Bonsoir,
Je viens exposé ça ici, car j'ai un peu besoin de vider mon sac et peut-être trouver des réponses.
Cela fait plusieurs années que lors de la pénétration je fais des crises d'angoisses, qui ce traduisent par des pleurs et des problèmes de respirations.
Hier, elles ont été plus qu'énorme et à deux reprises, alors que comme toujours, j'ai envie d'avoir ce rapport, et que j'éprouve du plaisirs à le faire.
Je ne sais pas trop ce que ça traduit, mes parents pensent que ce serait un appel de mon corps pour traduire une attirance homosexuelle..
Sachant que je n'ai jamais eu de problèmes avec la sexualité, au sens viol...
Si ça vous est arrivé ou que vous pensez avoir des pistes quelconque... Merci!
Bonsoir,
se que tu vie ne doit vraiment pas etre evident...
personnelement je pence que sa na rien a voir avec ta sexualier, par que que meme entre fille tu peu faire de la penetration aussi ^^ c'est meme souvent le cas meme si c'est diferent je pence que sa te ferai peu etre la meme chose,
Ares se n'est que mon avie je me trompe peu etre, mais si tu n'a pas d'atirence en ver les filles t que tu en a avec les garcon tu n'est pas homo ^^ sauf peu etre si tu a des doute mais de tout facon pour moi tout le monde peu tomber amoureux de n'importe qui, l'amour sa na pas de sex.
Salut
Je suis desole de ce que tu est en train de vivre . Pour le cote , de l'orientation sexuel , je pense que ca n'as rien a voir , si tu est attirer par le corps masculin comme tu le dis , tu n'est pas lesbienne . Les crises d'angoisses sont peut etre du au vaginisme ( je sais que il y a pas mal de fille qui vivent ca quand elles ont eu une education strict avec beacoup de tabous autour du sexe ) ou encore un tramatisme incoscient, meme minime . Bref la premiere chose a faire c'est de pas te forcer si tu souffre , peut etre en parler avec ton genecologue , ou un sexologue , il n'y a aucune honte a ca .
J'espere que tu va t'en sortir !
Citation de Loiseli #292979
Merci pour ton message, je t'avoue que je ne sais pas tellement ou me situer car je suis plus attirée par une personne en tant que tel que par un sexe ou un genre.
Citation de sailorsaturn #292981
Merci beaucoup pour ton message!
Je pensais justement en parler à un spécialiste mais je ne vois pas le faire avec mon gynécologue.. peut etre qu'une sexologue serait une bonne idée, merci
Merci pour tes conseils
Citation de Eilime
Qu'est-ce qui te ferait passer de l'envie, du plaisir, aux angoisses ? Bien sûr je ne te demande pas de répondre =)
Si c'était lié à l'homosexualité, tu n'aurais pas envie de ce type de rapport.
Voir ta sexologue est une bonne idée.
"mes parents pensent que ce serait un appel de mon corps pour traduire une attirance homosexuelle"
Pas nécessairement, la peur inconsciente peut avoir des tas de raisons, apparemment plus souvent à cause d'un état psychologique, et donc contournable sinon soignable, mais qui peuvt aussi être physique, comme tout simplement la peur d'avoi mal.
Mais sans doute seul un spécialiste pourra te poser les questions adéquat, et aura suffisemment de connaissance ou expérience pour en déduire des causes, et des méthodes pour les surmonter...
Citation de Lunik #292993
Merci pour ton message, je vais contacter une sexologue
Citation de Lindos #293001
Merci pour ton message, en effet sur les conseils de beaucoup je vais contacter des specialistes.
Merci d'avoir pris du temps pour me repondre
(salut, tu peux aussi arrêter la pénétration et faire autre chose ?)
Il te faudrait pourquoi tu angoisses à avoir un corps étranger en toi.
Qu'est-ce que cela déclenche... Est-ce avec toutes sortes de pénétration ? Si toi tu le fais ressens-tu le même effet, avec un doigt, etc...
Effectivement un travail psy avec une sexologue pourra t'aider, si les causes physique (vu avec un gynécologue) sont écartées...
Salut,
"Je pensais justement en parler à un spécialiste, mais je ne vois pas le faire avec mon gynécologue.. peut-être qu'une sexologue serait une bonne idée, merci "
Ou changer de gynécologue si tu n'es pas à l'aise avec.
Je vais poser des questions indiscrètes.
As tu déjà été pénétré par un kiki? Et si oui, a tu tjs eu des crises d'angoisse? As-tu des douleurs?
Est-ce que ton ami prend le temps de te préparer (caresse et lubrifiant)
Si tu es pénétré par autre chose qu'un kiki (sex toy, ou doigt( le tien ou celui de ton ami) (j'ai un peu honte de mes questions), comment cela se passe?
"Hier, elles ont été plus qu'énorme et à deux reprises, alors que comme toujours, j'ai envie d'avoir ce rapport, et que j'éprouve du plaisirs à le faire."
Tu parles du rapport en général ?
salut est ce que c'est la penetration en general ou la personne qui veut te penetrer qui te met dans cet etat d'angoisse ?
See you
Citation de Eilime #292978
Coucou Eilime,
Tu as peut être eu un trauma en lien avec ça étant enfant ( pas forcément gravissime, cela peut parfois être une chose anodine, mais avec des yeux d´enfants elle devient une montagne car vécu sur un mode émotionnel à fleur de peau ), et ton inconscient te le renvoie à l´âge adulte sous forme de crise d´angoisse, pour que cela soit traité.
En tout cas la peur est toujours un indicateur à ne pas négliger. Peut être que l´hypnose serait une bonne option pour toi, pour faire remonter ce qui s´est passé, ensuite le guérir, afin que tu ais une vie sexuelle épanouie.
Je ne pense pas que ça soit de l´homosexualité refoulé, dans le sens où tu semble désirer ton partenaire. Sans oublier que l´on peut être lesbienne et apprécier la pénétration.
Donc voila mon regard :) Bon courage !
hello,
une de mes amies est un peu comme toi. elle adore les caresses, les bisous, les préliminaires, mais dès qu'elle essayait la pénétration, tout son corps se bloquait. son vagin devenait tellement contracté que même un doigt ne rentrait pas. elle faisait aussi le même genre de blocage avec la fellation.
on avait discuté un peu d'une possible attirance pour les femmes, mais c'était vraiment pas son truc du tout.
on a été ensemble dans un sexshop en choisissant un endroit féminin, pas glauque, avec des vendeuses. on a posé des questions pour acheter quelques sextoys, la marque fun factory, très fun et colorée, a retenu son attention et ça l'a bien aidé à appréhender son corps et surtout ses sensations.
elle a aussi consulté en sexologie pour vérifier que "fonctionne" bien. mais il n'y avait aucun "problème".
et au final, c'est une sexotherapie (avec un/e psychothérapeute, pas un/e sexologue) qui l'a aidé. elle est aujourd'hui super heureuse.
j'espère que ce témoignage pourra t'aider.