listing des phrases à bannir selon vous lors des premiers échanges écrits.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/03/2023 à 17:47

Hello!

On sait que beaucoup d'entre nous passent par les échanges virtuels car l'écrit permets de s'exprimer plus clairement mais aussi parce que la barrière de l'écran nous expose moins.

Néanmoins converser à l'écrit n'est pas chose aisée !

Alors pourquoi ne pas s'entraider en mettant ici les phrases d'accroches qui peuvent parfois (nous) mettre mal à l'aise, voir (nous) rebuter

Pour moi ça serait:

  • CC sa va? (mouais...)

  • t'inquiète je ne mords pas! (encore heureux)

  • Parles moi de toi ! (euh ben non toi commence par te présenter et lis mon profile)
avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
24/03/2023 à 18:40 - 24/03/2023 à 18:41

Citation de Némésis Inu #447030

Je ne bânnirais jamais personne par son manque de générosité dans le contenu des propos...... Mais je ne suis pas du tout emballée par les répliques et les petites prises de contacts qui ressemblent à un langage d'ados, type sms

Du genre, Bonjour ça va ?

Du genre, on fait connaissance ?

Du genre, tu as l'air Sympa

Du genre, Bjr

Je pense que c'est générationnel cette histoire de langage......... Et que les réseaux sociaux amplifient ce mode de communication où l'on va au plus rapide pour "prendre contact".......... Un peu comme la liste d'ami(es) qui donnerait une soit disant Valeur à ceux qui en ont le plus......... Alors! que plus la liste d'Ami(es) s'allonge et plus, la personne est dans la solitude

J'ai horreur de bannir sur quoi que ce soit, mais, je laisse tomber ce type d'approche, parfois, en expliquant que je ne suis pas dans ce mode d'échange expéditif....

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
24/03/2023 à 18:56

Moi je pense que c'est important de savoir à qui on a à faire.

Placer un " aicektubèse" en entrée en matière est primordiale

Si elle te bloque, tu sais que tu as à faire à une personne serieuse

Si elle te dit oui, elle contrevient à la charte bitoresque du site et doit être IMMÉDIATEMENT dénoncer à un moderateur qui verifiera la véracité de ces dires.

Voilà voilà ...


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur Steph 3818
Steph 3818
24/03/2023 à 20:04 - 24/03/2023 à 20:12

Citation de Kitsune #447036

MdR

J'en ai eu une pas mal non plus il y a longtemps

Lui : Black, 170 75 17X5

Moi : Dsl, trop petit pour moi (savoir que je fais 1m78 sans talons)

Lui : Litanie d'insultes ininterrompues pendant un 1/4 d'heure avant de disparaître du site

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/03/2023 à 20:46

Citation de Kitsune #447036Placer un "aicektubèse"en entrée en matière est primordiale

oui... ou alors sa montre que tu es un-e fan des inconus !

avatar contributeur de François76
François76
24/03/2023 à 22:03

Bonsoir Kitsune

Citation de Kitsune #447036

"Placer un " aicektubèse" en entrée en matière est primordiale

Si elle te bloque, tu sais que tu as à faire à une personne sérieuse"

Le problème est que :

même si elle est sérieuse, comme tu t'aies grillé...impossible de lui recauser ;

en sus, avec un peu de chance, elle te signale au modo.

Pour répondre à Némésis Inu

Je n'ai pas forcément la formule, mais :

1°) une accusation péremptoire/un jugement sans fondement sur le destinataire du message - l'accusation résultant d'une extrapolation, voire de l'imagination de l'accusateur ;

2°) du troc forcé...tu veux savoir ça et bien donne moi une info en échange (!), alors qu'il proposait plus d'infos en MP, et devant la surprise un flot d'injures...Mais, ça n'était pas sur Beto !

Belle soirée

avatar contributeur de RedRose
RedRose
24/03/2023 à 22:50

Moi ce qui me rebute c'est:

-"salut sa va ? ", ou mieux, juste "salut"

A chaque fois que j''ai essayé de répondre - "oui, ça va et toi ? ca a été un flop 🙄 comment rebondir là-dessus ?

Sinon, ceux et celles qui pètent un cable parce qu'on ne répond pas dans l'heure, voire dans la minute, alors là, c'est pas possible..parce que je suis plutôt du genre à prendre mon temps pour répondre, bah oui, j'ai aussi une vie en-dehors de Beto !

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
24/03/2023 à 22:53

Citation de Némésis Inu #447030

Perso dès que cela écrit mal en langage sms comme le premier exemple que tu as donné, c'est pas la peine. Ecrire correctement est la base. Sur les sites de tchats, on m'a déjà envoyé des photos d'anatomie : cela, ça dégage aussi.

Et la personne aussi qui te juge sur ta vie au bout de deux minutes : "si je peux te donner un conseil..." : c'est bon, tu sais rien de ma vie mais tu te permets un jugement, tu dégages.

Et la personne qui se barre soudainement alors qu'on commençait sérieusement à discuter : ça dégage aussi, la politesse, c'est de prévenir dès que l'on quitte l'écran.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2023 à 00:38 - 25/03/2023 à 00:40

Après, ce qui est délicat c’est qu’on ne sait pas toujours à qui on a affaire. Ce ne serait que moi, j’inviterais chacune et chacun à être original. Nous ne sommes pas obligés de perdre 5 minutes avec des « Salut ! Ça va ? ». Après, la première phrase ne doit pas être chiante. C’est bien de rebondir sur des éléments du profil mais si j’ai pas envie d’en parler, c’est chiant. Plutôt une phrase chill, qui amène une réponse courte dans l’idéal. « Parle moi de toi » ou pire « Décris moi ce que t’as fait la dernière fois au lit » (ça existe), sans façon !

Par contre « t'inquiète je ne mords pas! (encore heureux) » je trouve ça giga drôle 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2023 à 13:08

La phase que tout le monde déteste c est

" Quelle est ta recherche ? "

Car malheureusement en virtuel c est compliqué de savoir pourquoi les gens sont sur des sites, même en rencontre, certains ou certaines ne cherchent pas de réel et veulent juste discuter de banalité.

Alors désolé, mais oui , cette phrase même si elle ne plaît jamais, a son importance pour ceux et celles qui cherchent du concret, des vrais rapports humains même non sexuel.

Car le virtuel éloignent les gens au lieu de les rapprocher physiquement

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
25/03/2023 à 13:18

Avec moi. Aucunes phrases est à bannir. Je laisse sa chance à l'autre puis on verras.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2023 à 15:35

"Tu t'appelles comment ?" (T'es de la police ? )

"Tu ressembles à quoi ?" (A rien, next)

"Tu fais quoi dans la vie?" (Je me branle, c'est pas payé cher mais ça fait du bien)

"Tu pèses combien ?" (T'es marchande de bestiaux ?)

avatar contributeur de Occamj
Occamj
25/03/2023 à 15:49

Je commence à penser que l'âge a du bon, on ne m'emmerde jamais avec ce genre de questions superficielles 🤭


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
25/03/2023 à 15:50

Citation de Occamj #447132

Ça veut dire qu'on ne te drague jamais y compris en ligne ?

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2023 à 15:54 - 25/03/2023 à 15:56

Citation de Occamj #447132

😄 plus que 5 ans ouf !

Reloteb, peut-être que Occamj se fait draguer sans qu'on lui pose des questions à la mormoil ? 🤪

avatar contributeur de Occamj
Occamj
25/03/2023 à 16:04

Absolument jamais.

57 ans + femme + trans = hors jeu.

Déjà, comme déjà dit ailleurs, je suis peu sociable, très anodine d'apparence, et étanche aux civilités habituelles (gentille et polie, quand même!) . Les conversations conventionnelles engendrent au mieux un sentiment d'ennui profond. J 'ai horreur des bars et des discothèques.

Transposé sur les réseaux, ça craint 😆

Mais de ce que je lis, je ne loupe rien.

Les messages que je reçois viennent de réguliers du forum et les sujets de conversation sont donc amicaux, rien à voir avec la drague. Ça me convient.

Par contre si quelqu'un connaît un forum de philosophie, tendance existentielle neo Kantienne, je prends 🤣


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur Steph 3818
Steph 3818
27/03/2023 à 12:53 - 27/03/2023 à 13:40

Citation de Occamj #447141

Tu devrais travailler ça, je t'assure

Pas plus tard que hier une jeune caissiere (qui était aussi jolie et sympa !) m'a abordée spontanément pour me parler de sorties en night clubs et me conseiller l'un d'entre eux qu'elle fréquente . . je me fais souvent aborder ainsi dans l'IRL, et souvent par des femmes, je pense souvent à la tete des garcons hétéros s'ils savaient qu'en adoptant une apparence féminine ils auraient davantage de succes . . .

Un tuyau que je te donne "entre consoeurs", tu vas au rayon auto d'un grand supermarché avec ta plus belle jupette et tes plus jolis talons, tu te plantes devant les bidons d'huiles avec un air désespéré et tu patientes un peu, tu seras suprise du nombre de garcons qui te proposent spontanément de t'aider . . mais méfie toi de leurs conseils en huiles auto, ils n'y connaissent rien la plupart du temps 😜

Je me suis promis de tenter aussi le coup bien connu de la nana perplexe devant le capot ouvert de son auto fumante sur le bord de la route . . . rien que de penser que ce soient des Keufs qui s'arretent me fait kiffer . . .

Et j'ai quelques printemps de plus que toi, hélas des hivers aussi, donc pas non plus la même fraicheur évidemment . .

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
27/03/2023 à 13:57

Citation de Steph 3818 #447456 Je me suis promis de tenter aussi le coup bien connu de la nana perplexe devant le capot ouvert de son auto fumante sur le bord de la route . . . rien que de penser que ce soient des Keufs qui s'arretent me fait kiffer . . .

Mdr le cliché des films américains j’adore !

Faudrait voir a tenter l’attitude perplexe au supermarché avec ton caddie devant la caisse… est ce qu’un gars va s’arrêter pour te payer tes commissions ?😁

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
27/03/2023 à 14:04

Citation de Cinserikey #447062

Je suis d'accord sur tous tes critères sauf le dernier, à savoir: prévenir avant de quitter l'ecran. Il m'arrive parfois de m'endormir devant le site (sur mon smartphone). Je n'ai pas forcément le reflexe ni le temps de prevenir avant de rejoindre Morphée. Bon, je presente mes excuses et explique tout au réveil, mais si l'on me dégage direct... C'est un peu dommage quand meme 😅

avatar contributeur de Artyom
Artyom
27/03/2023 à 14:30

Citation de Steph 3818 #447456

Avec la plupart des mecs t'as pas besoin de porter des talons et une mini jupe pour être sifflée et regardée. Même habillée en bonne soeur tu peux pas passer une journée tranquille sans micro agressions.

avatar contributeur Steph 3818
Steph 3818
27/03/2023 à 14:51 - 27/03/2023 à 15:14

Citation de Némésis Inu #447467

si tu regardes ce que j'explique ailleurs, hier une jeune, jolie et tres sympathique caissiere qui n'avait même pas le tiers de mon age m'a branchée sur un night club qu'elle fréquente . . tout est possible aux caisses de supermarché . . et avant hier une gentille mere de famille répondait à une autre caissiere qui lui proposait des vignettes "je ne les prends pas, donnez les plutôt à la dame si elle est intéressée", la "dame" en question c'était moi . . qui sait ce qui peut arriver demain

Il est loin le temps ou j'étais entrée un jour dans un bar tabac ou j'avais été accueillie par un "bonjour madame" plein d'enthousiasme . . j'étais un peu "dans la lune" et je m'étais retournée pour tenir la porte à cette "dame" que je croyais derrière moi . . assurance rime avec expérience . .

Citation de Artyom #447469

Tu sais je me suis déjà faite draguer par des vendeurs chez Emmaus . . un peu rustique sans doute, déstabilisant pour mon standing certainement, mais j'ai surtout retenu que ça se voulait courtois et surtout respectueux, je n'en ai pas tiré de souvenir désagréable, je retiens surtout finalement que meme pour eux je ne suis pas percue comme une "bourgeoise coincée et inaccessible"

Finalement l'image que je souhaite donner de moi (ou inspirer à mon environnement) n'est sans doute pas parfaite, mais pas si mal calibrée que ça, mélange de décontraction et de respect . .

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2023 à 15:01

"Tu fais quoi dans la vie ?"

C'est gênant de demander la catégorie socio-professionnelle de la personne sous prétexte de vouloir mieux la connaître. Car ça ne dit rien d'elle. La plupart du temps, son métier, elle ne l'a même pas choisi.

Demande-lui son film préféré, la musique qu'elle aime, ses jeux vidéos préférés, ses séries préférées, ses bouquins. Mais pas son métier. Pas d'entrée de jeu.

avatar contributeur de Artyom
Artyom
27/03/2023 à 17:02

Citation de Steph 3818 #447470

Ben tu as bien de la chance de le prendre comme ça. Quand j'avais le corps d'une fille et que je jouais ce rôle, je ne pouvais pas faire ma journée sans être dérangé. Un moment tu as juste des envies de meurtres, même si c'est respectueux. Un peu c'est flatteur, trop je t'assure que c'est même plus drôle.

J'aurais pu en devenir insultant et c'est pourquoi en tant qu'homme je ne viens pas vers une fille surtout si celle-ci ne me calcule pas.

Tiens bizarrement, ça me dérangerait autant de me faire accoster par des filles de manière régulière. Les filles c'est surtout des regards avec le sourire qui va avec. ? J'aime pas qu'on vienne dans ma zone de confort, je suis sauvage.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
27/03/2023 à 17:40

Avec la plupart des mecs t'as pas besoin de porter des talons et une mini jupe pour être sifflée et regardée. Même habillée en bonne soeur >tu peux pas passer une journée tranquille sans micro agressions.

Je dois vivre au paradis des bourgeois. Proche banlieue sud de Paris, environnement très mixte socialement, pas rupin ni rien.

Je n'ai JAMAIS été sollicitée par qui que ce soit, jamais emmerdée une seule fois (seule occurrence: métro parisien... où on croise des personnages pas du tout convenables...).

Je précise que mon passing est parfait, je n'ai pas eu un mégenrage en 3 ans (si je compte bien). Les secrétaires médicales sont toujours abasourdies par ma carte vitale, je dois leur expliquer, "ah oui pardon j'aurais jamais deviné" (ben encore heureux poulette). Je dois vivre dans le dernier endroit civilisé de France ? J'y crois pas une seconde.

Je crois que je suis arrivée au point médian: la ménagère quinqua bien habillée transparente.

J'ai bien conscience que si je raccourcis ma jupe et si je mets des talons de 12, je vais attirer des regards concupiscents. Je n'en ai aucune envie, dieu me préserve. Pour quoi faire ? Je suis demisexuelle. Ces jeux de séduction corporels me laissent froide comme un eskimo en plein blizzard. Pire, je les trouve dangereux et toxiques.

tout est possible aux caisses de supermarché

Heu... pardon ? Je fréquente depuis 50 ans les caisses de supermarché, dans deux ou trois pays et au moins 10 régions de France, je n'ai jamais, au grand jamais, eu un début de semblant de conversation à la caisse d'un supermarché (je précise: je connais très bien une de mes vendeuses, on papote parfois, je ne suis donc pas un monstre pathologique). D'ailleurs ça me paraîtrait le dernier endroit ou faire la causette: je viens acheter des choses et je repars. Loin du dernier salon littéraire ou scientifique.

Ca doit être ça mon problème: quand je vais à la bibliothèque, je regarde les livres. Au musée, je regarde les peintures. Au supermarché, j'ai une liste et je prends les articles un par un. Au parc, je regarde les oiseaux et les arbres.

Les gens ne m'intéressent pas visuellement. Je les vois à peine. Enfin si, je les vois, je peux trouver une femme superbe, un enfant charmant, mais je n'ai absolument aucune envie d'aller leur parler spontanément. Ca me frustre uniquement dans la mesure que dans ces conditions, il est virtuellement impossible de rencontrer de nouvelles personnes. Autiste peut-être, tout compte fait.

Mais j'ai quand même l'impression que c'est le cas de 99% des gens que je croise. Je dois forcément me tromper.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
27/03/2023 à 18:36

Citation de Letitbi #447130

🤣🤣🤣j’adore!

Citation de Needlove #447104

Alors oui le qu’est ce que tu recherches ici c’est une phrase basique en échange via le net mais c’est obligé qu’elle soit sortie dès le premier message ? Parce que moi j’y ai eu droit direct , même pas un bonjour avant quoi.

Et puis en général ce que l’autre recherche ( ou non) est inscrit sur le profil

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
27/03/2023 à 18:51 - 27/03/2023 à 18:52

Alors moi ce qui m'énerveeeeeeeeeeeee c'est la personne qui vient voir ton profil, qui te dit bonjour on peut discuter et tu recherches quoi..... Ben tu es allée sur mon profil "patate" bref

en fait ce qui me dérange ce sont les gens qui ne lisent pas ton profil alors qu'on se fait ch..... à le faire

avatar contributeur Steph 3818
Steph 3818
27/03/2023 à 19:47 - 27/03/2023 à 19:54

Citation de Occamj #447486

Tiens, j'ai retrouvé 2 exemples de mes rencontres souvent surprenantes

https://betolerant.fr/forum/20845/une-rencontre-d-un-instant-qui-vous-a-marque-a-vie#last

Et non, je ne pense pas du tout que ce soit de l'autisme dans ton cas, simplement nos cerveaux que nous avons "éduqués" à fonctionner selon telle ou telle logique. Par exemple moi meme qui suis plus technique que littéraire aborde souvent des questions de nature plus ou moins philosophique avec les lois de la physique classique pour les mettre en équation, c'est souvent efficace et ça débouche parfois sur des idées "tres différentes"

Par exemple la notion d'action et de réaction dans nos échanges, on pense souvent que ce sont les autres qui prennent l'initiative d'agir en bien ou en mal à notre égard. En réalité la première action vient de nous mêmes et de ce que nous montrons à notre environnement du simple fait de notre présence . . avoue que vu ainsi ça change les choses . .

avatar contributeur de Occamj
Occamj
27/03/2023 à 19:50

Et non, je ne pense pas du tout que ce soit de l'autisme dans ton cas, simplement nos cerveaux que nous avons "éduqués" à fonctionner >selon telle ou telle logique.

Donc ça serait culturel ? c'est vrai que mes parents ne m'ont guère éduquée à être spécialement sociable ou causante, mais pour autant du plus lointain que je me souvienne j'ai toujours été comme ça...


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur Steph 3818
Steph 3818
27/03/2023 à 20:01 - 27/03/2023 à 20:04

Citation de Occamj #447513

Je crois que tout est possible, si tu t'es orientée vers des études plutôt scientifiques c'est peut etre aussi parce que tu avais déjà le cablage correspondant . . en ce cas je pense qu'on peut dire que tes études l'ont renforcé

Et puis l'éducation des parents, les enfants réagisssent souvent par le contraire, des parents de droite ont souvent des gamins de gauche et vice versa . . . beaucoup d'enfants ont surtout un cablage "rebelles", au moins dans leurs jeunesses, lol

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
27/03/2023 à 23:48

Citation de Kitsune #447036

🤣

Elle est super sérieuse la modération ici !!!

C'est là qu'on voit toute l'implication et le sérieux des modos du site !!!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr