Réapprendre à aimer, possible ?

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2015 à 11:33

Salut tout le monde. Alors voilà ça fait un moment que je suis perdue en amour, que j'ai l'impression de ne plus être capable de ressentir le moindre amour pour une personne au point de ne pas réussir à laisser quelqu'un me tenir la main, m'embrasser.... Pour être bien je vais vous expliquer un peu mon histoire (je vous préviens ça risque d'etre un peu long); J'avais 16 ans quand j'ai connu mon tout premier amour lesbien, à ce moment je n'étais sortie qu'avec des garçons, pour moi ce n'étais pas une question à se poser et le fait de connaître et voir certains de mes amis homosexuels me rendait bizzard je l'avoue. Et je suppose comme beaucoup, chaque fois que je me faisais plaquer je disais "j'en ai marre des mecs..." et tout ce qui va avec... J'avais une amie qui disait pareil, mais elle, elle se savait déjà bisexuelle alors que moi dans le fond je crois que je me recherchais. En Juin 2010, on a participé à notre première GayPride à Rouen, et déjà le fait de voir toutes ces personnes s'assumer telles qu'elles sont, ça me "parlait" un peu plus; après j'ai bloqué quand une femme m'a demandé mon orientation sexuelle (tout à fait amicalement mais, moi comme je m'étais jamais posé la question et pourtant j'ai toujours éprouvé une sorte d'attirance pour les femmes, mais, ignorante comme j'étais, je me disais que ça me passerait, pourtant là sa question m'avait fait un froid); je lui ai répondu que j'étais hétéro sans toutefois en être assurée. Je pense que cela s'est vu d'ailleurs vu les regards de mes amis présents ce jour là. Un soir, en Décembre, une de mes amies m'a fait rencontré cette fille, elle s'appelait Solenn. On a commencé à se parler sur Facebook, elle me draguait sans pour autant faire du rentre-dedans...Je me suis tout de suite sentie attirée par cette fille. On a discuté comme ça pendant plusieurs jours, on s'est échangé nos numéros....Je sortais avec un garçon à ce moment mais cette fille-là m'attirait, me captait; peu à peu elle a accaparé toutes mes pensées. J'avais un battement fort au cœur dès que je recevais un sms d'Elle, je stressais si je n'avais pas de nouvelles...Puis le 22 Décembre 2010 on s'est retrouvé tous ensemble au Théâtre des Arts à Rouen. Mon petit ami vivait sur Paris et ce jour-là il n'était pas présent, j'étais donc entourée de mes amies et de cette fille qui m'attirait tant comme un aimant. Toute cette journée mon cœur s'était accéléré, je souriais, je ne pouvais la lâcher du regard, et elle non plus. Elle était plus petite que moi, mais si belle.... On a finit par se poser en fin de journée à l'Eglise Jeanne d'Arc et là; Solenn et moi on s'est donné notre tout premier baiser. J'ai ressenti un sentiment si fort, que je me serais crue propulsée vers un autre monde. A ce moment j'ai vraiment compris que ce que je ressentais pour Elle était bien plus qu'une simple attirance; c'était un vrai coup de foudre comme rarement, on se serait cru dans un film. Je me souviens être rentrée chez moi tellement heureuse, avec un sourire que ma famille ne m'en avait jamais vu de pareil collé sur le visage. J'ai rompu avec le garçon ce soir même...Les jours passaient, j'étais au lycée et Elle au collège, on se parlait sans arrêt, on déconnait, il y'a eu les "Je t'aime", les crises bonnes comme mauvaises, les délires....En moi je ressentais un amour grandir de plus en plus fort, oui je le dis je l'aimais. Je l'aimais vraiment et c'était Elle et pas une autre, je savais maintenant que je pouvais me définir comme étant gay... C'en était arrivé à un point où je ressentais ces montées d'adrénaline dans le bus au fur et à mesure que je me rapprochais d'Elle pour la voir, chaque seconde de notre relation est restée gravée dans mon cœur et ma tête... Puis on est arrivé au mois de Février 2011. Quelques jours avant notre rupture, elle me parlait de moins en moins... Je me sentais extrêmement mal, je stressais, j'avais l'impression de mourir à l'intérieur, et le 14 Février, elle m'envoit "J'ai besoin de faire une pause". Je savais ce qu'il en retournerait pourtant j'ai pas voulu y croire et, 3 minutes juste après (Si, si !!!) elle me renvoit "Je te quitte, j'ai trouvé quelqu'un d'autre"... Ca m'a profondément achevé. Je suis entrée dans une dépression profonde avec envie suicidaire et tout ce qui suit derrière, je me suis mise à enchaîner des conneries monumentales (sentimentales et autres) qui m'ont coûté la haine de ces amis que j'avais en retour. Aujourd'hui il n'en reste plus rien. Aujourd'hui j'ai 21 ans, je n'ai plus jamais revu personne que je connaissais depuis tout ce temps et pourtant, ça fait seulement quelques mois que je suis sortie de ma dépression. Seulement quelques mois depuis tout ce temps... Il y'a 2 ans, ma meilleure amie m'a avoué son amour, et on a entamé une relation. Mais comme je l'ai précisé plus haut, j'ai pourtant déjà essayé plusieurs relations qui n'ont jamais duré à cause du fait que je ne sais plus être démonstrative, en fait je me mettais dans des relations sans vraiment savoir ce que je ressentais pour la personne. Avec ma meilleure amie ça s'est terminé aussi et pourtant elle est toujours amie avec moi et on est toujours aussi proche, vraiment. Les gens qui nous entourent croient qu'on est ensemble, et elle m'aime toujours mais moi je n'en sais vraiment rien... J'ai toujours Solenn dans la tête, toutes nos photos quand je les regarde me font bizzard. Elles ne me font plus pleurer mais elle réveillent en moi ce sentiment d'amour que je n'ai jamais revécu depuis Elle... C'est assez compliqué à comprendre, je me doute, même moi je suis perdue. Je me sens vraiment proche de mon amie et je sais qu'elle m'attend pourtant je n'arrive pas à libérer mes sentiments, c'est comme s'ils étaient enfermés dans une boîte et qu'on aurait prit la clé avec soi... Je ne sais pas comment me sortir de ça. Je suis désolée pour ce trèèèès long texte, toutefois si vous l'avez lu en entier, tout conseil sera grandement apprécié, et je vous en remercie d'avance.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2015 à 15:06

Écoute l'intégral de FAUVE, et ça ira mieux ;)
https://www.youtube.com/watch?v=CIbfdfBeVLY
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2015 à 15:18

J'ai tout lu! Cette histoire avec Solenn, c'étaient tes premiers émois de femme amoureuse. Ce sentiment de déchirement intérieur quand l'être aimé ne nous aime plus, tu l'as très bien décrit dans ton histoire. C'est ainsi que l'on apprend. La fin du premier amour, c'est toujours une pseudo-apocalypse intérieure, ça ruine le moral, on a plus faim, et bon, après, on y réagit plus ou moins mal, car ce qui est sûr, et commun à tous, c'est qu'on se donne sans armure, on ne compte pas, et on ne se protège pas, quand on aime pour la première fois. Comment gérer l'après? Faut-il fuir ce qui pourrait nous faire souffrir? Faut-il vivre en recherchant l'étincelle du premier amour, celle qui nous donne tant d'émoi? Faut-il ressasser le passé, et comparer les hommes (en général, hein, les humains, quoi)? Je ne pense pas. Car c'est ça la vie. C'est se tromper, et se relever. C'est échouer, et recommencer. C'est tomber, se défoncer le genou, et mettre un pansement. Si l'on vit dans la peur d'un nouvel échec, autant ne plus rien vivre, car ce qui fait que l'amour est si beau, c'est sa rareté et son extrême fragilité. Et c'est précisément ça qui fait qu'on le recherche quasiment tous. Pour apprécier le bonheur, il faut vivre des instants de malheur, car tout est relatif. Si l'on ne vivait que de beaux instants, ils finiraient par devenir fades, car nous sommes d'éternels insatisfaits. Conclusion: Vis, ne te retourne pas sur ton passé, et donne une chance à celles qui voudraient conquérir ton coeur, car parmi celles-là se trouve peut-être celle qui saura t'aimer pour longtemps :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2015 à 15:34

Merci pour ton commentaire, vraiment :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2015 à 15:36

C'est toujours un plaisir d'aider :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2015 à 16:30

Jawax a écrit : J'ai tout lu! Cette histoire avec Solenn, c'étaient tes premiers émois de femme amoureuse. Ce sentiment de déchirement intérieur quand l'être aimé ne nous aime plus, tu l'as très bien décrit dans ton histoire. C'est ainsi que l'on apprend. La fin du premier amour, c'est toujours une pseudo-apocalypse intérieure, ça ruine le moral, on a plus faim, et bon, après, on y réagit plus ou moins mal, car ce qui est sûr, et commun à tous, c'est qu'on se donne sans armure, on ne compte pas, et on ne se protège pas, quand on aime pour la première fois. Comment gérer l'après? Faut-il fuir ce qui pourrait nous faire souffrir? Faut-il vivre en recherchant l'étincelle du premier amour, celle qui nous donne tant d'émoi? Faut-il ressasser le passé, et comparer les hommes (en général, hein, les humains, quoi)? Je ne pense pas. Car c'est ça la vie. C'est se tromper, et se relever. C'est échouer, et recommencer. C'est tomber, se défoncer le genou, et mettre un pansement. Si l'on vit dans la peur d'un nouvel échec, autant ne plus rien vivre, car ce qui fait que l'amour est si beau, c'est sa rareté et son extrême fragilité. Et c'est précisément ça qui fait qu'on le recherche quasiment tous. Pour apprécier le bonheur, il faut vivre des instants de malheur, car tout est relatif. Si l'on ne vivait que de beaux instants, ils finiraient par devenir fades, car nous sommes d'éternels insatisfaits. Conclusion: Vis, ne te retourne pas sur ton passé, et donne une chance à celles qui voudraient conquérir ton coeur, car parmi celles-là se trouve peut-être celle qui saura t'aimer pour longtemps L'auteur a dit merci
je m’apprêtais à dire la même chose une fois j'ai terminé de lire, j'aurai pas formulé mieux que toi (y)   j'ajouterai pour chaque personne, il y'a ce quelqu'un avec qui tous était mieux et qu'on aimais le plus , j' ai le miens aussi, et pendant 3 ans j'ai traînée avec cette personne au coeur, ne me donnant vraiment à personne. Je me suis aussi mis avec mon meilleur ami, que contrairement à toi, c'est carrément fini entre nous sur tous les niveaux.        J'ai eu mon closer le jour où j'ai été recontacté par cette amour , je n'en revenais pas, et on a remis le couvert, et c'est là que j'ai réalisé que les choses avec cette personne est autant normal qu'avec tous les relations que j'avais vécue,  et j'ai compris que tous ce qu'il y'a c'est que cette personne était venu dans un moment symbolique de ma vie, c'est pour cela elle était spéciale pour moi , et elle l'est toujours, cela m'a permit de conclure que le pouvoir qu'elle a sur moi c'est moi qui le lui a attribué au premier lieu et c'est là que le charme a rompu pour moi et que par la suite c'est fini entre nous ...     Solenn est venu au bon moment et as débloqué un stade important de ta vie, et elle aura toujours une place dans ton coeur et ton esprit , tu dois accepter ça, ne cherche pas à l'effacer parce que plus tu t'y bats plus tu t'y enfonce comme dans des sables mouvant, laisse toi aller et fais la paix, si c'est possible fais la paix avec elle aussi 
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2015 à 16:38

Setmefree c'est sûr :) Faire la paix avec Elle ? Impossible étant donné qu'on ne s'est jamais revu depuis, je n'ai plus aucune coordonnée, je ne sais rien de où elle est, ... Tout ce qu'il me reste ce sont des photos. Mais déjà je sais que j'ai un travail à faire sur moi-même car comme tu dis c'est vrai que je m'éfforçais de l'effacer de moi et chaque retour sur Terre me jetait un sacré froid
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2015 à 23:14

Je suis a peu près la même merdouille que toi... Sauf que moi, j'ai un copain depuis janvier, j'étais comblée avec lui jusqu'à le voir la première fois au début du mois. Il était coincé du cul au point où il fallait lui dire quand s'asseoir. Bref, j'ai envoyé un SMS à Léa, je l'ai rencontré sur ce site presque en même temps que Guillaume. Je lui ai parlé de toutes mes angoisses vis-à-vis de lui alors que ça faisait à peine deux jours qu'il était chez moi. Elle m'a rassuré etc, mais bon bref. Il est retourné chez lui à Limoges le 09 Août et depuis ce jour-là, je me suis rapprochée de Léa, un truc de dingue. Elle est en couple avec une fille depuis quasiment 5 ans et moi toujours avec mon copain. Mais voilà, il y a un jeu dangereux entre elle et moi puisque nous sommes toutes les en couple, mais toutes les deux attirées... On commence déjà à s'imaginer nos journées ensemble alors que nous ne nous sommes jamais vues. Enfin voilà. Je sais que si je quitte Guillaume, je risque de le regretter un sacré moment car par SMS avant que je le vois, nous avions la même personnalité, les mêmes idées sur tel ou tel sujet et depuis que je l'ai vu, tout a disparu. Je suis au stade où je ne suis plus amoureuse de lui. Mais s'il apprend ça, il va s'effondrer car il croit vraiment que je suis la femme de sa vie... Et ma mère l'apprécie assez, tout comme mon beau-père. Je ne peux pas t'aider et j'en suis désolée, mais je partage tes inquiétudes, sur un plan presque similaire au tien ! Courage...
avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2015 à 01:04

saute sur ta meilleure amie, parfois c'est en ma,geant que viens l'appétit, tu n'est peut être pas tant attiré par elle pour l'instant mais accorde lui une chance de te charmer et accorde toi une chance de rouvrir les yeux et le cœur. c'est un peu comme un régime ou la musculation tu sais, les premiers temps on le fait parce qu'on veut le faire mais on a l'impression que notre corps ne changent pas et ne va pas changer puis un jour on constate de nous même le changement et un nouveau sentiment de "la vie me sourit" apparaît^^ on revoit tout en rose! car ce qui rend malheureux par dessus tout c'est l'immobilisme, ne rien voir bouger changer.. Dés qu'on voit les choses avancer il y a ce sentiment de soulagement qui apparaît! accorde lui une chance un rendez vous ou encore mieux : un week end Rien de mieux qu'un week end tu sais, ça fait des vrais souvenirs, on est pas prit par le temps et les autres contrariétés de la vie tel que le travail on peut se dédier entièrement à soi! même si tu n'a pas envie de faire tous ces efforts (ça se comprend quant on a pas envie on a pas envie) fais toi violence. c'est la clef de ce faire violence parfois, les endroits qu'on ne voit pas ou qui ne nous intéresse pas son souvent là ou la surprise nous attend^^ rien dans la vie de ce qui est bien n'arrive parce qu'on l'a voulut^^ de plus, les plus beaux amour commencent toujours par une amitié, c'est plus solide et on garde la même complicité, les mêmes centre d’intérêts et moyen de s'amuser ensembles qu'avant mais avec la passion et les câlins en plus! :)  un seul conseil : fais toi violence.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2015 à 01:05

ne jamais revoir son ex, il n'a rien de nouveau à nous dire. c'est une règle implacable!   si ça ne marche pas avec ta meilleure amie ça n'aura pas marché c'est tout mais l'important est d'essayer, au mieux ça sera une surprise magique, au pire un week end entre amis ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2015 à 11:26

Revoir son ex dans le cas de ILoveCookie est conseillé, pck la rupture fut par texto, elle n'ira pas avec le bute de se réconcilier et la reprendre mais de se vider , de finir avec tous les non dite ! de voir sa réaction et de lui faire comprendre les dégât qu'elle lui a causé et que à partir de cette instant elle ne sera qu'un ombre dans le passé.   la face to face communication est primordiale dans son cas pour mieux cicatriser , parce qu' elle l'aimais énormément, sans l'ombre du doute , et dans sa tête ce n'est pas une relation ordinaire, sinon elle continuera toujours au fond avec :  je lui aurait dis et elle m'aurait répondu etc , toujours à se faire des conversations avec soi même et ça c'est de la torture !  *hahaha excusez moi de m'avoir mis dans ta peau ILoveCookie 
avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2015 à 12:13

Setmefree a écrit : Revoir son ex dans le cas de ILoveCookie est conseillé, pck la rupture fut par texto, elle n'ira pas avec le bute de se réconcilier et la reprendre mais de se vider , de finir avec tous les non dite ! de voir sa réaction et de lui faire comprendre les dégât qu'elle lui a causé et que à partir de cette instant elle ne sera qu'un ombre dans le passé.   la face to face communication est primordiale dans son cas pour mieux cicatriser , parce qu' elle l'aimais énormément, sans l'ombre du doute , et dans sa tête ce n'est pas une relation ordinaire, sinon elle continuera toujours au fond avec :  je lui aurait dis et elle m'aurait répondu etc , toujours à se faire des conversations avec soi même et ça c'est de la torture !  *hahaha excusez moi de m'avoir mis dans ta peau ILoveCookie  Vous avez dit merci
Haha aucun problême d'autant que tu as tout résumé :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2015 à 13:26

tu a raison mais juste pour y faire face alors ! sinon selon moi c'est une erreur!
avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2015 à 13:52

Quand une belle histoire s'achève, on a toujours l'impression profondément ancrée qu'on ne pourra jamais trouver personne d'aussi bien. Il est évident que cette idée ne repose sur rien, et pourtant elle nous persécute. Il faut réussir à se convaincre du contraire pour sortir de la déprime. Il y a tellement de gens, partout autour de soi, dans la rue, au travail, sur internet, qu'il est certain que parmi ces milliers de personnes s'en trouvent qui nous correspondent. Le reste est affaire de temps, il ne faut pas être pressé sans pour autant être inactif. Et surtout il ne faut pas oublier de s'aimer soi-même, pour cela il suffit de se rappeler que quelqu'un est tombé amoureux de soi ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2015 à 19:21

hahaha Super alors ! ILoveCookie  Je comprend, et j'aurais recommandé aussi de continuer sa vie comme si de rien n'était, mais tant qu'elle ne casse pas l'image de la relation parfaite, rien n'aura goût pour elle , et encore ça reste mon point de vue ! 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr