J'arrive pas à trouver the personne

avatar contributeur anonyme
Anonyme
01/07/2024 à 01:11

Bonjour à tous,

Je me tourne vers ce forum dans l'espoir de trouver des conseils et peut-être même des rencontres. Je ressens un vide immense dans ma vie. J'ai tout ce qu'il faut pour être heureuse : un travail qui me passionne, , un logement, une voiture, une famille Mais il me manque quelque chose d'essentiel : ma moitié, avec qui partager ma vie et construire un avenir.

Je cherche quelqu'un avec qui je pourrais construire une relation basée sur la confiance, l'amour et le respect mutuel. Quelqu'un qui apprécie les petites choses de la vie, qui aime rire, discuter, et partager des moments simples mais précieux. J'ai une forte conviction que l'âme sœur existe, mais il semble échapper à mes efforts.

Je suis ouverte à toutes les suggestions et conseils que vous pourriez avoir.

Je vous remercie par avance pour votre aide et votre bienveillance. J'espère de tout cœur que ce message me rapprochera un peu plus de celui que je cherche.

Bien à vous,

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
01/07/2024 à 02:50

Il n'y a pas de méthode miracle concernant ta recherche.


Personnellement , je ne crois pas en l'existence de l'âme sœur

Je pense que tu te fais du mal pour rien en pensant que tes efforts ne mène pas à cette personne.


Tu parles de toi au féminin ? Es-tu une femme cisgenre ou transgenre ou non-binaire ?

Ma question peut choquer mais il faut savoir que c'est plus dur quand on n'est pas une femme cis.

Il y a de véritables problèmes structurels dans cette société faisant qu'il est plus compliqué de trouver quand on est pas cis.


Tu n'as pas dis où tu te trouves mais je présume que tu es en France comme la majorité des membres.

La localisation est un paramètre pouvant jouer sur la rencontre. Par exemple , rencontrer quelqu'un à "Paris" ou ailleurs peut répondre à des codes culturels différents.

Aussi , notre classe socio-économique est un paramètre qui joue. Par exemple , si on est une personne d'une classe socio-économique basse il peut nous être difficile d'aller dans des bars et autres lieux pour rencontrer des gens à cause de l'argent.

De nombreux paramètres jouent.


Tu as écris "J'espère de tout cœur que ce message me rapprochera un peu plus de celui que je cherche".

Tu parles de "Celui". Je fais donc la déduction que tu es probablement une femme hétéroromantique ou une femme biromantique ayant un intérêt majoritaire pour les mecs.

J'ai une idée de ton orientation romantique mais concernant ton orientation sexuelle , je suppose que tu es possiblement asexuel ou hétérosexuel soit bisexuel avec une attirance majoritaire pour les gars.

Connaître ton orientation romantique et sexuelle peut nous servir pour te guider au mieux.

Souvent , les orientations peuvent jouer dans les difficultés pour trouver un partenaire de vie.


Tu parles de "Celui" comme si un seul et unique pourrait te correspondre.

Est-ce une illusion ? Interroges toi à ce sujet.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
01/07/2024 à 08:01

Bonjour,

Un petit conseil: élargis ton cercle social, sans chercher obligatoirement le grand amour. Cela aura deux effets:

  • Cela te nourrira affectivement, et apaisera tes frustrations (un peu, beaucoup...)

  • Cela multipliera les opportunités de rencontrer une personne avec laquelle une relation romantique peut naître.

Quel âge as tu ? L amour à 20a n est pas celui à 60...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/07/2024 à 10:06

Citation de Anonyme #514493

Bonjour !

Avec humour j’ai envie de te dire qu’on en est toutses là ma pôv’Lucette !

Y’a pas de bonne ou mauvaise façon de trouver l’amour, c’est une question de chance, d’Alchimie , d’attirance…

Perso je ne me lamente pas du tout car je suis tout de même épanouie dans ma vie, biensur j’ai ce manque affectif, physique mais je ne désespère pas non plus et essaie de mettre les chances de mon côté : je sors un peu plus de ma zone de confort, rencontre du monde… et le reste devrais suivre

Courage on est nombreuxses dans ce cas

avatar contributeur de Fani
Fani
01/07/2024 à 11:39

Bonjour Anonyme,

Personnellement, je ne crois pas à la personne providentielle (the personne).

Sur ce sujet, je te conseille quelques lectures comme Gloria Steinem, Révolution intérieure (chapitres sur la "romance") ou encore Mona Chollet, Réinventer l'amour.

Les auteures sont hétéro mais ce sont des points de vue intéressants pour tous.

Courage à toi,

avatar contributeur de Karl
Karl
01/07/2024 à 12:01

Chère Mademoiselle,

Chères Dames,

La vie que j ai un peu pratiquée, m a enseigné que l important dans la solitude affective est arriver à ne pas désespérer et se brader.

Vivre pour soi et ne pas attendre quelqu un pour commencer à réaliser certains de ses rêves.

Trouver son équilibre rend souvent plus sûr ou sûre de soi, et par là attirant(e).

L'âme soeur est très difficile à rencontrer... Mais quelqu un de simplement bien, prêt à s investir dans une relation, c est déjà pas mal. Car au final, le renard du petit prince à raison, c est le temps que l on consacre à sa rose....

Belles rencontre à vous.

avatar contributeur de Bandjolefox
Bandjolefox
02/07/2024 à 03:19

Hello ! :)

Tout à été dit globalement et Karl très beau retour, tu as bien résumé ça !

Pour ma part je dirais juste que si tu cherches une rencontre pour la fin de ta phrase.

Si tu peux essai de ne pas être Anonyme, si une personne cherche suite à ton message elle ne peut ni voir ton profil ni comment tu pourrais être et ni t'envoyer un message, ni savoir ton âge. 🙂

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
13/07/2024 à 14:52

Citation de Anonyme #514493

Un conseil alors en espérant qu'il t'apportera un certain apaisement 😇

"Je ressens un vide immense dans ma vie. J'ai tout ce qu'il faut pour être heureuse [...] Mais il me manque quelque chose d'essentiel : ma moitié..."

Si tu as tout ce qu'il faut pour être heureuse alors SOIS heureuse et VIS ton bonheur plein pot.

Oublie ta moitié et concentre-toi davantage sur toi - remplis-toi de TOI et... j'ai envie de dire ta moitié apparaitra.

A ne te concentrer finalement que sur ce que tu n'as pas, tu ne profites pas de ce que tu as! c'est dommage puisque "CE" est ce qui peut te rendre potentiellement heureuse et donc ATTIRANTE ou ATTRACTIVE.

Oui parce qu'une personne heureuse est selon moi attirante ... si tu ne l'es pas fatalement tu n'attireras pas :(

Alors sois heureuse, vis ta vie à fond , avec un grand sourire, profite et amuse toi !!

Citation de Némésis Inu #514509

sympa la "pov'lucette" 😅

🍀



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr