Mon mec est un profil amoureux de type " clivé "

avatar contributeur anonyme
Anonyme
05/11/2022 à 21:08

Bonsoir

je voudrai savoir si il y a des conseilles a suivre pour éventuellement pour aider mon mec a associer cœur et sexe ?

il me dit qu'il voit une sexologue mais j'ai l'impression voir la certitude que c'est pas une affaire de sexologue mais plus tôt autre choses du type blessure du passé que ça soit amour ou/et privé.

de son coté il a de l'affection pour moi et de l'autre sexe Friends et plan Q donc pour lui tout vas bien.

Quand il me parle de son passé qui est chaotique en plus de ses relation amoureuse je comprend sa situation étant donné que je me suis renseigné sur se type de profile amoureux.

quand je parle avec lui il bloque constamment avec les mêmes du type de phrases :" je suis pas un objet " , " je n'ai pas envie " , " ne me met pas pression " et il a l'impression que je lui fait des reproches alors que non . c'est comme si un schémas est tout près pour ce genre situation.

aujourd'hui j'ai plus trop envie de parler de ça car il pense que ce n'est pas lui le problème ,j'ai envie de tenter une nouvelle approche avec lui en lui faisant comprendre que de mon coté tout est ok mais c'est plutôt son coté que ça va pas .

j'ai envie de lui dire que la sexologue ne suffit pas mais avec son complexe de supériorités et dominant c'est pas évitant.

je voudrai savoir si vous avez déjà eu ce genre de personne mais comment agir de façon très subtile ? ( sachant un exemple " quand je met ma main sur son torse il a l'impression que je vais descendre ma main sur ses partie intime alors que non "

avatar contributeur de NowIsForever
NowIsForever
05/11/2022 à 22:05

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris: il a de l'affection pour toi, et il a des plans Q avec d'autres personnes?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
05/11/2022 à 22:37

Citation de NowIsForever #428228

c'est plus délicat que ça mais oui entre autre

( les raisons , les explications , ce que j'ai pu récolter et autre décrive parfaitement ce qu'il fait )

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/11/2022 à 23:44

Bonsoir,

De ce que j’ai compris:

  • tuves en couple avec lui affectivement/ romantiquement parlant mais non sexe

  • il a des relations sexuel en dehors de votre couple ( plan Q)

  • tubsouffre de la situation mais lui cela lui convient.

Ma conclusion : vous n’avez pas la même vision du couple. Lui , il fait la distinction net entre l’homme qu’il aime et celui qu’il veut bais*r.

Alors c’est peu banal mais ça existe et il le vit très bien.

Du coup, c’est à toi de savoir si tu peux continuer ainsi. Tu cherches à le modifier, pourquoi? Lui il le vit bien, c’est son mode de fonctionnement. En plus, plus tu insiste, plus ça effrite votre relation. Je comprends que tu as des sentiments fort pour lui mais … est ce suffisant ?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2022 à 00:06

^ Ceci

avatar contributeur de NowIsForever
NowIsForever
06/11/2022 à 07:27

Citation de Némésis Inu #428234

Parfaitement d'accord; il est comme ça.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
06/11/2022 à 08:56

Citation de Némésis Inu #428234

Bonjours

je suis frustré oui par le fait que j'ai envie de lui mais que j'arrive a calmer ( en grosse partie ) par mes plan Q mais récemment une personne m'a fait m'a fait comprendre que ma souffrance actuelle n'est pas lié uniquement a lui mais a mes soucis de famille que je n'ai pas pu guérir par le passé. j'ai pris rendez vous avec les spécialistes pour arranger ma situation.

du coté de mon mec il me dit ouvertement que ses relation ne dure pas pour raison " tromperie " en vu de ce qu'il fait pas étonnant, mais connaissant nos appétits sexuels on pourrai faire tellement de chose ensemble j'ai juste envie qu'on partage tous ça ensemble.

je lui en ait parlé récemment il me dit qu'il a un blocage vis à vis de moi coté sexe du fait qu'il profondément attaché a moi.

j'ai plus ou moins les même attentes que lui mais il me donne l'impression qu'il reste bloqué par ses expériences passé et qu'il arrive pas a s'épanouir avec moi

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/11/2022 à 10:13

Citation de Anonyme #428258

Donc de ton côté aussi tu as des plan Q pour évacuer ta frustration sexuelle ?

En soit , c’est particulier mais à la limite il y a différentes façons de vivre son couple et si vous étiez tous les 2 heureux ainsi j’y verrai rien de dérangeant, seulement toi tu n’es pas heureux dans cette situation.

Au bout d’un moment faut être honnête avec soi même et ouvrir les yeux: arrêtes les frais, stop cette relation qui visiblement te pourrie la vie.

avatar contributeur de Caryatide
Caryatide
08/11/2022 à 19:52

Je suis du même avis que

Citation de Némésis Inu #428266

« La vie ne repasse pas les plats »

Si tu t’enferme dans cette situation, non seulement, tu seras pas heureux aujourd’hui, mais tu ne le seras pas demain, ni après demain. Et plus tu tarde à régler cette situation, plus de temps tu as perdu que tu aurais pu vivre autre chose. La question est est-ce que cette situation te convient ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
10/11/2022 à 18:50

Bonjours

Plusieurs choses aujourd’hui j’ai appris par une sexologue que mon mec a le profil frileux

Ça change le sujet de discussion et j’en suis désolé.

Du coup je comprends beaucoup mieux c’est agissement en vers moi du fait qu’il a peur de l’engagement et à réflexion faite à chaque fois que je tente de passer plus de temps avec lui il trouve le moyen de diminuer le temps que je vais passer avec lui quand je me jette sur lui pour lui faire des câlin il me repousse , pour obtenir ce que je désire ( sauf le sexe pour le moment vu qu’il consulte sois disant ) il me faut lui demander gentiment et quand je m’éloigne de lui en général il se colle a moi sauf au lit au milieu il y a le traversin :/ .

Comment redonner confiance, chaleur, amour et désire pour une personne qui a du mal avec ses relation amoureuse intime parce qu’il a trop souffert dans sa vie de ses relation amoureuse ?

De mon cote avec tout ce que j’ai subit par le passé et présent je préfère me recentrer sur moi-même mon chéri mi de coté en partie en attendant que mon état psychologique sois au top niveau parce que j’ai fait un burnout psychologique ses 3 dernières jours entre boulot famille et chéri

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/11/2022 à 19:15

Citation de Anonyme #429026

Comment le sexologue peu poser un diagnostic sans avoir vu la personne ? A moins que vous l’ayez consulté en couple?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
10/11/2022 à 20:06

J'ai pas précisé therapie de couple

avatar contributeur de Cerises
Cerises
03/12/2022 à 07:04

Si tu n'est pas heureux dans ce shéma là et qu'il ne veux pas comprendre le fond du problème c'est que malheureusement votre relation n'évoluera pas parce qu'il ne le veut pas alors même si tu as des sentiments pour lui il vaut peut-être mieux pour toi arrêter cette relation, je suis consciente que ça puisse être difficile car pour d'autres raisons j'ai dis à mon ex compagne que je ne voulais pas revenir vers elle, et je l'ai fait malgré mes sentiments pour elle, mais il fallait que je me protège.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2023, betolerant.fr