Qui serait ouverte à une possible rencontre amicale chaleureuse… avec un trentenaire phobique sociale ?

avatar contributeur de Bisousdelyon
Bisousdelyon
31/08/2021 à 18:47

Atteint d'une discrète phobie sociale sévère (discrète car concentrée sur l'intimité et sévère car elle me poursuit depuis l’adolescence) que l'on peut aussi qualifier de castration psychique, je suis un trentenaire qui n'a jamais encore connu une véritable relation de tendresse avec une femme qui m’aurait choisi. Par l’intermédiaire d’un militant de l’Association Pour la Promotion de l’Accompagnement Sensuel et Sexuel (l’APPAS dont je suis membre), j’ai bénéficié au premier semestre de cette année de trois séances éblouissantes d’accompagnement sensuel de la part d’une accompagnante de la région lorraine qu’il a lui-même formé et qui a depuis cessé son activité d’accompagnante. Cet accompagnement fut juste sensuel car l’accompagnante et moi-même n’étions pas ouvert à autre chose entre nous. Quelle chance d’avoir croisé son chemin ! J’avais remarqué initialement son joli sourire lors de la dernière AG de l’APPAS sur Zoom.

Grâce à cet accompagnement, j’ai enfin la force de pouvoir faire ici cette demande d’aide. Auparavant, cela n’aurait pas été possible. Exprimer ainsi un problème intime peut m’exposer à des questions, des remarques pas toujours fructueuses à lire. Je n’ai pas choisi de vivre cette situation. Je ne souhaite en aucune manière susciter la pitié. Ce sont d’autres sentiments et plus encore des actions qui m’intéressent telles que la solidarité, l’entraide, une saine curiosité car humaniste, l’ouverture à la découverte d’un inconnu trentenaire hypersensible resté dans une situation proche de la prime adolescence.

Je suis résident lyonnais. Et comme les dernières années, je ne vais probablement pas quitter Lyon au-delà de quelques heures cet été comme cet automne. Car mon corps est criblé de nœuds qui font que je fatigue physiquement assez vite. Déjà me remettre d'un petit jogging dans le grand parc dont je suis voisin peut me demander plusieurs heures... Je suis convalescent d'une rechute d’une dépression sévère.

Quand je vois une femme qui me plaît physiquement, je n'imagine pas aujourd'hui me retrouver dans un moment d'intimité avec elle, même juste sensuelle, sans en être profondément déstabilisé et en sueur. C'est une peur panique comme si mon logiciel personnel n'était pas agencé pour l'accueillir ou qu'il me faudrait quelques mises à jour... Une sorte de sidération qui pointe le bout de nez.

Cette demande d'aide est sans illusion. Il relèverait quasiment du miracle qu'il y ait même qu'une seule femme humainement chaleureuse ouverte à faire ma connaissance dans la vraie vie. Alors, plusieurs, n'en parlons même pas...

Merci de m'avoir lu.

Martin

avatar contributeur de Doremi
Doremi
31/08/2021 à 19:34 - 31/08/2021 à 19:36

Salut Martin,

Je salue ta démarche, j'ignorais qu'il existait une telle association en France, j'avais vu un reportage sur les accompagnants sexuels en Suisse, et très longtemps avant j'avais vu le film "Nationale 7" qui aborde avec humour et pudeur le sujet, mais c'est bien que tu aies évoqué ici le nom de cette asso strasbourgeoise, pour que les personnes du site qui ont cette recherche puissent s'informer pour faire appel à ses services, se former pour devenir accompagnant, ou en parler aux personnes concernées https://www.appas-asso.fr/

Je te souhaite de trouver cette personne que tu recherches pour t'éveiller à la sensualité, sans tabou et sans peur, dans le respect et la bienveillance.

avatar contributeur de Bisousdelyon
Bisousdelyon
31/08/2021 à 20:08 - 31/08/2021 à 21:27

Bonjour Doremi,

Il faut préciser que l'APPAS n'est pas en tant que personne morale ouverte à ce jour à ma situation personnelle même si je sais qu'il y a discussion en son sein. L'APPAS s'adresse d'abord aux personnes (poly)handicapées "clouées" dans un fauteuil ou sur un lit dans une institution spécialisée. C'est par l'initiative personnelle d'un membre du CA de l'APPAS résidant dans l'agglomération lyonnaise que j'ai pu rencontrer cette accompagnatrice.

avatar contributeur de Doremi
Doremi
31/08/2021 à 20:50

Citation de Bisousdelyon #371295

(Bonjour ? Merci ?)

avatar contributeur de Bisousdelyon
Bisousdelyon
31/08/2021 à 21:41

Désolé Doremi,

Mes remerciements s'adresseront à la personne ou aux personnes qui souhaite(nt) répondre à ma demande d'aide. Ce n'est pas ton cas sauf erreur. Il ne suffit pas de me souhaiter bonne chance pour cela. Dans mon parcours, des gens m'ont souhaité bonne chance. Personne à part l'accompagnatrice sus-mentionnée ne m'a concrètement aidé. Ma gratitude à ce jour revient à elle et elle seule. J'espère que tu comprendras ma réserve en la matière.

Quant au Bonjour, je l'ai ajouté après coup. Nous ne nous sommes jamais rencontré en vrai (et nous ne nous rencontrerons probablement jamais), nous n'avons pas de photo de profil. C'est une communication qui ne ressemble pas ou peu à celle dans la vraie vie. J'aime dire bonjour à un visage que je vois, que je distingue clairement. Comme je ne veux pas que ce détail (pour moi, c'en est un) prenne une ampleur démesurée, j'ai fait cet ajout.

Bonne soirée

avatar contributeur de Bisousdelyon
Bisousdelyon
31/08/2021 à 22:24 - 31/08/2021 à 22:30

Bonjour Nath,

J'ai le droit de réserver mes remerciements aux réponses concrètes à ma demande d'aide.

Dans mon parcours, j'ai entendu de belles promesses... qui se sont avérées vaines.

Je suis passé dernièrement sur ma précédente demande d'aide, je l'avais vu close. Effectivement, elle ne l'est pas, ni la première.

Je l'avais d'ailleurs annoncé précédemment. C'est mieux de repartir à zéro au bout d'un moment

Bonne soirée

avatar contributeur de Doremi
Doremi
31/08/2021 à 22:25

Citation de Nath00009 #371304

Ah ouiiii, merci de l'info, je n'avais pas fait le lien entre les 3 demandes d'aide, je comprends mieux le ton peu amical... "C'est un hérisson qui piquait, qui piquait,

Et qui voulait qu'on l'caresse, resse, resse

On l'caressait pas, pas, pas, pas, pas

Non pas parce qu'il piquait pas,

Mais parce qu'il piquaièèèèèt"

(Philippe Chatel, dans Émilie Jolie)

avatar contributeur de Nath00009
Nath00009
31/08/2021 à 22:30

Citation de Doremi #371307

🤣🤣 j'adore ! Tu m'as refais ma soirée !

avatar contributeur de Doremi
Doremi
31/08/2021 à 22:31

Citation de Nath00009 #371309

😁 😁 😁

avatar contributeur de Bisousdelyon
Bisousdelyon
31/08/2021 à 22:36

@ Doremi @ Nath : Je vous remercie pour votre présence précieuse en commentaires sous cette demande d'aide.

@ Doremi : Ma barbe est assez longue pour ne pas piquer. N'ayez aucune crainte à ce sujet.

(Le ton appartient à l'oral. On peut dire des choses fortes avec un ton doux)

avatar contributeur de Toudoux51
Toudoux51
01/09/2021 à 01:19

Bonjour Bisousdelyon, nous sommes nombreux ici à manquer de câlins, j'en fais partie. Tu en réclames, on comprends bien ton manque, mais c'est quelque chose que l'on doit donner autant que recevoir. L'impression que l'on a en lisant ton message c'est que tu veux surtout recevoir, mais celui ou celle qui va donner sans recevoir, est-ce que tu y a pensé ? Essaye un peu de te mettre à sa place, la frustration que ça peut engendrer de donner sans rien recevoir en retour. Ca devient émotionnellement assez vite insupportable. Une relation amoureuse c'est quelque chose qui se partage, on doit donner à l'autre autant que recevoir, et il faut partir du principe qu'il faut d'abord donner et ne pas attendre de recevoir pour donner ensuite. Ton avis sur tout ça ? Tu peux me dire que tu n'es pas d'accord, peut être que d'autres peuvent aussi donner leur avis. Y réfléchir ça fait aussi partie de la mise à jour de ton firmware ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2021 à 02:33

Si vous lisez les divers topics et réactions à son sujet, pas besoin d'avoir fait bac+10 pour comprendre qu'il ait envie de partir sur des bases plus saines, sans polémiques.

J'ai moi-même eu du mal avec certains de ces messages mais c'est dorénavant vos retours qui me dérangent. On dirait une chasse aux sorcières. Au moindre truc il se prends un taquet, ça en devient ridicule.

Y a peut être quelqu'un à qui son message parlera. Et si les modos jugent qu'il n'a pas sa place ici avec sa demande, ils lui feront savoir et prendront les mesures adéquates, ils n'ont pas besoin de stagiaires.

Chtolly, je crois qu'il ne recherche pas une relation amoureuse. De plus il a une phobie, il a autant de mal à donner qu'à recevoir de ce que je comprends ? Lui faire la morale là dessus ça me paraît un peu déplacé.

Bon courage Martin ! Pas facile d'être incompris et différent.

(bonjour, merci, bonne soirée et joyeux Noël) 😉

avatar contributeur de Doremi
Doremi
01/09/2021 à 11:12

Citation de Skela #371338

Salut Skela,

Mon ressenti est un peu différent du tien, je trouve plutôt que la communauté BeTo est majoritairement (très) patiente et bienveillante, mais que lorsqu'une personne s'obstine à mordre la main qu'on lui tend, on ne lui tend pas l'autre main comme on tendrait l'autre joue car nous ne sommes pas sur un site à vocation 'évangélique' mais sur un forum de discussion et de rencontre. Donc il me semble légitime que les personnes susceptibles, qui envoient paître ceux qui viennent discuter sincèrement, finissent par recevoir une réponse moins caressante...

https://betolerant.fr/forum/19683/qui-serai-en-t-partant-e-s-pour-un-apero-en-terrasse-place-courtois-lyon-8eme-le-samedi-26-juin-a-17h-ou-18h

On peut-être sympas mais pas forcément débonnaires 😉 Mais c'est chouette que les gens comme toi ou Plume par exemple fassent preuve d'un petit 'supplément d'âme' et parviennent à donner de l'attention (trouver des excuses ?) aux gens les plus 'piquants' quand tout le monde finit par s'en détourner.

Dans ce cas, ce serait chouette d'élargir cette douceur à celleux qui se sont cassé les dents à force d'essayer de venir en aide à ces petits hérissons plutôt que de les voir comme des agresseurs - la bienveillance pour tous, et pas seulement pour les plus agressifs ! Qu'en penses-tu ? Bisou 🤗

avatar contributeur de Plume
Plume
01/09/2021 à 12:50

@Doremi,

Je suis complètement en accord avec le retour que t'a fait Skela et je ne suis ni "gentille" ni à tendance évangélique (si tu as cette image de moi, c'est plus amusant que réel).

Je ne vois rien qui laisse penser que l'auteur de ce post se montre volontairement "désagréable", d'autant plus qu'il est en recherche de résultat. On peut aisément se dire qu'il n'a aucun intérêt à "se tirer une balle dans le pied". Alors lui répondre que ses retours sont blessants, agaçants, déplacés ou irrespectueux est une chose. Se moquer de lui comme tu le fais en est une autre. Et je ne vois aucun intérêt (ni pour lui ni pour toi) à continuer de lui répondre sur ce topic dans ce cas là.

Les us et coutumes de la communication interpersonnelle ne sont pas acquises par tout le monde, je t'invite à te renseigner sur les difficultés rencontrées par les personnes autistes asperger pour t'en rendre compte par toi-même. Internet est rempli de témoignages ou ressources sur l'autisme (bon, faut faire le tri).

Maintenant, je comprends tout à fait que tu aies pu être blessée ou agacée par les retours qu'il a formulés. Je l'ai été aussi et je ne crois pas qu'on soit les seules. Donc je te fais un câlin de loin parce que je suis dotée d'une fonction "empathie". Voilà pour le "supplément d'âme". 😉 💕

Plume


"Dès que tu avances sur le chemin, le chemin apparaît" Djalâl ad-Dîn Rûmi

avatar contributeur de Doremi
Doremi
01/09/2021 à 13:43 - 01/09/2021 à 13:56

Citation de Plume #371372

Merci pour ton message,

même si je n'ai pas compris :

"se moquer de lui comme tu le fais"

Ce n'est tellement pas mon caractère...

Mais bon, je retire mes billes

et ne perdrai plus mon temps

à chercher à aider les hérissons.

Être plus aimable avec les gens agressifs

(leur trouver mille et une excuses)

et moins avec les gens bienveillants

(leur faire mille et un reproches)

est une inversion des valeurs

très courante : très peu pour moi !

Je préfère la bienveillance envers toustes, et se protéger interieurement de la nuisance des personnes les plus en souffrance, ne leur tendre la main que si on est sûr.e.s d'en être capable et de rester indemne (c'est ce que la vie m'a appris et le domaine dans lequel j'ai bossé des décennies).

avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2021 à 18:26

J'ai éprouvé à te lire exactement la même chose que Plume.

Un manque de respect et des railleries de ta part. Drôle de façon d'exprimer de la bienveillance !

Tu dis pourtant être à l'opposé de ça.

Vous voilà un point commun : la perception qu'on a de vous est faussée par vos agissements.

On est sur internet, faut pas l'oublier.

Il est clairement froid dans certaines de ses interventions ici (et parfois je le comprends totalement aux vues de vos messages) mais je ne vois pas pourquoi ca remettrait en cause son côté tendre dans la réalité par exemple.

Je ne comprends pas bien l'intérêt de provoquer/critiquer/se moquer de quelqu'un partout où il passe, autant l'ignorer tout simplement tu ne crois pas ? Tu te défends de réagir de façon plus désagréable car il l'a été à un autre moment mais du coup, c'est sans fin à ce compte là si personne n'a l'intelligence d'y mettre fin.

A chaque fois qu'il ouvre un sujet, ça part en hors sujet pour le critiquer/provoquer et après ça s'étonne d'être agressé en retour.

Je comprends qu'il en ait ras le bol et qu'il veuille qu'on se concentre sur sa demande qui finit toujours aux oubliettes, noyés dans les messages hors sujets (comme ici, encore une fois).

Je suis d'accord avec lui concernant ta première remarque sur le (Bonjour ? Merci ?)

On est sur un forum, personne ne dit bonjour merci aurevoir à chaque fois qu'il intervient, était-ce vraiment utile d'aller le titiller là-dessus ? Je ne crois pas.

Le froid c'est donc bien toi qui l'a jeté en premier, à mon sens.

Concernant ma prétendu tendance évangélique, finalement c'est surtout toi qui a ce genre d'attitude, personnellement, je ne me suis jamais "cassée les dents en essayant d'aider" qui que se soit, je n'aime juste pas l'acharnement et je le fais savoir.

Et plutôt que de chercher à identifier qui est la victime et l'agresseur (moi je suis toujours la victime et l'autre toujours l'agresseur) de l'histoire, acceptez simplement l'idée que personne n'est parfait et que rien n'est figé, possiblement vous êtes à la fois l'agresseur et la victime dans la même histoire.

Un peu de remise en question ne fait de mal à personne.

Je ne répondrai plus désormais.

avatar contributeur de Doremi
Doremi
01/09/2021 à 19:16

Citation de Skela #371402

😱 C'est mon procès ? J'ai tué quelqu'un ?

avatar contributeur de Dime
Dime
01/09/2021 à 22:32 - 02/09/2021 à 19:02

Citation de Doremi #371407

Bon, en tout cas s'il y a procès, je me constitue partie civile.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
01/09/2021 à 22:55 - 01/09/2021 à 22:55

Citation de Dime #371418

Un de mes plus proches amis est autiste. Il est en bonne capacité de communiquer et m'a appris qu'il n'existe pas qu'une forme d'autisme mais plusieurs et qu'en dehors des cases dans lesquelles on peut les mettre, chaque forme d'autisme est différente suivant la personne.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Dime
Dime
01/09/2021 à 23:00 - 02/09/2021 à 19:23

Citation de Mozartracks #371420

Ben oui. Moi aussi je dois etre autiste alors...

avatar contributeur de Bisousdelyon
Bisousdelyon
01/09/2021 à 23:23

@ Skela :

J'ai de l'indulgence à l'égard de Chtolly (texte de la nuit passée), il est difficile de comprendre une phobie sociale concentrée sur la seule intimité. Ma propre famille ne comprend rien à ma situation. Une phobie sociale "généraliste" est plus aisée à comprendre.

J'aspire à une rencontre bienveillante et chaleureuse. Je suis ouvert à l'inconnu dans ce cadre. J'ai autant de chance de rencontrer une histoire d'amour ici que de gagner au loto (je n'y joue pas). Recevoir UNE réponse concrète à ma demande d'aide serait déjà un bon début.

avatar contributeur de Toudoux51
Toudoux51
01/09/2021 à 23:38

Citation de Bisousdelyon #371430 J'ai autant de chance de rencontrer une histoire d'amour ici que de gagner au loto

Bonsoir Bisousdelyon, on devrait peut être tenter notre chance au loto, sur ce point je te donne raison. Et merci pour ton indulgence. Mais pour ta phobie sur l'intimité une vraie histoire d'amour serait certainement bien plus efficace pour la combattre que de chercher une simple "thérapie" avec quelqu'un. Et auprès de l'APPAS ils ne peuvent pas te fournir une autre accompagnante ?

avatar contributeur de Bisousdelyon
Bisousdelyon
02/09/2021 à 00:11

@ Chtholly :

Je n'ai reçu à ce jour par ma demande d'aide sur ce site aucune proposition concrète. Si j'en reçois une, tant qu'elle est bienveillance et chaleureuse, je l'accueillerais quelle qu'elle soit. Le plus probable est que je n'en reçoive aucune. Et ce n'est pas grave. Il n'est pas nécessaire d'être sûr de réussir dans sa démarche pour l'initier.

Ce n'est pas par l'APPAS que j'ai rencontré une accompagnatrice avec qui des séances sensuelles éblouissantes ont pu avoir lieu, c'est par l'initiative personnelle d'un membre du CA de l'APPAS. L'APPAS s'intéresse d'abord aux (poly)handicapé.e.s "cloué.e.s" sur un fauteuil roulant ou sur un lit dans des institutions spécialisées. Cette association n'en est je l'espère qu'à ces débuts. Il y a si peu d'accompagnante que c'en est une de Lorraine dont le visage et le sourire m'ont plu et qui est venue à ma rencontre.

J'ai d'autres initiatives en dehors de ce site.

avatar contributeur de Wondeur
Modération Wondeur
02/09/2021 à 16:41 - 02/09/2021 à 19:50

Moderation's speaking :

Citation de Dime #371418

j'en ai marre des aspergers qui semblent fleurir de partout et se servent de cela pour faire passer et excuser leur défauts

EDIT : Dime a effacé.

Information : Pas « d'aspergerphobie » sur Beto. Merci bien.

Généralité totalement gratuite... c'est décevant de lire ça ici.


Si vous n'avez pas envie d'aider, ne contribuez pas, surtout si vous attendez des remerciements ou une forme de reconnaissance en retour...

Merci de rester bienveillant·es et compréhensif·ves.


La vie est un perpétuel recommencement...

avatar contributeur de Dime
Dime
02/09/2021 à 19:04 - 02/09/2021 à 19:15

Citation de Wondeur #371488

Yes yes. Tu m'as pris de vitesse car je comptais l'enlever aujourd'hui. (j'étais un peu speed hier soir...)

Par contre, en reprenant mes propos, tu les immortalises alors qu'ils ne sont plus sur la toile. Si tu juges qu'ils sont néfastes pour certaines personnes, nul besoin de les réecrire une seconde fois...

avatar contributeur de Wondeur
Modération Wondeur
02/09/2021 à 19:43

Nul besoin de tes leçons.


La vie est un perpétuel recommencement...

avatar contributeur de Bisousdelyon
Bisousdelyon
02/09/2021 à 22:51

Les participations de Plume et de Skela m'ont fait plaisir. Ca me rassure sur l'état d'esprit de participant.e.s à une "demande d'aide".

avatar contributeur de Lunaa
Lunaa
03/09/2021 à 16:30 - 03/09/2021 à 16:33

Salut,

J'ai bien compris ce que tu as écrit sur ta situation personnelle, cependant, je n'ai pas compris ce que tu recherches précisément. Tu parles de "rencontre amicale chaleureuse", mais je ne vois pas ce que ça signifie pour toi ; or c'est l'objet même de ta demande d'aide. Peut-être peux-tu préciser ce que tu entends par là ?

Si ce que tu recherches, c'est une rencontre amicale pouvant déboucher sur des échanges tactiles "classiques" (main sur l'épaule, calîn, embrassade......), sans visée purement thérapeutique/amoureuse/sexuelle, je suis sûre que tu n'auras aucun mal à faire des rencontres en ce sens, à condition de prendre le temps de construire une vraie relation de confiance avec des gens ouverts à ça.

Mais je ne suis pas sûre que ce soit ce que tu recherches, surtout que nous avons tous des définitions différentes de l'amitié et de l'intimité.

Si tu recherches une personne qui te plaît, à qui tu plaît, et qui respecte ton rythme sur le chemin de l'intimité malgré la phobie, je suis sûre que tu peux trouver aussi. Et j'espère de tout cœur que c'est ce qui guide la plupart des relations, car il s'agit de respect, de confiance et de consentement. Par contre, il ne s'agit peut-être plus d'amitié ici.

Je pense que tu es loin d'être le seul à avoir ce genre de phobie, et je pense aussi qu'il existe pleins de gens qui ne sont pas obnubilés pas des contacts intimes rapides ou obligatoires, tout comme il existe des personnes asexuelles.

D'ailleurs, la plupart d'entre nous recherchons un.e partenaire capable de nous respecter et nous soutenir dans nos envies, nos limites et nos difficultés, dans tout un tas de domaines. L'important étant que l'écoute et l'attention soient réciproques, de rester le plus sincère possible envers nous-même et envers les autres pour ne pas se blesser, et de confier le travail thérapeutique à un.e professionnel.le en cas de besoin.

En espérant ne pas avoir apporter une énième contribution inappropriée à ta demande d'aide.

avatar contributeur de Bisousdelyon
Bisousdelyon
04/09/2021 à 12:00 - 04/09/2021 à 13:11

Non, Lunaa, ta contribution n’est pas inappropriée. Elle me permet de préciser certaines choses. Pardon pour le délai de ma réponse, j’ai reçu tant de procès que je relis plusieurs fois mon texte avant de le publier.

Déjà, je ne suis pas obnubilé par « des contacts intimes rapides et obligatoires » (pour reprendre tes mots). L’intimité est un peu incompatible à mon sens avec la rapidité, la précipitation et l’obligation. Si j'utilise dans le titre de ma demande d'aide l'expression « rencontre amicale chaleureuse », c'est parce que l'amitié est le cas de figure le plus probable. L'expression « rencontre bienveillante chaleureuse » serait plus adaptée. Je ne veux pas retreindre mon horizon à un seul type de relation. Je suis ouvert à tous les sens qu’une possible partenaire puisse donner au mot « intimité ». Ce sera la personne répondant positivement à ma demande d’aide (s’il y en avait une) qui pourra préciser ce qu’elle peut m’apporter en faisant connaissance avec moi. Prendre le temps de faire connaissance est un préalable pour toute relation, amicale comme amoureuse (excepté peut-être le « coup de foudre » mais sa probabilité est infinitésimale).

L’idéal serait bien-sûr comme j’en parlais avec Chtholly une rencontre amoureuse ou qui peut le devenir au bout d’un certain temps, selon le rythme, la sensibilité de chacun.e des partenaires. Mais comme je suis bien conscient que recevoir même UNE réponse concrète à ma demande serait déjà exceptionnel, alors il est beaucoup plus probable si j’en reçois une, que la personne qui m’écrive soit juste ouverte à une relation « débouch(ant) sur des échanges tactiles "classiques" (main sur l'épaule, calîn, embrassade......) » (pour reprendre tes mots). Ce serait déjà bien et également déjà thérapeutique, encore plus si la relation s’inscrivait dans la durée avec une personne que je puisse revoir régulièrement. Si c’est une rencontre débouchant sur une relation éphémère (ou épisodique), j’y suis également ouvert.

Tu parles de « confier le travail thérapeutique à un.e professionnel.le en cas de besoin ». Si tu connais des professionnelles ouvertes à une thérapie engageant son corps, son intimité (quelle que soit le sens que la personne lui donne), je n’en connais pas. Si tu connais des thérapies de groupe dans le même esprit, je n’en connais pas non plus.

En espérant avoir éclairé les lectrices de cette demande d’aide sur son objet.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr