Amoureux de son meilleur ami

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2014 à 23:22

Salut :) Voilà je pense pas que ma situation soit une exception, elle est même plutôt clichée, mais je suis tombé amoureux de mon meilleur pote. Ça a commencé en Novembre et depuis c'est de pire en pire. Ça m'empêche même de me concentrer sur de nouvelles rencontres. j'ai même plusieurs fois pensé au suicide. De plus, nous sommes dans la même classe donc... impossible de l'éviter et même si je pouvais je pense que je n'y arriverai pas. Je sais qu'il n'y a pas de solution miracle et que l'amour c'est l'amour. Mais si vous avez au moins des petits conseils a donné ou des expériences a partager je suis preneur, surtout que je suis sûrement par le seul (ou la seule pourquoi pas) que ça intéresse ! Merci d'avance ^^ (PS : a préciser, c'est "grace" à lui que je sais que je suis gay ;) )
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2014 à 00:18

Salut :) Effectivement tu n'es pas le seul. Tout d'abord es-tu sur qu'il soit hétéro ? Avec un peu de chance il a peut être des sentiments pour toi ! (bon d'accord, beaucoup de chance ^^') Sinon ça prend du temps de l'oublier ... Mais c'est pourtant nécessaire ... Bon courage, et ne perd pas espoir !! Quand tu l'auras oublié tu te sentiras tellement mieux :D
avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2014 à 00:35

Et oui, tu n'est pas le seul. Je suis moi même tomber amoureux de mon meilleur ami et je sais qu'il est très difficile, voir impossible, d'abandonner. Ça fait une semaine que je l'ai pas vu, que je lui ai pas parle alors qu'on est super proche...il a voulu prendre ses distances avec moi et je peut le comprendre vu que je n'arrive pas à accepter sa copine...enfin bref, tout ça pour dire qu'il faut jamais insister parce que c'est trop risque de perdre son meilleur ami pour des sentiments...
avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2014 à 01:41

C'est ton meilleur ami, donc il sait que tu es gay ? Si oui, ce sera déjà plus facile. Il comprendrait sûrement la nature de tes sentiments, et si c'est ton meilleur ami, il ne te rejètera pas pour ça. Le plus dur en fait, dans ta situation, c'est que tu espères surement qu'il partage tes sentiments, qu'il y a toujours un "peut-être" qui plane au-dessus de sa tête et de la tienne. Si je pars sur ces hypothèses c'est parce que ça m'est arrivé plus d'une fois de me trouver dans cette situation. J'étais aussi perdu que toi, j'avais peur. Mais j'ai osé en parler, et même si sur le moment j'ai failli m'écrouler tellement j'avais peur, j'ai été très fière de l'avoir fait, je me suis sentie libérée d'un poids énorme. Si tu étais fixé une fois pour toutes, crois-moi, ce sera plus facile de tourner la page (avec du temps, évidemment). La solution la plus ... rentable, disons, c'est de parler avec lui. De te confier. Avant, il s'agit de savoir quel sentiment il est plus susceptible d'avoir face à l'annonce. Est-ce qu'il est du genre compréhensif ? Vous êtes amis, c'est pas pour rien, vous avez confiance l'un en l'autre. Lui en parler montre que t'as assez confiance en lui, et qu'il peut avoir confiance en toi puisque tu es honnête envers lui... Il aura aussi surement besoin de temps pour s'adapter, et surtout intégrer la chose. Cette situation là je la traverse en ce moment, et après plusieurs cafouillage j'ai enfin compris quelque chose d'important : avoir besoin de temps quand on apprend que son ami (ou meilleur ami) est amoureux de nous, c'est un gros morceau. On a besoin de prendre du recul. C'est tout à fait normal, il ne faut pas avoir peur. Les réactions des autres sont difficiles à anticiper. Mais étant donné la nature de votre relation, ce ne sera pas forcément catastrophique. Je comprends que la situation soit tout ce qu'il y a d'angoissant, et plus tu resteras paralysé dans une telle position, plus tu seras angoissé et anxieux. J'ai aussi compris que tu avais pensé au suicide... Je comprends que ce soit ingérable, encore une fois. Cette solution n'arrangera rien au contraire... Parce qu'il se peut qu'il réagisse très bien et tu n'aurais plus l'occasion d'en parler avec lui si tu te suicides... Il faut que tu respires à fond, et que tu lui parles. C'est de loin la solution qui te permettra d'avancer, c'est la seule chose qui puisse vraiment débloquer la situation. Si tu as envie de plus en parler, je suis dispo', envoie moi un MP si t'en as besoin, si tu craques et si t'as besoin d'en parler. On ne se connait pas, mais parfois un regard objectif et une écoute impartiale peut aider, soulager. Sans aucun jugement. Quoi qu'il en soit, courage.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2014 à 09:37

Haha moi a chaque fois que je rencontre qqun, genre mon meilleur amis j'ai longtemps été attiré par lui, voir amoureux, mais tkt, quand sa fais un moment que c'est ton meilleur amis, au bout d'un moment sa deviens naturel que ce soit un AMIS et non plus un amant potentiel. Moi avant j'etais amoureux de lui, il la jamais su, mais maintenant, il a beau être mignon, on a tellement vécu de choses sa me semble pas imaginable de coucher avec lui, on est vraiment sur un autre type de relation donc rien que Dy penser.... Berk ><. EN GROS, ce que je peu te conseiller, c'est de ne pas chercher a l'éviter, AU CONTRAIRE, c'est parce que tu l'aime que tu dois rester proche de lui, si lui il t'aime aussi en amis il t'en voudra pas d'être attire par lui dans la mesure ou tu en est CONSCIENT mais que sa change rien a votre relation ! ;)
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2014 à 12:58

Merci beaucoup pour toute vos réponses ! ;) Bon alors première c'est sur que ca peut paraitre assez suspect mais même si on est meilleur ami il ne sait pas que je suis gay. Il a un peu de mal avec l'homosexualité chez les garçons. Pas qu'il soit homophobe mais juste trop jeune je pense. Donc voilà pour moi aller le voir et lui confier que je l'aime n'est pas une bonne idée ! Je pense donc que "redevenir" juste ami avec lui est le meilleur moyen. En tout cas savoir que pas mal de personnes sont passes par la et s'en sont "sortis" me fait du bien ! Merci a tous ! Etun merci particulier a Red Feather, même si on se connait pas t'as l'ai superbe ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2014 à 14:19

Salut Je suis passé exactement par la même phase que toi et comme je me voyais pas non plus lui en parler et que j'en pouvais plus de le cacher j'ai préfèré couper les ponts en me disant que même si c'était dur ça serait mieux pour lui comme pour moi sur le long terme... Et ben au final je regrette encore x) Déjà parce que c'était pas mon meilleur ami pour rien, j'en trouverai pas deux comme lui et ensuite parce qu'avec du recul j'aurais sûrement pu lui en parler (du fait que je sois bi ou du fait que je l'aimais tellement que j'avais l'impression de tomber amoureux) Bref la morale de mon histoire c'est que j'ai abandonné mon meilleur pote (qui du coup n'a pas si pourquoi) et que je regrette encore mon choix ^^'
avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2014 à 14:45

Ah effectivement, s'il ne le sait pas, tout ce que j'ai dit ne tient plus la route x) Mais peut-être qu'il s'en doute, de ce fait il se peut qu'il l'accepte. Quand j'ai fait mon coming out auprès de mes amis, j'ai eu beaucoup de "ouais c'est pas une surprise !", ce qui me faisait beaucoup rire. Je suis tombée amoureuse de ma meilleure amie mais je lui avais jamais dit que j'étais homo. Et j'ai essayé de décomposer ma déclaration. Je lui ai dit que j'aimais les filles (mais comme j'ai paniqué, j'ai dit que j'étais bi et j'ai pu en parler avec elle par la suite, pour rectifier xD). Elle m'a répondu la même chose que les autres : "Je m'en doutais". Et quelques jours plus tard je lui ai annoncé que je l'aimais, et au début elle a pris ça pour un pas en avant dans notre amitié (punaise elle m'a pas simplifié la tâche, quand même ! xD). Tout ça pour dire.. Si tu ne supportes vraiment plus la situation, reste calme et découpe l'info, pour toi ce sera plus facile, moins violent comme stress, et pour lui ça sera plus facile à intégrer. Mais tu peux ne rien lui dire, et essayer de porter attention à d'autres mecs qui pourraient te plaire, apprendre a les connaitre. Et si tu fais une rencontre, accroche toi à ça, et parle de ton homosexualité à ton meilleur ami, y aura plus autant d'ambiguïté. En clair, à moins de lui parler, tu ne connaitras jamais sa réaction, tu pourras jamais être sûr de ce qu'il aurait pu dire... et parfois nos proches peuvent vraiment nous surprendre (ce qui ne fut apparemment pas mon cas avec mes potes xD). On ne peut pas prédire l'avenir, les réactions des gens et ce qui va se passer "ensuite". La seule différence entre les singes et les hommes, c'est que l'homme a la possibilité de se projeter dans l'avenir. Mais en réalité on est naze x) Alors à quoi bon se prendre la tête =) ? Un très bon livre explique pourquoi on ne saura jamais prédire véritablement quoi que ce soit, il fait partie du programme de Psycho mais c'est le seul bouquin que j'ai vraiment pris plaisir à lire, du début à la fin ! Il est drôle, instructif, truffé d'expériences qu'on peut tous faire à nos proches pour leur en mettre plein la vue ^^ Bref, si jamais vous êtes curieux : "Et si le bonheur vous tombait dessus, de Daniel Todd Gilbert. Voilà. J'ai carrément dévié, là O.O Bref, y a des tas de solutions, le tout est de savoir laquelle est mieux adaptée à ta situation, mais ne désespère pas, ce genre de situations parraissent insollubles tant qu'on a le nez dessus. Il faut essayer de prendre du recul =) Ton petit mot de la fin me touche beaucoup =$ ! C'est vraiment gentil =)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2014 à 20:01

Je ne pense pas qu'il se doute que je sois gay puisqu'il est persuade que j'ai une petite amie alors que je ne lui ai jamais rien dit ! Il a juste vu des SMS avec des coeurs et j'ai pas arrêté de lui dire que c'était JUSTE ma meilleure amie mais il est persuade que non. Donc je ne pense vraiment pas qu'il s'y attende. Et j'ai encore plus peur de lui dire car il a déjà mal réagit alors que l'un de ses amis lui a appris qu'il est gay donc... Mais bon je crois que les vacances qui approchent a grands pas vont m'aider a prendre du recul. :) En tout cas je vais me pencher sur ce livre, je crois que ça peut me faire que du bien ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2014 à 21:50

Ah d'accord... Finalement... Dis rien ^^" Laisse faire le temps, il finira par se rendre compte qu'il n'y a rien entre ta meilleure amie et toi. Ce sera déjà ça =) Mal réagi... comment ? :$ Comme tu l'as dit, il est peut-être simplement "trop jeune" pour avoir assez de recul par rapport à ça. Profite de ces vacances pour te ressourcer, sans te prendre la tête ;) Quand tu l'auras lu, tu me diras ce que tu en auras pensé ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2014 à 00:32

je suis actuellement dans le même cas que toi xD Me demandant plusieurs mois s'il était gay, on a finit par vraiment se rapprocher, on se taquine, voili, voilou, mais bon il n'es pas gay, il me parle souvent qu'il veut une copine etc... même si je pense que notre relation reste differente de c'elle avec les autres personnes qu'il doit connaitre, je l'aime mais au final, on s'y fait, on comprend que ça doit rester un amis et pas plus puis voila c'est cool :) Je ne pense pas qu'il faut se prendre la tête, mais plutôt laisser les choses faire et puis tu verras bien :) à 18ans songer au suicide pour ce genre d'histoire, je pense que tu n'as pas trop compris le sens de la vie, et que tu risque de vivre bien pire comme histoire comme bien mieux dans tes 50 prochaines années voir plus :p
avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2014 à 17:47

Bon je vais me répéter mais encore merci pour toutes vos réponses ;) Ce qui me "rassure" c'est de voir que je ne suis vraiment pas le seul dans ce cas ! Je me sens moins seul ! x) Mal réagit du genre : "putain c'est chaud quand même" Mais justement aujourd'hui, quelque chose me fait hésiter a lui révéler mon orientation sexuel. Sur un ton plutôt sérieux il m'a dit : "j'aimerais bien avoir un ami gay". Apres il ajoute quelque chose du genre " c'est cool du moment que y a pas d'ambiguite". Bon je pense que c'est encore le cliche bien lourd du meilleur ami gay confident mais vu que c'est un peu mon role avec deux filles... x) Donc bon je sais pas trop quoi en' penser mais forcément ça me fait hésiter ! Une amie a moi m'a même assure qu'il était prêt a le savoir ! PS : bon on va éviter de lancer le débat mais "comprendre le sens de la vie" c'est un peu beaucoup quand même ! C'est sur que j'ai pas cette prétention ! x) mais si quelqu'un l'a compris qu'il me l'envoie en MP je suis curieux ! :p
avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2014 à 18:10

Je pense aussi qu'il est prêt à l'entendre, vu que ce que tu viens d'énoncer. D'entendre seulement que tu es gay, pas que tu sois amoureux de lui, parce qu'à ce moment là il aura beaucoup plus de difficultés à gérer et toi aussi, d'ailleurs. Chaque chose en son temps. "Tant qu'il n'y a pas d'ambiguïté" indique sans doute aussi une autre chose importante. Il n'a pas l'air d'être attiré par les garçons.. Désolé de te dire ça, mais on ne peut pas avoir la prétention de pouvoir changer cela, je dis ça uniquement parce que j'ai connu la même situation et clairement, je me suis retrouvé face contre terre ^^" (au sens figuré, bien sûr). Il va falloir que tu fasses avec... C'est horriblement dur quand celui qu'on aime ne peut pas nous offrir la réciprocité qu'on espère, et il faut l'accepter. Au moins, il saura que tu es gay, et il est sans doute prêt à l'accepter. Tu ne le perdras pas pour ça ;) Le "Putain c'est chaud" je pense que c'est sa manière d'exprimer un choc, on peut pas vraiment savoir ce qu'il y a vraiment derrière ce genre d'expression si ce n'est pas clairement dit ^^ Mais au moins, il réagit bien. Pour ton PS. J'aimerais mettre mon grain de sel là aussi xP Parler de suicide n'indique en aucun cas qu'on n'a rien compris au sens de la vie. La vie, c'est à soi d'en donner un sens, et personne ne peut le faire pour nous. Après, oui, parler de suicide indique qu'on a un souci avec le sens qu'on y donne, mais quand quelqu'un parle de suicide, c'est pas à prendre à la légère, et simplement dire "t'as rien compris à la vie" n'a rien de constructif et n'aide en rien. C'est parfois simplement un appel à l'aide, mais dans tous les cas, on ne doit pas passer à coté ou l'ignorer. Et tu comprends le sens de la vie quand tu sais ce que tu attends de la vie, quand tu lui donnes un but. Je pense qu'il n'y a pas de sens objectif de la vie. On finit tous par la même étape. C'est à nous de choisir par quel chemin on y va.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2014 à 22:12

Après en avoir parle a une amie je crois que je vais bientôt lui dire que je suis gay ! ;) ça va pas être facile mais quand faut y aller ;) je vous ferai sûrement par de sa réaction ;) Merci pour ce petit intermède sur le sens de la vie ! Je suis entièrement d'accord avec toi Red Feather ! ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2014 à 22:47

J'ai également connu la même chose que toi :) Et je te conseille de faire en douceur si il ne sait pas que tu es gay, essaye de lui dire après tu lui diras pour tes sentiments si déjà il accepte ton homoseualité :) . Si il est vraiment ton meilleur ami et qu'il tient a toi il ne le prendra pas mal. Bien sur au début ça va être un peu compliqué et après ça va revenir normal quand il sera pour tes sentiments. Pour moi, il la très bien pris on en a un peu parler, et finalement ça fait 2 ans maintenant et on a retrouver la même affinité, on est même encore plus proche :) Il faut pas essayer de prendre de recul même si tu n'es pas a l'aise une fois que tu lui auras dis tu te sentiras soulagé même si tu as peur pour votre amitié. :) Je suis d'accord avec Red feather elle a dit le plus gros ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2014 à 02:43

Bonsoir, Je tiens a écrire ce petit message (peut être pas si petit que ça finalement) malgré l'heure tardive pour apporter une suite a mon histoire et pour les prochains lecteurs se trouvant des points communs avec moi pouvant avoir un témoignage. Donc si j'écris si tardivement c'est que je suis encore sous le coup de l'euphorie ! En effet, mon meilleur ami sait enfin que je suis gay et il a très bien réagit ! Tellement bien réagit qu'il est même allé jusqu'à s'esxcuser sur des propos qui auraient pût me blesser (alors que franchement y avait pas de quoi - ça concerne même pas le fameux mot en deux lettres... :p). Au final je suis donc content de lui avoir dit. Malheureusement j'aurai préféré lui dire en face mais je n'ai pas eu le courage et je lui ai finalement dit par SMS (a 1h40... Oui oui... :p) par quasiment un pur hasard. J'en viens donc a ce que je veux vous dire, vous qui pouvez être dans le même cas que moi : a ne pas savoir comment lui dire (oui je m'éloigne du sujet initiale) Après avoir réfléchit pendant trois long jours... Avoir tout planifie pour lui dire un certain jour a une certaine heure pour ne finalement rien faire... Je crois que le mieux est de laisser les choses se faire d'elles memes et de ne pas se prendre la tête :) Bien entendu je ne lui ai pas révéler mes sentiments pour lui. Je dois même avouer avoir un peu peur de ce que va devenir notre amitié étant donne que ce ne sont que des mots qui ont illustre sa réaction.. Mais j'ai quand même bon espoir ! En tout cas merci a tous pour vos réponses et votre soutien ;) Je dois dire que pour une fois, internet me surprend :p
avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2014 à 10:44

Ca peut évoluer de plusieurs façon différentes encore. Je ne t'espère pas la situation où il va s'éloigner de toi... Mais une situation où il l'accepte et il se rapproche de toi n'est peut être pas la mieux aussi. Rester avec la personne qu'on aime, qui fini par se dévoiler, a parler plus intimement ça a un petit coté coquin, amusant. Mais dès que le sujet vire sur une fille... la future petite amie... et une fois qu'ils sont ensemble durant une soirée et que tu les vois partir en douce dans une chambre... J'ai craqué et j'ai tout laissé tombé. Fin bon, pour dire aussi qu'après ça on retourne sur ses pattes, et qu'il y a d'autres rencontres intéressantes a faire Fait nous savoir de ce qu'il en est, bonne chance
avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2014 à 10:51

C'est génial !! Je suis sincèrement très content pour toi :) Sa réaction, qu'elle soit par écrit ou non, ne variera pas beaucoup, t'inquiète pas trop pour ça. S'il en est même venu à s'excuser pour des propos déplacés vis-à-vis d'autres personnes homose*uelles, c'est définitivement quelqu'un de bien =) Tu as beaucoup de chance d'avoir un ami comme lui ^^ En général quand ça se passe comme ça ça ne peut qu'aller. Quand j'ai dit à ma meilleure amie que j'étais amoureuse d'elle (par sms, j'avais pas le choix..) notre amitié s'est renforcée, tellement que maintenant on en rit. Enfin moi j'en ris, elle s'en veut encore un peu dans le fond de m'avoir mis un râteau :S Les relations humaines sont parfois surprenantes =)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2014 à 15:50

Je suis vraiment ravi que tu es pu lui en parler, cela doit te soulever d'un poids, tu dois te sentir nettement plus apaisé. Le fait est de ne pas lui avoir dit tes attirances à son égard n'est pas plus mal, peut-être que tu lui diras dans quelques mois ou années quand tu seras prêt, mais en tout cas s'il a très bien réagi et qu'il s'est même excusé sur les propos qu'il a eu envers les personnes gay cela prouve qu'il n'est pas si con et qu'il t'a prouvé que même si tu étais gay cela ne changerait rien entre vous; c'est un grande forme de maturité qu'il a eu c'est vraiment extraordinaire. Bon courage pour la suite.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2014 à 23:17

Désolé de ne pas avoir posté de message plus tôt ! En effet, étant donné que moi et mon meilleur ami sommes en seconde (rappel : on a seize ans ! on est pas des gamins très en retard :p), les vacances sont arrivées et nous nous sommes revus qu'aujourd'hui ! Je ne voulais donc pas parler pour rien dire ^^ C'est vrai qu'au début il était un peu gêné mais au final il n'a pas changé ! Au contraire ! Comme j'ai pu souvent le lire, j'ai l'impression que ça nous a rapproché. Comme si le fait que je lui ai "fais confiance" comme ile me l'a dit lui même avait renforcé notre amitié. Comme je m'y attendais, je suis devenu son ami gay confident ! rien d'étonnant... Et c'est là que je me surprend moi même et que je ne sais plus trop quoi penser de tout ça... Il me parle d'une fille qu'il aime depuis le début de l'année et a qui il veut proposer un rendez vous via facebook. Bon, ça sent mauvais pour lui à ce niveau là... Il a pas trop de chances mais bon... Quand il m'en a parlé, je pensais que je me sentirai mal, par rapport à mes sentiments pour lui et en fait... Il me fait plus de la peine à le voir déprimer ! Et de savoir ce soir qu'il avait enfin pris le courage de lui envoyer un message m'a rendu plutôt joyeux. Je suis son meilleur ami donc dans un sens, c'est normal mais c'est quand même un peu bizarre aussi. Du coup j'ai un peu peur de ces sentiements. Je n'arrive pas à savoir si mes sentiments pour lui deviennent moins fort où s'ils prennent une tournure étrange... Je dois dire que je ne sais vraiment pas quoi en penser ! En tout cas lui dire aura été une bonne chose ! Je suis plus que content d'avoir pris mon courage à deux mains !


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr