Je ne suis pas ce que je suis...

avatar contributeur de FéeArté
FéeArté
27/10/2023 à 01:12 - 27/10/2023 à 13:05

Je me suis trompée dans le titre, le vrai titre est "Je ne sais pas ce que je suis".

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis sexuelle, aromantique, asexuelle.

Voici ma situation : j'ai 27 ans. J'ai eu ma première expérience sexuelle à 25 ans. J'ai eu que des aventures dans ma vie. Je n'ai jamais été en couple.

En ce moment, j'ai une relation suivie : avec un mec on se voit environ une fois par mois pour discuter et coucher c'est tout.

J'ai une nature à être infidèle.

Je suis intéressée par le libertinage...

Et pourtant...

Je suis timide. On me reproche ma timidité, mon visage fermé. Quand je couche avec des hommes, je ne suis pas douée c'est à dire que je ne suis pas chaude. Je ne prends pas d'initiative. J'aime que le sexe classique.

Ensuite dès qu'un homme est proche de moi, j'ai tendance à être ennuyée. En faite je n'aime pas qu'on m'envahisse trop. Je trouve que beaucoup d'hommes se laissent porter. Beaucoup ne sont pas très propres. Je ne suis pas faite pour vivre avec un homme. Après attention je ne dis pas que je suis parfaite, je ne suis pas la fille la + propre qui existe. Mais il y a un minimum. De + les hommes me dégoutent : leur odeur etc. Après je ne pense pas être lesbienne même si j'ai déjà ressenti de l'attirance pour une fille. C'est pareil les filles peuvent me dégouter.

Bref, je vis pour avoir un enfant. Je rêve d'être maman depuis l'enfance. Mais je ne veux pas être en couple. Du coup je ne sais pas comment faire.

De + je ressens du désir sexuel. Mais je ne ressens pas le désir de coucher souvent, une fois par mois me suffit.

Après, si j'étais amoureuse d'un homme qui aimerait souvent le faire et que ça se passe bien, je pense que j'y prendrai goût. Mais pour l'instant ce n'est pas le cas et ça n'arrivera pas.

Je me pose beaucoup de questions sur ma vie. Je précise que je souffre d'un stress post-traumatique. J'ai été agressé dans ma vie. Apparemment je souffre du trouble de la personnalité schizoïde.

Je me pose beaucoup de questions car j'ai l'impression d'être différente de la normale. La plupart des gens sont en couple, aiment être en couple. Moi non.

Que pensez-vous de ma situation ?

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
27/10/2023 à 06:39

Citation de FéeArté #481353

Coucou

Juste pour te dire que tu n'a pas trouvé ta moitié. L'amour ne se commande pas d'un claquement de doigts. On ne peut pas s'imaginer ce que c'est tant qu'on ne l'a pas vécu.

Le jour où tu rencontreras celui là tu comprendras.

Comment le reconnaître ? Quand son existence sera plus importante que ta propre existence. Malheureusement il n'est pas sûr ce jour là que cela soit réciproque.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
27/10/2023 à 12:48

Citation de FéeArté #481353

Hello!

Il y a bcp de confusion dans ton discours:

Par exemple en quoi être timide serait étonnant ou incompatible avec le le libertinage ou l’amour pluriel ?( et non le terme l’infidélité ça c’est autre chose)

Le désir sexuel s’exprime et se vie de divers façons , si toi 1 fois/mois te convient en quoi c’est un problème?

Et enfin tu parles d’envie bébé, tu t’en inquiètes?

Tu le dis toi-même, tu es en plein questionnement sur ta vie sur comment l’orienter avec qui, ou etc. Et c’est bien de se questionner, mais il ne faut pas que ces questionnements te fasse peur, et t’emprisonnes dans une angoisse sans fin.

Je t’invite à aller voir quelqu’un, ça pourrait être un thérapeute, un psychologue pour mettre des mots sur tout ce ressenti que tu as sur tes inquiétudes quant à ton avenir et surtout faire le tri sur toutes ces interrogations.

J’ai l’impression que tu penses que la femme que tu es actuellement, c’est-à-dire : une femme célibataire en relation non défini, aimant le libertinage, libre de ses désirs et de ses envies ne peut pas se construire en tant que futur Maman ?

Peut-être y a-t-il cette image que tu as de la femme et de la mère dans ta fantasmatique (voir dans la fantasmatique général de la mère « pure » en couple hétérosexuel monogame dévouée à son enfant etc) que tu ne peux voir en toi actuellement et que cela t’angoisse de ne pas pouvoir être cette femme, cette mère la?

Saches que ce que tu décris de ta façon de vivre actuellement ne fait pas de toi une personne qui ne pourra pas construire sa vie familiale

avatar contributeur de FéeArté
FéeArté
27/10/2023 à 13:13

Citation de Némésis Inu #481370

Citation de Némésis Inu #481370

Je ne me sens pas normale.

La maternité est importante pour moi. Mais je rencontre des gens qui me disent "un enfant a besoin de deux parents qui s'aiment et qui sont ensemble" "une femme qui fait un enfant hors couple est égoïste, son enfant est un pansement". Ce sont des discours qui me vexent. Car je veux être maman depuis toute petite. Ce n'est pas venu à 20 ans mon envie d'avoir un enfant donc ce n'est pas un enfant pansement.

Je culpabilise car j'ai l'impression qu'un enfant peut être heureux qu'avec deux parents : un homme et une femme qui sont ensemble. Mais moi ce n'est pas la vie que je souhaite.

Je suis donc assez désemparée.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
27/10/2023 à 13:37 - 27/10/2023 à 13:38

Citation de FéeArté #481375

Ok donc c’est bien ce que je pensais.

Écoutes, dans l’idéal oui c’est bien pour un enfant d’avoir un support parentale double , pas pour une question de représentation ( genre le discours nauséabond qu’on avait entendu lors du vote du mariage pour tous) mais surtout pour le parent lui-même : avoir le soutien matériel, moral , financier, éducatif de son conjoint est une aide non négligeable.

Après, les aléas de la vie et encore plus actuellement, il y a une très grande proportion aujourd’hui de père ou de mère solo, et que l’on peut parfaitement s’en sortir en étant parents solo. (je viens moi-même d’une famille monoparentale avec une mère et trois enfants).

Ensuite : comptes-tu vraiment laisser les autres construire ta propre vie ? Il faut apprendre à se détacher de l’avis de tierce personne, même quand ce sont des personnes que l’on aime qui sont de notre famille, nos amis, notre entourage proche, car personne d’autre, que toi ne sait ce dont tu as besoin, et la personne que tu veux devenir

ça demande à avoir confiance en soi et à accepter que parfois on fera des erreurs et des mauvais choix.

Malgré ça, même les mauvais choix et les erreurs vont t’aider à te construire en tant que femme et en tant que future mère.

Nous sommes une société où nous sommes encore très ancré dans les valeurs anciennes familiales. Seulement maintenant on n’y est plus du tout, le modèle traditionnel familial a été bouleversé parce que le monde évolue et c’est ainsi.

j’avais une connaissance qui a 30 ans, paniquait, parce qu’elle n’était toujours pas en couple et voulait absolument être mère. Elle avait peur qu’après elle ne puisse plus avoir d’enfant.

Ce qu’elle a fait (et c’est ce sur quoi je n’étais pas d’accord), c’était qu’elle était allé voir un de ses ex dans un autre pays avait couché avec lui en ayant menti sur sa contraception pour finir enceinte …

Ce n’était donc pas le faite qu’elle veuille être mère célibataire qui me pose des problèmes mais la méthode par laquelle elle était passé pour avoir un enfant mais elle a fait ce qu’elle voulait faire et elle a l’air d’être heureuse.

Et puis qui suis-je pour la juger j’ai une opinion et ça reste mon opinion et mon point de vue pas la sienne …

Sois plus à l’écoute de toi et non des autres, crois moi tu te sentira plus légère

avatar contributeur de Occamj
Occamj
27/10/2023 à 14:49 - 27/10/2023 à 14:49

Bonjour,

En effet ton discours semble révéler un conflit entre deux choses: ton ressenti, ta vie actuelle, bref ce que tu es et d'autre part ton idée de la "normalité".

Les seules choses qui doivent t'inquiéter dans le fait de ne pas entrer dans un moule statistique (en gros: former un couple standard avec un projet d'enfants), ça serait de présenter des troubles psychiques débilitants: paranoia, psychose, que sais-je. Je ne m'exprimerai pas là-dessus, je ne suis pas dans le domaine... mais si par ailleurs tu te sens en bonne santé et capable de vivre chaque jour sans péter un câble (je simplifie), alors qu'importe les idées préconçues, les opinions des autres sur ce que tu devrais être ?

J'ai vécu 20 ans dans un cadre hétéronormatif standard. Cette période de ma vie est terminée, je vis maintenant différemment. Dans les deux cas, le regard des autres, ben...qu'importe. La seule personne qui te définit, c'est toi. Applique toi ta propre éthique, définis ton propre mode de vie. Ce n'est pas un chemin pavé de roses, il y a des obstacles, de la frustration. Et puis parfois une immense lumière qui te fera éclater de rire.

Après, que ton mode de vie vienne parfois en collision avec tes désirs pour le futur, bienvenue dans le monde réel ! C'est le cas d'une grande majorité de gens sur cette terre.

Tu veux un enfant mais pas être en couple ? Oui ça ne sera pas facile.

Tu es timide et tu es libertine ? Bienvenue au club.

Tu as une certaine libido mais pas tant que ça ? Pareil.

Tes problématiques sont celles de beaucoup. Tes interrogations parfaitement légitimes. Mon humble conseil: un jour à la fois. Réalise des petits pas, dans ce que tu penses la bonne direction. En quelques mois ou quelques années, tu n'en croiras pas tes yeux du chemin accompli.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de FéeArté
FéeArté
27/10/2023 à 20:39

Citation de Occamj #481377

Merci bien pour ce message.

Par contre je reconnais que je souffre d'un trouble psychique. Je prends un médicament pour calmer des angoisses et de la dépression. Cependant, souffrir de troubles psychiques ne veut pas dire débiles. Au contraire, beaucoup de personnes qui souffrent de troubles psychiques sont intelligentes. En prenant un traitement, elles mènent une vie normale.

De + je ne souffre pas d'une pathologie grave. Je souffre d'un trouble anxieux et d'un trouble de la personnalité. Je ne suis ni parano, ni schizophrène, ni bipolaire etc.

Mais attention, les personnes qui ont un problème psychiques sont intelligentes. Actuellement, je travaille, je valide un bac +2, je sais me gérer.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
27/10/2023 à 22:43

Citation de FéeArté #481405 les personnes qui ont un problème psychiques sont intelligentes. Actuellement, je travaille, je valide un bac +2, je sais me gérer.

En même temps personne n’a insinuer le contraire 🤔

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
28/10/2023 à 10:05

Citation de FéeArté #481405

Mouah j aimerais avoir un Médoc qui me rend Débile 🤣🤣🤣

Mais j ai trouvé un autre moyen de l Être, celui, de progresser dans un monde de tarés 🤣🤣🤣

avatar contributeur de Humana15
Humana15
28/10/2023 à 19:30

Citation de FéeArté #481353

Juste "comme ça" en passant:

est ce que cette libido est a rythme régulière... potentiellement corrélé avec ta période d'ovulation?

avatar contributeur de FéeArté
FéeArté
30/10/2023 à 22:17

Je me suis trompée sur le "débilitante". Je ne connaissais pas ce mot.

avatar contributeur de Quartz
Quartz
31/10/2023 à 00:24

Mouah j aimerais avoir un Médoc qui me rend Débile 🤣🤣🤣

Paroles de cette rêveusedeparis...

Bonsoir féearté, tu dis souffrir d'un "trouble anxieux et d'un trouble de la personnalité. Je ne suis ni parano, ni schizophrène, ni bipolaire etc." Il semble que tu as vécu un parcours psy important, pour autant, moi tout ce que je vois à travers tes mots, c'est un appel d'amour, un appel de reconnaissance, de conjugaison entre désir profond et désir hormonal, rien de plus normal. (puisque tu questionnes ce point).

avatar contributeur de Occamj
Occamj
31/10/2023 à 11:13

Je me suis trompée sur le "débilitante". Je ne connaissais pas ce mot.

Bonjour,

Oui , si je dois le redire: je n'ai jamais au grand jamais traité personne de "débile", au sens courant du terme (d'ailleurs on se trompe sur le sens premier de ce mot, débile veut dire d'abord "le contraire d'habile, qui manque de force"). Une affection débilitante t’empêcherait de fonctionner au quotidien. Comme tu le dis d'ailleurs, prendre des médicaments psychotropes pour cause de troubles psychiques n'équivaut en rien à cela, et on peut vivre correctement avec des troubles anxieux.

30% de la population française souffre, a souffert ou souffrira à un moment ou l'autre de troubles anxieux. Cela peut être pénible, mais ne rend en rien la personne incapable d'avancer dans la vie. Encore heureux !


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur Milllll
Milllll
19/11/2023 à 23:05

Bonsoir, je suis degouté de moi meme recemment, j'ai 19 ans et je me suis toujours considerer comme femme du moins dans ma facon d'être mais je n'arrête pas de culpabiliser de ce que j'ai fais..je ne sais même pas pourquoi et pourquoi j'ai continuer😭 je me suis faite passé pour un mec sur une applie de rencontre pour mec j'ai jouer le jeu avec un vrai garçon (en ayant des photos de profils prisent sur instagram) et par la suite faire souffrir ce vrai garçon en lui posant un lapin quand il va au point de rendez vous à côté de chez lui auquel je n'allais pas aller..sachant que cette "relation" virtuelle a durée deux mois, c'est comme si j'arrivais à être aimé et à aimer ce garçon grâce à ce mensonge, je suis dégouté de ce que j'ai fais subir à ce garçon, qui je pense commencer à avoir un "attachement" pour "moi"?! Bref je suis perdu, suis je transgenre ? Juste une fille méchante et inutile ?

avatar contributeur de François76
François76
20/11/2023 à 20:18

Citation de Milllll #485062

Bonsoir Milllll,

J'entends vos préoccupations et vos doutes.

Mais votre intervention est un nouveau sujet distinct de celui de FééArté.

Il conviendrait sans doute que vous créiez un nouveau sujet à vous.

Ainsi vous aurez des réponses et interventions, tandis que le sujet de FééArté suivra lui aussi son cours.

Bien cordialement

François



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr