Depuis le grand amour je ne trouve pas...

photo de l'auteur Stranger
Stranger
Femme de 22 ans
Montpellier
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Salutations à tous ! :)

Voilà 7 mois si ce n'est plus que je suis séparée de la femme que je pensais être la femme de ma vie. J'ai tourné la page, je ne l'aime plus mais pourquoi je ne trouve rien de sérieux ? On dirait que j'attire les aventures d'un soir et les relations d'un ou deux mois car elles se révèlent sans sentiment... Pourtant je cherche et je suis pan j'ai quand même l'embarras du choix. Je suis pas dégueulasse et j'ai une personnalité appréciable, je pense (enfin surtout j'espère xD) donc je comprends pas. J'attire ce que consciemment je veux ? Je l'aime encore ? (je pense vraiment pas) ? je suis pas prête a avoir une nouvelle relation d'amour car j'ai peur de souffrir a nouveau ? je sais pas je suis perdue x) 

Merci d'avance de votre réponse.
Océane ^-^


photo de l'auteur Dedale
Dedale
Homme de 23 ans
Strasbourg

14 remerciements
Je pense qu'il ne faut pas forcer les choses, et n’hésite pas à prendre ton temps. Après ça ne vient pas forcément de toi, j'ai l'impression que tu te culpabilise de ne trouver personne, mais si ça ne marche pas peut être que vous n'est juste pas fait pour être ensemble, sans qu'il y ai de fautif. Pour ce qui est des aventure d'un soir, si ce n'est pas ce que tu recherche, soit claire et refuse les, et si besoin, prend ton temps, prend le temps de réfléchir à ce que tu recherche, à ce qui est important pour toi.

Tu ne retrouvera pas la relation que tu avais autrefois en quelques jours, une relation ça se construit petit à petit, et si elle échoue au bout de deux mois, dit toi que c'est mieux qu'une rupture après plusieurs année. Tu finira par trouver, ne désespère pas, ne baisse pas les bras, tu n'es pas forcément responsable!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hello,
Je trouve que 7 mois n'a rien d'excessivement long,
C'est peut-être d'avantage le fait du hasard, si tu cherches absolument ça créé peut-être une condition moins naturelle où les couples se font "comme ça pour voir si ça marche", ce qui expliquerait que ça casse vite ?

photo de l'auteur Dedale
Dedale
Homme de 23 ans
Strasbourg

14 remerciements
Tu as totalement raison SlowGant, à trop chercher à être en couple, on perd souvent en naturel, et donc ça marche moins bien. 
le mieux à te conseiller, soit toi même, et ne force pas les choses! comme dit le proverbe, tout vient à point à qui sait attendre! :)

photo de l'auteur Stranger
Stranger
Femme de 22 ans
Montpellier
Merci pour vos réponses.

Et non je ne cherche pas tant que ca en tout cas je ne force rien je laisse faire les choses mais j'ai pas l'habitude d'être celib or pour moi 7 mois c'est très long même si j'ai connu quelques personnes, rien de marquant... encore moins de l'amour. Enfin j'ai aimé une personne mais c'était pas reciproque x)

sûrement que je ne trouve pas car je pense que je ne trouverais jamais une relation pareil 

photo de l'auteur Dedale
Dedale
Homme de 23 ans
Strasbourg

14 remerciements
Ne recherche pas une relation pareil, cherche plutôt une relation qui marche! 
si tu te cramponne à une certaine image que tu a eu de ton couple passé, tu te met des bâtons dans les roue, car aucune relation ne sera jamais pareil, puisque tu construit avec des personnes différentes, donc au final, tu sera constamment déçu.
Et si vous avez rompu avec ton ancienne copine, c'est peut être que il y avait un déséquilibre dans votre couple, il ne faut pas chercher à reproduire un modèle qui n'as pas fonctionné.
Et si jamais par hasard tu retrouve ce que tu a aimé dans ta précédente relation, ce ne sera que positif.

photo de l'auteur MargauxLFP
MargauxLFP
Femme de 32 ans
Calais 62100

4 remerciements
c'est vrai que passer un certain délai, on s'attache encore plus à la personne qu'on aime et je comprends cette situation car j'ai vécue aussi une relation d'environ 6 à 7 mois.
Pour la peur de souffrir à nouveau, je comprends aussi mais la vie est tellement courte pour ne pas prendre de risques, enfin moi de mon côté si l'occasion se présente et qu'il y a les sentiments, je fonce.

On se dit toujours qu'on ne pourra pas trouver mieux mais au fond c'est possible faut juste à un moment donner, ne plus s'accrocher à ce passé qui fait souffrir.

photo de l'auteur Stranger
Stranger
Femme de 22 ans
Montpellier
Le problème c'est que je ne regarde plus du tout derrière moi! ou alors ca ne me fait rien. ET je ne cherche pas la même chose mais un amour aussi fort et fusionnel avec une complicité et une tendresse infinie mais je sais que ce genre de chose est plutot rare. Mais ca me va, je veux juste trouver un amour sain et reciproque car oui il y avait des problèmes dans mon ancien couple... comme dans tous les couples.

Et oui d'un cote je crois que j'ai envie comme j'ai pas envie d'attirer les relations non serieuses au moins je ne peux pas souffrir...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Les relations fortes et longues, mine de rien, ce n'est pas quelque chose de très fréquent ! Ce que l'on peut attirer et ce que l'on peut désirer, fort malheureusement, n'est pas toujours la même chose ^^'
Si tu te sens prête pour une relation un peu sérieuse, les personnes prêtes pour la même chose et attirées ne vont pas forcément tomber si vite. Parfois on trouve vite, parfois moins, parfois ça met vraiment du temps. Si qui plus est tu ne te sens pas entièrement sûre de ce que tu veux, des possibilités peuvent s'échapper devant tes réserves ou hésitations. Au vu des quelques expériences que tu as eu ces 7 derniers mois, que tu sois déstabilisée par le fait de ne pas trouver semble bien montrer qu'il y a quelque chose qui vacille encore en toi, ne crois-tu pas ?
Bon je suppose que ça va surtout être de la paraphrase de ce que d'autres ont déjà dit, mais tu ne devrais certainement pas désespérer de ne pas trouver. Tu es confiante en ta personne semble-t-il, tant mieux ! Essaie de bien cerner ce que tu recherches, ce qui te déçoit actuellement, ce qui est raisonnable dans tout ça. Et si l'introspection de ce genre n'est pas pour toi, laisse toi porter par tes affects ! Dans tous les cas continue de faire des rencontres, le prochain amour est sans nul doute à venir ^^

photo de l'auteur kokopelli
Kokopelli
Femme de 23 ans
tours
il y en a plein qui se base sur le physique waouuu elle est trop belle j'aimerai trop me mettre avec elle quoi XD 😄 et qui font tout pour y arriver mais ensuite ils se rendent compte que vivre à deux c'est pas toujours facile !! OU qu'il y a plein de chose différente qui pousse à la séparation ! Pourquoi??? Car les gens vont trop vite ils pensent se connaître alors que pas toujours, il faut prendre son temps ! Au début c'est les weekend pour voir si la personne n'est pas maniaque par exemple mdr et ensuite ça peut- être un petit séjour 2 semaines ou une semaine pour voir si tout va bien ! Sans dire je t'aime de toute façon sa te fait une sortie ^^ et ça apprend pour la relation donc c'est que bénéfique !

photo de l'auteur kokopelli
Kokopelli
Femme de 23 ans
tours
et je suis comme toi tu sais ^^ c'est pesant d'être célibataire mais parfois je me dit que c'est plutôt cool ...alors j'apprend à être heureuse sans dépendre de quelqu'un ! puis je laisse faire le temps, je cherche oui c'est sur mais plus à connaître et plus de l'amitié au début puis selon le feeling je verrai bien 😉

photo de l'auteur kokopelli
Kokopelli
Femme de 23 ans
tours
5 CHOSES À SAVOIR AVANT DE SE METTRE EN COUPLE ! ?? - Horia



regarde sa sur youtube

photo de l'auteur kokopelli
Kokopelli
Femme de 23 ans
tours
Si je peux ajouter un autre petit conseil pour ceux ou celles qui s’avèrent être extrêmement ''jaloux"" jalouse, je dirai que quand l’on se met en couple, il faut arrêter de se comparer aux autres, de se dire « je suis pas assez bien pour cette personne, elle peut trouver facilement mieux » car si cette personne est avec toi, c’est pas pour rien! Elle t’a choisie toi et pas une autre même si elle aurait pu avoir une autre, c’est pas pour rien. Je me suis longtemps mais lonnnnngtemps fait du mal toute seule avec ma jalousie avant d’enfin comprendre ça et je vous assure que d’être passée au dessus ça fait du bien?

photo de l'auteur kokopelli
Kokopelli
Femme de 23 ans
tours
Aimer:
c’est savoir ouvrir son cœur, laisser entrer et sortir des sentiments affectifs, d’Amour en Amour ou en Amitié.
C’est savoir accepter qu’une personne puisse avoir des sentiments pour soi et lui donner en retour ces mêmes sentiments en intensité plus ou moins forte.
Aimer c’est savoir s’aimer pour mieux aimer les autres.
Aimer est vital, car aimer et être aimé(e) permet de se forger une identité, de se sentir vivant(e), on prend de l’assurance car notre vie a un sens.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit