit de propos très blessant que je l'ai mise de coté et avancé avec le sourire sans laisser mes problèmes affecter mon coté professionnel
Si tu souffres véritablement d'une dépression, un psychologue c'est inutile, tu as besoin d'un médecin et d'une prise en charge, voir même de médicament, la dépression ce n'est pas un coup de mou ni un instant de déprime, c'est une vraie maladie.
euh ce sont juste les effet de la séparation pour certaine ça ce passe bien pour d'autres elle sont plus compliquer a oublier , le regret d'une personne peut-être logique car elle t'apportait peu-être autre choses qui te manque
Et pour moi courir directement chez un psychologue, un psychiatre et le recours au médocs n'est pas une solution non plus (oui j'ai lu que tu voyais un psychologue et oui il vas t'aider je le reconnais) il faut juste te laisser du temps , tu sais les médocs ils vont juste te stabiliser et t’empêcher de trop y penser ( petite précision je parle d'y aller une semaine après la rupture par exemple )
Derf, nous ne sommes pas médecins et ne connaissons pas l'état de l'auteur de cette demande qui fait état d'une dépression. Compte tenu des risques associés à cette pathologie, je pense qu'on ne peut pas dissuader de consulter un professionnel de santé.
Citation de Nancéien #465363
euh je l'ai pas dissuader de consulter j'ai juste donner mon avis a la différence de lui sortir de consulter sans justement savoir son état de dépression
ah bon il a parler d'idée noire j'ai pas vu
et cette pathologie je la connais que trop bien je vie avec depuis mes 15 ans environs donc oui je peux me permettre de donner ce genre de réponses vu que j'en suis a 10 médocs par jours juste pour avoir un semblent de normalité
et comme tu dis si bien OUI vous êtes pas médecin ....