Quitter alors qu'on aime encore, est-ce que cela vous ai déjà arrivé ?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2023 à 11:31 - 24/04/2023 à 11:42

Quitter alors qu'on aime encore, est-ce que cela vous est déjà arrivé ?

Voilà, je voulais savoir si vous aussi cela vous est arrivé, pourquoi, en quoi cela s'imposait malgré tout, quand dans votre vie, dans quelles circonstances, comment vous l'avez vécu, est-ce que cela fut un déchirement, est-ce que vous l'avez regretté, etc...

Afin de lancer le débat et de pouvoir échanger?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2023 à 13:13

Heu, jamais tombée amoureuse, alors mal placée. Mais sinon dans mes ruptures, j'ai mûrement réfléchie et je ne reviens jamais en arrière. J'ai eu des regrets pour de simples amitiés, quand le sexe est en cause, basta, j oublie vite. Énorme précision : c'est toujours moi qui rompais, donc ça passe tout seul.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/04/2023 à 13:18

Citation de Claradoll #451728

Oui ça m’est arrivé. J’aimais encore la personne ( et réciproquement) mais je savais aussi que continuer le couple était vouer à l’échec.

Nous somme tjrs en contact ( ex mari) et chacun s pu d’épanouir de son côté.

Il y a toujours de l’amour bien sûr mais qui est sur un autre plan que l’amour dans un couple🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2023 à 14:10 - 24/04/2023 à 14:16

Bien-sûr j'ai préféré qu'elle s'occupe de sa fille pendant ses vacances plutôt que de la délaissé pour venir me voir, avec la distance ce n'était pas simple.

Sinon c'était moi la victime des ruptures...

Tromperie

Peur de l'engagement.

Perverse Narcissique

Bipolaire...

Contrat SM + polyamoureuse ce qui n'était pas mon délire...

Ah si j'ai larguer trois fois. J'étais jeune aussi mais c'est parceque deux de mes ex n'était pas asser féminine et l'amour n'était pas trop présent.

Et j'avais quitter un mec pour une fille... Je n'étais pas parfaite à l'époque 😅

avatar contributeur de Derf
Derf
25/04/2023 à 21:46

Oui ça m'est arrivé sous la colère juste parce que il a eue le mots ou la phrases de trop

Oui je l'ai regretter après mais le mal était fait

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
26/04/2023 à 03:46

Hello,

Oui, cela m'est arrivé plusieurs fois même. On a beau s'aimer, si la relation n'est pas saine je préfère y couper court. Je pense particulièrement à mon dernier ex; nous nous aimions très fort, mais notre philosophie de vie était trop éloignée, voire même incompatible pour permettre un avenir serein et surtout, sans nous faire souffrir. Lui était dans une perpétuelle fuite en avant du fait d'un passé non "guéri". Il n'était pas stable, voulait déménager, pas d'attaches, voulais je cite: "avancer". Il tenait encore trop à sa "liberté adolescente" (ne pas vouloir se poser, ni chercher de stabilité). Moi c'est tout le contraire, j'ai mon taff que j'aime depuis 15 ans, ma vie sociale ici, mes gosses, famille, amis..., ma maison fini d'être payée etc. Comme je lui avais annoncé dés le début, les grand projets de vie en couple pour moi ce n'est plus d'actualité, je n'aspire plus qu'à profiter de la vie et vivre l'instant présent tout en conservant ma stabilité. On aurait fini par se faire souffrir, alors j'ai préféré lui rendre sa liberté et qu'il reprenne son envol après 1an et demi de relation.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
26/04/2023 à 07:00

Pour répondre à la question ça m'ai déjà arrivé en effet j'avais besoin que la relation avance et la personne ne se bougeait pas plus que ça alors je lui ai posé un ultimatum pour voir si la relation pouvait avancer et il ne s'est rien passé alors j'ai dû prendre une décision déchirante puisque j'avais toujours des sentiments mais il fallait que j'avance

avatar contributeur de Occamj
Occamj
26/04/2023 à 10:30

Bonjour,

Oui, une fois, et c'était plutôt une rupture par accord mutuel. Elle allait au Royaume-Uni, je voulais revenir en France... nous avons décidé que nous ne voulions céder ni l'une, ni l'autre, et que de plus une relation à distance ne nous conviendrait pas. Nous voulions des projets, s'établir, des enfants... Bref, on s'est arrêté juste avant de se faire du mal. C'était la meilleure décision. Nous communiquons encore, de loin en loin. C'était il y a 25 ans...


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/04/2023 à 11:02

Il y a aussi le cas où tu aimes toujours la personne mais elle est si nocive pour toi que à un moment donné tu te protèges toi avant tout.

Ce fut le cas pour moi car je savais que si je restais avec cette personne c’était mon bien être et ma santé mentale qui était en danger

avatar contributeur de Artyom
Artyom
26/04/2023 à 12:03

Oui, j'ai malheureusement dû rompre. Elle était québécoise et on a été ensemble pendant 4 ans. Vu sa situation, il n'y avait plus de place pour notre couple et je n'ai finalement pas eu le choix donc c'était plutôt d'un commun accord je dirais et ses enfants passent avant tout. Ils avaient encore besoin de leur père aussi idiot soit-il.

Je ne le regrette pas même si parfois elle manque. On se donne encore des nouvelles et je sais qu'elle me garde une place dans son coeur.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr