Amour naissant non réciproque

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2021 à 05:07

Bonjour,

Petite insomnie qui me fait venir ici pour exprimer un ressenti, je me sens si seule.

J'ai le coeur étreint. C'est difficile.

Rien de bien extraordinaire, une histoire très banale, l'amour non partagé.

Celle pour laquelle mon coeur palpite me voit comme une amie. Je le sais, je l'avais bien compris. J'arrive trop tôt dans sa vie. Alors forcément, il me faut être sur un mode amical. Elle sait ce que je ressens, très gentiment elle m'a précisé clairement avec tact que je n'avais rien à espérer. Je l'entends, je le respecte, que faire d'autre ?..

La où cela se corse c'est que ni l'une ni l'autre ne souhaitons couper ce lien parce qu'il est basé sur la confiance, des échanges enrichissants nous apportant à l'une et à l'autre énormément. Arrivée à ce stade je me demande comment je vais faire pour être en mode amical ?. Il va me falloir prendre sur moi ne pas montrer que ma sensibilité, mes sentiments seront mis à rude épreuve.

Rien dans son comportement ne pourrait précipiter le fait de ne plus la voir. Elle est intelligente, douce, gentille (la vraie !), sincère. Tout ce que je souhaite d'une amoureuse.

C'est la première fois que cela me tombe dessus de la sorte. Ressentir un sentiment d'amour très fort de la personne dans tout son ensemble. J'aime tout d'elle.

S'ajoute à cela un questionnement sur mon âge, j'ai 56 ans, j'aurais souhaité refaire ma vie, vivre avec La bonne personne !. Je me rends compte que le temps passe, que je suis toujours seule. Je suis l'amie, celle qui est la pour les autres, qui console, qui soutient. Rien de nouveau sous le soleil ce que j'écris c'est ce que vivent des tas de personnes.

Je sens que le passage de la St Valentin sera douloureux.

Je vais gérer la situation au mieux, je n'ai pas le choix.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2021 à 08:33

Salut Colibri.

Je comprends ton ressenti. Au fur et à mesure que l´age avance, ces questionnements se font plus precis. L´effroi de voir sa capacité de seduction se reduire inexorablement comme peau de chagrin.

Pour ce qui est de ton amie, peut-etre vaut-il mieux rester discrete sur ton ressenti, sans quoi tu risquerais de la perdre. Disons que ce sera ton douloureux secret, mais ça doit te faire du bien quand meme de la cotoyer.

Bon courage.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2021 à 08:57

Salut Dime,

Je te remercie pour ton message réconfortant. Je te rejoins pour ce qui est de ton premier paragraphe et pour ce qui est du second c'est justement ce qui est le plus compliqué à faire trouver la bonne distance affective, c'est à dire être l'amie et non pas la petite amie. Ce qui est complètement désarmant c'est d'être en face d'une personne qui se trouve elle même dans une situation bloquante, ne pouvant rien envisager sentimentalement actuellement (ce que je comprends parfaitement). Elle en est aux questionnements de sa vie personnelle alors que pour moi sortie du coming out depuis 2018, j'ai avancé depuis tout ce temps...j'assume ce que je suis, elle pas encore, elle a encore beaucoup de chemin à parcourir, si elle s'arme de courage, ce n'est pas gagné !!!. Je compatis.

Nous savons tous ici, que s'assumer est le plus délicat, que cela ne se régle pas en un claquement de doigt.

Faire voler en éclat mon couple n'a pas été sans conséquences. Le prix à payer c'est d'être seule.

Je suis en accord avec moi même (ce que je suis maintenant), je suis bien entourée amicalement, j'ai Beto, une fille formidable. On ne peut pas tout avoir.

Son contact, me fais du bien mais en même temps ma position est incorfortable.

Je suis ballottée émotionnellement ......c'est cela que j'ai du mal à supporter, d'être charmée tout en reculant.....

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2021 à 09:10

Citation de Colibri56 #354383

Tu peux aussi la jouer franc-jeu. Tu verras bien, elle sera peut-etre flattée d´etre aimée.

J´ai été quelquefois aimé par des hommes. Je refusais leurs avances mais ça ne me deplaisais pas de me sentir aimé et desiré.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2021 à 09:26

Salut, je compatir. Il y a des passages de notre vie triste 😔. 1-ce genre d'émotion quand on l'accueil et accepte passe. Prends soin de toi.

2- Prends soin de toi ! ❤️💜🌼

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2021 à 10:19

Citation de Dime #354384

Justement, c'est suite à ma déclaration qu'elle m'a fait comprendre que c'était sans espoir de sa part, qu'elle ne m'avait rien promis (ce qui est vrai) mais j'avais déjà compris ce qu'elle pensait sur le sujet. D'ailleurs je ne lui demnade pas de me donner ce qu'elle ne peut pas. Elle a été flattée et troublée et moi touchée par sa délicatesse, sa gentillesse, sa douceur.

Citation de Lhel38 #354386

Merci !!. C'est l'accepter qui est difficile.

Oui, parfois, la vie est triste, heureusement, le temps apaise les tourments.

🌼🌼

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2021 à 10:55

Bonjour,

Douloureuse situation pour toi certes mais qui peut se transformer. Sans forcément vivre dans l'espoir vain il faut savoir parfois accepter ses sentiments. Ceux qu'on ne maitrise pas, qui sont la malgré l'absence de relation amoureuse possible.

J'ai du mal avec les décisions definitives. J'ai tellement vu de fois les gens faire ce qu'ils disaient (en toute sincrité) qu'ils ne feraient jamais. Le temps, la vie a ses raisons et permet aux gens, aux relations d'evoluer.

Je concois le fait d'aimer (meme non reciproquement) comme un cadeau. Etre habité.e par ce sentiment merveilleux qui nous fait vibrer, nous eclaire chacune des secondes de la journée et nous rends plus doux les songes de la nuit. Chercher a refouler tes sentiments n'est pas bon a mon avis et la relation amicale est tout a fait possible avec une personne amoureuse. De ton coté, tu peux saisir tout ce qui t'eleve dans votre relation et le savourer car meme si le sentiment amoureux n'est pas là de son coté, je suis certaine que son sourire te transporte, que son regard sur toi te trouble et que "plein d'autre chose". donc deguste ce cadeau de la vie qui t'es offert a travers ce sentiment merveilleux que tu ressens pour une personne merveilleuse.

Pour ta crainte de ne jamais retrouver l'amour, je crois qu'il n'y a pas d'age pour aimer ou etre aimé.e. L'amour n'a pas de barrieres, seul notre esprit en a, donc commence par te laisser une chance en laissant une place à la possibilité d'être aimée.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2021 à 13:00

Citation de CeliaLove #354396

Merci pour ton message bienveillant.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2021 à 18:59

Bonsoir Colibri56,

Je ne suis pas de l'avis de Celialove.. Je pense que ta situation peut etre source de souffrance et te fermer des opportunités de bonheur avec quelqu'un qui partage ce sentiment pour toi..

Je crois quil faut savoir fixer ses limites pour pouvoir avancer dans la vie..

Bon courage..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2021 à 20:30

Citation de Plume #354440

Bonsoir Plume,

Je passe rapidement, déjà pour te remercier d'avoir pris le temps de me répondre.

Je crains effectivement à la longue même si c'est récent d'être en souffrance.

Je me donne encore un peu de temps pour prendre une décision mais de toute manière je sais que je lâcherais prise si cela devenait insupportable...

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bonsoir ApoFFtX,

Merci à toi aussi.

Je réfléchirais à ce que tu as écrit :-).

PS : petit souci de citation

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2021 à 20:52

@Plume J'ai simpement fait part de mon avis et d'experiences personnelles. Cela ne veut pas dire qu'on peut toute etre amie avec une personne dont on est amoureuse sans en souffrir. Cela depend surtout de la maniere dont on concois l'amour je crois.

avatar contributeur Tom545
Tom545
25/02/2021 à 09:43

salut

je viens de lire ton récit.

actuellement je vie ce que tu ressent et je peux dire, de mon avis personnel que c'est malsain parce même si tu reste ami, malheusement dans notre petite, on se dis peut être que ont une chance.

moi cela fais 2ans que ça dure, même se ressentie est merveille, qui d'ailleurs je trouve ça merveilleux 😁

je sais pas combien je donnerais pour l'oublier et passer a autre chose.

parce que si on ressent plus rien pour la personne, forcement tu peux pas rester ami avec parce que tu aura toi même passer a autre chose.

en plus comme certains disent, tu passe a coter de pleins de gens merveilleux a cause de ça, en plus c'est vraie.

je y travaille mais penser a soi même est deja un bon début

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2021 à 09:56

Salut Tom545,

Il existe aussi entre personnes intelligentes, respectueuses la possibilité de vivre la relation autrement.

C'est ce qui se passe. Nous sommes devenues amies tout en restant solidaires l'une de l'autre. Il n'y a aucune ambiguïté sur le sujet. C'est tout simplement dans un premier temps digérer la non réciprocité et d'accepter de laisser l'autre tracer son cheminement personnel.

Je trace aussi le mien de chemin. Je suis une résiliente, j'essaye de me relever, de toujours avancer vaille que vaille, d'écouter les conseils. Je fais de mon mieux :-))).

Rien de malsain puique aucune chance que cela aboutisse.

Je suis arrivée trop tôt dans sa vie. Mauvais aigullage de vie :-))).

Je te rassure je ne passe pas à côté des gens merveilleux.

J'affectionne quelques unes(uns) de mes contacts ici.

Je te souhaite le meilleur à venir pour toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2021 à 10:11

Bonjour Colibri !

Moi je pense que tu es arrivée pile poil au bon moment ! Se dire que tu es arrivée trop tôt, ou ceci, ou cela, à mon sens c'est un peu de la torture... Car ce genre de pensées nourrissent des possibles qui de toute évidence, n'existent pas dans le présent ! Ou du moins, elles n'existent que par la création mentale.

Repais toi juste de cette belle amitié. Car pour l'heure, elle est la seule réalité. C'est précieux.

Du love sur toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2021 à 10:17

Bonjour Farf,

Je le dis parce que c'est elle qui me l'a dit (d'être arrivée trop tôt dans sa vie).

Ta vision des choses est intéressante je ne l'avais pas vu sous cet angle là.

Je ne me sens pas torturée. Cette personne a fait en sorte de faire les choses élagament, ça m'aide à passer à autre chose.

Vivre dans le présent, c'est mieux, oui.

Merci à toi :-).

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2021 à 10:19

@Colibri56 je rejoins tellement Farf je cherchais les mots pour le dire et elle l'a fait parfaitement. Rejouis toi d'etre la pour vivre ce que vous partagez avec ton amie, ce qui est magnifique ! il n'y a pas d'autre réalité et celle ci est merveilleuse.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2021 à 10:24

Citation de Colibri56 #355585

Prends soin de toi, l'oiseau !

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2021 à 11:06

Citation de CeliaLove #355586

Citation de Farf #355587

Merci :-)))

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2021 à 21:43

Ah, Colibri, beaucoup de sagesse dans tes mots !

Je vis la même chose que toi depuis plus de deux ans maintenant. Moi aussi j'ai avoué, moi aussi j'ai eu une réponse bienveillante (bien que plus ambigüe que la tienne)

Avoir une personne qu'on aime dans sa vie, même si c'est "autrement" qu'on rêverait de l'avoir, c'est déjà merveilleux.

Effectivement, il faut une certaine force mentale, et l'équilibre peut être un peu long à se faire. C'est un entraînement. Pour ma part, à chaque fois que je me sens déstabilisée, je pense à mes autres amies et à comment j'agirais s'il s'agissait d'elles dans une situation donnée, et non l'élue... et ça m'aide à agir comme amie, simple amie.

"Arriver trop tôt".... c'est presque une invitation à espérer, ça, non ? En tout cas c'est bien mieux qu'"arriver trop tard" !!

N'hésite pas à me MP si tu veux en parler.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2021 à 07:00

Bonjour Tangerine,

Ohhhh !!! j'essaye de faire du mieux que je le peux, en respectant mon amie dans sa décision. On ne peut forcer une personne à aimer, ni à s'assumer. Aussi sans entrer dans les détails, sa situation est trop compliquée, l'entravant de toute part alors que pour ma part je suis libre de toute contrainte familiale, j'assume ce que je suis, elle en est encore loin même si elle est très courageuse. J'arrive trop tôt pour elle dans le sens où rien n'est possible et ne le sera jamais entre nous deux au vu de son histoire personnelle. Heureusement, qu'elle ne m'a rien fait espérer, cela nous permet d'être réellement amies, de la soutenir moralement tout en m'autorisant à passer à autre chose. Je ne voudrais pas passer à côté d'un véritable amour en étant figée dans une attente interminable ce qui au final n'aurait pas de sens. Je me dois de vivre en pleine conscience dans l'instant présent et non pas à travers des suppositions ou illusions qui font tellement mal au final.

J'ai compris aussi que je ne devais pas lui faire sentir une culpabilité de ne pas être prête à vivre une relation amoureuse avec moi parce que son esprit et son corps sont en veille bien trop occupée à cacher ce qui se passe, tant perturbée par tout ce qui la traverse. Je la libère d'un poids en espérant très fort qu'un jour elle puisse vivre sa vie comme elle le souhaite.

Ce qui est beau, c'est de conserver cet amour "autrement".

Je comprends ce que tu ressens pour ton amie et partage complètement qu'il faut avoir une sacrée force mentale et équilibre pour avoir la distance nécessaire pour se préserver, pour continuer à avancer..

C'est avec plaisir que je prendrais de tes nouvelles par mp.

Tu peux le faire également :-))).

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2021 à 10:54

Citation de Colibri56 #355706

Chouette, Colibri !

L'amour et les oiseaux en cage, c'est aux antipodes de leur essence

🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2021 à 11:27

Merci 🙂

Citation de Farf #355711

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2021 à 11:42

@Colibri56

Coucou, farf a les mots justes et vrais. Je me permet une mini remarque qui peut t'aider. tu as écrit :"j'assume ce que je suis". Je t'invite a rectifier en "j'assume qui je suis" car tu es une personne pas une chose. Je sais ca parait idiot mais je crois que c'est important de s'incarner en tant que personne pour vivre heureuse et trouver l'amour. car on peut aimer les choses mais pas comme les personnes :)

petite meditation du matin hihi

avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2021 à 13:43

Oui, tu as raison :-))) "j'assume qui je suis". 🙂

Citation de CeliaLove #355718



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr