gay et sentiments est-ce compatible?

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2023 à 23:14

Bonsoir bonsoir :)

Je poste ça là car peut-être aurez vous la réponse à une question qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Comme un grand nombre d'entre vous je suis inscrit sur des applications de rencontre dont les plus connues. J'ai l'impression quand étant gay c'est notre seul moyen de faire des rencontres. On pourrait d'ailleurs appeler ça la rencontre catalogue puisque tout est superficiel et qu'on fait en quelque sorte notre marché du jeudi.

Quand je discute avec certaines personnes, j'ai l'impression d'être d'une autre époque. Quand moi je cherche une belle relation, d'autres sont plutôt axés plans culs et pire, plans culs sans bla bla et toute la vulgarité qu'il y a derrière (sans mauvais jeu de mot).

Les applications me font me sentir en décalage par rapport à mes attentes et "espoirs" mais de manière plus générale j'ai l'impression que notre communauté gay est trop libertine. Je suis le premier à trouver le sexe cool, plaisant et même important mais est-ce que pour autant il est impossible de faire une vraie rencontre?

Je lance le débat; Etre gay rime t-il avec absence d'envie de relation, de sentiments?

Ceci dit je suis content d'avoir trouver betolerant qui se veut plus sérieux que ses concurrents.

Toutefois, nous sommes encore peu à être inscrits. Peut-être sommes nous alors des perles rares qui ne demandent qu'à être découvertes.

😃

avatar contributeur de Phénix23
Phénix23
18/06/2023 à 02:14

À mon avis, le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de modèle " d'amour gay " dans la littérature, l'art, etc. C'est difficile de se construire sans modèle. Les hétéros ont Roméo et Juliette, Tristan et Yseult, Lois et Clark... Mais nous ?

Honnêtement, les seuls exemples d'amour gay fidèle et durable que j'ai eus, ce sont dans les milieux LGBT chrétiens (David et Jonathan, Communion Béthanie, etc.).

avatar contributeur de ICarter
ICarter
18/06/2023 à 08:56 - 18/06/2023 à 08:59

Bonjour @Antho84,

Je pense que sur les applications de rencontre, la couleur est déjà connue, la majorité qui y est cherche du sexe, donc autant le savoir très tôt avant d'engager la discussion.

Sinon si toi tu recherches une relation, dis toi qu'il ya forcément d'autres dans la même situation.

Moi je te conseillerai de diversifier tes lieux de rencontre et participer à des activités LGBT, des associations, aller dans des bars , des soirées et sortir du cadre catalogue. Des sites de rencontres.

N'oublie pas aussi que certains subissent ce cadre catalogue malgré eux et peut être, si ils étaient hors de ce cadre ils seront normaux.

Les rencontres catalogue touchent aussi les hétéro.

N'oublie pas que la société n'a pas facilité la construction de model d'amour aux gays, donc pour goûter à l'amour d'autre ont fait avec le sex qui peut être un échantillon de ce qu'est le partage intime entre deux personnes.

Même si la société se dit avoir changé, c'est dur pour de nombreuses personnes de s'assumer et vouloir construire une relation, car trop de pression.

Mais je te conseille d'abord de t'entourer de personnes LGBT, amis, collegues, Boulanger, fréquentation c'est comme cela que tu augmenteras ta probabilité à rencontrer de façon plus normale ton futur chéri.

Bon courage.

Bises .

ICarter

avatar contributeur de Occamj
Occamj
18/06/2023 à 10:39

Bonjour,

Peut-être une autre piste. Se tourner vers des modèles plus inspirants.

Pour moi, j'ai pu rencontrer des personnes trans qui occupent des fonctions très respectables dans la société, qui mènent une vie "rangée", ont des relations amicales, sont très bien insérées, etc. Ensuite, inconsciemment, ces modèles te renforcent, et peuvent aussi affecter ton comportement, lors de rencontres avec des partenaires potentiels.

Côté gay, je pense à Christophe Beaugrand dont le parcours d'adoption a changé ma perspective. Il y a des tas de personnes gay qui ne cherchent pas que du cul, pour lesquelles ce type de modèle de "rencontre" est aussi frustrant que pour toi.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/06/2023 à 12:30

Citation de Antho84 #461100

Bonjour,

Il en faut pour tous les goûts! Les plans Q ne sont pas plus déshonorant qu’une relation sérieuse tant que celle-ci convient aux protagonistes.

As tu une passion? C’est plus simple de faire des rencontres «  sérieuses » via une passion, un hobby.

Mais sache que beaucoup de LGBTQIA+ sont dans la même optique que toi donc ne désespère pas mais ne focalise pas trop sur ta recherche amoureuse, c’est souvent comme ça que l’on passe à côté

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2023 à 12:44

Bonjour 🙂 alors oui c'est vrai que sur certains site de rencontre il y a peu de gens sérieux. Souvent les gens ne veulent pas se prendre la tête sur certains site. La facilité, le choix, le fait de passer d'une personne à une autre facilement. C'est sur qu'il y a plus de personnes qui cherchent du fun et c'est tout. Enfin ne désespère pas il y en a qui recherchent du sérieux.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2023 à 18:23

Merci à tous pour vos retours et conseils

Ça aide à avoir une autre vision des choses

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
19/06/2023 à 19:34 - 20/06/2023 à 17:57

Après avoir passé déjà douze ans sur les applications, je ne peux que confirmer ton ressenti. Ce n'est même plus du désespoir, j'ai dépassé ce stade. C'est le néant total. Aucune rencontre à l'année de ce fait. Même en se localisant dans d'autres endroits. J'en pleurais intérieurement avant, aujourd'hui je serre simplement les dents, pas si simple quand on est passionné et qu'on aimerait tant pouvoir tout partager avec quelqu'un.

C'est pire que tout ce qu'on trouve sur la majorité des applications de rencontre. On en vient à haïr les milliers de lubriques petits personnages aux desseins iniques qui, malgré l'annonce sérieuse du profil, nous contactent parce qu'ils ont aimé nos photos sans jamais se montrer de leur côté et ignorent totalement notre recherche, tels des animaux écervelés et affamés qui vous prennent pour un simple morceau de viande appétissant qu'ils veulent se mettre sous la dent le temps d'une soirée avant de passer au suivant.

Et lorsque, plus rarement, on peut trouver des personnes plus sérieuses, c'est un autre jeu de l'impossible qui se déroule, celui d'une possible correspondance en terme de goûts, de valeurs, de vision des choses, de compatibilité physique, amoureuse et sexuelle.

avatar contributeur de Anteros38
Anteros38
20/06/2023 à 00:57

Bonsoir Antho84,

Tout est dit dans ton message, je fais le même constat.

En premier lieu cela s'explique par la disparition de la culture dans notre société contemporaine. Je ne pense pas faire une grande révélation, cela affecte toute la société : hétéro, gays, ouvriers, csp+.

L'absence de culture amène les individus en mode pilotage par le cerveau primaire, c'est à dire manger, dormir, baiser.

Second point, l'individualisme et l'egocentrisme de notre génération est incompatible avec une vie en couple.

Vient ensuite l'absence de repères pour les gays, la quasi inexistance d'exemple de couples stables.

Du coup chacun reproduit ce qu'il a vu et vécu à l'adolescence, c'est à dire le schéma des plans culs à la chaine, les expériences dans la backroom de la boite du coin.

Quand on n'est pas ou plus dans ce schéma, parce qu'on a vieilli et qu'on aspire à quelque chose de plus construit ou tout simplement parce que ce n'est pas ce que l'on recherche, alors c'est la douche froide, le néant qui nous pète à la figure dans sa forme la plus triviale.

A trop ramer derrière les chimères, la fatigue a eu raison de la volonté.

Je doute parvenir à construire quoi que ce soit sur la durée, et c'est pas faute d'avoir essayé.

En tout cas tu n'es pas seul à avoir ce ressenti.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
20/06/2023 à 03:18

Ce qui m'a toujours surpris dans les sites de rencontres - je place BeTo à part bien évidemment - c'est le fait que les gens sont très superficiels - j'ai envie de dire artificiels - alors que ces sites sont payants. Certains oublient même qu'ils sont inscrits et leur abonnement continue à courir, sur le site et sur ... le compte en banque.

En fait, pour moi, il est clair que la plupart des gens ont peur de s'engager dans une relation de longue durée, de s'investir ne sachant pas où ils mettent leurs pieds.

Lâcheté, hypocrisie, égoïsme ... Il est tellement facile de dire Je t'aime un jour et Va te faire foutre le lendemain.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2023 à 03:42 - 20/06/2023 à 03:44

Citation de Jstophe #461347

Exactement je suis d'accord avec toi.

La où je ne comprendrai jamais c'est les gens qui mettent sur le profil, je suis sympathique, venez me parler, ce que tu fais tu vas lui écrire et la cette personne ne vous réponds pas. J'ai envie de leur dire ce n'est pas ta place les sites de rencontres...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/06/2023 à 08:32

Citation de Jstophe #461347 c'est le fait que les gens sont très superficiels - j'ai envie de dire artificiels

C’est clairement symptomatique de notre époque actuelle

avatar contributeur de ICarter
ICarter
20/06/2023 à 09:41 - 20/06/2023 à 09:54

Le conseil c'est de se faire des amis dans le milieu, se créer un cercle d'amis et laisser les amitiés évoluer et faire des activités dans le milieu.

Participer à des évènements encore dans le milieu ou queer friendly, c'est comme cela que vous vois donner de la chance et surtout cesser de mettre tous vos oeufs dans le panier des sites de rencontre, je sais on me dira en fonction de la ville on aura plus ou moins de visibilité queer mais Sacher qu'ils sont là , bien cacher.

Peut être dans chaque situation trouver un moyen de susciter , de créer une rencontre ordinaire comme le ferait les hétéros.

Tenter n'ayez pas peur de draguer si vous le pouvez , vous n'avez rien à perdre.

Tout le monde est superficiel à sa propre échelle, dans la société actuelle c'est juste un aspect : le ciel est bleu, la terre est ronde et le monde est superficiel.

Être superficiel n'est pas un problème à la rencontre , en tout cas je refuse de le croire.

Le problème est que les gays n'ont jamais eu de construction relationnelle comme ont pu l'avoir les non gay car on subit le jugement de part et d'autre, on nous hait sans nous connaître ce qui nous pousse à nous haïr automatiquement et même à haïr ce qui nous fait du bien.

Ça a un impact sur comment maintenir une relation, le fait de nous trouver tant de défauts fait que nous voulons la perfection chez nos prétendant et quand le moindre imperfections se pressentit chez l'autre, on ne fait pas d'effort car encore, on veut le parfait.

Je le remarque sur ceux qui braquent sur une seule catégorie de prétendants, sans se dire que les relations c'est dans le sens, si je veux que des blonds aux yeux bleus et qu'aucun blonds aux yeux bleus ne veut de moi, je passe à autre chose, sérieusement.

Soyez ouverts et faites vous des amis déjà, c'est déjà un début en tout cas , je vous souhaite de trouver votre moitié et surtout les garder le plus longtemps possible.

ICarter

avatar contributeur de Chrisdu29
Chrisdu29
20/06/2023 à 17:34

Ha! Le cul, la superficialité, le non engagement.

Le grand mal de la société actuelle avec ses téléréalité dont certains prennent pour un exemple de vie ! Les réseaux sociaux et les appli où tout est consommable... Et jetable!

Bon, une lueur d espoir quand même !

Je n ai pas fait mon marché du jeudi, c'est Kevin qui a fait son marché du mardi (m'enfin je ne sais plus quel jour en fait ! De memoire le 09 fevrier 2019) et va savoir pourquoi j'ai repondu même si rien n'était en accord : age, distance, lui Kéké moi plus nature...

On a eu des couacs, des moments difficiles, mais, par amour on c'est accroché. Et on a tenu!

Tu sais quoi? Ça fait 4 ans qu on vit ensemble et un an et un peu plus qu'on est marié ! Comme quoi on peut faire mentir les statistiques !

Tout est individuel en fait : la personnalité de chacun, son vécu, son environnement, son éducation, etc...

Crois en la vie!

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
20/06/2023 à 18:00

Citation de Chrisdu29 #461414

Je suis d'accord et en même temps pas d'accord. Je m'explique.

Les propos que j'ai écrit je les ai déjà écrit il y a 40 ans, oui, 40 ans, donc ce n'est pas nouveau et les réseaux sociaux n'ont rien à voir. Réseaux sociaux il y a 40 ans ???

La mentalité n'a pas pas bougé d'un poil.

J'ai cité les notions d'égoïsme, de trahison, de lâcheté.

Je sais ce que je dis et je pèse mes mots.

Vus mon âge et mon expérience.

Empathie ou pas, personne ne pourra connaître ce que vit et a vécu quiconque.

Donc, désolé, mais pas de débat possible.

" Le savoir est la force des vieux et des forts,

L'ignorance est la défense des jeunes et des faibles. "

Jean-Christophe C. alias Jstophe.

J'ai bien l'honneur.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2023 à 18:15 - 20/06/2023 à 18:24

Citation de Skyquiver #461307

c'est pas encourageant. On devrait former un groupe ha ha

Bon après je pense que sur betolerant on est inscrit pour chercher autre chose donc il y a un peu d'espoir ;)

Citation de Anteros38 #461345

C'est rassurant de se dire que d'autres personnes ont le même ressenti. Je me sentais vraiment seul.

Tu as tout à fait raison dans ton analyse.

Et j'ai également l'impression qu'il y a une absence de séduction dans notre milieu dû au fait qu'on est du même sexe et donc qu'il n'y a plus de barrière.

Là où un mec va prendre le temps de séduire une nana, deux mecs se fréquentant (et même sans se connaitre) vont passer directement à l'action. C'est dommage. La séduction c'est beau, ça donne des papillons dans le ventre et ce qui fait qu'après la relation est intense et qu'au lit le plaisir est à son comble.

avatar contributeur de Anteros38
Anteros38
20/06/2023 à 23:49

Je rejoins les conseils de ICarter, il faut privilégier les rencontres en dehors d'internet, beaucoup plus naturelles, plus vraies.

Par contre il n'existe pas beaucoup d'associations dans les villes. J'ai essayé sur Grenoble, 4 associations pas plus, et pas beaucoup d'adhérents.

Ensuite c'est Lyon, ce qui nécessite des déplacements importants de façon régulière.

Reste les bars et boites gays. Ce sont des lieux propices aux rencontres éphémères, il ne faut pas en attendre plus, à moins d'avoir un gros coup de chance.

Bref, c'est galère.

Je cherche toujours l'interrupteur pour basculer sur "hétéro", la vie serait plus simple.

avatar contributeur de Pourquoitoi
Pourquoitoi
21/06/2023 à 09:15

Citation de Antho84 #461100

Je comprends ta surprise ! Comme toi j'ai testé un de ces sites !

Et pourtant pas du tout virtuel, je me suis dit allez essaie tu verras bien !

Ou bout de un mois j'ai été surprise et me sentais vraiment en décalage.

Beaucoup de faut profite, de personnes qui viennent te parler et te bloque sans raison...

Une amie m'a dit continue ne baisse pas les bras... elle me dit c'est une sélection et la société qui fait ça 🤔🤔

Je peux comprendre que des personnes cherche qu'à utiliser Waze ! Mais il me semble qu'il à des sites spécifiques pour cela 🤔

Si tu sent que ça te prend la tête, décroche pour te retrouver dans ce que tu es !

Rien n'empêche d'y retourner lorsque tu seras de nouveau prêt et d ignorer ce qui n'est pas toi ! Je veux dire pas là les plans si dans ton descriptif c'est bien spécifier que tu ne cherche pas ! Ne réponds pas !

Allez une belle personne va croiser ton chemin 😊😉

Resté soi dans un monde qui nous paraît décalé et une force ! 😜

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2023 à 09:55

Tu sais même entre filles c'est compliqué... C'est pas parce que j'ai un jolie visage que j'ai des messages en privé... Si je te montre le nombre de messages que je reçois... Tu as le temps de mettre une sucrette dans ton café.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/06/2023 à 09:57

Citation de Anteros38 #461499 Je cherche toujours l'interrupteur pour basculer sur "hétéro", la vie serait plus simple.

Voilà encore un beau cliché sur les relations hétérosexuel : je vais te décevoir, mais c’est tout aussi compliqué les relations, et Rencontre hétérosexuel qui soit du sérieux, étant bi le faite de pouvoir également former un couple hétéro est tout aussi compliqué. Onii rencontre exactement la même problématique, c’est-à-dire principalement que des plans cul, juger que sur ta plastique, ou ton compte en banque, quand ça commence à bien aller et que là on passe en rencontre réelle, le mec, pense déjà que tu lui appartient, ou encore la personne qui te voit comme un incubateur pour ses futurs enfants, alors que tu n’as bien précisé que tu n’en voulais pas. Bref et j’en passe

Comme dit au-dessus, je pense effectivement que la société d’aujourd’hui fait que comme nous avons beaucoup plus de choix et de façon de vivre , on est beaucoup plus sélectif voir même beaucoup trop et très superficiel aussi.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/06/2023 à 08:08

Je ne vais pas perdre espoir. Ça fait du bien en tout cas de lire d'autres avis et témoignages 😊 merci 🙏🙏

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
24/06/2023 à 10:30

Bon ca me titille, je vais etre d'une franchise assez crue. C'est pas contre toi @Antho84 mais juste pour reflechir.... pour moi, on ne peut pas se plaindre du côté catalogue de ces sites, en jouant le jeu et en participant quelque part à cet effet "catalogue". Alors je sais que nos actions sont souvent "poussées" par la pression sociale ou de la regle du jeu implicitement ou explicitement de ces sites (photo torse nu par exemple) et on se dit si je ne fais pas ca, personne viendra me parler.... personnellement je préfère prendre le contre pied de tout ca, déjà pour mon identité numérique (personne ne regarde les CGU, mais vous avez tout intérêt à savoir ce qu'ils en font) et secondo bah quand on vient me parler, au moins c'est pas pour ma tronche ou mon aspect physique. Et encore une fois antho84 c'est pas contre toi. Juste une reflexion plus large

avatar ancien membre
Ancien membre
24/06/2023 à 13:54

Ne quitte Pas que beaucoup des personnes aiment cela, et vraiment. On n'est Pas Tous pareil.

Même içi il y a des proposition assez directes, à chacun ses gouts



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr