Relation à distance : J'ai besoin de réconfort ...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2014 à 00:32

Je vis une relation a distance avec mon copain depuis 8 mois, (on se voit pendant les vacances) et là on sait qu'on va pas se voir pendant un moment ... on vient de passer la soirée en cam et j'ai trop mal ... il me manque trop ... j'ai trop besoin de lui, j'arrête pas de pleurer depuis qu'on a raccrocher et j'ai personne à qui parler, oui qui peut me comprendre ... c'est vraiment dur et j'ai pas de soutiens et là je craque un peu ... je me suis dit que peut-être ici quelqu'un me comprendra, j'ai besoin de parler ... merci
avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2014 à 01:37

Les relations à distance ... faut s'attendre à ça aussi. C'est là le dilemme de ces relations. Le fait de pas voir sa moitié pendant une durée indéterminée, faut s'y faire, c'est tout. Courage ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2014 à 02:02

bah alors ma bichette, je sais que c'est tres tres tres tres dure, mais vous avez quel age ?
avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2014 à 02:36

Allez, j'vais être franc, au pire j'me ferai moinssoyer, mais cette pseudo-compassion m'agace. T'es grand ? T'as plus de 15 ans -logiquement-, donc en personne normalement sensée, tu ne t'es pas engagé dans une relation à distance sans peser le pour du contre et donc, sans avoir pu te douter que cette aventure allait être parfois difficile car empreint de solitude. Je conçois, personnellement, qu'on puisse avoir des coups de mou, qu'on puisse craquer par moment. Mais cela fait, malheureusement, partie du "jeu". Alors soit tu acceptes cette douleur présente et future, soit tu arrêtes là avant de trop souffrir. Mais ne viens pas demander compassion et que sais-je encore à chaque coup de "mou". Ce genre de choses peut t'apprendre à mûrir (développer sa confiance, son sens de l'autonomie -j'entends pas là, ne plus être totalement dépendant affectivement de la personne qu'on aime). C'est ainsi la vie, des bas et des hauts. Des bas parfois plus bas qu'on en a l'habitude, mais pour compenser, on vit aussi des hauts plus hauts que d'habitude. Il faut savoir prendre sur soi. Et pour finir en bonne pourriture que j'suis, j'dirais : "C'est l'jeu ma pauv'Lucette !" B'sou ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2014 à 06:20

Coucou, C'est difficile c'est sûr et c'est donc pour cela que j'ai arrêté ce genre de relations trop complexe et qui reste parfois stérile. On avance pas tellement.  Du moins je parle pour moi là.  Alors je ne pourrai t'aider car cela fait en effet parti du "jeu". Après 8 mois c'est pas mal donc il va falloir que tu lui en parle et que vous trouviez un moyen de vous voir au moins 1 weekend sur 2. Déjà ça fera le temps moins long, l'expérience parle!  Xoxo Wesley
avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2014 à 06:58

Allez courage Hugosexy :) Je ne sais pas si on arrivera à te faire passer ça. Même avec les meilleurs intentions du monde, on ne vaudra jamais ton copain.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2014 à 10:50

Si tu souffres autant c'est sans doute parce qu'au fond tu n'es pas rassuré! Le fait de ne pas pouvoir se voir physiquement n'empêche pas de communiquer! Je pense que la clé pour vivre ça de manière un peu plus sereine c'est déjà de lui faire confiance et de chercher dans chaque échange que vous aurez  les mots qui rassurent. Il faut prendre le positif de tout ça et arrêter de nourrir tes angoisses.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2014 à 18:55

J'ai vécu une relation similaire à la tienne. D'après ce que j'ai appris de celle-ci, tout ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas une relation impossible. On se voyait très peu mais on a su faire de ces moments de pures moments où l'on partageait pleins de trucs ! Et ce que j'en ai déduit c'est que, tant qu'il y a de l'amour, (et s'il y en a beaucoup) ça peut fonctionner; de mon côté c'est cet amour et la confiance que j'avais en cette personne qui a réussi à combler ce manque. Mais essaie d'en parler avec, c'est le meilleur moyen pour avoir l'esprit un peu plus clair ...
avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2014 à 19:31

Idem pour moi. J'ai vécu une relation similaire. On se faisait des webcams au début de notre relation et on a vite arrêté car ça nous faisait beaucoup plus de mal qu'autres choses.  On continuait à communiquer par téléphone et par SMS et on se voyait en moyenne un week-end sur deux. La distance est là et il faut faire avec.  Il y a deux possibilités à votre relation. Soit vous savez qu'à terme, vous allez vous rapprocher géographiquement, et ça aide à tenir le coup. Soit c'est pas possible et vous savez que cette relation s'arrêtera tôt ou tard ou il faudra s'accommoder autrement que dans la douleur, de la situation. Dans tous les cas, profitez des moments que vous passez ensemble. Et puis, peut-être que c'est le moment de t'occuper de ta vie. Si son absence crée un tel manque, peut-être faut-il trouver des intérêts à ta vie autre que l'amour (même si l'amour c'est génial). Pour ma part, le rapprochement géographique n'était pas possible. Ma relation est donc aujourd'hui terminée.  La rupture a été très douloureuse mais salvatrice en même temps. Elle m'a appris qu'on se remet de tout, que la vie continue et que des personnes à aimer, il n'y en a pas qu'une. J'ai découvert que j'étais forte et que j'avais des ressources et encore plus d'amour à donner aujourd'hui, mais de façon un peu plus "contrôlé" si je puis dire. Si tu sais que tu ne vas pas le voir pendant un moment, alors profites-en pour sortir, voir des amis. Occupe toi et profite de la vie. Elle est trop courte :-) Bon courage à toi


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr