Relations amoureuses

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Pour vous, est-ce normal qu'à 18 ans, je n'ai jamais eu de relation amoureuse car je me sens un peu honteuse ?

Oui je suis déjà tombée amoureuse de filles et de garçons mais je n'ai jamais osée franchir le pas ... Comment faire ? :$


photo de l'auteur Lumyaz
Lumyaz
Femme de 20 ans
Le Havre

8 remerciements
Il n'y a rien de honteux à ne pas avoir eu de relation amoureuse à ton âge, ne t'en fais pas pour cela :) Je connais moi-même plusieurs personnes qui sont dans ton cas et qui le vivent plutôt bien !
Etre en couple c'est super plaisant, ça apporte de l'affection, du réconfort mais c'est pas quelque chose d'indispensable et il ne faut pas que tu te dises q'être célibataire c'est anormal ou trautrist.

Mais si cela te pose problème alors il faut peut-être que tu te demandes pourquoi tu n'as pas osé "franchir le pas" justement :)

photo de l'auteur slomo
Slomo
Homme de 20 ans
Toulouse

1 remerciement
Je peut pas t'aider mais étant dans le même cas que toi, je peux te dire que tu n'est pas la seule, n'ai pas l'impression d'être bizarre parce que tu n'as pas eu ce courage qui peut sembler simple pour certain mais si dur pour d'autres.

Je te soutien.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je vous remercie tout les deux :)

Lumyaz, je pense que ma timidité est un frein et le fait que j'ai pas confiance en moi et que je me trouve moche aussi :(

photo de l'auteur drakouline
Drakouline
Femme de 23 ans
00225

5 remerciements
Euhhh je peux savoir pourquoi tu te trouve honteuse?

Simple curiosité!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Non, il ne devrait même pas y avoir de honte à cela. Pour tout te dire, il n'y a pas de "norme" d'âge pour se mettre en couple. Avant que nous continuons la discussion, nous sommes bien d'accord qu'aucun couple ne ressemble à un autre ? Bah c'est pareil avec ton cas très chère MrsCassie, chaque individu possède sa propre "horloge interne de l'amour" (si on peut l'appeler cela) et par conséquent on n'a pas les mêmes besoins en amour que d'autre, à une période similaire.  

Nous vivons dans une société hypersexuelle : le sexe est omniprésent (pub, films, fait divers, pornos etc...) alors face  à cela, certains se sentent complexés, ne se sentent pas "normaux".

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas te forcer. Si tu n'es pas prêtes, tu ne l'es pas. Ne te jette pas sur le premier venu qui te prête de l'intention, au risque et péril d'être déçue. Il est important d'écouter ses propres désirs.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
A 18 ans tu as largement le temps, et tout dépend du but, s'il y en a un (par exemple un contrat de mariage, des enfants, un simple compte commun, ... ). Le couple en lui-même ne peut être une fin en soi, sans vouloir casser d'idéal, car il n'y a que la passion qui le distingue des amitiés solides - et la passion ça ne dure pas si longtemps que ça, pour ne revenir qu'épisodiquement.
Les sites de rencontres dénaturent, mais le couple est sensé se former sans qu'on le veuille vraiment, il n'a pas de rôle particulier désigné (sauf éventuellement faire des enfants). Sa fonction plus "sociale" (famille, contrats, propriété, entraide, etc) n'arrive qu'après les premières années.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Chacun avance à son rythme, certain franchiront le pas très tôt, d'autres beaucoup plus tard. Nous ne sommes pas tous pareil et heureusement! :) Alors pas de crainte, ça arrivera quand ça devra arriver.

photo de l'auteur Issara
Issara
Homme de 31 ans
Paris

3 remerciements
Coucou,

Je pense qu'il n'y a pas vraiment d'âge pour tomber amoureux mais plus une question de moment et de personne.
Pour ma part, j'ai eu ma première histoire à 23 ans... L'amour ne se prévoit pas, tu le sauras quand tu tomberas sur la bonne personne. ;-)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je vous remercie à tous de m'avoir répondue !

Mais le soucis, c'est que dans la société actuelle, tu es jugée sur tout et n'importe quoi et en premier lieu sur le physique ...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Drakouline : Euhhh je peux savoir pourquoi tu te trouve honteuse? Simple curiosité! Merci !



Parce que la plupart des personnes que je connais ont déjà eu des relations amoureuses :s

photo de l'auteur Issara
Issara
Homme de 31 ans
Paris

3 remerciements
Citation de MrsCassie ; Mais le soucis, c'est que dans la société actuelle, tu es jugée sur tout et n'importe quoi et en premier lieu sur le physique ...


Ce n'est pas nouveau et certainement pas agréable quand ca arrive mais il ne faut pas te laisser abattre.

Citation de MrsCassie :  Parce que la plupart des personnes que je connais ont déjà eu des relations amoureuses


Ils ont certes déjà eu des relations mais bon, la quantité ne fait pas tout. L'amour est au coin de la rue comme on dit. ;-)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Avant tout, quelque chose me taraude... Je ne comprendrai jamais pourquoi beaucoup de personnes jugent les autres sur le physique? Non pas que cela soit faux, je trouve cela plus qu' inutile... Chaque personne a son propre physique et je pense en toute honnêteté que ça ne devrait pas être un critère de sélection... Après tout c'est presque discriminatoire et cella me semble avoir inapproprié, ce sont les sentiments et les vrais qui devaient passer avant le reste... J'ai peut-être déjà été en couple mais franchement je n'ai jamais pue vraiment trouver la bonne personne... Alors ne t'en fais surtout pas tu trouveras

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ne nous voilons pas la face, le physique étant la premiere chose apparente, il est le premier critère de selection
mais les goûts et les couleurs eux ne sont propres qu'au individu, y'a forcément des gens qui te trouvent à leurs gouts
et franchement, il faut quand même un minimum d'attirance physique, la mince différence entre l'amitié et l'amour, c'est que dans le cas de l'amour il y a en bonus l'attirance sensuelle

photo de l'auteur MargauxLFP
MargauxLFP
Femme de 32 ans
Calais 62100

4 remerciements
ne t'inquiète pas ce n'est pas du tout honteux :)
Par exemple, ce n'est qu'à 28 ans que je suis tomber amoureuse pour la première fois et en même temps ma toute première relation de ma vie .

La timidité, tu peux la surpasser :)
De la part d'une nana très timide :) ahaha

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je ne vois pas en quoi c'est honteux de ne pas avoir eu de relations à 18 ans, ça prouve juste que tu n'es pas une fille facile et que tu ne prends pas le premier ou la première venue.

Et déjà pour quelqu'un de timide, c'est bien d'avoir pris l'initiative de venir sur un site de rencontre comme Beto, tu vas avoir moins de mal à communiquer et après ça passera tout seul. ;)

Bonne continuation dans ta vie amoureuse !

photo de l'auteur Louvinol
Louvinol
Homme de 19 ans
Paris

9 remerciements
Hello hello,

Ma meilleure amie va sur 17 ans et n'a jamais eu de relations et ça ne la perturbe pas le moins du monde mdr ! Quand tu vois des couples qui se déchirent parfois faut prendre son temps ou même tes amis avec des relations étouffantes ! Des personnes de ma famille ont eu leur première relation vers 23 ans et sont toujours ensemble donc bon y'a rien de honteux !

La confiance en soit ça se travaille avec le temps après tu peux toujours trouver de l'aide auprès de professionnels si ta timidité est vraiment handicapante ! Mais comme Clorus l'as dis tu franchis un cap actuellement, il te suffit te rencontrer des gens qui t'apporteront du positif et te permettront te t'épanouir !

Je vais te citer quelques belles citation:

?-" S'aimer soi-même, c'est l'assurance d'une longue histoire d'amour "
Apprend toi à t'aimer et les gens t'aimeront par la suite car tu dégageras quelque chose de spécial que tout le  monde ne perçois pas sauf ceux qui t'aime réellement !

?- " Ce n'est pas celui qu'on trouve beau qu'on aime mais c'est celui qu'on aime qu'on trouve beau "

J'espère que cela t'aiderai mais parfois il faut savoir faire preuve de patience et puis c'est mieux une relation durable que dix qui ne mènent à rien !

photo de l'auteur Shalala
Shalala
Homme de 19 ans
Paris

15 remerciements
Normal, je ne sais pas mais je suis également dans le même cas que toi, à un an près. 
(Malheureusement) le physique compte beaucoup généralement..
Sinon pour franchir le pas, je te dirai qu'il faut oser et tenter sa chance. :)

photo de l'auteur Minrine
Minrine
Femme de 20 ans
Paris

1 remerciement
Je comprend ton point de venue car une de mes meilleur amie qui a aussi 18 n'a jamais eu de copain, ou encore moi qui n'ai eu que des histoires insignifiante et n'a jamais eu de sentiment pour qql qu'un....
Aussi je pense que tout a déjà été dis, mais l'essentiel est de savoir quels sont tes priorités en sois, et de patienter de rencontrer la bonne personne :)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit