Passer en second plan, besoin de vos conseils

avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2014 à 00:19

Bonsoir à tous! Je vous poste ce sujet parce que j'ai besoin de vos conseils. Si quelqu'un à qui vous êtes attachés fait passer tout un tas de choses avant vous, comment réagissez/riez-vous? C'est le cas actuellement pour moi, qu'est-ce que je dois faire? Faire mes choses de mon côté aussi et au pire des cas oublier la personne? Ou alors essayer de lui faire comprendre qu'elle a une place dans mon coeur et que ça me saoule de rester la dernière option sur la liste de ses "hobbies" ? Bonne soirée, David
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2014 à 00:51

Tu lui dis que si elle te montre pas un interet profond cest que sa va pas, alors au pire des cas tu laisse couler, tu fais l'ignorant, et si cet personne ne reagit pas quand tu l'ignore et bah essaye de l'oublier... Je connais sa et je m'en remet a cet citation : "parfois il vaut mieux oublier ce que tu ressens et te rappeler de ce que tu merite." Voila voila. ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2014 à 03:21

Ben après tout dépend de ce que la personne fait passer avant toi, si c'est quelque d'important je ne dirais rien moi, comme revoir ses parents ou amis que l'on a pas vue depuis longtemps, après si la personne fait tout passer avant, moi pour ma part même si j'y suis attacher je vais vite l'oublier
avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2014 à 16:36

Cela dépend de beaucoup de choses, je pense. Si tu connais cette personne en vrai ou si ce n'est que virtuel. Connaitre une personne en "vrai" vous rend forcément plus proche que si ce n'est que du virtuel et tu peux de ce fait "demander" plus de choses (dont, ici, une meilleure place dans le "classement"); si ce n'est que virtuel, tu ne peux pas non plus exiger d'être tout en haut ou à une meilleure place sous prétexte que toi, tu mets cette personne plus en avant. Aussi, peu importe la relation (virtuelle comme réelle), exiger une chose n'a jamais été bon. Pour ma part, quand ce n'est que virtuel, j'envoie quelques sms et encore par tous les jours, sauf cas rares. :roll: Bref, je trouve assez idiot de demander ce genre de choses tant personne, sauf toi, ne connait la situation. Juger sur une partie, n'a jamais été intelligent. :D
avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2014 à 18:50

Je vous remercie pour vos réponses, @ Lounou31 Peut être qu'effectivement je devrais lui dire quelque chose, à voir... l'ignorer je ne pense pas que ça va marcher, et j'ai déjà essayé ça sur quelqu'un d'autre et c'était nul au final XD J'aime bien ta citation :3 @Coco25 Non alors ça serait plutôt des choses autres, comme des passe-temps en fait, je comprendrais totalement par contre si c'était pour des choses vraiment importantes comme tu l'a mentionné. Pas simple d'oublier vite...enfin, je suppose que c'est toujours possible avec de la volonté. @ Boobsy Il est vrai qu'au niveau réel il est d'avantage possible pour moi de demander des choses, après au niveau virtuel je ne suis pas d'accord, je suis de l'avis que l'on peut exiger d'être à une "meilleure place" surtout si l'autre personne sait que je lui attache une certain importance dans ma vie, même si je ne la connais pas encore en vrai. Exiger peut être bon, parfois secouer (le cocotier) un peu l'autre personne permet de la faire réaliser que quelque chose ne va pas ou qu'il se pourrait qu'une amélioration de sa part soit la bienvenue. L'ayant déjà fait je sais que ça marche, seulement il faut que l'autre personne soit assez équilibrée et sympa pour comprendre et faire des efforts, parce que personne n'est parfait et qu'on a tous des domaines où l'ont peut s'améliorer... Au final même si la personne ne répond peut être pas exactement à ma demande, le simple fait qu'elle fasse des efforts me suffira. :) Intéressant, perso, j'aurais tendance à penser qu'une relation dans laquelle je m'engage ne sera jamais que virtuelle, parce que pour finir j'aurais besoin de voir la personne en vrai pour vraiment apprécier quelque chose de tangible, quelle que soit cette chose. J'ai toujours eu un peu...de peine à m'imaginer avoir une relation que virtuelle, ça fait...tellement geek comme pensée. :P Et puis bon, je suis de l'avis que du moment que l'on passe aux SMS c'est déjà un pas en direction hors du virtuel, quand je donne mon numéro en général c'est parce que j'espère de cette manière avoir un accès plus direct à la personne et c'est pour moi un signe que je veux m'engager sur du réel et non pas que sur du virtuel. A part ça, je ne pense pas avoir demandé si mon post était idiot ou intelligent, j'ai demandé une réponse, et par choix, à une question un peu vague mais suffisamment claire pour que l'on puisse y répondre quelque chose de sensé. Quand il n'y a pas le choix, juger sur une partie se révèle être meilleur que de ne pas juger du tout et je sais de quoi je parle. :)
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2014 à 19:58

Je trouve ça mal. "on peut exiger d'être à une "meilleure place" surtout si l'autre personne sait que je lui attache une certain importance dans ma vie" En gros, Il compte pour moi, alors je dois compter pour lui. Cela ne fonctionne pas ainsi. Chacun n'ayant pas les mêmes critères, il t'en faut peut-être moins ou de différents pour placer une personne en plus haute estime. J'ai jamais adhéré au "puisque je t'apprécie tant et je fais tant d'efforts, tu dois en fait autant". Je trouve ça trop manipulateur ou trop peu sincère puisque le but recherché est d'avoir un retour similaire. Enfin, ce n'est que ma vision des choses. Déjà, faut savoir que ce qui fonctionne pour une personne, ne fonctionne pas forcément pour une autre. Pour les efforts je comprends, mais personnellement, petite anecdote personnelle, souvent on me reproche de ne pas faire d'efforts etc etc, alors même que je m'efforce de répondre aux messages le plus vite possible et de parler régulièrement à la personne (en sachant que mes habitudes sont plutôt de n'envoyer que quelques messages par semaine, et encore). Bref, tout ça pour dire que parfois les gens font des efforts sans hurler sur tous les toits que, justement, ils en font. Je ré-insiste sur le fait que faire un effort pour que l'autre fasse de même est mauvais à mes yeux. J'aurais même tendance à te dire que tu devrais stopper directement tout avec cette personne, car (je vais faire comme toi), je sais que ce genre de pratiques mènent tôt ou tard à ne plus se parler. Ne sera jamais que virtuel ? Personnellement je parle à une personne qui habite le pays des caribous. Je sais très bien qu'on ne se verra jamais, cela reste agréable de lui parler, mais ce n'est que virtuel. Je trouve ça dommage de se cantonner aux gens qu'on peut voir en vrai, alors qu'internet nous offre la possibilité de faire connaissance avec des personnes partout dans le monde. Autre exemple, je parle à un normand, bien qu'on habite le même pays et qu'on s'apprécie, on ne pourra surement jamais se voir. Il étudie, j'étudie, il travaille, je travaille. Je sais rester réaliste et apprécier ce que j'ai sans en vouloir plus. Okay, si pour toi une réponse à côté de la plaque prévaut sur un silence... Car là, c'est "juger sans savoir" en quelques sortes. :roll:
avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2014 à 20:33

"Je trouve ça mal. "on peut exiger d'être à une "meilleure place" surtout si l'autre personne sait que je lui attache une certain importance dans ma vie" En gros, Il compte pour moi, alors je dois compter pour lui. Cela ne fonctionne pas ainsi. Chacun n'ayant pas les mêmes critères, il t'en faut peut-être moins ou de différents pour placer une personne en plus haute estime. J'ai jamais adhéré au "puisque je t'apprécie tant et je fais tant d'efforts, tu dois en fait autant". Je trouve ça trop manipulateur ou trop peu sincère puisque le but recherché est d'avoir un retour similaire. Enfin, ce n'est que ma vision des choses." Je pars du principe que du moment qu'une personne prends de sont temps pour me parler régulièrement, c'est qu'il y a quelque chose qui se passe, personnellement, sont rares les amis qui me parlent journalièrement donc, quand quelqu'un le fait, que je ne connais que virtuellement (pour l'instant) je prends cela comme voulant dire que cette personne attache déjà une certaine importance, et de ce fait, alors oui je pense que si je la mets avant certaines choses, elle pourrait le faire aussi, mais c'est clair, on ne peut forcer personne, juste suggérer. (Du coup le mot "exiger" est effectivement de trop.) "Déjà, faut savoir que ce qui fonctionne pour une personne, ne fonctionne pas forcément pour une autre. Pour les efforts je comprends, mais personnellement, petite anecdote personnelle, souvent on me reproche de ne pas faire d'efforts etc etc, alors même que je m'efforce de répondre aux messages le plus vite possible et de parler régulièrement à la personne (en sachant que mes habitudes sont plutôt de n'envoyer que quelques messages par semaine, et encore). Bref, tout ça pour dire que parfois les gens font des efforts sans hurler sur tous les toits que, justement, ils en font. " Je suis bien conscient que l'on est tous différents, mais voilà, quand on est dans une relation virtuelle parfois faut savoir dire les choses pour que l'autre comprenne, typiquement "tes" efforts, si la personne ne sait pas que tu ne textote qu'occasionnellement, elle prendra le fait que tu répondre rapidement et tous les jours comme un acquis, alors qu'au vu de ce que tu écris, c'est totalement hors du commun pour toi d'être "présent" de cette manière. Mais faut le communiquer ça. Ici un cas des limites de la technologie et de la communication virtuelle. "Je ré-insiste sur le fait que faire un effort pour que l'autre fasse de même est mauvais à mes yeux. J'aurais même tendance à te dire que tu devrais stopper directement tout avec cette personne, car (je vais faire comme toi), je sais que ce genre de pratiques mènent tôt ou tard à ne plus se parler." Je prends toute relation comme étant un échange, au niveau informations, sentiments, et choses faites dans les deux sens, pas toutes ces choses seront égales ou exactement pareilles, cependant quand quelqu'un avance dans une certaine direction avec une autre personne, il me semble normal, qu'il y ai des efforts à fournir, si bien sûr la relation à lieu d'être. Sinon effectivement autant tout arrêter avant. Ne sera jamais que virtuel ? Personnellement je parle à une personne qui habite le pays des caribous. Je sais très bien qu'on ne se verra jamais, cela reste agréable de lui parler, mais ce n'est que virtuel. Je trouve ça dommage de se cantonner aux gens qu'on peut voir en vrai, alors qu'internet nous offre la possibilité de faire connaissance avec des personnes partout dans le monde. Autre exemple, je parle à un normand, bien qu'on habite le même pays et qu'on s'apprécie, on ne pourra surement jamais se voir. Il étudie, j'étudie, il travaille, je travaille. Je sais rester réaliste et apprécier ce que j'ai sans en vouloir plus. Un jour quelqu'un m'a fait comprendre (assez durement) que ce qui est virtuel, reste irréel, nous sommes des êtres humains, on voit, touche, goûte, sent...alors de "vivre" une "connexion" avec un autre personne par un écran et des ondes ça me semble tellement superficiel et...triste au final, c'est se limiter aussi à un certain point. La vie et une relation avec une autre personne (amicale ou amoureuse) c'est bien plus qu'un écran, c'est quelque chose qui devrait être tangible. Après il y a toujours des cas exceptionnels où la vie fait que la rencontre ne se fait pas. Mais personnellement en général, dans ces cas-là, la personne...je finis par l'oublier, non parce qu'elle m'importe peu, mais parce que je préfère utiliser mon énergie et mon temps sur une relation réelle, ce qui est plus sain si l'on doit choisir. Et puis au final, en général ça se fait assez naturellement, et c'est triste, mais c'est comme ça. "Okay, si pour toi une réponse à côté de la plaque prévaut sur un silence... Car là, c'est "juger sans savoir" en quelques sortes." Non du tout, mais j'ai donné assez d'informations pour avoir des réponses intelligentes, et ce n'est pas question de "juger" mais de donner son avis, une opinion parce qu'on nous le demande. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2014 à 21:51

Je vais juste revenir sur la fin car sinon cela va trop dériver je pense. :D "tout ce qui est virtuel est irréel" Pour ma part, cela ne s'applique qu'à l'amour. De mon point de vue, on ne peut se dire amoureux d'une personne à qui on parle sur internet sans jamais l'avoir vue car l'amour nécessite du réel. Jamais je ne dirai que parler avec une personne sur internet est mal, même si aucune rencontre est prévue car cela nous restreindrait. Personnellement, je ne parle pas à une personne dans l'optique d'une rencontre, ni même de lui parler dans le temps. Je parle à une personne car j'apprécie de lui parler à un instant T. C'est peut-être ça qui fait défaut aujourd'hui, les gens refusent de parler à une personne si ce n'est pour plus lui parler dans quelques jours. Quand je dis ça, ça ne veut pas dire se restreindre au virtuel. Après je te rejoins, mieux vaut se concentrer sur le réel que le virtuel, sur ça nous sommes d'accord. :) Et pour la fin, donner son avis c'est faire un jugement. Quand tu donnes ton avis sur un film, tu juges, quand on te demande, par exemple, quel acteur tu préfères entre "Colton Haynes" et "Nolan Gerard Funk" (même si le choix est évident), tu fais un jugement. Seul le constat est neutre.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2014 à 22:16

"tout ce qui est virtuel est irréel" Pour ma part, cela ne s'applique qu'à l'amour. De mon point de vue, on ne peut se dire amoureux d'une personne à qui on parle sur internet sans jamais l'avoir vue car l'amour nécessite du réel. Jamais je ne dirai que parler avec une personne sur internet est mal, même si aucune rencontre est prévue car cela nous restreindrait. Personnellement, je ne parle pas à une personne dans l'optique d'une rencontre, ni même de lui parler dans le temps. Je parle à une personne car j'apprécie de lui parler à un instant T. C'est peut-être ça qui fait défaut aujourd'hui, les gens refusent de parler à une personne si ce n'est pour plus lui parler dans quelques jours. Quand je dis ça, ça ne veut pas dire se restreindre au virtuel. Après je te rejoins, mieux vaut se concentrer sur le réel que le virtuel, sur ça nous sommes d'accord. L'amour étant quelque chose de tellement mystérieux, je ne peux le limiter qu'au réel, d'ailleurs je connais quelques personnes qui sont tombées amoureuses "virtuellement" et qui en se rencontrant enfin pour de vrai elles ont continuées à être ensembles et c'a renforcé leur amour, même si la distance les séparaient. Donc oui, l'amour peut naître au niveau virtuel, pour se concrétiser au niveau réel. Tout comme les pensées donnent naissance aux actes. Sinon je te donne raison, il ne faut pas non plus se fermer à des (courtes) rencontres en ligne juste parce que le virtuel n'est ce qu'il est - virtuel. Ce serait dommage de louper ne serait-ce un agréable moment, un rire, une larme... "Et pour la fin, donner son avis c'est faire un jugement. Quand tu donnes ton avis sur un film, tu juges, quand on te demande, par exemple, quel acteur tu préfères entre "Colton Haynes" et "Nolan Gerard Funk" (même si le choix est évident), tu fais un jugement. Seul le constat est neutre." Je ne suis pas d'accord, ici en l'occurrence vous avez donné vos avis basés sur les informations non complètes que je vous ai donné, un jugement serait émis que quand je vous aurais donné toutes les informations sur le sujet et que je vous aurais demandé d'en émettre un, dans le cas contraire, même en voulant faire un "jugement" au final vous ne donneriez qu'un avis et une opinion rien de plus. :) Et sinon, je préfère Colton Haynes :D <3
avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2014 à 22:28

Alors que je considère que du virtuel nait l'attachement et du réel l'amour. Je ne suis pas d'accord. Lorsque tu donnes ton avis, tu fais un jugement, surtout sur une question puisque tu dois confronter deux choses. Pour l'opinion également, puisque la définition même du mot c'est, je cite : "Jugement, avis personnel, manière de penser. " Voilà, y'a que toi pour te tromper dans ce choix. Nolan est bien au dessus. :roll:
avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2014 à 23:39

Je ne peux juger d'une manière aussi catégorique, chaque cas est différent. Encore l'intransigeance de la jeunesse... :roll: Pas nécessairement, et puis une question n'oppose pas tout le temps deux choses. Une définition c'est une chose, l'utilisation en est un autre. Je ne répondrais même pas à une attaque si basse et puérile, de toute façon Colton est à moi :P <3


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr