Arrêt de pilule et absence de règles

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Bonjour, bonsoir, salut, coucou !

Bon, c'est un sujet assez perso mais je me suis dit que ça concernerait peut-être les quelques filles qu'on voit traîner ici (pardon, petite pique parce qu'ici les hommes sont souvent beaucoup plus présents).
Alors, voilà le problème : j'ai arrêté la pilule il y a 3 mois et depuis je n'ai plus mes règles.
Je me suis demandée si je pouvais être enceinte mais avec mon copain on a fait attention et puis au bout de 3 mois je devrais avoir des signes je pense.

Donc j'aimerais savoir si cela est déjà arrivé à l'une de vous ou si un.e de vous a déjà connu ce même cas dans son entourage.

Merci pour vos futures réponses :) !

(C'pas que j'oscille entre "j'suis enceeeeiiiinnnte !" et "je suis devenue stééériiiile :'(", mais un peu quand même...)

Lumy :)

Date de publication : 03/07/2016 à 02:42
#213563
photo de l'auteur FlorianKerro
FlorianKerro
Homme de 22 ans
Alors je prend la pique, et oui c est un homme qui te répond, c est bizzare je sais. Bref .Pour commencer tu as fais des test de grossesse c est coullons je dis pas mais au moins tu devrais etre fixer, car tu peu aussi bien faire un déni de grossesse.sinon l autre possibilité et bien oui , tu as une sorte d infertilite, mais avant de panique le mieux est d aller voir ton gineco ?

 0 vote #213564
photo de l'auteur FlorianKerro
FlorianKerro
Homme de 22 ans
Ps; dsl les fautes 3h du matin sa aide pas et je suis sur portable de surcroit

 0 vote #213565
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Non je n'ai pas fait de test parce que je n'arrive pas à me décider à y aller... Et en cas de déni de grossesse le déni est complet, c'est-à-dire que la femme ne pense même pas au fait qu'elle puisse être enceinte.
Sinon oui le mieux est d'aller voir un gynéco mais avant j'avais envie de savoir si d'autres filles avaient vécu la même chose pour me rassurer un peu...

Merci pour ta réponse :) Et y'a pas de soucis pour les fautes !
#213566
photo de l'auteur FlorianKerro
FlorianKerro
Homme de 22 ans
Oui je comprend, c est mon avis hein, mais je pense que ton gineco va faire le bon vieux : "félicitation" :)

 0 vote #213567
photo de l'auteur FlorianKerro
FlorianKerro
Homme de 22 ans
Bravo Florian, elle cherche du réconfort et je te fais stresser encore plus je crois, dans tous les cas bon courage

 0 vote #213568
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Bah j'espère pas ! Et il n'y aura rien à féliciter...
#213569
photo de l'auteur FlorianKerro
FlorianKerro
Homme de 22 ans
Je comprend, et bien, pour ce que sa vaut, tu as mon soutien.

 0 vote #213570
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ah...Bon beh bien sûr ça ne m'est jamais arrivé mais en tout cas je pense ( tu le sais sûrement d'ailleurs ) que seul ton gynécologue pourra vraiment t'éclairer sur ce qui se passe dans ton corps ( trouble anormal, grossesse..etc), ça fait peur certes mais au moins tu seras fixée, fais toi accompagnée de ton copain, d'une amie...
#213608
photo de l'auteur Louvinol
Louvinol
Homme de 20 ans
Tu prenais qu'elle pillule ? Dans quel contexte ? On peut parler de stérilité  quand tu n'arrives pas à avoir d'enfants pendant plus de 6 mois en ayant eu recours à diverses méthodes. Si tu as eu une pillule ou tu n'avais jamais tes règles tu peux oui avoir des soucis pour procréer. Tu peux avoir un dérèglement hormonal ça àrrive parfois le temps que ton corps remettent la " machine en route ". Surveille ta température elle augmente lorsque une femme est enceinte. Le déni de grossesse peut être envisager sauf si tu es sûr de n'avoir eu aucun rapport sexuel après l'arrêt de ta pillule. Les spermatozoïdes restent 5 jrs donc fais bien attention. 
As-tu eu des douleurs à l'estomac ? Des bouffées de chaleurs ? Des saignements ?

Va voir ton gynécologue directement car si tu es enceinte pas sûr que tu puisses avoir recours à l'IVG. 

 0 vote #213616
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
C'est vrai que je penche plutôt sur un dérèglement hormonal.
#213618
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Alors une femme te répondra !

Personnellement, j'ai eus la même chose que toi. Mais ce n'était qu'un mois et non trois lorsque j'ai arrêté la pilule (bon étant donné que je n'ai jamais eus de relation physique avec un homme, je ne risquais pas d'être enceinte non plus). 

Donc en effet, ce serait surement le dérèglement qui fait que tes règles peuvent arriver plus tard. Peut-être que ta pilule était mal dosée.
#213625
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Oh merci MusicBox ! Ça me rassure.
Je pense que j'irai quand même voir un médecin mais j'aime pas trop ça...
#213629
photo de l'auteur Louvinol
Louvinol
Homme de 20 ans
Tu as eu qu'elle pillule ? Cezarette ? Oui demande un controle à ton gynécologue mais je suis sûr que c'est ca ca arrive parfois surtout si tu 'l'as prend depuis longtemps ! Tu peux avoir aussi pas mal de maux de têtes si ton taux d'hormone est bas ! Certaines pillule Sont peu dosées donc je suis sûr que c'est ca ! Àvec une prise de sang on pourra voir ton taux d'hormone qui est sûrement trop bas.
Et pour info on peut être stérile et avoir ses règles ;)

 0 vote #213632
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Coucou @Lumyaz, j'ai été bénévole au planning familial (pour ce que ça vaut bien entendu, je suis pas médecin ni gynéco), du coup si tu veux je suis dispo en privé pour en discuter :)
#213634
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Salut Lumiaz !

Bon il était quand même temps que des nanas te répondent^^
J'ai pris la pilule ado et un peu après plutôt par "périodes" (pendant plusieurs mois pour cause de règles douloureuses) et en l'arrêtant c'est arrivé de ne plus les avoir ou de les avoir aléatoirement pendant quelques cycles ... et puis tout revient naturellement à la normale.
Je ne pense pas qu'il y ait à t'inquiéter (surtout d'une probable stérilité).
Pour être tranquille tu devrais tt de même faire un test de grossesse (chez un doc généraliste la prise de sang c'est plus fiable, gratos et pis tu auras certainement un rdv plus rapidement que chez une gynéco)
#213635
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Louvinol : Non, ce n'est pas la Cezarette, c'était la Optilova.

Ayanei : Merci mais je ne sais pas si j'ai plus de questions que ce j'ai déjà dit ici en public :)

Munchie : Merci, ça me rassure :) ! Tu as raison. Je peux aussi aller au planning, je le connais bien.
#213638
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par drakouline le 03/07/2016 - 21:14:17
Et bien et bien et bien ..... Euhhhhh...

Bof pas grave.....Non c'est plutot grave....Mais peut etre rien des deux :p

C'est grave: meme si tu es sous pilule, n'ai pas confiance. Tu t'es bien amusée avec ton copain, non? tes anglais font la grève maintenant, pourquoi ça t'étonne? Fallait t'y attendre jeune fille....tu seras MAMAN!!! ;-) ;-) ;-) Lol

Ce n'est pas grave: les pilules ont très souvent cet effet secondaire (absense des anglais pendant 1 ou 2 mois) donc un peu de calme.

Peut etre rien de tout ça: fais tes testes ou vas voir un spécialiste. Tu es bien obligée. 
Apres moi je te déconseille d'utiliser des pilules. C'est bien mais ............ça peut te créer des problèmes a tes trompes (gonflement des ovules ou ovaires blabla je me perds avec ces deux mots; ou encore des effets secondaires bien pires que tes retards). 
Voici la partie qui me déplait chez les garçons, tjrs on doit faire attention, c'est un peu chiant
#213650
photo de l'auteur Louvinol
Louvinol
Homme de 20 ans
Fais un test de grossesse si tu n'es pas sur mais c'est un dérèglement hormonal à coup sur ! Ton médecin généraliste peut te prescrire du duphaston pour t'aider à relancer ton cycle !

Oui je suis un mec et la gynécologie me passionne :p. Les hommes peuvent répondre aussi bien que les femmes ;)
a bon entendeur :p

 0 vote #213654
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Louvinol oh je n'en doute pas que tu puisses toi aussi m'aider :)
#213659
photo de l'auteur Louvinol
Louvinol
Homme de 20 ans
J'espère bien car je connais aussi bien qu'une fille ;).
Tiens nous au courant :).

 0 vote #213688
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
N'aie crainte jeune padawan, ça arrive! ;)
#213706
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
coucou ! alors moi ça m est deja arrivée avec mon ex et s'était pas bon signe en faite ... on faisait attention mais au bout de 10 jour de retard de regle (3mois apres l arret de la pilule) j ai stressé enormement et jai fais un test... qui etait positif et ce n'etait absolument pas le moment ! Je te conseil fortement de faire un test de grossesse (si tu as peur d y aller toute seule demande à ton cheri de venir avec toi ! ^^) et au moins t es fixée ;)
#213731
photo de l'auteur Louvinol
Louvinol
Homme de 20 ans
Pas de stress tu n'es pas enceinte sinon tu sentirai une différence dans ton corps ! Le déni n'étant pas envisageable étant donné que tu as peur d'être enceinte ton corps arrêterait de faire comme si le bébé n'était pas présent !
L'arrêt de la pillule, prise durant une longue période, peut modifier ton cycle et donc parfois tu as besoin de l'aide d'un médecin ! C'est assez fréquent mais ca inquiète souvent les femmes ou jeunes filles ce qui est normal :p. Si tu as des maux de têtes c'est que ton taux d'hormones est faible.
Fais toujours un test c'est une valeur sur si tu as vraiment peur ;). Une prise de sang pour voir ton taux d'oestrogene et de progestérone et ton medecin verra vite quel est le soucis !
Ça va aller ! Un peu de duphaston t'aidera à relancer ton cycle mais parfois sans la prise du médicament certaines femmes n'ont pas de règles  :/.
Bon courage ! Tu peux avoir recours à d'autre moyens de contraception si tu ne souhaites pas avoir d'enfants dans l'immédiat comme l'implant, le patch ou l'anneau vaginal ! 

 0 vote #213737