Le jour où tout a basculé

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2014 à 13:52

Bonjour à tous. Je préfère prévenir, ce qui suit va surement être un roman et je ne sais pas qui aura le courage de le lire. Je n'ai jamais écrit sur un forum et je pensais être le dernier à me retrouver dans cette situation.. Je suis en couple depuis presque 2 ans. On vit le parfait amour jusque là. Chacun de nous sommes très jaloux et ça a été plusieurs fois sources de disputes sans grande gravité. Pour revenir un peu en arrière, avant de me rencontrer, mon copain était en relation "virtuelle" avec une autre personne. Ils ont ensuite gardé contact même depuis leur séparation car la distance est trop grande. Seulement, récemment, tout a basculé. Ils se sont rencontrés pour la première fois. Nous avions été clair, mon copain m'avait toujours affirmé - sincèrement - que c'était moi la personne de sa vie et que je n'avais aucun doute à me faire par rapport à son ex. Il était convenu que cette rencontre qu'il allait faire n'aurait aucune ambiguité et il me rassurerait en me tenant au courant. Evidemment, c'est l'inverse qui s'est passé. Après avoir eu peu de nouvelle, mon intuition m'a permis de découvrir qu'ils se sont embrassés. En réalité c'est son ex qui l'a embrassé mais lui n'a pas bronché. Cela n'a duré qu'un très court moment. Je n'ai su cela que le surlendemain, après l'avoir poussé dans ses retranchements, mais je ne pense pas qu'il me l'aurait dit sinon... Il m'a également menti, en me faisant croire qu'il ne dormait pas dans le même hôtel que son ex, (le lendemain du baiser) ce qui était faux. Je suis presque sûr que cela n'est pas allé au-delà du baiser cependant. Ce n'est pas grand chose effectivement.. Il n'y a pas eu plus que cela, je ne le crois pas. Mon copain a de suite regretté, mais n'a jamais mis les choses au clair avec son ex par la suite... Depuis, il ne cesse de dire que c'est moi qu'il veut. Je ne doute pas de ses sentiments, mais je sais qu'il conserve une part de nostalgie envers son ex, il me l'a lui même dit. Pour moi, le fait de le revoir sera surement la même source de problème et cela risque de tourner au cercle vicieux. Je vois clairement que mon copain est sincère lorsqu'il dit vouloir vivre avec moi, mais je vois aussi très clairement que son ex l'a un peu embrouillé, le fait de l'avoir vu en vrai a changé un peu la situation et il n'est pas indifférent non plus par rapport à lui... Cela m'a permis de soulever toute une situation. Avannt leur rencontre, ils s'envoyaient beaucoup de sms. C'est son ex qui le réconfortait quand nous nous disputions, mais c'est aussi son ex qui pouvait le mettre dans des états incroyables lorsqu'eux deux se disputaient. Souvent, mon copain n'osait pas dire à son ex lorsque j'étais avec lui (on ne vit pas encore ensemble), par peur de sa réaction. Tout ceci (et je ne raconte pas tout) contribue à me faire douter.. Cela ne me paraît pas être une situation normale. Il a d'autres amis gays et cela ne me gène pas mais la relation avec son ex est particulière, et selon moi met en péril notre couple. La distance qui les sépare accentue la "fascination" qu'ils ont l'un pour l'autre.. Le pire c'est que l'on avait été très clair, et il était le premier )à être jaloux de peur que moi je le trompe. Finalement c'est l'inverse qui s'est passé, dès les premières heures, la première fois qu'ils se voient, alors que nous en avions parlé énormément... Aujourd'hui, il continue de me dire que sa vie c'est avec moi, même si je sens aussi que je ne suis pas le seul. Je suis fou de lui et je suis prêt à pardonner et nous redonner une chance mais j'ai aussi peur de l'avenir, car pour moi si rien ne change, la situation se reproduira. Alors pour moi, la seule condition que je peux exposer pour que l'on ait une chance, c'est qu'il coupe les ponts avec son ex. Je ne fais pas ça pour que ça me fasse du bien, ou par jalousie, mais simplement pour ne pas re-souffrir et pour ne plus vivre l'ambiguité qui existe entre mon copain et son ex. Je ne sais pas si cela est la bonne solution. D'un autre côté, je n'ai absolument aucun moyen de vérifier (s'il arrive à couper les ponts) que cela soit vrai... Mais il a beaucoup de mal à effectuer ce choix, et ne semble pas très clair à ce sujet... Je ne lui en veux pas vraiment pour le baiser, même si ça me met hors de moi.. Mais ce dont j'ai surtout peur, c'est que cela se reproduise, et que ses sentiments soient partagés. Ma réaction est - elle inappropriée? Je ne sais pas quoi faire.. Je veux vivre avec lui, mais je ne supporte plus la situation... Merci pour vos réponses et désolé pour le pavé.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2014 à 14:54

c'est pas avec ton copain que tu dois mettre les choses au clair! c'est avec son ex!
avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2014 à 15:27

Je ne trouve pas du tout ton exigence inappropriée. Dans une situation similaire, j'en demanderais autant. Visiblement ton copain n'a pas les idées claires.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2014 à 15:31

Son ex me semble beaucoup trop invasif pour que vous puissiez continuer votre relation sainement. J'ai vécu une histoire un peu similaire avec mon copain, ce n'était pas son ex mais tout de même une sorte de relation virtuelle, qui l'a beaucoup moins été le jour de la rencontre entre eux deux. J'ai dû me battre pour que les ponts soient coupés, et je ne suis pas dupe, il m'a menti pendant un moment en disant qu'il n'avait plu aucun contact. En fait le plus dur est de savoir se faire confiance, malgré les petits mensonges de temps en temps. Car ce n'est pas parce que ton copain te mens sur certaines choses qu'il ne t'aime pas ou te trompe ou que sais-je encore. Sans confiance, tu ne peux plus avoir de relation amoureuse , il faut à tout prix que tu arrives à lui faire comprendre ça.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2014 à 18:48

Car ce n'est pas parce que ton copain te mens sur certaines choses qu'il ne t'aime pas ou te trompe ou que sais-je encore.
Oui, par exemple moi je change de calçon tous les jours, mais j'ai mon préféré, c'est le blanc avec des rayures. Les autres, j'aime bien etre dedans, mais c'est tout. Des fois j'en parle, je lui dis, je parcours les rayons des supermarchés pour en essayer d'autres, j'aime bien aussi ce qui est nouveau. Mais t'inquiete pas, tu restes mon préféré. Bref ^^ J'ai vecu la même situation, et mon choix à été de lui laisser faire le sien. C'etait pas moi, mais je ne le regrette pas. Pas plus tard que la semaine derniere, une femme un peu agée vient me parler. Nous attendions l'ouverture du bureau de poste et nous etions tout deux un peu en avance. Elle me parle un peu de sa santé, puis elle me parle de sa vie, de son mari. Elle me dit: "On s'est séparé à 65 ans, le salaud il me trompait, mais vous savez ce qu'on dit des hommes: ils s'aiment et ils sèment." Cette femme qui avait rendez vous chez le medecin pour un grave probleme de santé portait en elle l'amertume des années passées à toujours perdues auprès de son mari. Tu ne pourras jamais exiger de celui que tu aimes la fidélité. La seule chose que tu puisses faire c'est choisir pour toi même. Bon courage ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2014 à 19:04

Merci beaucoup pour vos réponses.. J'ai en effet contacté directement son ex. Au fil de la discussion, il m'a fait comprendre qu'il était fou amoureux de lui, qu'il avait accepté notre relation, mais que se séparer de mon copain en coupant les ponts, il ne pourrait jamais et n'y survivrai pas... De mon côté, j'ai évoqué cela à mon copain qui manifestement faisait tout pour éviter à avoir effectué ce choix ; il continuait à me dire que de toutes façons son choix c'était moi et que ce qui s'est passé ce week end ça lui avait permis de prendre conscience que c'était moi et pas un autre.. J'ai insisté en lui précisant qu'il me fallait une véritable preuve, il a finalement admis que ça serait très dur (il remettait sans cesse en cause que "son ex le vivrait mal"), il a dit que s'il fallait le faire, j'ai cru comprendre qu'il le pourrait même si ça reste pas très clair.. Je lui ai dit qu'il avait du temps pour le faire, choisir entre moi ou son ex. Mais comme vous le dites, rien ne me prouvera qu'ils ont vraiment coupé les ponts, d'autant que son ex est décidé à rester accroché. En tous cas, je me sens moins "salop" de lui avoir parlé de ce choix qui sera à faire, j'étais pas sûr de tenir mais vu vos réponses, même si cela doit me faire mal, je crois que ce serait en effet malsain de reprendre notre relation dans les mêmes circonstances qu'avant.. J'ai tellement peur de le perdre que je le vis mal, tout le monde me dit que je devrai faire un break en attendant qu'il fasse son choix - s'il le fait. Mais j'en suis incapable... Et le pire c'est que j'ai des partielles décisives pour mes études dans très peu de temps..
avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2014 à 08:30

Il y a du nouveau dans la situation. Suite à ma demande choisir, il a amorcé la discussion avec son ex... Et au final, c'est son ex qui a décidé de lui faciliter la tache en coupant les ponts. Cela a mis mon copain dans tous ses états... Et il m'a dit qu'il ne comptait pas le laisser partir comme cela, sans explication et qu'il allait donc le recontacter. Il ne cesse de me dire que pour lui ce n'est pas la solution, car ses sentiments sont clairs; je sais plus trop quoi faire.. J'ai l'impression qu'il ne tiendra pas sans la présence de son ex.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2014 à 15:06

la jalousie est une tres mauvaise conseillére , elle étouffe la personne concernée et c'est pour ça que ton ami n'arrive pas a çe décidé , je pense que tu dois lui laisser le temps de choisir et décidé en ayant pas peur de l'adversité en te montrant superieur a son ex , en lui faisant confiance et a ne pas casser un amour pour pas grand chose, dans ta vie il faudra malheureusement faire beaucoup de concessions si tu veux que ton couple dure
avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2014 à 18:03

Oui tu as raison. Je dois lui laisser du temps et ne pas lui mettre la pression. C'est à lui de prendre la décision de le quitter s'il juge que cela a un impact sur le couple. J'ai peur qu'il n'en soit pas capable, même s'il a un doute sur ses sentiments... Mais dans tous les cas, ce n'est peut être pas à moi de lui imposer un choix. Normalement la décision devrait le prendre de lui même.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2014 à 19:17

Euh ... je viens de me connecter sur ce site ou plutôt m'inscrire à vrai dire. Je ne comprends pas bien la situation entre ton compagnon et son ex. Primo : comment ont-ils pu se rencontrer alors que comme tu dis cela n'était qu'une relation virtuelle dûe à la trop grande distance (Je n'aurais déjà pas accepté qu'il prend rdv avec lui ou qu'il se rend chez lui) Secondo : ta réaction est tout a fait logique : éviter la tentation est la seule manière de ne pas y succomber (attention tout les mecs ne sont pas pareils) Tercio : la réaction de ton copain quand son "ex" lui as dit qu'il coupait les ponts prouve (il me semble) qu'il n'y a pas eu qu'un simple baiser lors de leur séjour à l'hôtel soit disant en chambre séparé. Enfin ça reste que mon avis, je ne vous connais pas bien évidemment. Bises


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr