Perte de poids , pourquoi je le remarque pas ?

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2016 à 16:31

Bonjour tout le monde. Je ne comprends pas j'ai perdu 14 kg mais je le remarque pas dans la glace . Je fais à peu près 48 kg aujourd'hui mais je me trouve toujours ronde . Je ne comprends pas pourquoi ça se voit pas . Pourtant je le remarque dans mes vêtements car je suis passé d'un bon 38 à un 34  ....    J'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé mais j'hésite à perdre encore jusqu'à ce que je le remarque dans le miroir. Que faire ? Car très déçu de pas voir de changement ....
Publicité
avatar contributeur de Gabiblue
Gabiblue
22/11/2016 à 16:38

Bonjour, je pense que tu devrais prendre plus le temps d'observer car le corps évolue de manière bien particulier qui change selon les personnes et peut être t'attendais tu à une métamorphose autre que celle-ci mais vu ce que tu énonce c'est indéniable que ton corps a changé. Mais si je peux me permettre il faut éviter de perdre trop de poids surtout que tu as atteint un poids déjà bas ^^ donc sur la question de l'hésitation je te le déconseille et comme j'ai déjà dis prend le temps de t'habituer à ton "nouveau" corps shah :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2016 à 17:05

Balance & visuel c'pas la même chose. Perdre du poids sur la balance ne veut pas dire perdre de la graisse, perdre de la graisse ne veut pas dire perdre du poids sur la balance. Associer les deux, c'est totalement fourbe parce que ce sera toujours à côté de la plaque. (J'avais pris 5Kg & perdu 3 tailles de pantalon, donc bon, pas vraiment un repère honnête.) Pareil que perdre de la graisse ne signifie pas que ton corps s'affine. Après, si tu veux avoir un corps esthétique, faut que tu t'en occupes avec l'alimentaire & des exo adaptés. Si tu l'alimentes mal (Peu ça veut pas dire bien, beaucoup ça veut pas dire trop.), y aura pas de changements optimaux. 
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2016 à 17:10

le visuel est il important? ce qui compte c'est que tu sois bien dans ta tête. faut pas que tu devienne prisonnière d'une image mais que ton ressenti soit bon, que tu t'aimes.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2016 à 22:20

Bonsoir, Une perte de poids de 14kg se voit physiquement et au niveau des mensurations (aucun doute), vu ton poids vaut mieux pas que tu continues à perdre des kilos (ne mets pas ta santé en danger), prends le temps d'accepter ton "nouveau corps" ;) 
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2016 à 23:27

Il faut aussi savoir que pour des raisons plus ou moins obscures liées à notre cerveau nous sommes moins sensibles à nos propres changements corporels. Il y a aussi une anomalie toujours au niveau du cerveau qui peut faire que l'on se trouve plus gros que nous ne le sommes réellement. Les personnes anorexiques en sont généralement atteintes. Il est donc important de se fier plutôt à sa balance, sans pour autant y faire une fixette, et de vois avec son médecin traitant en cas de doutes.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2016 à 07:55

Merci pour vos éléments de réponses . Toute façon je me mettrais pas en danger . Je penses peut-être perdre encore 2 kg juste histoire de voir si je vois le changement et me dire que j'ai pas fait tout ca pour rien. Mais si c pas le cas ba tant pis pour moi mais je me mettrais pas en danger . J'aurais trop peur pour ma santé
avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2016 à 21:48

En se voyant tous les jours y'a peu de chances qu'on voit la dif, quand je perds ou quand je prends, dans le reflet pour moi c'est la même..de 65 à 78kg jme suis toujours trouvée "un peu ronde sans plus" alors que bon y'a une fourchette de 13kg quand même. Résultat des courses maintenant je fais juste attention à ce que je mange pour la santé, mais plus du tout pour l'esthétique qui de toute façon me revoit la même impression (neutre au possible) face au miroir.  Perdre 2kg a peu de chance de provoquer un déclic surtout si tu guette attentivement chaque partie de ton corps, sachant que même une personne maigre peut avoir des rondeurs ci et là qu'on ne soupçonnerait pas, et pourtant c'est loin d'être "en trop". Ça fait partie du corps, y'a pas que les ronds qui bloblotent de l'intérieur du genou ou autre. 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2016 à 22:12

Citation de SlowGant : y'a une fourchette de 13kg quand même.
Avec une perte de 35Kg j'ai vu très peu de changements au niveau de mon corps. Pour faire plus "détaillé", j'étais monté à 95Kg l'année dernière, personne ne m'a cru tellement ça ne se voyait pas, j'avais les bras un peu grassouillets & les cuisses bien bien épaisses (J'ai même eu de légères vergetures à cause de ça.), & pourtant ça ne se voyait pas. (Avec les vêtements, moi je l'avais remarqué rien qu'au fait de ne plus pouvoir mettre certains pantalons.) J'suis redescendu à 60 vers mai-juin (4-5 mois, quoi.) & là encore, personne n'avait remarqué (Sauf ma mère & moi, bien sûr.), ça se voyait pas vraiment d'une vision extérieure, pourtant on voyait mes côtes & j'avais les joues hyper creuses. Donc bon, même à 35Kg les changements sont pas énormes, même moi j'l'ai plus "senti" que vraiment remarqué visuellement. J'pense que l'essentiel, c'est d'être en bonne santé. (De pas être en surpoids ni en sous poids.) Après, le sport est une bonne réponse dans tous les cas, j'me suis débarrassé de mon côté très le cadavre grâce à ça, & c'est loin d'être plus mal.  Puis le sport ça détend & ça améliore le sommeil. (Avoir un bon sommeil permet de mieux éliminer la masse graisseuse.) Vive le sport. 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2016 à 22:44

Ouh la... Tu es donc passée d'une taille 38 à une taille 34 et tu te pensais ronde avant ? tu mesures combien, 48 kg est un poids de forme pour les femmes ne mesurant pas plus 1m50 et encore... C'est assez flippant, je tu devrais consulter un nutritionniste et un médecin.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 14:27

Je sais que sa paraît peu mais pourtant j'ai encore des rondeurs gênantes au niveau du ventre et des cuisses.  Ca me rassure de voir que je suis pas la seule à ne pas remarquer que mon corps change
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 14:44

Une psy m'en avait déjà parlé  En gros il aurait fallu regarder après ta douche tous les jours et en te lavant aussi pour voir les changements. Pour voir ce changement, il faudrait  vraiment juste que tu écoutes et ressentes ce que ton corps ait, pour éviter de plonger dans l'anorexie ou autre. (La psy nous avait parlé d'un cas où un homme n'avait pas vu sa perte de poids, c'était un obèse, et il a replongé dans l'obésité en prenant trois fois ce qu'il avait perdu..)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 18:17

Wha c un truc de fou ton truc . Pourtant je passe mon temps devant la glace à essayé de voir la différence...
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 21:32

Ou aussi ca peut être tout simplement parce que tu perds un peu de partout du coup tu as cette impression. Je suis aussi enx perte, je sais que j'ai perdu mais ma silhouette est la même mais moins large, mais les formes sont toujours au même endroits ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 21:46

Le problème c que je pensais me trouver jolie une fois arrivé à ce poids. Ce matin jetais à 47 . Je sais pas à combien descendre pour enfin être mince. Bon courage à toi pour ta perte de poids
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 22:08

Je te conseillerais de consulter un psychologue, pour ne pas plonger dans l'anorexie, je sais pas combien tu mesures mais 47kg ce n'est pas beaucoup 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2016 à 22:15

Je suis très petite , je fais 1m62 . Et t'inquiète je suis très loin d'être anorexique. Au contraire je suis loin d'être mince. Ma question est pourquoi mon corps n'a pas changé alors que j'ai perdu du poids
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2016 à 02:04

Je peut pas te répondre pourquoi mais peut-être un petit conseil ?^^' As-tu déjà essayer de faire de un peu de sport juste histoire de te sentir mieux dans ta peau ? et voir même si t'est rondeur que tu voie ce dissiperont peut être ? :) Désolé si je n'ai pas était très utile j'essaye juste d'aider ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2016 à 03:32

Oui je sais que le sport peut être une bonne idée. J'ai prévu de m'inscrire dans une salle de sport quand financièrement ca ira mieux. Merci d conseil
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2016 à 11:32

Désolée,  je vais peut être être " moins gentille que les autres"  Selon ton IMC,  tu es en état de maigreur.  Certains podium on refusé des mannequins de taille 34 suite à deux mannequins mortes. L IMC n es pas non plus la grande référence car certaines personnes sont très bien un peu en dessus ou en dessous mais je crois que quand on met du 34 ont est loin d être  grosse.   Je trouve très inquiétant quand je lis : je veux perdre 2 kg pour voir si je vois la différence... Après ça sera quoi,  encore un puis un autre ?  Ensuite si tu as encore " des rondeurs"  comme dit plus haut,  il faut faire du sport mais attention,  en gagnant du muscle tu vas prendre du poids et c est normal,  c est pas que tu grossis. Le muscle est plus lourd que la graisse.  J ai eu des problèmes de surpoids et malgré le faite que j ai retrouvé ma taille d avant* j ai encore du ventre.  Je faisais beaucoup de sport avant et plus maintenant,  ça prouve bien la chose ;-)  Sérieusement,  va voir un psy et ma remarque  n est absolument pas méchante. Le début de l anorexie commence comme ça car ces personnes  n ont pas conscience de leur corps et ne ce rendent pas compte. J espère que tu ne tombera pas dans le spirale de perdre encore et toujours du poids alors que tu n en a pas besoin.  Bonne continuation 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2016 à 12:21

Citation de Ninidu34 : Le problème c que je pensais me trouver jolie une fois arrivé à ce poids. Ce matin jetais à 47 . Je sais pas à combien descendre pour enfin être mince. Bon courage à toi pour ta perte de poids
Truc tout con, mais calcule ton IMC pour savoir où tu te situes ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2016 à 13:49

Salut, Saches que 14kg ça se voit, tu ne t'en rends pas compte car tu arrêtes pas de regarder, guetter ta perte de poids. La preuve tu as perdu une taille de vêtement. Je pense que tu es mal dans ta peau et que tu as un problème avec ton poids "mentalement". Mange normalement et essaye de ne plus faire une fixette dessus. Vois un nutritionniste ou psy' ça pourrait t'aider. (je faisais + 160kg avant maintenant 69 et je suis passée par là aussi, laisse pas les choses empirer au risque de tomber dans l'anorexie.)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2016 à 23:41

Je prends vos remarques en compte . Je tien à ma santé . Merci pour vos conseils
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2016 à 23:43

Au début je penser sa aussi peut être a cause d'avoir fait une fixette dessus ? en tout cas tu est très belle comme ça et comme tu la dit pense a ta santé en priorité ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 02:36

Merci mad max ca me touche. Après mon travail n'aide pas . Je suis commercial dans la vente de cure minceur. Donc je passe ma journée à expliquer aux gens qu'ils doivent perdre du poids. J'ai tellement pas envie de ressembler à mes clients qui sont pour la plupart bien en chair voir obèse lol. J'ai demandé à mon patron de lui acheté une cure , il m'a engueulé car il me trouve trop maigre . Mais pourtant mon poids ne veux rien dire  , j'ai des rondeurs gênantes
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 22:25

Citation de Ninidu34 : Merci mad max ca me touche. Après mon travail n'aide pas . Je suis commercial dans la vente de cure minceur. Donc je passe ma journée à expliquer aux gens qu'ils doivent perdre du poids. J'ai tellement pas envie de ressembler à mes clients qui sont pour la plupart bien en chair voir obèse lol. J'ai demandé à mon patron de lui acheté une cure , il m'a engueulé car il me trouve trop maigre . Mais pourtant mon poids ne veux rien dire  , j'ai des rondeurs gênantes
Les rondeurs dépendent plus de la morphologie féminine, du sport pratiqué, et de l'âge (et aussi des grossesses). Je suis d'accord avec Nonobstant, avec un IMC de 18 tu n'es plus très loin du seuil bas alarmant. Et ton patron qui est un professionnel a surement raison. C'est assez ennuyeux lorsque le surpoids est dans ta tête, si tu n'y prends pas garde tu risques de n'être jamais satisfaite de ton poids, et à la longue te mettre en danger. Le mieux serait sans doute de pratiquer un sport et de manger normalement . (pratiquer un sport sans manger serait pire, cela a pu exister sous le nom de goulag, bagne, camps, etc). Tu devrais peut-être demander conseil à un nutritionniste. Et puis vendre un produit minceur c'est exercer un métier, pas faire aveuglément confiance à ce qui est marqué sur l'étiquette ^^


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr