Je n'arrive ps à contenir mn besoin d'être en cple

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2016 à 00:45

Bonjours!! :) Je suis un éternel célibataire de 19 ans homo. L'amour me rend complètement aveugle. Mes fantasmes s'accumulent en grandissant et, je ne sais plus quoi faire. Ils tournent H24 dans ma tête et, lors des situations sérieuses, ça me met en pétard. J'ai souvent entendu le terme "adulescent". On m'a dit que nous étions un de nos 18 à  nos 25 ans (à voir...) . Bref, je n'aie pas honte d'être tjs célibataire. Je sais que le temps, les expériences, nous font avancer et mûrirent. Je sais que ça peut paraître incompréhensible de vouloir une relation sérieuse, complice et pétillante à mon âge. Je suis jeune et à mon âge, nous avons besoins de ressources, de croquer la vie à pleine dent (et, le plus longtemps possible, par-dit! ;) ) Je suis en réflexion. "Es-ce que tu veux être en couple, être heureux dans les bras d'un homme, t'enrichir, apprendre, avancer et donner ton amour." ou "Es-ce que tu veux être en couple pour prendre confiance en toi, t'enrichir, apprendre et avancer?" Plus les jours passe, plus sa me trotte.  Je ne sais plus quoi faire pour dissimuler mes fantasmes (c'est naturel...  Mais il'y a des limites). Je passe ma vie sur le net, sur ce site. J'envoie des cœurs, des messages,  "En veux tu, en voilà".  Je rajoute et surajoute des favoris. Je suis ouvert, mais, j'ai l'impression de m'enfermer. Bref, j'ai de plus en plus l'impression de me faire passer pour un mec qui veux que "des plans ...", de vivre que avec ce projet en tête. Mes envies de bonheurs, de tendresses, d'avancer, de "vraiment sourire à la vie" prennent le dessus sur la réalité (vie actuelle, professionnelle, futur).
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2016 à 08:55

J'ai lu ton message, et le seul conseil que je peux te donné c'est d'être patient et de laisser faire le temps. Tu es encore jeune, tu sais, pour ma part j'ai rencontré l'amour à 22 ans, prends le temps de profiter ton célibat et essaie de ne pas réfléchir dessus. Je sais que c'est facile à dire mais difficile à faire, ayant été plus jeune vers ton âga, j'étais un peu comme toi, je voulais tomber amoureux, et comme je n'avais personne, bah j'essayais de me consacrer à autre chose pour ne pas penser à ça. Moi ce que j'ai fait par exemple, j'écrivais des histoires, c'était mon seul moyen de ne pas penser à ça. Peut-être qu'il faut que tu trouves une activité qui puisse t'occuper un peu l'esprit. :) et et pour les questions de couples que tu te poses, n'y pense pas pour le moment, tu y réfléchiras le moment venu. Car dans l'amour, tu peux tomber sur quelqu'un de bien comme tu peux sur quelqu'un de malveillants, après je ne dis pas que l'amour n'est pas bien, mais l'amour ça ne se choisit pas. Après rien ne t'empêche à venir discuter avec d'autres personnes.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2016 à 10:10

Salut, ta question est, je trouve, très pertinente. J'ai 19 aussi donc, et il m'est arrivé la même chose, enfin ça m'arrive encore...
Citation de Yumehiro : Moi ce que j'ai fait par exemple, j'écrivais des histoires, c'était mon seul moyen de ne pas penser à ça. Peut-être qu'il faut que tu trouves une activité qui puisse t'occuper un peu l'esprit.
Yume à raison, trouvé une occupation, comme le sport, l'écriture ou des trucs dans le genre, même les jeux (attention à l'addiction quand même !) est une très bonne idée !!! Pour toutes tes questions de "pourquoi tu veux être en couple".... Et bien.... S'en poser c'est bien, je fais pareil, mais pas trop non plus, juste le minimum requis. Certaines peuvent être très utile pour te préparer à tout ça ! :). Mais malgré tout, se dire qu'on veut l'être pour tel ou tel raison, ça importe peu je trouve finalement... Vu que lorsque tu sera en couple, tout ça tu n'y feras plus attention (normalement). Enfin pas au début. "L'amour rend aveugle", je pense que c'est vrai. Si un jour tu tombes amoureux d'une personne, il y a des chances que tu te rendes comptes que pour toutes les raisons sur terre, et en même temps, pour aucune d'entre elles, tu voudras être avec lui ! Comme Yume l'a dit : Aimer ça ne se choisis pas!. Bon parfois ça arrive, mais, croyant au coup de foudre, ça peut te tomber dessus comme ça ! D'un coup ! Ce qu'il te faut c'est de la patience je pense... ! Quand au fait de "dissimuler tes fantasmes"... La je suis désolé, je ne peux pas t'aider... Si tu envois tant de messages et de coeur, tu dois être très ouvert, et c'est sans doute parce que tu as de l'amour a distribué ;) !! Voilà... J’espère t'avoir été utile et surtout compréhensible .... :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2016 à 14:00

Yumehiro  BastienTsuki   Bonjours!! :) Je vous remercie tous les deux pour vos réponses constructive et, qui donnent à prendre du recul sur les problèmes de jeunes adultes. Je suis ouvert,  c'est le plus important à mes yeux, l'ouverture d'esprit, la joie de vivre, les yeux qui pétillent quoi ;) Après, concernant mes occupations, je suis très musique, chant, guitare et, Yumehiro, tu viens de marquer un point car, j'adore écrire (ça se voit surement, au niveau de ça, je ne suis pas discret xD) C'est vrai que ce sujet de conversation est normal car, je suis jeune. J’essaye de ne pas me prendre trop la t^te, d'y aller au feeling, ça passe ou ça casse, comme on dit :) Ce que je redoute, c'est que vue mon manque de ressources, de bases, d'armes, en l'amour, c'est d'être "pris au piège" par un profiteur. Je suis très sociable, j'arrive à me défendre, mais, je reste comme même facilement influençable, manipulable. Heureusement que j'ai un fort caractère... ...   En tout cas, petit à petit, je me construit.  On verra bien que le temps nous donne. Je vous souhaite une très bonne continuation et, ? à bientôt! ^_^ #peace
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2016 à 16:52

C'est totalement normal à ton âge de vouloir être en couple, de vivre une jolie et passionnée histoire d'amour Mais plus ça t'obsèdera, moins ça te permettra d'y arriver Si tu veux, ça se voit généralement quand quelqu'un qui n'a jamais été en couple VEUT l'être Et la plupart du temps ça repousse les mecs. Donc mon conseil serait (plus dur à dire qu'à faire) de VRAIMENT penser à autre chose. De pas dès que tu discutes avec un mec qui te plait t'imaginer que tu vas vivre une super histoire, ou des trucs comme ça Ne s'attendre à rien est le meilleur moyen de ne pas SE mettre la pression, de pas la mettre sur l'autre, et de laisser le naturel faire au mieux les choses. Il n'y a aucune honte à être célibataire à 19, 20, 25 ans ou quoi que ce soit, chacun son rythme. Mais ne surtout pas se forcer, se pousser, parce que ça ne mène qu'a des trucs foireux. De rien
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2016 à 20:49

Je pense que tu es parfaitement normal, c'est tout à fait légitime et sain d'avoir ce genre de questions quand on est jeune adulte et même après. Le fait d'être en couple, pour tout le monde, c'est par définition pour ne pas être seul. C'est pour ne pas être seuls qu'on est programmés pour aimer d'autres personnes ^^ A mon humble avis tu devrais essayer de te faire plaisir et de t'autoriser à vivre ce que tu as à vivre, sans t'obliger à t'auto psychanalyser dès que tu entreprends quelque chose dans ta vie personnelle et amoureuse. Fais, vis, et apprends. Et voilà. C'est fait pour ça la vie, avoir des expériences bonnes ou mauvaises. C'est ensuite qu'on sait pourquoi on a fait les choses. Ce que tu vivras maintenant te permettra d'être heureux maintenant, et plus tard aussi car tu auras eu des expériences qui t'en auront appris sur toi-même. Le seul conseil que je pourrais te donner c'est d'être prudent et de ne pas te mettre dans la galère tout seul en montrant à des inconnus que tu es en recherche de quelque chose. Après passer pour un obsédé, c'est gérable, c'est pas dangereux au moins. Bisous à toi.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2016 à 21:17

Ça se comprend mais je suis totalement d'accord avec Khloroforme,. Ça arrivera quand tu t'y attendras le moins, plus tu vas désirer et te focaliser dessus, plus ça va te bouffer de l'intérieur. ^^'
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2016 à 23:59

Khloroforme Champignon Shalala Bonjours, Je vous remercie pour vos réponses. Comme tout le monde, je m'occupe comme je peux, je vis comme je peux et le souhaite (tout en étant réaliste). :) Après, ça me ronge de plus en plus  l’intérieur. J'en aie conscience que plus je serai bloqué, plus je me noierai dans ce cercle vicieux. Je sais comment  me concentrer sur les bons moments de la vie important.  Sur l’essentiel (vie quotidienne, logement...) Je m'enferme dans cette obsession. Je sais que je repousse indirectement, car je  m'auto psychanalyse tout le temps. L'amour est un sujet important, qui ne faut pas prendre à la légère. L'authenticité est la clé pour que une relation (de n'importe quel milieu) soit conviviale. Je sais mes valeurs et les gardes.  "L'amour s'y trouve quand on attend le moins", c'est clair. Après, c'est un peu contradictoire car, pourquoi alors, s'inscrire sur un site de rencontre? Il faut poser le pour et le contre. Le temps et les expériences feront les choses.  Certes, je vous avoue que le problème quand on est jeune (et, je pense, tout juste un jeune adulte), c'est que nous nous enfermons dans un monde utopie, sur un nuage. Oui, dès qu'on discute avec une personne, il faut éviter de s'enflammer... Là, je suis tout à fait d'accord! Sur un site de rencontre, perso, je trouve rude. Car, sachant qu'il faut se mettre en valeur (et cela aussi valable pour tous les réseaux sociaux), comment ne pas tomber dans ce piège? Après, chacun peut mettre ce qu'il veut et/ou faire gober aux gens... Concernant ça, je retombe progressivement sur terre. Mes expériences me font avancer et mûrir. Je ne sais plus comment m'y prendre. L'envie d'être heureux à deux, m’oppresse, me blesse (en voyant les couples, en fantasmant à longueur de journée). Je suis prison-nié de ça. 
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2016 à 09:42

J'ai envie d'te dire que les sites de rencontre sont un coup de pouce pour essayer de forcer un peu le destin. xD Dis toi aussi que tous les couples ne sont pas forcément heureux, ça se comprend de vouloir vivre une histoire à deux, mais vraiment, prends sur toi sans plonger dans ce cercle vicieux.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2016 à 10:09

Jétait pareil mais je suis plurg autant accro parce que tu deviens accro à une idée que tu te fait du couple eh ben cest souvent faux, selon la personne tu souffre plus qu autre chose...
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2016 à 21:22

à trop vouloir être à tout prix en couple, tu vas accepter tout et n'importe quoi, et tomber sur quelqu'un qui ne correspondrait peut être pas à tes attentes
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2016 à 01:05

Shalala Goldust Adrienlink Bonjours, :) Je vous remercie pour vos réponse. Et oui, je me rends compte de plus en plus que, je me fais du mal... Pour rien. C'est vrai que souvent à notre âge, nous voulons tout précipiter. dans ma tête, je fais du tri. Le plus important sont: la vie quotidienne et, être bien dans ses baskets. Il faut être réaliste, être heureux soit même, c'est le début à tout. C'est vrai, mon humeur devient progressivement "une humeur pétillante". Je lâche prise petit à petit, je me libère, je vis, tout simplement. Shalala Goldust Adrienlink Yumehiro  BastienTsuki  Khloroforme Champignon    Je vous remercie à toutes et à tous de vos messages spontanés, qui donnent à avancer. Je vous dis, ? à la prochaine et vous souhaite une très bonne continuation, avec le sourire! ^_^
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2016 à 02:36

Salut SylDucellier, Ton sujet m'a interpellé, même si je ne réponds que très tardivement, j'espère que ma réponse pourrait t'apporter d'autres éléments de réflexion qui te poussera à t'encourager dans l'avenir. J'ai actuellement 26 ans et ce n'est qu'à cette âge là que j'ai commencé à découvrir le sentiment d'amour réciproque. Avant d'en arrivée là, je me suis posé beaucoup de question sur moi-même, j'ai beaucoup discuté avec des couples pour comprendre finalement ce que c'était l'amour et surtout des personnes qui ont davantage d'expérience. A travers toutes ces expériences, je ne peux que plaidoier les arguments des différents intervenants. Toutefois, je voudrais te partager le fruit d'une réflexion issus de ces longues discussions. J'ai compris que l'amour avec un grand A est parsemé d'obstacle et de tentation. Il n'est pas rare que lors des soirées, lorsque l'on marche dans la rue, ou bien que l'on passe du temps avec ces amis, nous ressentons des moments solitude et de jalousie parce que nous avons le désir de sentir la même chose. Nous avons également des rêves de faire des sorties à deux car ces sont des tableaux beaux à vivre. Combiné à tout cela, lorsque qu'un(e) homme(femme) nous plaît , nous commençons à ressentir des désirs si fort que notre subconscient déclenche ces fantasmes ou des envies.  Et effectivement, lorsque le subconscient parle, il est alors difficile de s'en défaire. Le plus important c'est de rentrer dans son subconscient et de dévier ce surplus d'énergie sur des activités (sports, musique, etc...) afin de te développer toi-même. Ce que je veux dire par là, c'est ces fantasmes grandissant puisse être une force pour toi. Tu vas me dire "Qu'est ce que ça veut dire?" : En fait, on pourrait imager cela comme si ce poison qui te consume se met à se transformer, en réalité, en un puissant remède miraculeux qui te permet d'avancer dans la vie et de braver toutes les difficultés. Je suis persuadé que l'ensemble des victoires que tu pourras mener te permettra de te développer personnellement. Et encore mieux, si tu maîtrises honnêteté, sincérité, confiance en toi et ambitions. Tu seras un homme si beaux de part ses qualités mais aussi par ta propre personnalité (que je ne connais pas), que l'homme(ou femme) de ta vie ne pourra que s'extasier de ta personne. Et réciproquement, si tu vois en face de toi, un homme en qui tu as suffisamment confiance et qui est ouvert d'esprit (et attentionné), il ne pourra que s'extasier de ta personnalité, de tes ambitions, et de tes rêves. Et s'il n'est pas de mauvaise intention et qu'il a le désir d'en apprendre davantage de toi, il fera de son mieux pour montrer le meilleur de soi-même, naturellement. Et pour moi, tout cela est une des sources mère d'une relation d'Amour Constructive et Partagé avec un grand A, C et P.  En fait, si on pourrait résumer tout le fruit de la réflexion. Concentres ton énergie pour te développer toi-même car le jour où une personne te plaira, tu pourras montrer le meilleur de toi-même et tu auras la qualité de pouvoir juger si cette personne ressentira ce sentiment partagé. Il est aussi important de ne pas rentrer dans la superficialité mais en prenant le temps de discuter, prendre du recul et d'approfondir tout les sujets car tu pourras trouver des surprises. Et ces sont les surprises qui sont les signes révélateurs qui fait battre le coeur des deux personnes. A travers le fruit de ces réflexions, nous pourrions également discuter des pièges de l'amour mais ça c'est un autre sujet de conversation :) ! Voilà j'espère que cela te permettra de voir les choses autrement. Et si tu peux t'identifier à cette réflexion, j'aurais été ravis d'avoir pu te guider. A contrario, j'espère que certains mots t'auront toucher et te poussera à aller vers l'avant. Bon courage :D !  Picos
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2016 à 21:17

Picos Salut :) Je te remercie pour ce très beau texte humble. Notre origine asiatique nous mène à une très belle philosophie de vivre, tout simplement. Par exemple, cette après-midi, j'ai dépassé ma peur envers le regard des autres, et, en prenant mon courage à deux main, j'ai passé une agréable fin de journée. ;) Je comprends avec le temps, mes expériences, les conseils, que le plus important avant est de sentir au meilleur de sa forme tant psychiquement que physiquement. Je comprends aussi que dans la vie, des déclics se forment, sans ou en le voulant. C'est fous comme quoi chaque journées, on est une autre personne, on évolue. Je le sais, je l'assume totalement, je brise progressivement mes chaînes et mes barrières qui me détruisent. Je ressens au fond de moi que je me ressource et me fortifie. Je fais de plus en plus attention à mes actes, mes pulsions... Je change, j'évolue, je deviens pleinement moi-même.  Moi aussi je te souhaite une très bonne continuation et, garde cet état d'esprit. Tu es une personne très ouverte. (notamment par l'explication du poisson, simple et efficace ;) )
avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2016 à 02:13

Bonsoir, Il est délicat de répondre après  un aussi beau message que celui de "Picos" mais je vais essayer. Quand je te lis j'ai l'impression que c'est "l'idée du couple" qui t'attire, celui rassurant que tu imagines, et ce questionnement que tu as est tout à fait normal. L'idéalisation est le fondement de l'amour. Que tu envoies des signaux ne fait pas de toi quelqu'un de malsain sur un site de rencontres. Le couple c'est toi, moi et nous et il ne faut jamais perdre cela de vue. Ce qui signifie qu'il ne faut pas avoir d'idée pré-définie de mec car c'est t'interdire de belles rencontres. Et le meilleur moyen de faire fuir une personne c'est de le mettre dans un cadre. Apprends à te connaître avant d'envisager une relation sérieuse, apprends aussi à connaître ton seuil d'acceptation, montre toi tel que tu es, sans artifices. Garde ton jardin secret car il sera un refuge où tu te ressourceras, accepte que l'autre en est un aussi, et partage apprends avec l'autre. Reste certain qu'une belle personne quelque part est là pour toi, ne la manque pas. Le couple, lorsque cela fonctionne c'est délicieux, mais ça se travaille aussi. Et même si cela ne marche pas ce n'est pas grave : tu auras appris et retiré une expérience ! Aimer et être aimé est quelque chose de magique !


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr