comment lever mes doutes et mes peurs

photo de l'auteur Elokfc
Elokfc
Femme de 22 ans
Douai

4 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Quitte ta copine, recentre toi sur toi même et prends le temps de faire le point clairement.
Est-ce que t'es prête à assumer ton homosexualité ?
Est-ce que t'as besoin de soutien ?
Ne fixe pas de limites à tes objectifs et le temps fera le reste.


photo de l'auteur Steppe78
Steppe78
Homme de 44 ans
Beynes

2 remerciements
Tu peux lui demander du temps pour te recentrer sur toi.
Pour ce qui est d'être avec un homme, tu n'es effectivement pas obligé de lui annoncer ça de but en blanc.

photo de l'auteur Bougy
Bougy
Femme de 19 ans
Val D'Oise

3 remerciements
Je pense également que Si tu te poses une question rien ne t'empêche de chercher une réponse !
Peut-être un Bon "break" te ferai du bien, rencontre des hommes tisses des liens et fait en sorte de voir si quelque chose se forge naturellement !
Après pour le fait que tu ne sois sortie qu'avec une femme, c'est vrai qu'il ne faut pas directement le dire ou peut-être même jamais ! (Sauf Si la relation avec cette personne s'approfondit vraiment)

Je te souhaite donc bon courage en espérant que mon petit message te sera utile ;)
Bisous

photo de l'auteur Steppe78
Steppe78
Homme de 44 ans
Beynes

2 remerciements
Oui Bougy, nous partageons le même avis mais tu l'as mieux exprimé que moi!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Est ce lié à mon âge? Mais je perçois les choses différemment! Tu sembles éprouver un réel amour pour ta compagne..je me trompe ? Si oui je m'arrête là! Si non il me semble que tout se mélange dans ta tête et que le réel problème repose essentiellement sur une quête d'identité, avec une peur terrible de te reconnaître comme homosexuelle ! Je peux tout à fait le comprendre pour l'avoir vecu a une periode de ma vie mais pourquoi vouloir impérativement te mettre une étiquette si ce n'est pas aussi claire dans ta tête? Actuellement tu sembles être avec quelqu'un que tu aimes et qui t'aimes alors vit le a fond ,ne passe pas à côté ! Ne te pose pas d'interdits, aimer et être aimé est la plus belle chose qu'il nous soit donné de vivre peu importe le" genre " de l'être aimé! Si depuis 7 ans tu n'as rencontré personne d'autre....c'est sans doute que personne d'autre ( homme ou femme) ne t'a fait vibrer autant qu'elle ! Sinon pourquoi serais tu encore avec elle ????? Alors quoi ? Tu veux t'imposer de te séparer d'elle et tout foutre en l'air pour te rassurer et vérifier que lorsque tu te retrouveras seule tu seras d'avantages attirée par un homme et que tu l'aimeras d'avantages ???
la chose la plus dure au monde est de former un couple qui s'aime et de construire ensemble et ca ,ca à un prix quelque soit son orientation sexuelle !!

photo de l'auteur Jinhyun
Jinhyun
Homme de 33 ans
Paris

7 remerciements
Personnellement je ne te recommandes pas de faire un 'break' pour savoir ce que tu veux.

En fait je vais être cru mais on sait tout à fait ce que l'on veut, car qui d'autre que soi-même est-on en mesure de parfaitement comprendre dans cette vie ? Sauf que je suppose que tu ne t'écoute pas assez.

Je trouve que pour ta partenaire c'est abrupt et qu'il faut assumer ses choix, tu es dans une relation amoureuse ce qui inclut à mon sens du respect, on ne peut pas jeter autrui comme une chaussette sale ...

Et bien entendu eh bien si tu romps tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, on parle bien d'un être humain sensible pas d'un jouet.

Dans la vie à mon sens il faut être pragmatique et régler chaque difficulté une à une avec ça l'effet papillon chaque choix induit une/plusieurs conséquence(s).

Bon courage.

Jin

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Totalement en accord avec jinhyun ...même si je ne me suis pas autorisé à être aussi frontal...

photo de l'auteur Steppe78
Steppe78
Homme de 44 ans
Beynes

2 remerciements
Peut-être pas un vrai break, mais de prendre le temps de te recentrer sur toi. Faire un travail sur toi-même. N'hésites pas à te faire aider si nécessaire par quelqu'un de neutre. Un thérapeute par exemple, si besoin est.

photo de l'auteur Enneathusias
Enneathusias
Homme de 45 ans
Lyon

105 remerciements
« Ai-je été séduite ou est-ce que c’est ce que j’attendais depuis toujours ?» (Desperate Housewives, saison 6, épisode 16 : « la séduction est un art »), dit la voix off à propos de Katherine et ses doutes sur sa relation lesbienne avec son amie Robin. L’épisode était diffusé ce matin même sur M6 :) (replay possible). Je ne me souviens plus du dénouement dans les épisodes suivants.

Apparemment, tu as besoin de mieux te connaître pour écarter tes doutes, être sûre d’être en accord avec toi-même et pas embarquée dans une relation, par défaut, boutonnée depuis le début en menteur. Tu te demandes si tu ne passes pas à côté de ta vraie vie, à cause d’un concours de circonstances. C’est important pour ton équilibre de savoir, pour enfin lâcher prise et aller de l’avant dans ta relation ou au contraire, passer complètement à autre chose. Or, la clarté vient souvent du contraste et si tu n’as pas vraiment connu d’hommes, peut-être manques-tu d’un contrepoint. Lesbienne ? Bisexuelle à dominante homo ou hétéro ? Sans étiquette, simplement femme amoureuse ? Le plus important, c’est que tu écoutes ta petite voix intérieure. Elle sait mieux que tes peurs et tes doutes. Si elle te dit de faire un break, d’aller vers les hommes, alors prend la très au sérieux. Le respect que tu dois envers ton amie, c'est une chose, mais ce dilemme intérieur dont tu lui as déjà parlé, empoisonne votre relation, qui ne peut pas vraiment décoller, s'épanouir. Est-ce une bonne chose de rester avec quelqu'un dans ces conditions, pour l'une comme pour l'autre ? Soit franche avec toi-même et avec elle, communique. Mais si ta petite voix intérieure te dit que l’amour est la seule chose qui compte, pas le sexe de la personne, prends la aussi très au sérieux. Fais ton expérience, fais ton opinion, en te confrontant à la réalité.

auteur anonyme

Anonyme
Merci pour vos et le temps que vous y avez accordé.

photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements
Citation de Jinhyun
Personnellement je ne te recommandes pas de faire un break pour savoir ce que tu veux.

En fait je vais être cru mais on sait tout à fait ce que l on veut, car qui d autre que soi-même est-on en mesure de parfaitement comprendre dans cette vie ? Sauf que je suppose que tu ne t écoute pas assez.

Je trouve que pour ta partenaire c est abrupt et qu il faut assumer ses choix, tu es dans une relation amoureuse ce qui inclut à mon sens du respect, on ne peut pas jeter autrui comme une chaussette sale ...

Et bien entendu eh bien si tu romps tu ne peux pas avoir le beurre et l argent du beurre, on parle bien d un être humain sensible pas d un jouet.

Dans la vie à mon sens il faut être pragmatique et régler chaque difficulté une à une avec ça l effet papillon chaque choix induit une/plusieurs conséquence(s).

Bon courage.

Jin


+1
Totalement d'accord.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai une amie qui vient d'avoir un emprunt de 8000 euros pour monter un restaurant alors qu'elle n'a jamais travaillé de sa vie et en plus elle n'a aucune caution car elle est d'origine étrangère. Et bien elle l'a eu son emprunt ça faisait un an qu'elle insistait auprès de plusieurs banques. Elle n'a aucune expérience professionnelle, son mari n'est pas solidaire d'elle car ils sont mariés sous le régime de la séparation..;etc. Elle avait 0 euros ils lui ont prêté 8000 euros. INCROYABLE! voici son courrier : paslaperche@outlook.fr il peut vous offrir jusqu'à 30.000€ avec un taux intéressant.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit