Informations
Jawax a écrit : J'ai tout lu! Cette histoire avec Solenn, c'étaient tes premiers émois de femme amoureuse. Ce sentiment de déchirement intérieur quand l'être aimé ne nous aime plus, tu l'as très bien décrit dans ton histoire. C'est ainsi que l'on apprend. La fin du premier amour, c'est toujours une pseudo-apocalypse intérieure, ça ruine le moral, on a plus faim, et bon, après, on y réagit plus ou moins mal, car ce qui est sûr, et commun à tous, c'est qu'on se donne sans armure, on ne compte pas, et on ne se protège pas, quand on aime pour la première fois. Comment gérer l'après? Faut-il fuir ce qui pourrait nous faire souffrir? Faut-il vivre en recherchant l'étincelle du premier amour, celle qui nous donne tant d'émoi? Faut-il ressasser le passé, et comparer les hommes (en général, hein, les humains, quoi)? Je ne pense pas. Car c'est ça la vie. C'est se tromper, et se relever. C'est échouer, et recommencer. C'est tomber, se défoncer le genou, et mettre un pansement. Si l'on vit dans la peur d'un nouvel échec, autant ne plus rien vivre, car ce qui fait que l'amour est si beau, c'est sa rareté et son extrême fragilité. Et c'est précisément ça qui fait qu'on le recherche quasiment tous. Pour apprécier le bonheur, il faut vivre des instants de malheur, car tout est relatif. Si l'on ne vivait que de beaux instants, ils finiraient par devenir fades, car nous sommes d'éternels insatisfaits. Conclusion: Vis, ne te retourne pas sur ton passé, et donne une chance à celles qui voudraient conquérir ton coeur, car parmi celles-là se trouve peut-être celle qui saura t'aimer pour longtemps L'auteur a dit mercije m’apprêtais à dire la même chose une fois j'ai terminé de lire, j'aurai pas formulé mieux que toi (y) j'ajouterai pour chaque personne, il y'a ce quelqu'un avec qui tous était mieux et qu'on aimais le plus , j' ai le miens aussi, et pendant 3 ans j'ai traînée avec cette personne au coeur, ne me donnant vraiment à personne. Je me suis aussi mis avec mon meilleur ami, que contrairement à toi, c'est carrément fini entre nous sur tous les niveaux. J'ai eu mon closer le jour où j'ai été recontacté par cette amour , je n'en revenais pas, et on a remis le couvert, et c'est là que j'ai réalisé que les choses avec cette personne est autant normal qu'avec tous les relations que j'avais vécue, et j'ai compris que tous ce qu'il y'a c'est que cette personne était venu dans un moment symbolique de ma vie, c'est pour cela elle était spéciale pour moi , et elle l'est toujours, cela m'a permit de conclure que le pouvoir qu'elle a sur moi c'est moi qui le lui a attribué au premier lieu et c'est là que le charme a rompu pour moi et que par la suite c'est fini entre nous ... Solenn est venu au bon moment et as débloqué un stade important de ta vie, et elle aura toujours une place dans ton coeur et ton esprit , tu dois accepter ça, ne cherche pas à l'effacer parce que plus tu t'y bats plus tu t'y enfonce comme dans des sables mouvant, laisse toi aller et fais la paix, si c'est possible fais la paix avec elle aussi
Setmefree a écrit : Revoir son ex dans le cas de ILoveCookie est conseillé, pck la rupture fut par texto, elle n'ira pas avec le bute de se réconcilier et la reprendre mais de se vider , de finir avec tous les non dite ! de voir sa réaction et de lui faire comprendre les dégât qu'elle lui a causé et que à partir de cette instant elle ne sera qu'un ombre dans le passé. la face to face communication est primordiale dans son cas pour mieux cicatriser , parce qu' elle l'aimais énormément, sans l'ombre du doute , et dans sa tête ce n'est pas une relation ordinaire, sinon elle continuera toujours au fond avec : je lui aurait dis et elle m'aurait répondu etc , toujours à se faire des conversations avec soi même et ça c'est de la torture ! *hahaha excusez moi de m'avoir mis dans ta peau ILoveCookie Vous avez dit merciHaha aucun problême d'autant que tu as tout résumé :)